Warthog / Cougar - Throttle Hybride + ICP du pauvre
Re: Warthog / Cougar - Throttle Hybride / ICP du pauvre
#51De toute façon, on ne réinvente pas la roue et il n'y a pas 10.000 façon de faire un ICP.
A ceci près que j'ai tenu des partis pris complétement différents et mon but n'est pas de le concurrencer (au contraire !). Je connais bien son travail et j'en ai déjà parlé dans ces mêmes pages. D'ailleurs, encore une fois : celui qui veut avoir un ICP real-like, allez chez Vipergear !! Vous ne serez pas déçu.
Mon but est de proposer un produit différent de lui : moins cher, mais pas tout à fait real-like.
Après, c'est à vous de faire le choix. Je n'ai pas besoin qu'on me dise "c'est mieux ou c'est moins bien".
Par contre, on pourra juger du résultat final.
A ceci près que j'ai tenu des partis pris complétement différents et mon but n'est pas de le concurrencer (au contraire !). Je connais bien son travail et j'en ai déjà parlé dans ces mêmes pages. D'ailleurs, encore une fois : celui qui veut avoir un ICP real-like, allez chez Vipergear !! Vous ne serez pas déçu.
Mon but est de proposer un produit différent de lui : moins cher, mais pas tout à fait real-like.
Après, c'est à vous de faire le choix. Je n'ai pas besoin qu'on me dise "c'est mieux ou c'est moins bien".
Par contre, on pourra juger du résultat final.
Re: Warthog / Cougar - Throttle Hybride / ICP du pauvre
#52Allez hop, petite progression : le DCS.
J'ai essayé un retro-éclairage, mais qui est insuffisant, donc je dois trouver une autre solution.
J'ai essayé un retro-éclairage, mais qui est insuffisant, donc je dois trouver une autre solution.
Re: Warthog / Cougar - Throttle Hybride / ICP du pauvre
#53Joli UFC ! J'imagine pas le boulot que ça représente..
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Re: Warthog / Cougar - Throttle Hybride / ICP du pauvre
#54Sympa,
C'est basé sur une leobodnar et des impressions 3 d avec du fil transparent ?
C'est basé sur une leobodnar et des impressions 3 d avec du fil transparent ?
Serveur DCS : LFDM WWII_Baie_des_Veys
Site web http://wwii.lfdm.free.fr/
Site web http://wwii.lfdm.free.fr/
Re: Warthog / Cougar - Throttle Hybride / ICP du pauvre
#55Ice filement transparent oui. Mais je me demande si je vais pas essayer en blanc. A voir avec le retro-eclairage.
Non, ce n'est pas de l'arduino. Car ça suposerait une matrice
Non, ce n'est pas de l'arduino. Car ça suposerait une matrice
Re: Warthog / Cougar - Throttle Hybride / ICP du pauvre
#56Hiii !! Je laisse les images parler
Y a plus qu'à faire une belle finition pour la boite
Concernant le retro-éclairage, j'ai adopté la méthode de Goupil. Un flexible de 50cm, Leds 12v qu'on fourre dedans ! (2euro en magasin !)
Chez moi, c'est pas optimal, mais pour le prix, c'est vachement suffisant !
Et c'est exactement de la même couleur que les MFDs Cougar
Le tout pour moins de 100 euro de matériel
Et enfin : je sais que c'est pas réaliste, mais tout compte fait, je préfère les boutons avec bords retro-éclairé, ça permet de dessiner une cible pour les doigts boudinés :D
Y a plus qu'à faire une belle finition pour la boite
Concernant le retro-éclairage, j'ai adopté la méthode de Goupil. Un flexible de 50cm, Leds 12v qu'on fourre dedans ! (2euro en magasin !)
Chez moi, c'est pas optimal, mais pour le prix, c'est vachement suffisant !
Et c'est exactement de la même couleur que les MFDs Cougar
Le tout pour moins de 100 euro de matériel
Et enfin : je sais que c'est pas réaliste, mais tout compte fait, je préfère les boutons avec bords retro-éclairé, ça permet de dessiner une cible pour les doigts boudinés :D
Re: Warthog / Cougar - Throttle Hybride / ICP du pauvre
#57Euh, si le pit de la vidéo est le tien, je le trouve magnifique et réalisteFullnegi a écrit :Et enfin : je sais que c'est pas réaliste
Une simple question au niveau de l'affichage : sur l'écran on voit l'ICP et les MFD. Comme tu les as en vrai dans le pit, tu pourrais afficher juste le HUD, il serait plus grand, plus lisible, donc confortable, et d'un taille plus proche de la réalité. Non ?
En attendant, bravo
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Warthog / Cougar - Throttle Hybride + ICP du pauvre
#58Oui mais alors on ne voit pas le sol
J'ai un track-ir, et selon les phases de vols, je centre ma vue différement
Et merci Milos
J'ai un track-ir, et selon les phases de vols, je centre ma vue différement
Et merci Milos
Re: Warthog / Cougar - Throttle Hybride + ICP du pauvre
#59Bah dit donc ca dechire tout ca.. c'est bien toi qui te moquais de mon titre de post ? .. "icp du pauvre"... vu le resultat on se demande ce que serais un icp du riche !! Lol
Bravo pour le taf
Bravo pour le taf
Re: Warthog / Cougar - Throttle Hybride + ICP du pauvre
#61Allez ! Il est temps de lui donner un peu plus de gueule !
On passe un coup de peinture (avec la bombe de laque satiné grise qu'il restait) et on fixe le tout proprement !
Je vais pas vous jouer de la flute, il a surtout s'agit de découper des petits bouts de bois taillés au poil de cul (mesure d'unité du luthier que je suis) pour coller à la cyano entre la plaque avant et la carte avec les interrupteurs. Idem pour caler cette plaque : bout de bois collés sur les parois intérieurs. J'ai ensuite collé des petits cubes avec des restes d'érable pour pouvoir fixer ça au panneau central, avec 3 vis.
Hé bhé de la cyano-acrylate pour tenir le tout à l'intérieur, ça marche très bien et pour tout dire, ça fait finalement assez pro quand on pousse les boutons
Manque plus que les 3 roulettes de déco et de penser à un petit système pour faire tenir la 4e (SYM) et de pouvoir actionner les boutons.
Allez, place aux photos !
On passe un coup de peinture (avec la bombe de laque satiné grise qu'il restait) et on fixe le tout proprement !
Je vais pas vous jouer de la flute, il a surtout s'agit de découper des petits bouts de bois taillés au poil de cul (mesure d'unité du luthier que je suis) pour coller à la cyano entre la plaque avant et la carte avec les interrupteurs. Idem pour caler cette plaque : bout de bois collés sur les parois intérieurs. J'ai ensuite collé des petits cubes avec des restes d'érable pour pouvoir fixer ça au panneau central, avec 3 vis.
Hé bhé de la cyano-acrylate pour tenir le tout à l'intérieur, ça marche très bien et pour tout dire, ça fait finalement assez pro quand on pousse les boutons
Manque plus que les 3 roulettes de déco et de penser à un petit système pour faire tenir la 4e (SYM) et de pouvoir actionner les boutons.
Allez, place aux photos !
Re: Warthog / Cougar - Throttle Hybride + ICP du pauvre
#62Un luthier qui joue de la flute ...
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Warthog / Cougar - Throttle Hybride + ICP du pauvre
#63Ouais, me suis ptêtre "venté" :p (instrument a vent 8) )
Plus sérieusement, j'ai colé des petites cales en bois et j'ai recoler par dessus du tout fin placage pour faire la bonne dimension. Y avait plus qu'à poncer si nécessaire.
Plus sérieusement, j'ai colé des petites cales en bois et j'ai recoler par dessus du tout fin placage pour faire la bonne dimension. Y avait plus qu'à poncer si nécessaire.
Re: Warthog / Cougar - Throttle Hybride + ICP du pauvre
#64Je reviens vers vous pour un petit tour sur mon pit.
J'ai appris récemment pour Arend, ce qui m'as fait réfléchir. Je me devais de lui rendre un "hommage" à mon petit niveau, alors j'ai voulu rendre hommage correctement à son travail cette fois-ci.
J'ai pu avoir une bonne après midi et soirée, et j'ai refait complétement le Stick-Base de mon FCC2 (encore un immense merci à JMI).
Je n'ai pas encore le matériel pour travailler le metal, mais connaissant beaucoup mieux le travail du bois maintenant, ça devrait le faire.
Cette fois-ci, je met des vis de 5 mm, du bon contre-plaqué (plutôt que du MDF collé à la wanéguène) et je fais un truc bien solide.
Premier travail : le stick-base rond. 2 épaisseur de contre-plaqués, chacune un "trou" au milieu à la défonceuse (à main levée) de différents diamètres pour laisser passer juste ce qu'il faut :
J'ai mis une petite couche de graphite pour la beauté du geste. J'ai du aussi agrandir les trous du plateau en métal du FCC pour laisser passer les vis.
Je me suis attelé à faire la boite. J'ai vu un peu petit, mais tant pis, j'ai du mettre le PCB sur un petit plateau incliné, ça tient quand même pas mal du tout
Il suffit ensuite de fixer la boite à ma console bien fermement.
Résultat final :
A l'utilisation : c'est impeccable. C'est solide comme du béton et j'ai pu ENFIN calibrer les axes comme il se doit !
Avant, il y avait du jeu dans sa fixation et pour le contrôler, c'était vraiment pas terrible, c'est seulement maintenant que je me rends compte à quel point.
Cela dit, ma calibration n'a pas bougé, ce qui laisse à penser que mon ancienne fixation n'a pas endommager les plateaux.
J'ai aussi fait une rotation du stick pour l'avoir plus "en face" de moi, et niveau pilotage, c'est le jour et la nuit. Il aurait peut-être fallu quelques degré en plus, mais ça fait déjà une fameuse différence.
Je pense avoir finit mes calibrations dans le CCP, j'ai enlevé les zones mortes devenue inutiles, je peux pousser un axe à fond sans me déboiter le poignet et sans risque d'arracher tout, et je peux également contrôler les mouvements fins à la pointe des doigts, sans que mon poignet fasse un bruit de bétonneuse après 20 minutes. Sous le tanker, ça passe nickel, Étonnamment, ça tire beaucoup plus sur les abdos en fatiguant moins le poignet. Reste à voir après une PS de 30 minutes
L'énorme avantage d'avoir fait une base ronde est que je peux mettre le stick au plus près de ma jambe, et ça fait aussi beaucoup pour les efforts à fournir, en plus, j'ai plus de place pour ma souris
Si quelqu'un à des screenshots de ses calibrations en axe X de son FCC2 ou FCC3, ça pourrait peut-être m'aider. J'ai trouvé un bon compromis, mais je ne sais pas si c'est très naturel comme paramétrage.
Merci à White Eagle pour son travail et sa bienveillance, il a permit à beaucoup d'entre nous de rêver de nombreuses fois.
Et si quelqu'un veut venir essayer tout ça sur Liège, on boira une bière en sa mémoire.
J'ai appris récemment pour Arend, ce qui m'as fait réfléchir. Je me devais de lui rendre un "hommage" à mon petit niveau, alors j'ai voulu rendre hommage correctement à son travail cette fois-ci.
J'ai pu avoir une bonne après midi et soirée, et j'ai refait complétement le Stick-Base de mon FCC2 (encore un immense merci à JMI).
Je n'ai pas encore le matériel pour travailler le metal, mais connaissant beaucoup mieux le travail du bois maintenant, ça devrait le faire.
Cette fois-ci, je met des vis de 5 mm, du bon contre-plaqué (plutôt que du MDF collé à la wanéguène) et je fais un truc bien solide.
Premier travail : le stick-base rond. 2 épaisseur de contre-plaqués, chacune un "trou" au milieu à la défonceuse (à main levée) de différents diamètres pour laisser passer juste ce qu'il faut :
J'ai mis une petite couche de graphite pour la beauté du geste. J'ai du aussi agrandir les trous du plateau en métal du FCC pour laisser passer les vis.
Je me suis attelé à faire la boite. J'ai vu un peu petit, mais tant pis, j'ai du mettre le PCB sur un petit plateau incliné, ça tient quand même pas mal du tout
Il suffit ensuite de fixer la boite à ma console bien fermement.
Résultat final :
A l'utilisation : c'est impeccable. C'est solide comme du béton et j'ai pu ENFIN calibrer les axes comme il se doit !
Avant, il y avait du jeu dans sa fixation et pour le contrôler, c'était vraiment pas terrible, c'est seulement maintenant que je me rends compte à quel point.
Cela dit, ma calibration n'a pas bougé, ce qui laisse à penser que mon ancienne fixation n'a pas endommager les plateaux.
J'ai aussi fait une rotation du stick pour l'avoir plus "en face" de moi, et niveau pilotage, c'est le jour et la nuit. Il aurait peut-être fallu quelques degré en plus, mais ça fait déjà une fameuse différence.
Je pense avoir finit mes calibrations dans le CCP, j'ai enlevé les zones mortes devenue inutiles, je peux pousser un axe à fond sans me déboiter le poignet et sans risque d'arracher tout, et je peux également contrôler les mouvements fins à la pointe des doigts, sans que mon poignet fasse un bruit de bétonneuse après 20 minutes. Sous le tanker, ça passe nickel, Étonnamment, ça tire beaucoup plus sur les abdos en fatiguant moins le poignet. Reste à voir après une PS de 30 minutes
L'énorme avantage d'avoir fait une base ronde est que je peux mettre le stick au plus près de ma jambe, et ça fait aussi beaucoup pour les efforts à fournir, en plus, j'ai plus de place pour ma souris
Si quelqu'un à des screenshots de ses calibrations en axe X de son FCC2 ou FCC3, ça pourrait peut-être m'aider. J'ai trouvé un bon compromis, mais je ne sais pas si c'est très naturel comme paramétrage.
Merci à White Eagle pour son travail et sa bienveillance, il a permit à beaucoup d'entre nous de rêver de nombreuses fois.
Et si quelqu'un veut venir essayer tout ça sur Liège, on boira une bière en sa mémoire.
Re: Warthog / Cougar - Throttle Hybride + ICP du pauvre
#65Il est vital de faire une base solide car, des fois, dans le feu de l'action, du pilotage du bout des doigts, on passe au pilotage de bucheron
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Warthog / Cougar - Throttle Hybride + ICP du pauvre
#66Comme tu dis Milos, on ne sait jamais quand on passe de ravitaillement à dézinguage du Tanker
J'en ai profiter pour refaire un tour d'horizon du cockpit. J'explique 2-3 choses très élémentaire, que vous connaissez très bien, et pardonnez les quelques imprécisions, c'est aussi pour montrer aux amis qui n'y pigent pas un broque.
J'en ai profiter pour refaire un tour d'horizon du cockpit. J'explique 2-3 choses très élémentaire, que vous connaissez très bien, et pardonnez les quelques imprécisions, c'est aussi pour montrer aux amis qui n'y pigent pas un broque.
Re: Warthog / Cougar - Throttle Hybride + ICP du pauvre
#67Très sympa, cette petite vidéo
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 1115
- Inscription : 23 août 2009
Re: Warthog / Cougar - Throttle Hybride + ICP du pauvre
#68Je plussoie : très sympa la vidéo, et le cockpit également !
Re: Warthog / Cougar - Throttle Hybride + ICP du pauvre
#69Grave ! Très sympa ! Simple et efficace !
Je n'aurait de cesse de le dire, avec un cockpit comme, tu vas a l'essentiel et tu te fais plaisir sans les emmerdes ! En plus c'est versatile avec plein de simu !!
Je n'aurait de cesse de le dire, avec un cockpit comme, tu vas a l'essentiel et tu te fais plaisir sans les emmerdes ! En plus c'est versatile avec plein de simu !!
L'histoire du pit sur Checksix : viewtopic.php?f=286&t=192908
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9
Re: Warthog / Cougar - Throttle Hybride + ICP du pauvre
#70Clairement top, bien expliqué et visiblement un "petit" cockpit vachement aboutis. On est loin du bricolage vite-fait la..
Ton ICP est une tuerie, super pratique et bien fait..
Bref au top !
Ton ICP est une tuerie, super pratique et bien fait..
Bref au top !
Re: Warthog / Cougar - Throttle Hybride + ICP du pauvre
#71Merci à tous pour vos compliments, ça me fait très plaisir
Re: Warthog / Cougar - Throttle Hybride + ICP du pauvre
#72Petites améliorations, je me suis dis que ça pourrait intéresser certains
J'ai donc imprimer un "detent" du warthog un peu plus grand, histoire d'avoir une course de PC un poil plus grande (ma pièce de bois s'est un peu abimé au fil du temps et je perdais de la course en PC).
J'ai rajouté une toute petite console sur la quelle je viens brancher les leds du Clip Pro que j'ai fait, ainsi que le casque, un potard pour régler le volume du casque, un bouton EMERGENCY Jettison, j'ai repris le potard du throttle Cougar pour le volume de l'UHF et un dernier interrupteur pour le Hook (parce que c'est pratique en atterrissage PS sur porte-avion )
Et ensuite, ajout d'un interrupteur qui allume les flood lights autant IRL que dans Falcon
J'ai ponté un interrupteur 2 circuit sur les boutons du warthog restant, un circuit pour le warthog et l'autre pour les bandes de leds !
J'attends un écran de même taille que les deux écrans de côté qui va venir remplacer la TV et je suis en train d'upgrader la tour également (remplacement par une Gigabytes 1050 OC et je réfléchis pour du Ryzen5 1600x ou 2600x, la carte mère et les ram qui vont bien avec ! )
J'ai donc imprimer un "detent" du warthog un peu plus grand, histoire d'avoir une course de PC un poil plus grande (ma pièce de bois s'est un peu abimé au fil du temps et je perdais de la course en PC).
J'ai rajouté une toute petite console sur la quelle je viens brancher les leds du Clip Pro que j'ai fait, ainsi que le casque, un potard pour régler le volume du casque, un bouton EMERGENCY Jettison, j'ai repris le potard du throttle Cougar pour le volume de l'UHF et un dernier interrupteur pour le Hook (parce que c'est pratique en atterrissage PS sur porte-avion )
Et ensuite, ajout d'un interrupteur qui allume les flood lights autant IRL que dans Falcon
J'ai ponté un interrupteur 2 circuit sur les boutons du warthog restant, un circuit pour le warthog et l'autre pour les bandes de leds !
J'attends un écran de même taille que les deux écrans de côté qui va venir remplacer la TV et je suis en train d'upgrader la tour également (remplacement par une Gigabytes 1050 OC et je réfléchis pour du Ryzen5 1600x ou 2600x, la carte mère et les ram qui vont bien avec ! )
Dernière modification par Fullnegi le jeu. sept. 12, 2019 11:50 am, modifié 1 fois.
Re: Warthog / Cougar - Throttle Hybride + ICP du pauvre
#73Impressionnant mais ... comment rentres-tu là-dedans ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Warthog / Cougar - Throttle Hybride + ICP du pauvre
#74Comme dans un vrai ! le pied en premier !
(j'avance quand même le throttle pour éviter de le choper avec la chaussure).
Re: Warthog / Cougar - Throttle Hybride + ICP du pauvre
#75Eh bien ! Joli boulot !
Une question, il y a deux axes sur le throttle du Cougar (antenna elevation and man rng) + le ministick. Qu'as-tu utilisé pour ces axes ? J'imagine que tu as pu récupérer un axe de throttle vu qu'il n'en reste qu'un, mais quid de l'autre ?
Merci
Une question, il y a deux axes sur le throttle du Cougar (antenna elevation and man rng) + le ministick. Qu'as-tu utilisé pour ces axes ? J'imagine que tu as pu récupérer un axe de throttle vu qu'il n'en reste qu'un, mais quid de l'autre ?
Merci
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥