Aide aux performances en VR
Re: Index de performances VR
#26Bon, j'ai pas mal testé hier soir , notamment la proposition de Tomio.
Alors avec les settings de Tomio, effectivement ca fait tout ce que tu dis Tomio, et surtout, les FPS se mettent à crever le plafond
Au moins je m'apercois que j'etais tout doucement, petit à petit, descendu en FPS a chaque reglage graphique sans trop m'en apercevoir et en me disant que c'etait OK. Je fais beaucoup de DCS, et c'est le probleme de comparer à DCS, tout à l'air OK à coté (Booom! Shots fired!).
Effectivement aussi, on voit "plutot pas mal" les contacts, et l'identification.... là je ne suis guère convaincu par rapport à ce qu'on fait sur ecran.
Mais, il y a un mais. Primo, comme l'a lu Shug Ninx, tout est beaucoup plus flou, et c'est d'ailleurs ce qui fait que les contacts, parfois, crevent l'ecran, parcequ'à distance d'apparition des contacts, le SS rend un paté de points un peu plus gros. En echange de quoi, certes les FPS sont bien, mais j'ai l'impression d'etre atteint de myopie assez extreme tellement tout est flou, et c'est un poil trop pour moi. Je comprends la motivation, mais j'arrive pas à jouer avec ces settings.
Second souci : l'apport sur les contacts est vrai, mais uniquement lors de fort contraste entre l'environnement et le contact. Typiquement, silhouette contre nuage blanc. Lorsque les couleurs sont assez semblable entre contact et environnement, alors là c'est pire, ca disparait litterallement. En QMB, là où je me suis dit "effectivement à l'horizon ca apparait mieux", dès que je me rapproche, si jamais la cible est plus basse que moi, elle se confond avec l'environnement plus que ce qui arrivait avec mes settings d'avant.
Tu vois ca sur Berloga typiquement soit avec un camo beige, soit dans la zone forestiere près du fleuve. (Shug Ninx, Berloga est un serveur dédié Dogfight , zero scenario, juste une grosse mélée, qui permet de se défouler et de tester les limites de sa machine)
Donc j'ai re-tweak, betement en fait en passant mes settings sur "Low" , sauf les nuages en High parceque avec la 3.001 tout autre setting est moche et fait onduler les nuages, et Anti Aliasing à 0.
Ensuite j'ai testé entre utilisation Oculus SS et SteamVR , j'ai finit par trouver un setting en SteamVR avec un facteur SS de 2.5 (2.4 irait aussi, il faut encore que je teste) qui permet d'avoir quasi les FPS des settings de Tomio, mais avec un pilote non myope.
Passer de High à Low et baisser le SS de 2.8 à 2.4 fait gagner grosso modo entre 30 et 40 FPS.
EDIT : au chapitre de l'identification, je ne pense pas qu'il y ait de réglage qui permette de regler le probleme. Je reste persuadé que l'outil de Lefuneste reste indispensable, et que c'est un probleme plus important que le repérage : on identifie tellement mal et tard en VR qu'on est en permanence obligé d'aller voir de près, sur un combat on est souvent obligé d'attendre d'etre au c** des protagonistes pour savoir lequel des deux engager, et se planter dans quelques cas. Ce qui influe de maniere très négative sur la maniere dont on aborde un combat, nous forcant à nous mettre dans des positions pas confortables. Bref on est loin d'un truc viable. En permettant d'avoir un niveau de zoom de x4 ou x5, avec l'outil de Lefuneste, on retrouve un niveau de détail du contact à distance equivalent à ce qu'on a sur ecran, et donc la meme précision d'identification. A mon avis un zoom supérieur c'est trop, mais x4 ou x5, au lieu d'être limité à x2 par le jeu comme actuellement, ca irait.
Alors avec les settings de Tomio, effectivement ca fait tout ce que tu dis Tomio, et surtout, les FPS se mettent à crever le plafond
Au moins je m'apercois que j'etais tout doucement, petit à petit, descendu en FPS a chaque reglage graphique sans trop m'en apercevoir et en me disant que c'etait OK. Je fais beaucoup de DCS, et c'est le probleme de comparer à DCS, tout à l'air OK à coté (Booom! Shots fired!).
Effectivement aussi, on voit "plutot pas mal" les contacts, et l'identification.... là je ne suis guère convaincu par rapport à ce qu'on fait sur ecran.
Mais, il y a un mais. Primo, comme l'a lu Shug Ninx, tout est beaucoup plus flou, et c'est d'ailleurs ce qui fait que les contacts, parfois, crevent l'ecran, parcequ'à distance d'apparition des contacts, le SS rend un paté de points un peu plus gros. En echange de quoi, certes les FPS sont bien, mais j'ai l'impression d'etre atteint de myopie assez extreme tellement tout est flou, et c'est un poil trop pour moi. Je comprends la motivation, mais j'arrive pas à jouer avec ces settings.
Second souci : l'apport sur les contacts est vrai, mais uniquement lors de fort contraste entre l'environnement et le contact. Typiquement, silhouette contre nuage blanc. Lorsque les couleurs sont assez semblable entre contact et environnement, alors là c'est pire, ca disparait litterallement. En QMB, là où je me suis dit "effectivement à l'horizon ca apparait mieux", dès que je me rapproche, si jamais la cible est plus basse que moi, elle se confond avec l'environnement plus que ce qui arrivait avec mes settings d'avant.
Tu vois ca sur Berloga typiquement soit avec un camo beige, soit dans la zone forestiere près du fleuve. (Shug Ninx, Berloga est un serveur dédié Dogfight , zero scenario, juste une grosse mélée, qui permet de se défouler et de tester les limites de sa machine)
Donc j'ai re-tweak, betement en fait en passant mes settings sur "Low" , sauf les nuages en High parceque avec la 3.001 tout autre setting est moche et fait onduler les nuages, et Anti Aliasing à 0.
Ensuite j'ai testé entre utilisation Oculus SS et SteamVR , j'ai finit par trouver un setting en SteamVR avec un facteur SS de 2.5 (2.4 irait aussi, il faut encore que je teste) qui permet d'avoir quasi les FPS des settings de Tomio, mais avec un pilote non myope.
Passer de High à Low et baisser le SS de 2.8 à 2.4 fait gagner grosso modo entre 30 et 40 FPS.
EDIT : au chapitre de l'identification, je ne pense pas qu'il y ait de réglage qui permette de regler le probleme. Je reste persuadé que l'outil de Lefuneste reste indispensable, et que c'est un probleme plus important que le repérage : on identifie tellement mal et tard en VR qu'on est en permanence obligé d'aller voir de près, sur un combat on est souvent obligé d'attendre d'etre au c** des protagonistes pour savoir lequel des deux engager, et se planter dans quelques cas. Ce qui influe de maniere très négative sur la maniere dont on aborde un combat, nous forcant à nous mettre dans des positions pas confortables. Bref on est loin d'un truc viable. En permettant d'avoir un niveau de zoom de x4 ou x5, avec l'outil de Lefuneste, on retrouve un niveau de détail du contact à distance equivalent à ce qu'on a sur ecran, et donc la meme précision d'identification. A mon avis un zoom supérieur c'est trop, mais x4 ou x5, au lieu d'être limité à x2 par le jeu comme actuellement, ca irait.
Re: Index de performances VR
#27Pas encore eu le temps de voler sur la 3.001 mais je suis ce post avec intérêt.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
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Re: Index de performances VR
#28Tout est forcément "flou" en VR avec ces casques de première génération, même en high...
Ma technique est très simple shug ninx, j'ai identifié les paramètres qui permettent de mieux voir et identifier les contacts, ce sont le SuperSampling et l'Antialiasing.
Partant de là, je les mets à fond sans faire de compromis et je joue sur les autres paramètres pour avoir un fps et un rendu acceptable .
Le sharpen améliorerait les contours d'un avion parait-il mais il introduit tellement de scintillement que c'est trop moche avec
Résultat et je dois bien être l'un des seuls en VR à pouvoir dire ca, j'ai aucun pb à identifier les contacts et contre toute attente, ma SA (Situationnal Awarness) a fait un bond et je suis meilleur en VR qu'avec un TiR bien que je ne vois pas mieux que sur un écran...
Je n'ai pas vraiment besoin de zoomer pour identifier comparé à un écran et de fait je vois "plus de ciel" à chaque instant.
Par contre dès que je baisse le SS parce que j'ai essayé, je perds aussitôt ce petit plus qui fait toute la différence dans l'identification des contacts
C'est normal de moins voir un contact qui est en dessous que sur un nuage whisper, c'est pareil sur écran mais si tu es au dessus, tu peux quelque peu l'ignorer car il n'est pas un danger immédiat pour toi
Ma technique est très simple shug ninx, j'ai identifié les paramètres qui permettent de mieux voir et identifier les contacts, ce sont le SuperSampling et l'Antialiasing.
Partant de là, je les mets à fond sans faire de compromis et je joue sur les autres paramètres pour avoir un fps et un rendu acceptable .
Le sharpen améliorerait les contours d'un avion parait-il mais il introduit tellement de scintillement que c'est trop moche avec
Résultat et je dois bien être l'un des seuls en VR à pouvoir dire ca, j'ai aucun pb à identifier les contacts et contre toute attente, ma SA (Situationnal Awarness) a fait un bond et je suis meilleur en VR qu'avec un TiR bien que je ne vois pas mieux que sur un écran...
Je n'ai pas vraiment besoin de zoomer pour identifier comparé à un écran et de fait je vois "plus de ciel" à chaque instant.
Par contre dès que je baisse le SS parce que j'ai essayé, je perds aussitôt ce petit plus qui fait toute la différence dans l'identification des contacts
C'est normal de moins voir un contact qui est en dessous que sur un nuage whisper, c'est pareil sur écran mais si tu es au dessus, tu peux quelque peu l'ignorer car il n'est pas un danger immédiat pour toi
Re: Index de performances VR
#29Oui, c'est normal, ça je le sais, mais là c'est exagéré. Le contact disparait moins quand l'AA ne le floute pas artificiellement.
Cf : "elle se confond avec l'environnement plus que ce qui arrivait avec mes settings d'avant"
Cf : "elle se confond avec l'environnement plus que ce qui arrivait avec mes settings d'avant"
Dernière modification par Whisper le dim. mars 18, 2018 12:22 pm, modifié 2 fois.
Re: Index de performances VR
#30Bonjour,
Quelqu'un pourrai m'aider pour des réglage optimale, j'utilise Le HTC Vive depuis peu, j'ai changé ma config pc . Merci d'avance.
I7 8700 / 16 g de ram 2666 / GTX1060 6 g / Z370 A PRO (carte mere)
Quelqu'un pourrai m'aider pour des réglage optimale, j'utilise Le HTC Vive depuis peu, j'ai changé ma config pc . Merci d'avance.
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Re: Index de performances VR
#31Génial ce petit programme. Dankephoenix a écrit :J'ai fais installer un freeware à Pollux pour le son de l'occulus, et que j'utilise moi même pour switcher entre les enceintes et le casque. Ca s'appelle audioswitch.*{64s}Tomio_I a écrit :Comment tu fais du coup pour écouter l'audio du casque rift.Shug Ninx a écrit :
Perso, je n'ai pas trouvé d'autre solution que d'utiliser... le tray tool
https://github.com/sirWest/AudioSwitch/releases
Re: Index de performances VR
#32Le seul défaut, c'est qu'il faut penser à switcher avant de lancer l'appli, sinon, ça ne se répercute pas dans l'appli.
Re: Index de performances VR
#33Allez, j'ai suivi tes conseils Shug Ninx, j'ai acheté un nouveau proc. Un i7 4790K à 4GHz. J'espère que ça va améliorer un peu les choses.
Et dans les mois qui viennent, une nouvelle CG (1080 ou 1070 d'après toi ?) et 16Gà de RAM à 2400 Mhz.
Et dans les mois qui viennent, une nouvelle CG (1080 ou 1070 d'après toi ?) et 16Gà de RAM à 2400 Mhz.
Re: Index de performances VR
#34Bonjour à tous.
Je viens de tester le "Kuban test" mais je n'arrive pas à le lancer, de même que mes anciens enregistrements, certainement un problème de compatibilité.
Les enregistrements depuis la maj , eux fonctionnent.
Sinon, Viking , tu as tenté l' overclocking ? Tu as une carte mère gaming un processeur "K" ce serait dommage de pas en profiter.
Je suis loin d' être un pro et en suivant les tutos j'ai réussi à me débrouiller, mon i5 2500K tourne à 4.6 Ghz en air cooling ( maintenant j'ai un bon radiateur et surement tombé sur un bon proc!) .
Maintenant c'est vrai que le plus dur c'est de se lancer.
Je viens de tester le "Kuban test" mais je n'arrive pas à le lancer, de même que mes anciens enregistrements, certainement un problème de compatibilité.
Les enregistrements depuis la maj , eux fonctionnent.
Sinon, Viking , tu as tenté l' overclocking ? Tu as une carte mère gaming un processeur "K" ce serait dommage de pas en profiter.
Je suis loin d' être un pro et en suivant les tutos j'ai réussi à me débrouiller, mon i5 2500K tourne à 4.6 Ghz en air cooling ( maintenant j'ai un bon radiateur et surement tombé sur un bon proc!) .
Maintenant c'est vrai que le plus dur c'est de se lancer.
Re: Index de performances VR
#35J'avoue que je ne l'ai jamais overclocké... :(
Du coup, celui ou celle qui l'achètera, fera une bonne affaire je pense.
Du coup, celui ou celle qui l'achètera, fera une bonne affaire je pense.
Re: Index de performances VR
#36Tu peux commencer par essayer les réglages donnés précédemment par Tomio et Whisper c'est un bon départ , si tu n’obtiens pas 45 fps tu peux descendre le SS.benoit64 a écrit :Bonjour,
Quelqu'un pourrai m'aider pour des réglage optimale, j'utilise Le HTC Vive depuis peu, j'ai changé ma config pc . Merci d'avance.
I7 8700 / 16 g de ram 2666 / GTX1060 6 g / Z370 A PRO (carte mere)
Moi pour l'instant je me suis basé sur ceux de Whisper.
Mes FPS sont dans les 45-90.
Dans le détail j'ai ça:
Steam VR SS à 2.5
Niveau global Bas.
Résolution d'écran à 1024 x 768. les concepteurs du jeu disent que c'est mieux d'avoir plus bas que la résolution native de l'écran mais je n'ai pas testé.
UI Scale 100 %
Qualité des ombres Moyen.
Mirrors aucun.
Detail Distant du décor X4.
Horizon 70km.
Landscale filter Sharp.
Grass quality Normal.
Clouds quality High.
Target FPS aucun.
Dynamic Resolution Full.
Anticrénelage Aucun.
Correction Gamma 0.8 (plus haut je trouve l'image trop claire)
Sharpen désactivé car moi aussi cela me donnait des scintillements.
Plein écran désactivé.
Sync Verticale désactivé.
SSAO désactivé.
HDR activé.
4K Textures désactivé.
Bons vols en VR.
Dernière modification par Marc_63 le sam. mars 24, 2018 12:25 am, modifié 7 fois.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
Re: Index de performances VR
#37Cool ! Tu as réussi à le trouver à bon prix ?UF_Viking a écrit :Allez, j'ai suivi tes conseils Shug Ninx, j'ai acheté un nouveau proc. Un i7 4790K à 4GHz. J'espère que ça va améliorer un peu les choses.
Et dans les mois qui viennent, une nouvelle CG (1080 ou 1070 d'après toi ?) et 16Gà de RAM à 2400 Mhz.
Je suis tombé sur ce fil de discussion qui pourrait t'aider.
Pour la RAM il faudra plus rapide, mais peut-être ta RAM actuelle actuelle pourra déjà encaisser un OC significatif ? Quelle est la réf exacte de tes barrettes ?
Pour la carte graphique je ne sais pas trop, Tomio a l'air d'avoir de très bons résultats avec une 1070 et un 8700K. Ca sera à affiner une fois qu'on aura un nouveau track de test dispo. Ce qui est de plus en plus clair, c'est que pour IL2 les 1080Ti ne se justifient pas.
Oui je viens de découvrir ça. Je vais modifier l'intitulé du post en "Aide aux performances en VR", et je recréerai un Index des perfs VR un peu plus clair une fois que la nouvelle track de test dispo.FilFatDog a écrit :Bonjour à tous.
Je viens de tester le "Kuban test" mais je n'arrive pas à le lancer, de même que mes anciens enregistrements, certainement un problème de compatibilité.
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
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Re: Index de performances VR
#38Je l'ai eu à 368 euros. Le moins cher que j'ai pu trouver. Pour un processeur d'ancienne génération, je trouve ça un peu cher. Mais j'ai l'impression que c'est la rareté qui fait le prix.
Mes barrettes sont des Corsair XMS3. Et je regarde pour les remplacer par des Corsair Vengeance Pro en 2400. 2 au lieu de 4 comme tu me le conseillais.
Mes barrettes sont des Corsair XMS3. Et je regarde pour les remplacer par des Corsair Vengeance Pro en 2400. 2 au lieu de 4 comme tu me le conseillais.
Re: Aide aux performances en VR
#39Ah oui quand même !
Pour la RAM te presses pas, prends déjà le temps de pousser le 4790K à 4,5GHz ou plus si ton refroidissement le permets. Tes barrettes actuelles sont pourvues de dissipateur thermique, doit y avoir moyen d'en tirer plus que 1600MHz.
Pour la RAM te presses pas, prends déjà le temps de pousser le 4790K à 4,5GHz ou plus si ton refroidissement le permets. Tes barrettes actuelles sont pourvues de dissipateur thermique, doit y avoir moyen d'en tirer plus que 1600MHz.
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Re: Index de performances VR
#40Whisper a écrit :Bon, j'ai pas mal testé hier soir , notamment la proposition de Tomio. [...]
Merci pour vos retours détaillés, c'est un sujet complexe qui mériterait un post dédié. Un point qui revient souvent dans les discussions que j'ai pu lire, c'est qu'il faut "réapprendre" à détecter et reconnaître ce qui vole autour de soi en VR, ce qui participe du mauvais ressenti de la VR aux premiers essais, et ça prend du temps.*{64s}Tomio_I a écrit :Tout est forcément "flou" en VR avec ces casques de première génération, même en high... [...]
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Re: Index de performances VR
#41Salut Benoit,benoit64 a écrit :Bonjour,
Quelqu'un pourrai m'aider pour des réglage optimale, j'utilise Le HTC Vive depuis peu, j'ai changé ma config pc . Merci d'avance.
I7 8700 / 16 g de ram 2666 / GTX1060 6 g / Z370 A PRO (carte mere)
Ta config devrait pas poser trop de problème, ta RAM est un peu lente pour ton CPU par contre, mais rien de fatal. Dommage de pas avoir opté pour un 8700K, mais c'est déjà très bien.
Marc, tu as oublié de préciser le niveau global de détails (Low, Balanced...), ainsi que les options pour :Marc_63 a écrit :[...]
- Shadow Quality
- Distant Landscape Detail
- Horizon draw distance
- AntiAliasing
Pas trop de conseils à donner pour la config de Benoit qui dépasse largement la mienne, que je n'ai pas encore réussi à régler convenablement (7700K livré cette semaine normalement...).
Je rajoute un template pour les réglages graphiques in-game dans le post d'origine.
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Re: Index de performances VR
#42368 euros pour un 4790k d'occaz, ce n'est pas vraiment une affaire mais peut-être étais-tu coincé par la carte mère...
j'ai touché mon 8700k à 385e il y a 2 mois et un i7 7700k valait alors environ 300e
C'est dommage d'avoir un i7 8700 mais une si petite carte je dirais pour ma part...
La carte graphique est plus importante que le proc en VR (du moment que t'as un proc qui peut faire plus de 4 ghz autrement dit tous les i7 de ces dernières années)
j'ai touché mon 8700k à 385e il y a 2 mois et un i7 7700k valait alors environ 300e
Attends, tu as une 1080ti et lui une 1060 3go et c'est lui qui a une bonne config ?Shug Ninx a écrit : Pas trop de conseils à donner pour la config de Benoit qui dépasse largement la mienne, que je n'ai pas encore réussi à régler convenablement (7700K livré cette semaine normalement...).
C'est dommage d'avoir un i7 8700 mais une si petite carte je dirais pour ma part...
La carte graphique est plus importante que le proc en VR (du moment que t'as un proc qui peut faire plus de 4 ghz autrement dit tous les i7 de ces dernières années)
Re: Aide aux performances en VR
#43Oui, je ne peux pas aller plus haut avec ma carte mère. Et il n'était pas d'occase mais neuf
Mais c'est un 4GHz de base, donc de toutes façons meilleurs que mon i5...
Ensuite je me concentrerai sur la CG. Une 1070 ou une 1080 selon les prix du moment et les besoins réels pour Il2 en VR.
Mais c'est un 4GHz de base, donc de toutes façons meilleurs que mon i5...
Ensuite je me concentrerai sur la CG. Une 1070 ou une 1080 selon les prix du moment et les besoins réels pour Il2 en VR.
Re: Index de performances VR
#44Post corrigé.Shug Ninx a écrit :
Marc, tu as oublié de préciser le niveau global de détails (Low, Balanced...), ainsi que les options pour :Marc_63 a écrit :[...]
- Shadow Quality
- Distant Landscape Detail
- Horizon draw distance
- AntiAliasing
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
Re: Aide aux performances en VR
#45Quelqu’un pourrait n’expliquer le réglage Dynamic Résolution.
Pas sûr que je le comprend bien.
Pas sûr que je le comprend bien.
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Re: Index de performances VR
#46Ben justement les données récoltées jusqu'ici suggèrent plutôt l'importance de la fréquence max du CPU. Le 8700 de Benoit booste à 4.6GHz, le mien plafonne à 3.9, donc il a largement l'avantage. Mais c'est vrai que la 1060 3Go est pas idéale dans l'absolu, j'aurai pris la version 6Go personnellement, ou une 1070.*{64s}Tomio_I a écrit : Attends, tu as une 1080ti et lui une 1060 3go et c'est lui qui a une bonne config ?
C'est dommage d'avoir un i7 8700 mais une si petite carte je dirais pour ma part...
La carte graphique est plus importante que le proc en VR (du moment que t'as un proc qui peut faire plus de 4 ghz autrement dit tous les i7 de ces dernières années)
Ce sera très intéressant de connaître tes stats avec ton couple 8700K-1070, car la plupart des possesseurs de 8700K ont généralement des 1080 ou 1080Ti. Je ne serai pas surpris que tu égales les scores obtenus avec ces cartes, ou en tout cas que tu t'en approches de très près.
Ca permet d'ajuster dynamiquement la résolution rendue pour maintenir la valeur spécifiée dans Target FPS. Par exemple si tu mets 90fps dans Target FPS, et que tu place le slider Dynamic resolution factor à 0.5, tu autorises alors le jeu à réduire la résolution jusqu'à 50% pour maintenir les 90fps. Le fait de mettre le slider à 1 revient interdire toute modification dynamique de résolution. On peut aussi choisir "OFF" dans Target FPS. Description officielle ici.Marc_63 a écrit :Quelqu’un pourrait n’expliquer le réglage Dynamic Résolution.
Pas sûr que je le comprend bien.
J'ai testé, c'est juste pas possible chez moi, ça devient illisible.
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De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Re: Aide aux performances en VR
#47Merci pour l’explication.
En VR même si on met une limite de fps les fps ne sont pas limités donc si je comprend bien la résolution dynamique n’a aucun effet en VR.
En VR même si on met une limite de fps les fps ne sont pas limités donc si je comprend bien la résolution dynamique n’a aucun effet en VR.
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Re: Index de performances VR
#48Shug Ninx a écrit :Ben justement les données récoltées jusqu'ici suggèrent plutôt l'importance de la fréquence max du CPU. Le 8700 de Benoit booste à 4.6GHz, le mien plafonne à 3.9, donc il a largement l'avantage. Mais c'est vrai que la 1060 3Go est pas idéale dans l'absolu, j'aurai pris la version 6Go personnellement, ou une 1070.*{64s}Tomio_I a écrit : Attends, tu as une 1080ti et lui une 1060 3go et c'est lui qui a une bonne config ?
C'est dommage d'avoir un i7 8700 mais une si petite carte je dirais pour ma part...
La carte graphique est plus importante que le proc en VR (du moment que t'as un proc qui peut faire plus de 4 ghz autrement dit tous les i7 de ces dernières années)
Ce sera très intéressant de connaître tes stats avec ton couple 8700K-1070, car la plupart des possesseurs de 8700K ont généralement des 1080 ou 1080Ti. Je ne serai pas surpris que tu égales les scores obtenus avec ces cartes, ou en tout cas que tu t'en approches de très près.
Ca permet d'ajuster dynamiquement la résolution rendue pour maintenir la valeur spécifiée dans Target FPS. Par exemple si tu mets 90fps dans Target FPS, et que tu place le slider Dynamic resolution factor à 0.5, tu autorises alors le jeu à réduire la résolution jusqu'à 50% pour maintenir les 90fps. Le fait de mettre le slider à 1 revient interdire toute modification dynamique de résolution. On peut aussi choisir "OFF" dans Target FPS. Description officielle ici.Marc_63 a écrit :Quelqu’un pourrait n’expliquer le réglage Dynamic Résolution.
Pas sûr que je le comprend bien.
J'ai testé, c'est juste pas possible chez moi, ça devient illisible.
C'est la 6 gb la 1060 que j'ai !! Il2 tourne très bien pour le moment, mais j'ai installé DCS world avec la carte Normandie, et là le rendu à du mal à s'afficher .... on sent bien que sa rame.
Re: Index de performances VR
#49Perso j'ai fais la c*****ie d'aller trop vite dans la compo du kit d'upgrade, et en voulant economiser betement quelques euros, j'ai été choisir LE chipset de carte mère qui ne permet pas l'overclock (B150), sur mon i7 6700K. Du génie..... ca me titille depuis 1 an de re-changer de CM mais ca m'enerve un poil.....Shug Ninx a écrit :Ben justement les données récoltées jusqu'ici suggèrent plutôt l'importance de la fréquence max du CPU. Le 8700 de Benoit booste à 4.6GHz, le mien plafonne à 3.9, donc il a largement l'avantage. Mais c'est vrai que la 1060 3Go est pas idéale dans l'absolu, j'aurai pris la version 6Go personnellement, ou une 1070.*{64s}Tomio_I a écrit : Attends, tu as une 1080ti et lui une 1060 3go et c'est lui qui a une bonne config ?
C'est dommage d'avoir un i7 8700 mais une si petite carte je dirais pour ma part...
La carte graphique est plus importante que le proc en VR (du moment que t'as un proc qui peut faire plus de 4 ghz autrement dit tous les i7 de ces dernières années)
Re: Aide aux performances en VR
#50Si ! En VR, le paramètre Target FPS est grisé parce que le framerate du casque est verrouillé sur 90fps, de même que la VSync.Marc_63 a écrit :Merci pour l’explication.
En VR même si on met une limite de fps les fps ne sont pas limités donc si je comprend bien la résolution dynamique n’a aucun effet en VR.
Par contre le slider de résolution dynamique est bien actif, mets-le à 0.5 pour voir.
Faire du downsampling en bout de chaîne pour maintenir les fps constants est totalement contre-productif vu qu'on essaye tous d'améliorer la netteté et la visibilité via supersampling &Cie...
Oups ! désolé !benoit64 a écrit :C'est la 6 gb la 1060 que j'ai !!
Ah ben c ballot ça Mme Chombier !Whisper a écrit : Perso j'ai fais la c*****ie d'aller trop vite dans la compo du kit d'upgrade, et en voulant economiser betement quelques euros, j'ai été choisir LE chipset de carte mère qui ne permet pas l'overclock (B150), sur mon i7 6700K. Du génie..... ca me titille depuis 1 an de re-changer de CM mais ca m'enerve un poil.....
Blague à part, je compatis.
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)