NEW GUINEA 43 - Mission 2 - Lundi 02/04
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1712
- Inscription : 03 août 2007
NEW GUINEA 43 - Mission 2 - Lundi 02/04
#1Durant la Mission 1, le port de LAE a pris cher avec 3 destroyers et 3 cargos envoyés au fond du port sur 8 navires bien que la chasse japonaise ait fait payer au prix cher ces destructions.
Aussi la Marine Impériale a été mis à contribution pour ravitailler le bastion de l'Armée et un méga-convoi s'avance dans la mer de Bismarck au large d'Aitape.
Il a été repéré tard hier soir et à n'en pas douter, la bataille de la mer de Bismarck est sur le point d'avoir lieu...
Il doit arriver selon toute vraisemblance en fin de mission 3 à LAE.
La mission sera portée à 2h30 pour permettre aux pilotes alliés de faire 2 missions mais il demeure nécessaire de décoller vite...
La coordination des multiples groupes côté alliée et les reco préalable sera essentielle pour faire aussi bien qu'historiquement.
Plus d'infos sur cet épisode crucial de la guerre en Nouvelle-Guinée ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_ ... e_Bismarck
Pour la Défense de la Grande Sphère de Coprospérité de la grande Asie orientale
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sph%C3%A8 ... _orientale
-
- Mécano au sol
- Messages : 588
- Inscription : 05 janvier 2015
Re: NEW GUINEA 43 - Mission 2 - Lundi 02/04
#4J'espère bien pouvoir participer à cette mission côté US. Je ne représente pas les UF, mais vole en loup solitaire
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 46
- Inscription : 19 avril 2017
Re: NEW GUINEA 43 - Mission 2 - Lundi 02/04
#7Avec vous également. Pas pour les perfos du MAKI61 !!!!! mais pour le plaisir de passer un moment avec vous tous.
Bon week-end de Paques
Bon week-end de Paques
-
- Messages : 3537
- Inscription : 30 novembre 2003
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 97
- Inscription : 01 mars 2018
-
- Mécano au sol
- Messages : 588
- Inscription : 05 janvier 2015
Re: NEW GUINEA 43 - Mission 2 - Lundi 02/04
#11Les RTA le come back ! Hotshot est de la partie ?RTA_Mc givré a écrit :Entre 4 et 5 RTA présents
-
- Mécano au sol
- Messages : 514
- Inscription : 24 novembre 2003
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 97
- Inscription : 01 mars 2018
Re: NEW GUINEA 43 - Mission 2 - Lundi 02/04
#14Il était chaud mais il ne répond pas ... il doit ête occupé à chasser la cagole-IRRE-Simpel a écrit :Les RTA le come back ! Hotshot est de la partie ?RTA_Mc givré a écrit :Entre 4 et 5 RTA présents
C'est le 5eme probable ☺
Re: NEW GUINEA 43 - Mission 2 - Lundi 02/04
#16Obt présent. Je check les volontaires.
07 voir 08 pour les OBT toujours avec 03 A20.
07 voir 08 pour les OBT toujours avec 03 A20.
Dernière modification par OBT~Cade le ven. mars 30, 2018 7:49 pm, modifié 1 fois.
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1712
- Inscription : 03 août 2007
Re: NEW GUINEA 43 - Mission 2 - Lundi 02/04
#17Merci. Je suis de ceux qui pensent que l'ambiance et le background sont plus importants que la complexité de la mission.Faucon a écrit :Et en plus tu sais nous mettre dans l'ambiance!
Vous volez sur quoi si ce n'est le Macchi au Stormo 300 ?F/ST300_Bearcat a écrit :Avec vous également. Pas pour les perfos du MAKI61 !!!!! mais pour le plaisir de passer un moment avec vous tous.
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 7786
- Inscription : 09 janvier 2004
Re: NEW GUINEA 43 - Mission 2 - Lundi 02/04
#18Également présent, avec mon camarade Mex.
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2572
- Inscription : 13 mars 2009
Re: NEW GUINEA 43 - Mission 2 - Lundi 02/04
#21je m'inscris aux côtés de mes camarades des IRRE en A20.
Re: NEW GUINEA 43 - Mission 2 - Lundi 02/04
#22Deuxième lundi sans possibilité de vous rejoindre pour moi.
Je priorise mon vieux Père en fin de vie en allant le voir en fin d'am à 70 bornes d'ici tous les deux jours dont le lundi (alternance avec le frangin)
Bons vols à tous sur cette campagne qui promet d’être mémorable !
C6Pat alias Poussin68
Je priorise mon vieux Père en fin de vie en allant le voir en fin d'am à 70 bornes d'ici tous les deux jours dont le lundi (alternance avec le frangin)
Bons vols à tous sur cette campagne qui promet d’être mémorable !
C6Pat alias Poussin68
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 497
- Inscription : 01 juin 2010
Re: NEW GUINEA 43 - Mission 2 - Lundi 02/04
#23Pas la ce soir ( boulot et garde) RDV lundi prochain.
Yori
PS=faites des videos please, merci
Yori
PS=faites des videos please, merci
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 97
- Inscription : 01 mars 2018
Re: NEW GUINEA 43 - Mission 2 - Lundi 02/04
#24Pfiu mission assez violente :
On part un peu en vrac avec les OBT (3 A20 + 2 P40 en escorte rapprochée)
On est accompagné par Gil, Manfred et Hoogy que nous embarquons dans le bus de l'amitié
Avec Hot et Tchaycka, on est 8 P40 pour 3 A20 ... ouais on est américain et on a les moyens !
On arrive trais de côte, c'est la merde pour faire une escorte haute : 4/5eme de nuages on redescend au niveau des bombers
Un premier groupe d'hostile passe, feus de nav allumés ... on les laisse passer, priorité à l'escorte
On recolle avec les bombers au niveau de Sochi ... et c'est le contact par nos 9 heures, ils arrivent directement de leur base ... on fait tampon et une belle mêlée s'engage ... Manfred se fait défoncer tandis que l'on couvre Hoogy qui enchaine 3 kills
Hoogy est touché, on le dégage en envoyant au tapis 2 autres chasseurs
On profite d'une accalmie pour dégager : nos A20 ont déjà décanillé avec leur escorte : on vient de mettre au tapis 5 chasseurs ennemis contre 1 perte, nous étions en situation d'équilibre à 5 contre 6 ... pas si mal pour une première baston.
Hoogy prend un cap retour, il est winchester et fume.
Tandis que l'on essaie de se rassembler, de nouveaux contacts sont annoncés par Tchayka qui se fait toucher, on engage la baston, mais cette fois ci sans altitude ... j'enchaine les ciseaux avec un ki, mais un de ses collègues me place un obus en pleine tête de 3/4 face ... ils étaient 3
Hot shot me venge avant de remonter sur son perchoir
C'est au tour de Gil de se faire engager par 2-3 chasseurs ...
Hot ne pourra rien pour le sauver, mais réussira à punir un japonais un peu trop insouciant.
Hot finira par se faire fumer sur le chemin du retour, ejecté au milieu de la jungle il rentre à pied et devrait être de retour à la base d'ici un mois ou deux
Bilan :
Le groupe A20 des OBT s'est dégagé avec succès et à bien trouvé le convoi
=> on a fait notre taf de RTA et ça c'est cool
D'un point de vue RTA, on enregistre 3 pertes, 100% de l'effectif ... on s'est sacrifié pour vous les mecs !
Le groupe au complet enregistre sur ce premier vol 7 chasseurs pour 5 pertes, mais surtout 0 perte de bomber sous notre garde
Bilan :
Les whisper de Barda nous ont broyés les tympans dans une phase de dog assez chaude
Nous étions 8 chasseurs pour 3 A20, et face à seulement 5 appareils, à priori nous avons manqué sur la zone de travail qui était infesté de chasseurs ennemis
Il faudra que nous revoyons un peu notre répartition la prochaine fois
Notre coordination en dog est assez limité, nous étions 3 groupes distincts à combattre séparément (615, RTA et escorte OBT) ... un peu compliqué pour organiser un travail en paire.
A cette heure (après la première passe des A20) il ne resterait plus que 2 navires dans le convoi
Bien joué aux A20 !
Cette campagne envoie de plus en plus de rêve !
On part un peu en vrac avec les OBT (3 A20 + 2 P40 en escorte rapprochée)
On est accompagné par Gil, Manfred et Hoogy que nous embarquons dans le bus de l'amitié
Avec Hot et Tchaycka, on est 8 P40 pour 3 A20 ... ouais on est américain et on a les moyens !
On arrive trais de côte, c'est la merde pour faire une escorte haute : 4/5eme de nuages on redescend au niveau des bombers
Un premier groupe d'hostile passe, feus de nav allumés ... on les laisse passer, priorité à l'escorte
On recolle avec les bombers au niveau de Sochi ... et c'est le contact par nos 9 heures, ils arrivent directement de leur base ... on fait tampon et une belle mêlée s'engage ... Manfred se fait défoncer tandis que l'on couvre Hoogy qui enchaine 3 kills
Hoogy est touché, on le dégage en envoyant au tapis 2 autres chasseurs
On profite d'une accalmie pour dégager : nos A20 ont déjà décanillé avec leur escorte : on vient de mettre au tapis 5 chasseurs ennemis contre 1 perte, nous étions en situation d'équilibre à 5 contre 6 ... pas si mal pour une première baston.
Hoogy prend un cap retour, il est winchester et fume.
Tandis que l'on essaie de se rassembler, de nouveaux contacts sont annoncés par Tchayka qui se fait toucher, on engage la baston, mais cette fois ci sans altitude ... j'enchaine les ciseaux avec un ki, mais un de ses collègues me place un obus en pleine tête de 3/4 face ... ils étaient 3
Hot shot me venge avant de remonter sur son perchoir
C'est au tour de Gil de se faire engager par 2-3 chasseurs ...
Hot ne pourra rien pour le sauver, mais réussira à punir un japonais un peu trop insouciant.
Hot finira par se faire fumer sur le chemin du retour, ejecté au milieu de la jungle il rentre à pied et devrait être de retour à la base d'ici un mois ou deux
Bilan :
Le groupe A20 des OBT s'est dégagé avec succès et à bien trouvé le convoi
=> on a fait notre taf de RTA et ça c'est cool
D'un point de vue RTA, on enregistre 3 pertes, 100% de l'effectif ... on s'est sacrifié pour vous les mecs !
Le groupe au complet enregistre sur ce premier vol 7 chasseurs pour 5 pertes, mais surtout 0 perte de bomber sous notre garde
Bilan :
Les whisper de Barda nous ont broyés les tympans dans une phase de dog assez chaude
Nous étions 8 chasseurs pour 3 A20, et face à seulement 5 appareils, à priori nous avons manqué sur la zone de travail qui était infesté de chasseurs ennemis
Il faudra que nous revoyons un peu notre répartition la prochaine fois
Notre coordination en dog est assez limité, nous étions 3 groupes distincts à combattre séparément (615, RTA et escorte OBT) ... un peu compliqué pour organiser un travail en paire.
A cette heure (après la première passe des A20) il ne resterait plus que 2 navires dans le convoi
Bien joué aux A20 !
Cette campagne envoie de plus en plus de rêve !
Re: NEW GUINEA 43 - Mission 2 - Lundi 02/04
#25Ouep merci aux RTA pour leur escorte c'est clair!!
03 A 20 02 P40 pour les OBT
A partir de l'engagement des RTA avec les zéros on a filé plein sud pour chercher le convoi en vain!!
On décide de faire demi tour parce que les P40 c'est bien mais ça tète!! même avec un mélange appauvri.
On annonce à la radio qu'on a rien vu et on file vers LAE pour lâcher nos oeufs !! On avait pris soin de s’écarter un peu de la côte...
On annonce soudain des contacts dans nos neuf heures bas...qui nous passe en dessous ouf c'est l'équipe C6 qui cherche également le convoi.
Quelques minutes plus tard, nos pilotes de bombardiers sont tous excités!! le convoi est là!! Ils foncent dessus comme si c'était l'happy hour au bar de la base!! on a tout juste le temps d'annoncer à la radio la position et faire des signaux lumineux que la radio est saturée, les flocons de flaks partout...Nos camarades bombardiers pour certains réussissent tout de même a touché plusieurs cibles avant que un parte au tas puis un deuxième.
Les C6 non loin arrive dans la mêlée et c'est un massacre... Pour ma part, j'ai pu admirer les attaques de mon parachute puisque un obus de flak a explosé mon aile!!
Bon comme on est un peu foufou, on remet ça avec deux A20 et 02 P40!! on redécolle pour aller sur deux embarcations repérées déjà la semaine dernière et ce soir. Lorsque on arrive sur zone on est attendu par la flak mais également par la chasse adverse.... Je perds de nouveau mon aile..la deuxième de la soirée par un obus de flak...on fini tous au tas mais les bombes ont touché ces deux embarcations.
Bilan: c'était bien fun!!
J'ai une pensée pour LIMA qui a comme la semaine dernière a été descendu par la flak sans avoir pu lâcher ses bombes!!
03 A 20 02 P40 pour les OBT
A partir de l'engagement des RTA avec les zéros on a filé plein sud pour chercher le convoi en vain!!
On décide de faire demi tour parce que les P40 c'est bien mais ça tète!! même avec un mélange appauvri.
On annonce à la radio qu'on a rien vu et on file vers LAE pour lâcher nos oeufs !! On avait pris soin de s’écarter un peu de la côte...
On annonce soudain des contacts dans nos neuf heures bas...qui nous passe en dessous ouf c'est l'équipe C6 qui cherche également le convoi.
Quelques minutes plus tard, nos pilotes de bombardiers sont tous excités!! le convoi est là!! Ils foncent dessus comme si c'était l'happy hour au bar de la base!! on a tout juste le temps d'annoncer à la radio la position et faire des signaux lumineux que la radio est saturée, les flocons de flaks partout...Nos camarades bombardiers pour certains réussissent tout de même a touché plusieurs cibles avant que un parte au tas puis un deuxième.
Les C6 non loin arrive dans la mêlée et c'est un massacre... Pour ma part, j'ai pu admirer les attaques de mon parachute puisque un obus de flak a explosé mon aile!!
Bon comme on est un peu foufou, on remet ça avec deux A20 et 02 P40!! on redécolle pour aller sur deux embarcations repérées déjà la semaine dernière et ce soir. Lorsque on arrive sur zone on est attendu par la flak mais également par la chasse adverse.... Je perds de nouveau mon aile..la deuxième de la soirée par un obus de flak...on fini tous au tas mais les bombes ont touché ces deux embarcations.
Bilan: c'était bien fun!!
J'ai une pensée pour LIMA qui a comme la semaine dernière a été descendu par la flak sans avoir pu lâcher ses bombes!!