Batailles Aériennes n° 84
Batailles Aériennes n° 84
#1A paraître le mois prochain ! avec un sujet très intéressant
http://www.avions-bateaux.com/produit/m ... triel/3451
http://www.avions-bateaux.com/produit/m ... triel/3451
Dernière modification par Kamov le jeu. avr. 19, 2018 7:34 pm, modifié 1 fois.
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Batailles Aériennes n° 84
#2Intéressant mais déjà beaucoup traité.
Quoique peut-être pas en français.
Quoique peut-être pas en français.
#3Oui en français je ne crois pas que ça court les rues
Dernière modification par Kamov le sam. mars 31, 2018 10:57 pm, modifié 1 fois.
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
-
- Dieu vivant
#4Il y'a le HS du Fana sur Malte de Patrick FaconKamov a écrit :Oui en français je ne crois pas que ça cour les rues
Mais bien entendu cela n'empèche pas l'achat du BA
#5Si le contenu reste dans la ligne du pdf, ça m'a l'air richement doté en photos plutôt inédites, et ce n'est pas faute d'avoir des billes sur le sujet, croyez moi!
#6J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#7Je proposerais bien un HS sur la Regia contre Malte (pas aux mêmes éditions ) mais c'est risqué...
#8ça m'intéresserait beaucoupDavid Z. a écrit :Je proposerais bien un HS sur la Regia contre Malte (pas aux mêmes éditions ) mais c'est risqué...
#9Je signe des deux mainsDavid Z. a écrit :Je proposerais bien un HS sur la Regia contre Malte (pas aux mêmes éditions ) mais c'est risqué...
-
- Jeune Pilote
#10Tubs a écrit :Je signe des deux mainsDavid Z. a écrit :Je proposerais bien un HS sur la Regia contre Malte (pas aux mêmes éditions ) mais c'est risqué...
De même, je serais largement acheteur.
#11Moi aussi des deux mains ... et des deux piedsTubs a écrit :Je signe des deux mainsDavid Z. a écrit :Je proposerais bien un HS sur la Regia contre Malte (pas aux mêmes éditions ) mais c'est risqué...
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#12Pas mieux...
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
#13... et moi les deux yeux fermésKamov a écrit : Moi aussi des deux mains ... et des deux pieds
Et j’en profite pour rêver d’un HS monothématique de l’année spécial RA
#14Idem... Ce BA "maltais" m'a laissé un peu sur ma faim. Le parti pris de séparer les opérations de la Luftwaffe et de la RA ne permet évidemment pas d'avoir une vision globale de la bataille aérienne au-dessus de l'île et c'est un peu dommage. D'autant que le rôle de la RA sur cette période est loin d'être négligeable.
Sur la forme, toujours des photos et des profils en page double... C'est pénible et cela ne rend pas justice au travail de l'artiste.
Sur la forme, toujours des photos et des profils en page double... C'est pénible et cela ne rend pas justice au travail de l'artiste.
-
- Jeune Pilote
#15Pour les photos en page double: 1 seule Ju 88 p64/65
pour les profiles 2
Bf110 p14/15
Ju88 p66/67
Ils vont finir par s'améliorer
pour les profiles 2
Bf110 p14/15
Ju88 p66/67
-
- Pilote Confirmé
#16Je vais être ronchon aussi: les coquilles d'orthographe et de syntaxe sont un peu gênantes dans ce BA comme dans d'autres publications de Lela; je pense notamment au superbe Furies et Crocodiles et A la dernière garde gouvernementale.
Néanmoins ces lectures demeurent passionnantes. Et dans ce numéro, les profils de Dekker sont encore une fois au top.
Néanmoins ces lectures demeurent passionnantes. Et dans ce numéro, les profils de Dekker sont encore une fois au top.
#17C'est mieux mais c'est encore trop...LEPEREMAGLOIRE a écrit :Pour les photos en page double: 1 seule Ju 88 p64/65
pour les profiles 2
Bf110 p14/15
Ju88 p66/67
Je ne vois toujours pas l'intérêt de cette pratique.
Je suis d'accord aussi avec PatCartier, la lecture de ce numéro était assez pénible avec pas mal de coquilles mais aussi des phrases tronquées.
De ce point de vue, les productions de Lela sont assez inégales et c'est encore une fois dommage.
-
- Dieu vivant
#18Fini de lire
J'ai apprécié
Pour les raisons suivantes
1) JE suis à la recherche de doc sur malte
2) Je souhaitais un détail journalier des pertes allemandes
3) J'apprécie que l'auteur fasse un parallèle entre les revendications de chaque camp et les pertes réelles
4) Les nombreuses photos de qualité
Cependant les conclusions sont bâclées.
Un récapitulatif des pertes allemandes pour la période aurait été souhaité
Par contre je suis surpris par les aléas de la guerre
En mer , les stukas Allemands placent plusieurs coups au but sur l'illustrious en un raid
Mais pendant sa période à quai à Malte , ne parviennent plus à mettre un coup décisif alors que le navire est immobile
La DCA de malte peut elle expliquer cela ???
J'ai apprécié
Pour les raisons suivantes
1) JE suis à la recherche de doc sur malte
2) Je souhaitais un détail journalier des pertes allemandes
3) J'apprécie que l'auteur fasse un parallèle entre les revendications de chaque camp et les pertes réelles
4) Les nombreuses photos de qualité
Cependant les conclusions sont bâclées.
Un récapitulatif des pertes allemandes pour la période aurait été souhaité
Par contre je suis surpris par les aléas de la guerre
En mer , les stukas Allemands placent plusieurs coups au but sur l'illustrious en un raid
Mais pendant sa période à quai à Malte , ne parviennent plus à mettre un coup décisif alors que le navire est immobile
La DCA de malte peut elle expliquer cela ???
#19Bonjour,
Plusieurs facteurs peuvent peut-être expliquer ce maque de réussite des stuka sur un navire à quai :
- les bâtiments qui t'empêchent de descendre aussi bas qu'en mer,
- peut-être l'utilisation de fumée,
- la DCA qui à basse altitude te fait bombarder plus haut pour éviter de te faire descendre et donc une visée moins précise,
- la présence de quelques chasseurs....
Plusieurs facteurs peuvent peut-être expliquer ce maque de réussite des stuka sur un navire à quai :
- la DCA qui à basse altitude te fait bombarder plus haut pour éviter de te faire descendre et donc une visée moins précise,
-
- Dieu vivant
#20Merci lodjfelodjfe a écrit :Bonjour,
#21L'attaque en mer a lieu pendant la phase de récupération des avions, donc il naviguait droit.
La vitesse relative était plus faible en attaquant par l'arrière, peut être plus facile de placer les bombes ?
La vitesse relative était plus faible en attaquant par l'arrière, peut être plus facile de placer les bombes ?
-
- Dieu vivant
#22Merci aussiMad Fly a écrit :L'attaque en mer a lieu pendant la phase de récupération des avions, donc il naviguait droit.
#23Je viens de le retrouver sous une plie de journaux, alors que la seconde partie ne devrait plus tarder. Mais...
Pol Glineur...
Parfait inconnu en ce qui me concerne, et pourtant... Le style ne m'est pas complètement étranger.
Pol Glineur...
Parfait inconnu en ce qui me concerne, et pourtant... Le style ne m'est pas complètement étranger.