Je me lance le choix du noobs
Re: Je me lance le choix du noobs
#26J ai fais le fou j ai pris le mig21 aussi.....
Trop curieux de le voir
Trop curieux de le voir
I7 8700k, Asus gaming pro z370g, 32 go ddr4 3400mhz, RTX 2080ti, corsair h80i, SSS 1 to, corsair 1000w
Pimax 5k+, Siège Geko gs-105c, yoke saitek, quadrant saitek, palonnier saitek, hotas wardog
butkicker pro gaming 2, 2 bass shaker, subpac S2, volant t500rs, pédalier t3pa pro, shifter H th8a, frein à main classique, shifter séquentiel, frein à main vertical, panel arduino 17 boutons, manette Xbox one, manette flipper handmade, borne arcade bartop hyperspin,
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Re: Je me lance le choix du noobs
#27sa va te faire un paquet de notions et d équipements à intégrer tout sa ....bon courage et surtout bon vol
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
Re: Je me lance le choix du noobs
#28Pour le casque VR je ne sais pas mais avec un track IR il faut se démonter les cervicales et se contorsionner ridiculement pour avoir un visu sur les consoles latérales des avions lorsque le pilote est affiché.Kaneda a écrit :Merci encore ça marche !
Dommage que ce soit pas précisé ou qu'il est pas de liste listant les avions affichant le pilote dans le cockpit
Pour exemple le rampstart du M2KC est super compliqué via le cockpit cliquable avec le pilote affiché et en vol, l'entrée d'une nouvelle fréquence radio, l'insertion de coordonnées sur l'INS ou le réglage de l'éclairages des instruments sont très chiants.
Personnellement je n'ai pas toujours ni l'envie ni le temps de partir en mission moteur éteint mais l’intérêt d'un module hardcore se trouve aussi dans l'application des procédures inhérentes à l'avion et à l'aviation militaire.
même avec un Warthog je ne crois pas que tu puisses assigner au HOTAS toutes les touches cliquables du M2KC (j'imagine même pas le F-18 !...), tu devras utiliser quand même utiliser des périphériques, clavier, mfd ou la souris
Je te conseille donc d'assigner un bouton de ton hotas à l'affichage/dés-affichage du corps du pilote.
Re: Je me lance le choix du noobs
#29J ai bien fais de prendre le mig21 ça ma éviter de me prendre la tête trop longtemps pourquoi mon siège geko bougait pas.......
Le mirage 2000 n'a pas de sortie télémètrie.....
Le mig 21 Oui !
Déçu de voir que tout les modules soit inégaux et pas de details précis
En gros tu découvre le module une fois acheté
Pour les boutons j ai 40 boutons accessible autour de moi pour activer les touches
Facile d accès et je sais où ils sont exactement avec le casque même
Le coup du pilote en effet une fois en vol le fait qu'il soit pas ç est pas gênant.....
Au contraire comme tu le dis on voit mieux le poste de pilotage
Le mig 21 est pas facile à prendre en main en tout cas il est délicat à piloter pour débuter
Arf je me dis que le f86f pour débuter aurait été bien et plus facile d accès....
Me tâte à le prendre
Le mirage 2000 n'a pas de sortie télémètrie.....
Le mig 21 Oui !
Déçu de voir que tout les modules soit inégaux et pas de details précis
En gros tu découvre le module une fois acheté
Pour les boutons j ai 40 boutons accessible autour de moi pour activer les touches
Facile d accès et je sais où ils sont exactement avec le casque même
Le coup du pilote en effet une fois en vol le fait qu'il soit pas ç est pas gênant.....
Au contraire comme tu le dis on voit mieux le poste de pilotage
Le mig 21 est pas facile à prendre en main en tout cas il est délicat à piloter pour débuter
Arf je me dis que le f86f pour débuter aurait été bien et plus facile d accès....
Me tâte à le prendre
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Re: Je me lance le choix du noobs
#30Jetsun a écrit :En tant débutant etc ...zebul'eau a écrit : Pour moi le M2K est le plus bel plus avion hard-core de DCS et puis c'est un très bon marche-pied pour le très proche "Hornet"
côté Hélico je veux aussi me diriger vers la Gazelle mais j'ai lu pas mal de fois que ce n'est pas le plus simple à dompter quand on débute (une perle une fois dompté ), alors j'ai choisi pour l'instant le Huey qui semble plus 'noob friendly', et même si je n'ai pas pas encore eu beaucoup le temps d'essayer (beaucoup à apprendre déjà sur le mirage) le pilotage d'hélicoptères semble être une autre paire de manche hehe...
tu as fait un très bon choix en prenant le HUEY, il est polyvalent et peut-être bien armé.
J'adore la gazelle même si j'ai des doutes sur la versions L, charger même de la simple l'infanterie avec un hélicoptère non blindé, équipé de 8 roquettes et d'un canon de 20mm me parait risquer. d'ailleurs le premier tué au Mali était un équipage de gazelle.
La version M avec ses 4 hots est celle que j'utilise, mais bon une fois les 4 missiles tirés tu fais quoi ? Tu es totalement désarmé et tu restes à porté de tir de certaines unités ennemies celle que tu n'auras pas détruites et plus dangereuses celles que tu n'auras pas repérées ...
Je n'ai jamais utilisé la version Mistral, je ne vois pas la plus value à part une veille DCA en stationnaire au dessus d'une base. Elle n'a rien pour se défendre contre l'infanterie
sur les champs de bataille.
Je me répète j'adore la gazelle et je ne vole presque qu'avec elle, j'ai les 4 modules hélicos DCS
Je te déconseille le Ka50, tu viens d'acheter plusieurs modules hardore qui te demanderont probablement plusieurs mois, peut-etre années ? pour que tu puisses te sentir vraiment à l'aise avec chacun d'eux, inutile d'en rajouter un de plus.
Re: Je me lance le choix du noobs
#31qu'appelles tu une sortie télémétrie et quelle est le rapport entre la télémétrie et le siège vibrantKaneda a écrit :J ai bien fais de prendre le mig21 ça ma éviter de me prendre la tête trop longtemps pourquoi mon siège geko bougait pas.......
Le mirage 2000 n'a pas de sortie télémètrie.....
Le mig 21 Oui !
le mirage possède une fonction télémètre indispensable le budy lasing (JTAC), ça n'a rien à voir avec ton périphérique
Re: Je me lance le choix du noobs
#32le f86f pour débuter n aurais pas été plus simple que les autres , pas plus qu un mig 15 non plus ni qu un warbird ... chaque avions (je parle pas des helico je les connais pas ) demande du temps pour les maîtriser un minimum et sa demande de la persévérance ... t éparpille pas trop sur trop de module car au final tu n arrivera à rien , commence par en prendre un et prend les chose dans l ordre par la phase de démarrage , le roulage au sol , le décollage , le vol simple et l atterrissage . Apres tout sa t inquiète pas t aura encore pleins de choses à apprendre comme la navigation et le combat .
une fois que tu te seras familiarisé avec un module tu retrouvera des points communs avec les autres avions qui ferons que tu gagnera du temps d apprentissage .
une fois que tu te seras familiarisé avec un module tu retrouvera des points communs avec les autres avions qui ferons que tu gagnera du temps d apprentissage .
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
Re: Je me lance le choix du noobs
#34Cool!zebul'eau a écrit :
tu as fait un très bon choix en prenant le HUEY, il est polyvalent et peut-être bien armé.
...
Je te déconseille le Ka50, tu viens d'acheter plusieurs modules hardore qui te demanderont probablement plusieurs mois, peut-etre années ? pour que tu puisses te sentir vraiment à l'aise avec chacun d'eux, inutile d'en rajouter un de plus.
...
Oui je vais suivre ton conseil et celui de blasph3me, je me rends mieux compte maintenant de ce qu'implique l'apprentissage d'un module, après avoir fait tous les training sur M2K je me lance maintenant dans la campagne, première tentative d'atterrissage en vue
Dernière modification par Jetsun le mar. mars 13, 2018 8:39 pm, modifié 1 fois.
“Connaître ce n'est pas démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision.” Antoine de Saint-Exupéry, Pilote de Guerre
Re: Je me lance le choix du noobs
#35Affirm, vu ta liste de courses oublie le Kamov.
La Gazelle est un hélicoptère de reconnaissance, donc au final il faut bosser en groupe, pas seul. Le traitement est trop mauvais avec.
La Gazelle est un hélicoptère de reconnaissance, donc au final il faut bosser en groupe, pas seul. Le traitement est trop mauvais avec.
Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
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Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
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Re: Je me lance le choix du noobs
#36Le mistral est donc utilisé dans un groupe mixte de M et de L ?
Re: Je me lance le choix du noobs
#37La Gazelle Mistral peut être employée en défense des troupes au sol contre les hélicos ennemis ou en escorte d'un raid.
Il y a eu des combats air-air entre hélicos pendant la guerre Iran-Irak.
Ça peut aussi surprendre un chasseur imprudent.
@Whitesky: Oui la gazelle n'a pas la puissance de feu d'un Ka-50.
Mais pendant la guerre froide c'était notre seul hélico de combat. Disons qu'il faut le voir comme un poste de tir anti-char très mobile, et pas comme une machine d'appui-feu.
L'Allemagne ne faisait pas mieux avec le Bo-105 + HOT, ni l'Angleterre avec le Lynx + Tow (si ce n'est en nombre de missiles).
Pour les noobs: Avec la Gazelle, contrairement au Ka-50 ou Apache, vois ne pouvez pas jouer "army of one", il faut voler en meute.
Il y a eu des combats air-air entre hélicos pendant la guerre Iran-Irak.
Ça peut aussi surprendre un chasseur imprudent.
@Whitesky: Oui la gazelle n'a pas la puissance de feu d'un Ka-50.
Mais pendant la guerre froide c'était notre seul hélico de combat. Disons qu'il faut le voir comme un poste de tir anti-char très mobile, et pas comme une machine d'appui-feu.
L'Allemagne ne faisait pas mieux avec le Bo-105 + HOT, ni l'Angleterre avec le Lynx + Tow (si ce n'est en nombre de missiles).
Pour les noobs: Avec la Gazelle, contrairement au Ka-50 ou Apache, vois ne pouvez pas jouer "army of one", il faut voler en meute.
Dernière modification par jojo le mar. mars 13, 2018 9:12 pm, modifié 1 fois.
Re: Je me lance le choix du noobs
#38Merci pour toutes ces précisions. Si je peux me permettre l'analogie c'est le principe de l'essaim, une abeille pique, des milliers tuent.
Re: Je me lance le choix du noobs
#40salut à tous, en tout cas c'est dommage qu'ils proposent pas des démos de leurs modules car ce serait intéréssant de voir quel avion nous correspondrait le plus