hialmar a écrit :En même temps, les Allemands avaient globalement de meilleurs avions non ?
Bof, c'est vite dit; surtout des meilleurs pilotes, jusqu'en 43 en tout cas.
Les yak 1 et 7, le La5, le FN valent bien les chasseurs de la Luft. Il y a juste le Laag 3 qui a été obsolète dès son entrée en service; peut-être le Mig3 aussi mais dans une moindre mesure.
Moi j'ajouterais qu'il faut des IA sachant décoller. Sérieusement, c'est un carnage, juste il y a une heure 2 avions sur 6 détruits au décollage par collision. Hier 3 avions sur 6. Et si on n'y fait pas attention, ils vous rentrent carrément dedans... Encore tout à l'heure, un neuneu de mon escadrille a décollé au dessus de moi.
Concernant les avions russes, je n'y connais pas grand chose, mais il me semble qu'on raisonne trop sur le papier. Tel avion avait des qualités, il allait vite, il était maniable... Mais à quoi ça sert si ça ne fait pas des as à la clé ? Une machine de guerre, ça se juge surtout aux résultats de ceux qui la manient, non ?
mais il y a plein de situations ou l' IA fait n' importe quoi et quand les devellopeurs la corrigent c' est pour faire machine arrière .
par exemple le lance un duel dans le generateur de mission rapide entre moi en 109 et un A20 fraichement sorti et bien le A20 rentre en dogfight et il faut que je prendre pas les choses a la lègéres sinon il arrive a se mettre dans mes 6 et commence a m' avoiner , franchement c' est pas sérieux . pareil avec un il2 .
avant ce patch lorsque je le faisais contre un pe2 ou un ju88 ceux ci gardaient leur cap en faisant quelques esquives quand le danger se rapprochait , je ne sais pas si c' était tres réalistes mais en tout cas certainement plus que de partir en dog .
perso j' ai déjà du mal a m' immerger dans une campagne mais en plus avec cette ia c' est impossible .
Dernière modification par sport02 le ven. mars 30, 2018 10:49 pm, modifié 1 fois.
perso en IL2 tout seul contre un joueur humain en 109 qui m'attaque, je riposte.
Je part en Dog. et souvent je le descend.
Si a plusieurs on fait un cercle defensif et des qu'un 109 essaie d'attaquer on avoine.
En A20, vu que le bestiau est tres maniable, en tout seul je tente. en Groupe on va tenter de serrer la formation pour maximiser le nombre d'arme defensive au metre carré.
Donc la on a un comportement IA qui n'est pas plus erratique qu'un comportement d'humain.
Parceque si vous voulez une IA en Bombardier Isolé en parfait etat et qui ne tentera pas de se defendre, alors c'est une cible que vous voulez, pas une INTELLIGENCE artificielle
C'est surtout que dans les missions rapides duel c'est fait pour se tirer dessus entre adversaires, il faudrait une mission d'interception pour le scenario que tu souhaites. Si le Pe2 ou le ju88 ne se défendent pas en essayant de te chasser c'est parce qu'ils n'ont pas d'armement fixe tirant dans l'axe, et du coup comptent sur les mitrailleurs.
Si le A20 avait un objectif à bombarder ou était dépourvu de mitrailleuses fixes, il ferait pareil que ju88 ou pe2.
Ca a toujours manqué, et dans tous les simus dont je me souviens,dans les générateurs de mission rapide, ces interceptions.
entre ce qu' on fait en jeu en tant que joueur et ce qui se passait pendant la guerre vous croyez vraiment qu' un A20 agissait comme cela , je pose la question car personnellement je n' ai pas la réponse .
hialmar, le pe2 ne semble pas avoir changé de comportement depuis la mission rapide mais je comprends mieux la programmation des ia d' après ce que dit rollnloop , il n' empêche que le ju88 et le pe2 ont un armement frontale comme le A20 .
j' ai pris un ju88 face a un pe2 , le mitrailleur a mes coté avoinent le pe2 lorsqu' on se croise .
Le pe2 en dispose mais le pilote n' a pas l' air d' être au courant .
En tout début de mission le ju88 ne me tire pas dessus en temps qu' ia complet , par contre le mitrailleur de tête tire lorsque je au commande comme déjà dit ..
Mission rapide face à face
Chasseur contre chasseur J' ai renoncé car l' ia z l' air d' avoir des perfs incroyables .mais C' est valable aussi pour les gros a part un ju52
La possibilité de changer les marques de nationalité et codes avions (chiffres ou lettres) comme "decals" , ce qui permettrait d'avoir de VRAIES skins génériques.
Cela me semble important en multi. pour identifier les autres appareils du groupe...
Je reviens juste sur les Il-2 qui partent en combat tournoyant en fait c'est tout à fait réaliste et pas mal courant quant ils étaient engagé. Pas mal de pilotes d'assaut réclament des victoires aériennes avec l'armement fixe, les pilotes d'Il-2 enagaient même les bombardiers Allemands quant ils les croisaient.
Chez moi en mode carrière les bombardiers n'engagent jamais de combat tournoyant même les Il-2 et stuka, ce qui est dommage pour le coup.
Non je parle uniquement de l'il-2 particulièrement le mono place qui du coup attends bien gentiment la mort à l'heure actuelle.
Ce qui n'est pas complétement irréaliste non plus (au contraire). Perso, le truc qui me fait adorer le multi, c'est justement la tension qui monte quand tu dégringoles sur un type qui ne t'a pas vu et que tu abats à bout pourtant. Ça fait un bail que je n'ai pas joué à BOS (j'ai même pas encore fait la MAJ), mais de ce que je lis, malheureusement ça n'a pas l'air d'avoir beaucoup changé depuis ROF...Quelques créateurs de missions, à base de chaînes de triggers complexes ont parfois réussi à rendre les IAs moins prévisibles (jusqu'à se demander si l'on a affaire à un humain ou un IA), mais c'est assez rare. D'un autre côté les simus qui proposent une IA qui peut être surprise et qui peut surprendre, il y en a peu...
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!
Et donc pourrait on dire qu' il y a tout ce qu' il faut pour faire quelque chose de crédible mais que les développeurs n' y travaillent pas suffisamment ?
sport02 a écrit :Et donc pourrait on dire qu' il y a tout ce qu' il faut pour faire quelque chose de crédible mais que les développeurs n' y travaillent pas suffisamment ?
Plutôt que les IA sont un point largement améliorable (d'autres softs arrivent à faire mieux), et qu'en attendant (financements, moyens, ils ne peuvent pas être partout à le fois), des créateurs de missions peuvent réussir à "bidouiller" pour améliorer tout ça.[edit:les moddeurs aussi, si c'est aussi ouvert que sur ROF]
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!
un petit détail sans importance ; quand on est blessé et dans la groseille, pourquoi ne pas le faire apparaitre aussi sur le plexiglas du cockpit ...comme dans ce bon vieux IL2 premier du nom...
- Plus d'indications pour trouver la piste quand on est au parking, car on n'a pas toujours l'option de la silhouette de l'avion sur la carte .
- Je vole sur 109 : le son des moteurs évoque plus un vieil aspirateur des années 70, que le chant d'un Daimler Benz .
- toujours cet horizon brumeux .
- Au moment d'ajuster l'ennemi dans le collimateur, il faut vraiment arriver à placer sa tête dans un créneau très étroit pour garder en vue le réticule .
- A part ça, moi ça va