Rafale en Inde
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Re: Rafale en Inde
#2401il a l'avantage de rentrer (d'à peine qq cm, certes) dans les ascenseurs du Vikrant. Le rafale, faut plier un bout d'aile pas prévu pour ça à la base et Dassault bosse sur la modification de celui-ci
Reste à voir aussi s'ils peuvent caser un M-88 "boosté" dedans histoire d'améliorer l'accélération au décollage ce qui sera toujours un plus
Edit: après, ce serait rigolo qu'ils mettent sur le Rafale une fusée d'appoint un peu à l'image de celle qu'il y avait sur le MIrage III
Reste à voir aussi s'ils peuvent caser un M-88 "boosté" dedans histoire d'améliorer l'accélération au décollage ce qui sera toujours un plus
Edit: après, ce serait rigolo qu'ils mettent sur le Rafale une fusée d'appoint un peu à l'image de celle qu'il y avait sur le MIrage III
Re: Rafale en Inde
#2402Un mode "décollage" du M88 devrait être possible pour gratter temporairement quelques centaines de kilos de poussée (genre + 2x200kg), c'est ce qu'ont fait les Russes sur le MiG-29K.
Lors du programme M88 Eco, Snecma avait expliqué que ça permettait soit de gagner en durée de vie, soit en poussée, visiblement la France a choisi la durée de vie.
Sur Gripen C il y a aussi un mode "détaré" combat pour le moteur.
Lors du programme M88 Eco, Snecma avait expliqué que ça permettait soit de gagner en durée de vie, soit en poussée, visiblement la France a choisi la durée de vie.
Sur Gripen C il y a aussi un mode "détaré" combat pour le moteur.
Dernière modification par jojo le mer. janv. 10, 2018 1:35 pm, modifié 1 fois.
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Re: Rafale en Inde
#2403sans doute, en rognant sur les marges pour un bref instant...
je me rappelle de l'histoire de Yeager en Allemagne quand ils ont reçu des F-86F pour remplacer leurs F-86E.. avec le Colonel qui commandait le wing, ils ont voulu voir la différence ca rle F était donné pour avoir une meileure accélération (moulin plus puissant)... ils sont montés dedans et, privilège du grade, le Colonel volait sur le F... en formation, stabilisée, et.. GAAAAZZZZZZZ... et là, le F-86E avec Yeager dedans s'est peu à peu détaché devant... Le colonel, bien déçu au retour, n'a appris que quelque sjours plus tard que Yeager, juste avant le vol, a vu avec son mécano en chef, pour pincer la tuyère du E afin de gratter des degrés en plus au niveau de la combustion en tablant sur les marges de sécurité.. Yeager devait juste surveiller la température de la tuyère et la garder sous une valeur qu'ils ont calculé comme "acceptable" (bien au dessus de la ligne rouge quand même)
je me rappelle de l'histoire de Yeager en Allemagne quand ils ont reçu des F-86F pour remplacer leurs F-86E.. avec le Colonel qui commandait le wing, ils ont voulu voir la différence ca rle F était donné pour avoir une meileure accélération (moulin plus puissant)... ils sont montés dedans et, privilège du grade, le Colonel volait sur le F... en formation, stabilisée, et.. GAAAAZZZZZZZ... et là, le F-86E avec Yeager dedans s'est peu à peu détaché devant... Le colonel, bien déçu au retour, n'a appris que quelque sjours plus tard que Yeager, juste avant le vol, a vu avec son mécano en chef, pour pincer la tuyère du E afin de gratter des degrés en plus au niveau de la combustion en tablant sur les marges de sécurité.. Yeager devait juste surveiller la température de la tuyère et la garder sous une valeur qu'ils ont calculé comme "acceptable" (bien au dessus de la ligne rouge quand même)
Re: Rafale en Inde
#2404LA même chose ici en plus développé.ironclaude a écrit :Une info piochée ailleurs :
http://idrw.org/indian-navy-to-reject-g ... er-report/
Pour leurs porte avions, les Indiens auraient donc disqualifié le MiG29 pour cause de mauvais retour d'expérience, et le Gripen car trop proche du LCA (s'ils choisissaient le Gripen, on leur reprocherait ne pas avoir privilégié le LCA équivalent)
Resteraient en lice le Rafale et le F 18, tous deux jugés compatibles avec leurs PA ( STOBAR, ou futur CATOBAR ? )
https://www.livefistdefence.com/2018/01 ... ment-55820
On s'oriente vers un match Super Hornet Vs Rafale M...à moins que des élections rebattent les cartes
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Re: Rafale en Inde
#2405C'est pour mettre sur leur (s) futur porte avions CATOBAR (il est commencé, au moins ?), donc, y a pas le feu au lac...
Même si avant, il pourrait servir (en mode dégradé) sur leur deuxième porte avions STOBAR... qui n'est pas encore en service.
Même si avant, il pourrait servir (en mode dégradé) sur leur deuxième porte avions STOBAR... qui n'est pas encore en service.
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Re: Rafale en Inde
#2406Bon, on sait maintenant pourquoi les Indiens ne se précipitent pas pour concrétiser leurs innombrables projets d'achat d'avions de combat :
https://thediplomat.com/2015/04/the-ind ... gh-pilots/
... z'ont déjà pas assez de pilotes de toute façon
https://thediplomat.com/2015/04/the-ind ... gh-pilots/
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Re: Rafale en Inde
#2407Le petit Manu en balade en Inde...il parait que ça va discuter défense (France 24): ils reprendront bien un peu de Rafale ?
Re: Rafale en Inde
#2408D'après Dassault si on se démerde bien, y'a moyen d'en caser entre 100 et 200 là bas
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
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Re: Rafale en Inde
#2410Ben, oui, ce sont deux Dames, vous avez déjà essayé d'empêcher deux Dames de discuter, vous ?
Re: Rafale en Inde
#2411Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
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Re: Rafale en Inde
#2412Dernière rumeur, l'Inde qui veut relancer une compétition pour plus de 100 chasseurs, souchèterait inclure dans les compensations une assistance pour le développement de l'AMCA (projet de chasseur furtif Indien).
http://www.thedrive.com/the-war-zone/19 ... evelopment
http://www.thedrive.com/the-war-zone/19 ... evelopment
Re: Rafale en Inde
#2413Le grand retour (ou plutôt, l'arrivée) du F-35 en Inde ?
Bon, après il y a les Britishs (Taranis, projets turco-britannique et nippo-britannique, FCAS), les Français (Rafale "discret", NeuroN, SCAF), les Russes (mais si les Indiens sont déjà pas contents de la coopération sur le dérivé FGFA du Su-57...) et pourquoi pas Boeing (version furtives des F-18 et F-15, X-32, Bird of prey, X-45 et travaux de Northrop sur F-117, B-2, X-47B et B-21), et j'en oublie peut-être, mais tout ce beau monde me paraît loin derrière LM en matière d'utilisation opérationnelle de chasseurs furtifs (même si la maîtrise des coûts semble présenter un def chez LM).
A suivre...
Bon, après il y a les Britishs (Taranis, projets turco-britannique et nippo-britannique, FCAS), les Français (Rafale "discret", NeuroN, SCAF), les Russes (mais si les Indiens sont déjà pas contents de la coopération sur le dérivé FGFA du Su-57...) et pourquoi pas Boeing (version furtives des F-18 et F-15, X-32, Bird of prey, X-45 et travaux de Northrop sur F-117, B-2, X-47B et B-21), et j'en oublie peut-être, mais tout ce beau monde me paraît loin derrière LM en matière d'utilisation opérationnelle de chasseurs furtifs (même si la maîtrise des coûts semble présenter un def chez LM).
A suivre...
Re: Rafale en Inde
#2414On a quand même l'impression qu'ils ne savent pas ce qu'ils veulent: ils tergiversent beaucoup et, en attendant, leur nombre d'escadrons ne cesse de baisser (31 en 2018 conte un objectif de 42).
@+
@+
Re: Rafale en Inde
#2415Le truc c'est que les Américains et les transferts de technologie ça fait 2.
Et puis il ne s'agirait pas d'acheter un chasseur furtif, mais de les aider à en concevoir un.
Et puis il ne s'agirait pas d'acheter un chasseur furtif, mais de les aider à en concevoir un.
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Re: Rafale en Inde
#2416Je suis tombé sur cette info sur les offsets du contrat Rafale Inde :
https://www.livefistdefence.com/2018/03 ... -plan.html
Ce qui est intéressant c'est qu'ils concernent une multitude de "PME" (au format Indien of course) dont on peut penser qu'elles seront suivies de près par Dassault qui va garder la responsabilité générale du programme...
...et que c'est donc tout a fait autre chose que la fête du slip que souhaitait HAL qui, au début, réclamait la fabrication de l'avion et la garantie par Dassault et de la qualité (ou pas) des avions qu'ils auraient produit et du prix que ça aurait coûté...
https://www.livefistdefence.com/2018/03 ... -plan.html
Ce qui est intéressant c'est qu'ils concernent une multitude de "PME" (au format Indien of course) dont on peut penser qu'elles seront suivies de près par Dassault qui va garder la responsabilité générale du programme...
...et que c'est donc tout a fait autre chose que la fête du slip que souhaitait HAL qui, au début, réclamait la fabrication de l'avion et la garantie par Dassault et de la qualité (ou pas) des avions qu'ils auraient produit et du prix que ça aurait coûté...
Re: Rafale en Inde
#2419Le 2000Inde a nettement refroidi Dassault, leur rappelant les capacités industrielles du pays.
La bas ils sont censé moderniser 2 M2000 H/TH par mois en 2000I/TI.
Aujourd'hui la cadence est bien de 2 avions par ... an, et ca n'est que la modernisation au standard IOC ... on ne parle même plus du FOC.
La bas ils sont censé moderniser 2 M2000 H/TH par mois en 2000I/TI.
Aujourd'hui la cadence est bien de 2 avions par ... an, et ca n'est que la modernisation au standard IOC ... on ne parle même plus du FOC.
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Re: Rafale en Inde
#2420Il faut leur envoyer des cornacs de Dassault et Thales...tu connais l'Inde Ergo ?ergo a écrit :Le 2000Inde a nettement refroidi Dassault, leur rappelant les capacités industrielles du pays.
La bas ils sont censé moderniser 2 M2000 H/TH par mois en 2000I/TI.
Aujourd'hui la cadence est bien de 2 avions par ... an, et ca n'est que la modernisation au standard IOC ... on ne parle même plus du FOC.
Re: Rafale en Inde
#2421Le soucis c'est que l'Inde veut le faire tout seul ...
D'ailleurs de notre coté tous les kits de modernisations sont livré ... ca va pourrir dans une boite au fond d'un hangar qu'on va les retrouver recouverts de fiente de cobra ....
D'ailleurs de notre coté tous les kits de modernisations sont livré ... ca va pourrir dans une boite au fond d'un hangar qu'on va les retrouver recouverts de fiente de cobra ....
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Re: Rafale en Inde
#2422Et c'est reparti pour un tour
https://www.livefistdefence.com/2018/04 ... quest.html
https://www.livefistdefence.com/2018/04 ... quest.html
The government stipulates that 85% of the 110 aircraft need to be built in India with a strategic partner, with a total of 75% of the aircraft to be single-seat jets.
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Re: Rafale en Inde
#2423Sauf que c'est des monomoteurs, moins cher que des Bimoteurs.jojo a écrit :Et c'est reparti pour un tour
https://www.livefistdefence.com/2018/04 ... quest.html
The government stipulates that 85% of the 110 aircraft need to be built in India with a strategic partner, with a total of 75% of the aircraft to be single-seat jets.
Mais il n'ont pas déjà le Tejas pour cela ?
Je ne comprendrais jamais rien à la stratégie Indienne ......
Re: Rafale en Inde
#2424Ben, si on en croit l'article, ce n'est plus seulement une compétition entre monomoteurs :warbird2000 a écrit :Sauf que c'est des monomoteurs, moins cher que des Bimoteurs.jojo a écrit :Et c'est reparti pour un tour
https://www.livefistdefence.com/2018/04 ... quest.html
The government stipulates that 85% of the 110 aircraft need to be built in India with a strategic partner, with a total of 75% of the aircraft to be single-seat jets.
Mais il n'ont pas déjà le Tejas pour cela ?
Je ne comprendrais jamais rien à la stratégie Indienne ......
Maintenant, si le contrat implique de nouveau que c'est le constructeur (étranger) qui sera responsable de la fiabilité de l'avion construit en Inde par les Indiens, on risque de retrouver les difficultés qu'a eu Dassault quand il a "gagné" la compétition de ce qui restait du MMRCA... Si le constructeur français devait remporter le contrat, on espère que tous les partenariats qu'il a conclus avec des sociétés locales permettront de lever, ou au moins de diminuer, cet ecueil...With the cancellation in February of India’s proposed single-engine fighter contest, this new prospective competition could pit single and twin engine jets once again at each other
Mais au train ou ça va en Inde, me demande si, quand le vainqueur de cette nouvelle compétition sera opérationnel, les Chinois n'auront pas déjà mis en service le successeur du J-20... (suis même pas sûr d'exagérer...)
Dernière modification par Deltafan le dim. avr. 08, 2018 9:45 am, modifié 2 fois.
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Re: Rafale en Inde
#2425Tu a raison c'est moi qui me suis mélangé les pinceauxDeltafan a écrit :Ben, si on en croit l'article, ce n'est plus seulement une compétition entre monomoteurs :warbird2000 a écrit :Sauf que c'est des monomoteurs, moins cher que des Bimoteurs.
Mais il n'ont pas déjà le Tejas pour cela ?
Je ne comprendrais jamais rien à la stratégie Indienne ......
With the cancellation in February of India’s proposed single-engine fighter contest, this new prospective competition could pit single and twin engine jets once again at each other
https://www.flightglobal.com/news/artic ... rs-447392/
The RFI sets no standards for the number of engines in the IAF’s future fighter, and repeatedly references the singular or plural term, “engine/s”, in requests for data about the propulsion system.