Oui, mais ce serait copier le F35ergo a écrit :En changeant certaine alliage et en grattant sur la résistance + une capacité carburant plus faible + un emport en baisse ...
Il devrait les trouver les 1000 kg ...

Oui, mais ce serait copier le F35ergo a écrit :En changeant certaine alliage et en grattant sur la résistance + une capacité carburant plus faible + un emport en baisse ...
Il devrait les trouver les 1000 kg ...
C'est leur F-35 à leur échelleironclaude a écrit :Les Indiens ont l'air de beaucoup tenir à leur Tejas, même avec ses retards :
https://www.livefistdefence.com/2018/03 ... ction.html
Ca veut dire aussi que ceux qui imaginent leur vendre du F 16 ou du Gripen à la place ne sont pas sortis des ronces...
Ca devrait finir par plein de Tejas (utiles ou non)
plein de Rafale (ce qu'il y a de mieux finalement)
plein d'un gros chasseur Russe, le Su 27 - 30 pour le moment
T'es en retard Claude:ironclaude a écrit :Les Indiens ont l'air de beaucoup tenir à leur Tejas, même avec ses retards :
https://www.livefistdefence.com/2018/03 ... ction.html
Ca veut dire aussi que ceux qui imaginent leur vendre du F 16 ou du Gripen à la place ne sont pas sortis des ronces...
Ca devrait finir par plein de Tejas (utiles ou non)
plein de Rafale (ce qu'il y a de mieux finalement)
plein d'un gros chasseur Russe, le Su 27 - 30 pour le moment
On ne peut pas leur reprocher de soutenir leur industrie aéro: même s'il n'aura pas les mêmes performances qu'un F-16 ou un Gripen, le Tejas Mk.2 sera toujours nettement meilleur que les antiques MiG-21. Question budget, avoir sa propre industrie aéro (et une certaine indépendance) ça a un prix... Si dans les années d'après guerre la France n'avait fait qu'en fonction de son budget pour acheter des appareils pour l'AA (on ne peut pas dire que les avions français de cette époque avaient les moteurs, les radars, les missiles etc les plus performants par rapport aux avions US), Dassault aurait disparu en on achèterai du F-35 à l'heure actuelle.ironclaude a écrit :Les Indiens ont l'air de beaucoup tenir à leur Tejas, même avec ses retards :
https://www.livefistdefence.com/2018/03 ... ction.html
Ca veut dire aussi que ceux qui imaginent leur vendre du F 16 ou du Gripen à la place ne sont pas sortis des ronces...
Ca devrait finir par plein de Tejas (utiles ou non)
plein de Rafale (ce qu'il y a de mieux finalement)
plein d'un gros chasseur Russe, le Su 27 - 30 pour le moment
C'est clair, mais l'Inde a nettement moins de finances que la Chine (sans compter les méthodes...).ironclaude a écrit :...La comparaison avec les efforts, les progrès, et les résultats des Chinois est cruelle...
The existing single-engine Tejas has limited “endurance” of just an hour, with a “radius of action” of only 350-400-km, and weapon-carrying capacity of 3-tonne. Other single-engine fighters like Swedish Gripen-E and American F-16 have roughly double the weapon-carrying capacity and triple the endurance.
2458 kg selon Wiki (comparés aux 3160 kg du M2000). Le GE F-404 doit être moins gourmand que le M53, mais visiblement ça suffit pas...Cartman a écrit :...Il emporte si peu de carburant ?...
Gripen C, kéro interne 2270kg.gillouf1 a écrit :2458 kg selon Wiki (comparés aux 3160 kg du M2000). Le GE F-404 doit être moins gourmand que le M53, mais visiblement ça suffit pas...Cartman a écrit :...Il emporte si peu de carburant ?...
@+
Le remplaçant du Mig-21, mais pas comparable aux F-16 ou au M2000.jojo a écrit :... Il faut le prendre pour ce qu'il est: un chasseur d'appui et de défense local. Pas un vecteur de projection de puissance.
Non, c'est ce que je dis. Le Mirage 2000 c'est déjà petit. Il ne faut pas espérer mieux avec encore plus petit !gillouf1 a écrit :Le remplaçant du Mig-21, mais pas comparable aux F-16 ou au M2000.jojo a écrit :... Il faut le prendre pour ce qu'il est: un chasseur d'appui et de défense local. Pas un vecteur de projection de puissance.
@+
Je pense qu'il y'a une erreur dans l'article qui parle de mk IADeltafan a écrit :Premier essai de ravitaillement en vol du Tejas :
http://psk.blog.24heures.ch/archive/201 ... 66187.html
l'(…)avion de chasse Tejas a réussi son premier atterrissage sur le pont d’un porte-avions, a annoncé le ministre de la Défense, Rajnath Singh. Selon la chaîne NDTV, l’aéronef a apponté sur le navire Vikramaditya au cours d’un vol d’essai.
PS: le N-LCA #3002 est bien un Mk1 et non Mk1AAs Livefist recently reported, the Indian Navy has put a hard stop to the possibility of the single engine N-LCA ever becoming an operational aircraft in naval service, making it official that it will only commission a twin engine fighter platform. Despite misgivings and reservations within the DRDO that administers the LCA project, the latter has now proposed a twin-engine evolution of the Tejas to meet requirements. Designated the Twin Engine Deck Based Fighter (TEDBF), the DRDO has laid down a six-year timeframe to first prototype flight
HAL qui s'est fait lourder d'un éventuel Rafale "make in India" essaie de rentrer par la fenêtre via un "programme" concurrent