Cockpit de schnide
Re: Cockpit de schnide
#126Le MDF 3mm est sympa aussi. Il faut juste réduire l'épaisseur dans les courbes (pour ne pas casser) et mouiller.
Différentes méthodes pour réduire : défonceuse pour moi, scie circulaire pour Cat.
Pour mouiller, à chacun de voir
Différentes méthodes pour réduire : défonceuse pour moi, scie circulaire pour Cat.
Pour mouiller, à chacun de voir
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Cockpit de schnide
#127Salut à tous, alors voila je viens d'acheter des potentiomètres avec inter pour les comm dans BMS, câbler à une pokeys.
Au niveau de la pokeys pas de souci il me reconnait bien le potar et voit ma barre qui augmente et réduit ou l'on peut voir 3.3V, la je lui assigne un axe, exemple x rotation et clic sur map to keys je fais ok et j'enregistre.
Je lance BMS, je vais dans setup, controllers, advanced, et l'onglet audio control, de la je choisi pour COMM1 l'axe désigné, quand je le tourne je vois bien la barre qui bouge pas de souci, j'ai aussi câblé l'inter du potentiomètre pour le ON/OFF des COMM. Je fais OK et APPLY. Mais quand je suis cockpit et que je tourne le potentiomètre je vois bien qu'il bouge pour le ON/OFF mais après il ne bouge plus, rien ne se passe aurais je oublié de faire quelque chose dans le programme de la pokeys?????
Quelqu'un à une idée, car je viens de regarder dans la notice de la pokeys qui est bien sur en anglais donc j'essaye de faire du mieux que possible, mais la je bloque
Au niveau de la pokeys pas de souci il me reconnait bien le potar et voit ma barre qui augmente et réduit ou l'on peut voir 3.3V, la je lui assigne un axe, exemple x rotation et clic sur map to keys je fais ok et j'enregistre.
Je lance BMS, je vais dans setup, controllers, advanced, et l'onglet audio control, de la je choisi pour COMM1 l'axe désigné, quand je le tourne je vois bien la barre qui bouge pas de souci, j'ai aussi câblé l'inter du potentiomètre pour le ON/OFF des COMM. Je fais OK et APPLY. Mais quand je suis cockpit et que je tourne le potentiomètre je vois bien qu'il bouge pour le ON/OFF mais après il ne bouge plus, rien ne se passe aurais je oublié de faire quelque chose dans le programme de la pokeys?????
Quelqu'un à une idée, car je viens de regarder dans la notice de la pokeys qui est bien sur en anglais donc j'essaye de faire du mieux que possible, mais la je bloque
Re: Cockpit de schnide
#128Tu as bien mis le ON / OFF en triggerd dans la pokey!? sinon ça sera un appuie continue.
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E
Re: Cockpit de schnide
#130Hello à tous, je reprend l'avancement du pit.
Console centrale
Par contre je vais câbler des led pour le TWP, j'aimerai imprimer ou faire imprimer, les transparent ou il y a des led derrière, ex: Handoff, Master Caution.....etc etc
Qu' avez vous pris pour imprimer, des feuilles transparentes spéciale deskjet, ou faut il les imprimer via une laser?????
Console centrale
Par contre je vais câbler des led pour le TWP, j'aimerai imprimer ou faire imprimer, les transparent ou il y a des led derrière, ex: Handoff, Master Caution.....etc etc
Qu' avez vous pris pour imprimer, des feuilles transparentes spéciale deskjet, ou faut il les imprimer via une laser?????
Re: Cockpit de schnide
#131Très belle console bravo
Pour ma part j'imprime sur transparent spécial jet d'encre (puisque j'ai une jet d'encre).
Je n'imprime que le noir. Pour ajouter les couleurs je place un film coloré derrière.
Ah oui et j'imprime en appliquant une transformation miroir pour que l'encre se retrouve du coté de la led et donc protégée des égratignures par le transparent.
Pour ma part j'imprime sur transparent spécial jet d'encre (puisque j'ai une jet d'encre).
Je n'imprime que le noir. Pour ajouter les couleurs je place un film coloré derrière.
Ah oui et j'imprime en appliquant une transformation miroir pour que l'encre se retrouve du coté de la led et donc protégée des égratignures par le transparent.
Re: Cockpit de schnide
#132Salut matbog, merci pour ta réponse, voici ce que j'ai trouver sur le net, est ce que c'est bon pour ma hp deskjet 3050
Sinon quand tu dis une transformation miroir, ça veut dire quoi??? qu'il faut que je retourne l'écriture????
Sinon quand tu dis une transformation miroir, ça veut dire quoi??? qu'il faut que je retourne l'écriture????
Re: Cockpit de schnide
#133J'imagine que ces transparents devraient faire. Oui il faut faire une symétrie selon un axe verticale.
Re: Cockpit de schnide
#134Il se vend aussi des feuilles PVC transparent de couleur, il faut plusieurs épaisseurs pour casser le halo de la led. Tu peux aussi mettre une feuille gris derrière, pour assombrir
(\_/)
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Re: Cockpit de schnide
#135Il est fréquent que l'encre des imprimantes jet d'encre se dégrade avec le temps et surtout avec les impressions sur transparent (l'impression devienne baveuse avant de se transformer petit à petit en un truc complètement flou et bien dégueu...)
il faut mieux préférer une impression laser.
il faut mieux préférer une impression laser.
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Re: Cockpit de schnide
#137mon expérience...
juste en fin de fabrication : (j'étais bien content )
6 mois plus tard :
le noir a complètement bavé et à fini par envahir la zone de lettrage (pas d'encre pour dessiné les lettres - blanc car collé sur de l'opaline)
juste en fin de fabrication : (j'étais bien content )
6 mois plus tard :
le noir a complètement bavé et à fini par envahir la zone de lettrage (pas d'encre pour dessiné les lettres - blanc car collé sur de l'opaline)
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Re: Cockpit de schnide
#138 oh mince, va falloir tout reprendre pas cool, mais merci de l'info Goupil , je vais aller voir une imprimerie pas très loin de chez moi, peut être qu'il peuvent le faire
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2811
- Inscription : 06 mars 2003
Re: Cockpit de schnide
#139Yo Schnide, n'hésite pas à faire appel à un professionnel de l'impression pour imprimer au laser couleur sur transparent. C'est un peu plus cher que chez toi mais ça vaut le cout
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 968
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Re: Cockpit de schnide
#140schnide, je crois qu'il me reste quelques lens pour c'est indicateurs. Je pense pas avoir un ensemble complet mais je crois que j'en ai. Donc si tu veux je fais une petite recherche dans mes bacs et je te sors ce qui me reste?
Re: Cockpit de schnide
#141@Fury
Oui je vais faire cela
@wralex
Salut wralex, je veux bien tiens moi au courant des que tu peux.
Merci
Oui je vais faire cela
@wralex
Salut wralex, je veux bien tiens moi au courant des que tu peux.
Merci
Re: Cockpit de schnide
#142Salut à tous, je remonte mon sujet de cockpit pour vous demander un peu d'aide, je m'explique je viens de connecter mon threat warning prime avec bouton poussoir et led ( 2 dans chaque boutons), et j'utilise une pokeys avec la carte Led extension board for PoKeys, tous fonctionne nickel, et j'utilise le programme F4ToPokeys, mais voila ce que je n'arrive pas à faire. Le voyant sys test je ne le vois pas dans le programme, et surtout vu que j'ai deux led au niveau de chaque bouton, on ne peut configurer que la led du haut de chaque bouton (sauf pour naval car dans le programme, on a bien une sortie pour UNKNOWN et naval pour le U). Exemple pour le handoff logiquement le voyant avec le H s'allume au démarrage de l'avion et si on appui sur le bouton on allume ou éteint l'autre voyant en haut avec le losange, mais la il n'y a que handoff que l'on peut choisir du coup si je mets cette sortie sur mes deux led du handoff, elle reste éteinte au démarrage de l'avion vu qu'on active de losange manuellement et celui du bas du bouton qui est marqué avec un H reste éteint, d'ou ma question comment peut on faire pour différencier les deux et que le H s'allume de lui même au démarrage du F-16
Voila j’espère que vous comprenez ce que je veux dire
Voila j’espère que vous comprenez ce que je veux dire
Re: Cockpit de schnide
#143Salut
regarde ce post http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 548495[url][/url]
on avait fini par comprendre en comparant le fonctionnement des valeurs pour les systèmes
UCC et AIC... donc va va peut-être te donner la bonne piste pour ton système pokey
regarde ce post http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 548495[url][/url]
on avait fini par comprendre en comparant le fonctionnement des valeurs pour les systèmes
UCC et AIC... donc va va peut-être te donner la bonne piste pour ton système pokey
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Re: Cockpit de schnide
#144Merci Goupil, je ne connaissais pas AIC, petite question il communique aussi avec les pokeys ou faut il une autre carte? Car côté électronique je m'y perd complètement car je n'y connais pas grand chose
Re: Cockpit de schnide
#145Jen ne pense pas que l'AIC soit basé sur des système Pokey
voir : http://www.vipercore.nl/index.php/aic/description
En électronique, je n'y connais rien...
mais j'utilise le système UCC pour les voyants et RWR+DED+PFD et un peu le système AIC pour le module fuelflow +les 4 "Engine instruments" analogiques (mais l'AIC fait tout le reste aussi)... d'où la possibilité de comparer.
voir : http://www.vipercore.nl/index.php/aic/description
En électronique, je n'y connais rien...
mais j'utilise le système UCC pour les voyants et RWR+DED+PFD et un peu le système AIC pour le module fuelflow +les 4 "Engine instruments" analogiques (mais l'AIC fait tout le reste aussi)... d'où la possibilité de comparer.
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Re: Cockpit de schnide
#146Bon voila, je ne suis pas chez moi, mais après avoir lu le poste du lien que tu me donne Goupil, j'en déduit qu'il faut que je déclare mes voyant du bas du TWP avec le power du TWA, ce qui fera de les allumer en même temps , merci à toi Goupil .
Petite photo à venir bientôt de mon avancement du pit
Petite photo à venir bientôt de mon avancement du pit
Re: Cockpit de schnide
#147Voila la console est en place, merci à tous ceux qui m'on aider
Merci à Myoda et son programme pour mes cadrans
Petite question, je dois connecter 4 potentiomètres de ce type, pour mes trims et intercom.
https://es.aliexpress.com/item/Switzerl ... 17044.html
Est ce que je peux brancher les quatre sur l'unique sortie 5V de la carte pokeys 57U, va t'elle les gérer les quatre, ou doit je faire autrement???
Merci à Myoda et son programme pour mes cadrans
Petite question, je dois connecter 4 potentiomètres de ce type, pour mes trims et intercom.
https://es.aliexpress.com/item/Switzerl ... 17044.html
Est ce que je peux brancher les quatre sur l'unique sortie 5V de la carte pokeys 57U, va t'elle les gérer les quatre, ou doit je faire autrement???
Re: Cockpit de schnide
#148ta question est mal formulée, j'ai un peu de mal à la comprendre. Je tente néanmoins d'y répondre
Tout d'abord les potars sont de mémoire à relier au 3.3V
Ensuite tu disposes de 7 entrées analogiques sur la Pokeys pour relier tes potars.
Quant au TWP, je n'ai pas lu à fond ta question mais je crois savoir que le problème est réglé avec la version 3 de F4ToPokeys
Tout d'abord les potars sont de mémoire à relier au 3.3V
Ensuite tu disposes de 7 entrées analogiques sur la Pokeys pour relier tes potars.
Quant au TWP, je n'ai pas lu à fond ta question mais je crois savoir que le problème est réglé avec la version 3 de F4ToPokeys
Re: Cockpit de schnide
#149Salut cat, je pensais que les potars devais se mettre sur le 5V, autant pour moi, mais ma question était, est ce que je peux mettre le câble qui va de une des trois broches du potar (car les autres vont, une sur le GND et la dernière sur une entrée analogique de la 41 à la 47) tous les quatre potars relier à la même sortie de la pokeys du 3.3V. Je détaille je vais donc avoir 4 fils de mes quatre potars que je mets dans un wago, et de ce wago un fil qui va à l'entrée de la pokeys, à savoir la 3.3V. J'éspère que tu m'as compris
Sinon pour le trheat et msl, sur le panel audio 1, faut des potars avec interrupteur ou potar seulement??
Et sinon, j'ai pu régler mon souci avec les led, pour le TWP
Schnide
Sinon pour le trheat et msl, sur le panel audio 1, faut des potars avec interrupteur ou potar seulement??
Et sinon, j'ai pu régler mon souci avec les led, pour le TWP
Schnide
Re: Cockpit de schnide
#150Perso, j'ai piqué toutes mes alim sur le bloc alimentation de l'ordi, dont le 3,3V.
Je t'invite fortement à regarder le schéma de la doc de la Pokeys pour brancher tes potars afin de ne pas griller la carte.
C'est quoi un Wago ?
Fais un schéma. Ce sera plus clair
Je t'invite fortement à regarder le schéma de la doc de la Pokeys pour brancher tes potars afin de ne pas griller la carte.
C'est quoi un Wago ?
Fais un schéma. Ce sera plus clair