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Merci, moche la prise d'air sous le nez du spit
Salutlarsenjp a écrit : Le portait de Mouchotte est complet et fouillé avec des extraits commentés de son journal qui mettent en perspective l'état d'esprit de son auteur, qui aura été rarement à la fête tout au long des trois ans qu'il a passés en Angleterre.
Pas mal de profils des différents avions utilisés par Mouchotte et ses camarades.
+1, même constat, et ce sur plusieurs articles de différents auteurs.larsenjp a écrit :Sur la forme, la mise en page et la qualité graphique sont excellentes, sans photos/profils coupés en deux...
Par contre, et ce n'est pas la première fois, il y a manifestement un problème au niveau de la relecture; pas mal d'erreurs de frappe mais aussi des phrases dont le sens est plus ou moins clair (disons qu'on arrive à comprendre vu le contexte mais c'est pénible).
Salutlarsenjp a écrit :Cela dépend de quels détails tu parles?
Mais il y a 7 pages et quelque (photos et profils compris) sur son passage au 615.
Il est évident que l'auteur est très proche de son personnage mais cela ne m'a pas posé de problème, je considère que cette approche contribue à mettre un peu de vie dans des récits autrement très déshumanisés.III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Par contre, mon avis diverge à propos de l'article sur Mouchotte, ou l'on sent que l'auteur ne se détache pas assez du personnage et perd ainsi sa capacité de discernement, le récit étant également par endroit un peu trop romancé.
Un sous-bite dont la marraine de guerre est quand même, si j'ai bien suivi, l'épouse du Ministre de l'Air britannique, ça peut aider.III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :A titre d'exemple, comment croire qu'un simple sous-bite peut par le biais de courrier influer sur la livraison d'avions à un squadron?
Aucune idée.III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Et dans un style un peu différent, qu'est-ce qu'un problème de surpression sur un Hurricane?
Je crois surtout que c'était dans les cartons, vu l'époque.larsenjp a écrit :Un sous-bite dont la marraine de guerre est quand même, si j'ai bien suivi, l'épouse du Ministre de l'Air britannique, ça peut aider.III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :A titre d'exemple, comment croire qu'un simple sous-bite peut par le biais de courrier influer sur la livraison d'avions à un squadron?
Et les livraisons interviennent après des accidents répétés.
Les deux "arguments" ont pu inciter les bureaucrates de la RAF à se bouger.
C'est assez probable. L'administration britannique n'était certainement pas aussi imaginative et zélée que ça.III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Je crois surtout que c'était dans les cartons, vu l'époque.
Je peux me tromper, mais je pense que l'auteur a eu les carnets originaux en main.fred 41 a écrit :Je relance le bouzin car je viens seulement de l'acquérir. Il y a un truc qui me chiffonne dans la biblio.de l'article sur Mouchotte: pas une trace de ses carnets et notamment la version enrichie de 2001 alors que c'est une référence.
Me suis posé les mêmes questions à la lecture, tout à fait d'accord quand à la légèreté.fred 41 a écrit :J’émets beaucoup de réserve sur l'article concernant le reportage photo, il y a beaucoup de propositions qui manquent vraiment d'étayage: je m'interroge sur les plaques de plexi qui remplacent les panneaux sur le fuselage du Fw190 ... je doute qu'elles aient été disponibles sur les terrains ! Quid du second photographe assis derrière le pilote, où et comment se logerait-il ? Le photographe reporter piloterait un des appareil, ça me laisse très dubitatif ... Laché sur Fw 190 et cantonné à faire des photos ??? Bref un article qui me parait très léger.