Hélitreuillage en 2.5: Ca se corse !
Hélitreuillage en 2.5: Ca se corse !
#1Salut à tous
J'ai l'impression que l'hélitreuillage sur la 2.5 est vraiment devenu difficile. Pour accrocher ça va mais ensuite, on a vite fait de foutre le feu à la turbine s'il y a un vent de face et qu'il faut monter. J'avais pourtant fait gaffe à ne pas dépasser la masse max mais dur dur quand même.
J'ai l'impression que l'hélitreuillage sur la 2.5 est vraiment devenu difficile. Pour accrocher ça va mais ensuite, on a vite fait de foutre le feu à la turbine s'il y a un vent de face et qu'il faut monter. J'avais pourtant fait gaffe à ne pas dépasser la masse max mais dur dur quand même.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
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Re: Hélitreuillage en 2.5: Ca se corse !
#2Oui depuis la mise en place des limites EGT dès que l'on charge la bête (armement ou slingload) on dois faire super attention sinon on est bon pour un barbecue de turbine.
D'un autre coté ça rend encore plus sympa ce bon vieux UH1H
D'un autre coté ça rend encore plus sympa ce bon vieux UH1H
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ
Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII
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Re: Hélitreuillage en 2.5: Ca se corse !
#3Oui mais moins fonctionnel. C'est vrai qu'il a fallu parfois être limite +++ de chez + avec l'EGT, et moralité: barbecue. Et comme j'avais 850 Kgs qui pendaient dessous, pas d'autorotation possible.
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Re: Hélitreuillage en 2.5: Ca se corse !
#4Non, quand ça part en sucette c'est largage d'urgence de la charge.jef32 a écrit :Oui mais moins fonctionnel. C'est vrai qu'il a fallu parfois être limite +++ de chez + avec l'EGT, et moralité: barbecue. Et comme j'avais 850 Kgs qui pendaient dessous, pas d'autorotation possible.
En général sur une hélico la première limite dépend de la température:
- chaud: limitation EGT (T4)
- froid: limitation torque (couple)
Re: Hélitreuillage en 2.5: Ca se corse !
#5<chipote>
c'est de l'élingage, pas du treuillage : y'a pas de treuil ; mais y'a une élingue
</chipote>
c'est de l'élingage, pas du treuillage : y'a pas de treuil ; mais y'a une élingue
</chipote>
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Re: Hélitreuillage en 2.5: Ca se corse !
#6Punaise j'ai vraiment hâte que la version "stable" de la 2.5 soit dispo pour que je teste tout ça, ça donne trop envie ;-)
Merci pour cette info...
Merci pour cette info...
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Re: Hélitreuillage en 2.5: Ca se corse !
#7Salut,
Je me demande si depuis la 2.5 y a pas carrément un bug : sur le terrain Nevada, alors que je suis à 90% ou 83% du poids max, je grille la turbine au bout de 9 minutes alors que je suis en taxiage ("roulage"), donc au minimum.
Aucune alerte et d'après le track, je suis en zone verte pour les RPM et 96% pour l'exaust.
Autre problème : certaines parties du panneau, sous mon coude, et les écritures sur le collectif sont difficilement lisibles : la texture est dégueulasse.
Pour info, je suis encore sur la version 2.5 d'origine. C'est mieux avec le patch ?
Wats
Je me demande si depuis la 2.5 y a pas carrément un bug : sur le terrain Nevada, alors que je suis à 90% ou 83% du poids max, je grille la turbine au bout de 9 minutes alors que je suis en taxiage ("roulage"), donc au minimum.
Aucune alerte et d'après le track, je suis en zone verte pour les RPM et 96% pour l'exaust.
Autre problème : certaines parties du panneau, sous mon coude, et les écritures sur le collectif sont difficilement lisibles : la texture est dégueulasse.
Pour info, je suis encore sur la version 2.5 d'origine. C'est mieux avec le patch ?
Wats
Re: Hélitreuillage en 2.5: Ca se corse !
#8Quelle est ton altitude QNH ?Watson a écrit :Salut,
Je me demande si depuis la 2.5 y a pas carrément un bug : sur le terrain Nevada, alors que je suis à 90% ou 83% du poids max, je grille la turbine au bout de 9 minutes alors que je suis en taxiage ("roulage"), donc au minimum.
Aucune alerte et d'après le track, je suis en zone verte pour les RPM et 96% pour l'exaust.
Autre problème : certaines parties du panneau, sous mon coude, et les écritures sur le collectif sont difficilement lisibles : la texture est dégueulasse.
Pour info, je suis encore sur la version 2.5 d'origine. C'est mieux avec le patch ?
Wats
Sur Nevada l'altitude moyenne du terrain est relativement haute.
Sur un hélico tu as plusieurs limitations associées à des durées de fonctionnement.
PMD : Puissance Maximale au Décollage
PMC : Puissance Maximale Continue.
Pour la PMD tu es limité à X minute de fonctionnement. Si tu dépasse cette durée tu vas avoir des problème.
Donc il faut prendre les courbes, les conditions météos (pression et température) et calculer tes masses maximales DES (Dans l'Effet de Sol) et HES (Hors Effet de Sol).
Et peut-être qu'à 90% de la masse max tu es au-dessus de la masse pour le stationnaire PMC.
Pour les chasseurs, tant que la piste est assez longue, tu peux toujours les charger à la masse max.
Pour un hélicoptère c'est souvent un compromis entre les paramètres du jour (pression, température, vent) la charge utile et le carburant.
Enfin pour ta culture, un hélico qui suit les taxiways à faible vitesse et faible hauteur est dit en "translation".
Re: Hélitreuillage en 2.5: Ca se corse !
#9Hello,
Merci pour ta réponse Jojo. J'ai cherché ces fameuses courbes que j'ai en partie trouvées dans la dernière mouture du guide de Chuck. Ceci étant, je vais essayer de trouver le manuel original avant de refaire des essais.
Si je ne conteste pas la possibilité d'un suregime, je suis quand même étonné qu'aucune alarme visuelle ou sonore ne se déclenche, même pour une machine de cet âge.
Merci pour ta réponse Jojo. J'ai cherché ces fameuses courbes que j'ai en partie trouvées dans la dernière mouture du guide de Chuck. Ceci étant, je vais essayer de trouver le manuel original avant de refaire des essais.
Si je ne conteste pas la possibilité d'un suregime, je suis quand même étonné qu'aucune alarme visuelle ou sonore ne se déclenche, même pour une machine de cet âge.
Re: Hélitreuillage en 2.5: Ca se corse !
#10J'ai eu la réponse sur le forum ED
Avec charge ou en très haute altitude, style la mission au Mt Elbrus, ne pas dépasser déjà les 60 Knts.
Et attendre le voyant d'alerte pour enclencher le DE-Icing.
J'ai fait gaffe à ça et maintenant, c'est bon, je ne fais plus du barbec de turbine. Mais BSTK a reconnu avoir un peu surévalué le paramètre EGT et raccourci le temps en zone "orange" du cadran EGT avant barbecue. Donc ça devrait être corrigé.
Avec charge ou en très haute altitude, style la mission au Mt Elbrus, ne pas dépasser déjà les 60 Knts.
Et attendre le voyant d'alerte pour enclencher le DE-Icing.
J'ai fait gaffe à ça et maintenant, c'est bon, je ne fais plus du barbec de turbine. Mais BSTK a reconnu avoir un peu surévalué le paramètre EGT et raccourci le temps en zone "orange" du cadran EGT avant barbecue. Donc ça devrait être corrigé.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Re: Hélitreuillage en 2.5: Ca se corse !
#11Tu devrais trouver ton bonheur ici:Watson a écrit :Hello,
Merci pour ta réponse Jojo. J'ai cherché ces fameuses courbes que j'ai en partie trouvées dans la dernière mouture du guide de Chuck. Ceci étant, je vais essayer de trouver le manuel original avant de refaire des essais.
Si je ne conteste pas la possibilité d'un suregime, je suis quand même étonné qu'aucune alarme visuelle ou sonore ne se déclenche, même pour une machine de cet âge.
Bell-UH1H-Flight-Manual
Re: Hélitreuillage en 2.5: Ca se corse !
#13Après plusieurs vols récents peu concluants, je me permets de rebondir sur le sujet : certes, il faut surveiller les paramètres et notamment le GTE (la Température d'Expulsion des Gaz), mais il y a bien bug à la version actuelle :
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=202767
D'ailleurs, depuis le mois de mars, rien n'a été fait !
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=202767
D'ailleurs, depuis le mois de mars, rien n'a été fait !
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Re: Hélitreuillage en 2.5: Ca se corse !
#14Depuis quelques jours (la Température d'Expulsion des Gaz) est beaucoup moins contraignante et on retrouve une vitesse de vol en palier plus que raisonnable...Watson a écrit :Après plusieurs vols récents peu concluants, je me permets de rebondir sur le sujet : certes, il faut surveiller les paramètres et notamment le GTE (la Température d'Expulsion des Gaz), mais il y a bien bug à la version actuelle :
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=202767
D'ailleurs, depuis le mois de mars, rien n'a été fait !
Pour les charges et après avoir effectués quelques test (avec 2 autres volontaires) nous avons pu constater une nette amélioration...
Il est juste regrettable de ne plus bénéficier de la camera soute !!!