Pour ma part, j'ai Aérofly FS2, Flight Sim World, FSX et X-Plane 11. Pour moi, désolé, X-Plane, c'estde la saccade (Ouais, bon, elle était facile !)RAMIUS1983 a écrit : J'ai eu le premier du nom, et j'ai le second, comparé à un xplane 11 ou P3D désolé les gars mais c'est de l'arcade...
C'est un faitX-Plane est un bon simulateur, mais pour avoir un bon visu, il faut ajouter des tonnes de choses comme...... FSX. Et puis bon, c'est un peu lourdingue et peu convivial.RAMIUS1983 a écrit : .......... mais par contre il est très beau et fluide, c'est un bon petit simu d'avion pour s'amuser avec une immersion vraiment super. Maintenant un Xplane 11 çà reste un simu bien plus polyvalent, où on peut faire de l'IFR du VFR et surtout de l'hélico.
C'est ce qu'a tout de suite précisé Ago266 au début de son topic.RAMIUS1983 a écrit : C'est à chacun d'en juger en fonction de ses propres envies,....... L'important çà reste de se faire plaisir, mais je vous avoue que je n'utilise jamais les liners et autres gros bimoteurs sur sur aerofly(pas vraiment d’intérêt)..................
Il est vrai aussi que le logiciel n'est pas encore abouti. Pleins de boutons ne sont pas fonctionnels, etc, etc... Mais bon, un p'tit vol à vue avec un DR400 ou en planeur dans les montagnes Suisse, c'est sympa, et tout cela, le temps de charger X-Plane ! Qui a dit que j'étais mauvaise langue ?
Mais comme tu le dis, l'important est de se faire plaisir et pour ma part, mon "tiercé" dans l'ordre est FSW, AFS2 pour la nouveauté et la fluidité et X-Plane, même si FSX a de beaux restes.
Amicalement,
Kawa