Bonjour à tous .
Comme je viens de changer de config , j'ai fait une petite vidéo " Bench", comme en général c'est des vidéos que je recherche , normal que j'en fasse aussi
si ça peut faire avancer le schmilblik.
Donc présentation de la config:
HTC Vive
I7 8700K (6cores 12 threads)
Msi z370 pro carbon
16 Go DDR4 3200 Mhz
Asus 1080 Ti strix OC d'usine (+100Mhz avec Msi afterburner)
Win 10 sur SSD, Disque HDD "jeux" ; IL2 3.003 ; drivers Nvidia 397.93.
J'ai repris les settings du post de LoloF1 :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8&t=200835
https://www.youtube.com/watch?v=0--CEZvCEoM
J'ai lancé une mission rapide 8 appareils de chaque coté , P39 pour moi (pour le rétro
et ça bouffe bien des ressources), 300 et 500 m d'altitude au dessus de Sralingrad
Par un soucis de lisibilité j'ai laissé le pourcentage de charge CPU global, j'ai pas détaillé les six cores ( globalement il y a deux cores plus élevés en charge à 40% , les autres sont à 30)
Je pense que le "multicore enhanced " est appliqué sous mon Bios ( tous les cores tournent à la même fréquence), prenez ça avec des pincettes,je suis loin d'être un pro et ma derniére config datant de 11 ans , le bios a bien évolué depuis
, mon anglais étant ce qu'il est j'ai du mal à trouver des infos sur tous les paramètres .
Pour revenir au test, le SS sous SteamVR est à 100% et la reprojection asynchrone et entrelacée sont activées (injouable sinon sous Vive)
Perso, je baisse les réglages en élevé et les miroirs en "simple" sinon je descends trop sous les 45 fps .
Là, sur la vidéo on voit que le zoom bouffe beaucoup quand il est activé mais si on le laisse activé ça se stabilise, de même le soleil en pleine face avec ses réglages font bien baisser les fps, j'avais des vidéos plus "parlantes" mais Il2 + win10 + Ctrl -Tab m'ont occasionné pas mal de plantages
du coup j'ai laissé tomber et laissé cette vidéo là.
Du coup, j'ai une question pour les possesseurs d' Oculus : Quand l' ASW est ON, le passage 90 à 45 fps est immédiat? ou vous tournez pendant quelques temps à 60 voire 80 fps?
C'est le cas sous Vive, d'ailleurs , comme ça me dérange ,cette fluctuation je bride les fps à 45, (en fait je mets 47 pour pas qu'il me descnde a 44) , je fais ça avec Riva tuner, bon c'est loin d'être une solution miracle, (ça se sent surtout quand tu voles seul) mais je préfère ça aux changements brusques de fps.
Je fais d'ailleurs ça aussi sur R3E , Pcars2 etc...
Waouh il m'a épuisé ce post
A plus