jojo a écrit :Oui, tu prêches encore pour ton style de jeu avec le MiG 21.
Mais ce n'est pas le sujet.
Cette étude essaie de nous expliquer que s'impliquer dans le développement du BVR ne valait pas la peine. Même à potée visuelle les Fox 1/ Fox augmentent la portée d'engagement.
Desert Storm a prouvé la maturité et la fiabilité de ces missiles au tir.
Et si tu n'as pas cette capacité BVR, tu en es réduit à des missions de nuisance
Enlevons le Mig-21 de l'équation si tu préfère
Si je pourrais je ferais la même chose en Mirage F1 ou en Mig-23, ça ne change strictement rien
Bien sûr que Desert Storm a largement prouvé la maturité des COMAO moderne mais ça ne change rien, des pilotes Irakiens (rare certe) ont tout de même décollé pour "tenter" de nuire à ses COMAO et même au Kosovo. Que se soit avec des fox-1/fox-2/fox-3/fox-4 le résultat est le même, il n'aurais jamais pus stopper les COMAO et le rouleau compresseur US, ils sont pas cons, ils le savaient et ils ont décollés tout de même, mal leur à pris pour nombre d'entres eux, mais ils l'ont fais, pas parce qu'ils sont débiles ou même qu'ils en avaient l'ordre. Non car il fallait nuire à défaut de détruire si tu veux diminuer l'efficacité des COMAO. Comme j'ai dit cela fais plus de 70 Ans que les US n'ont pas plus que de la nuisance en face d'eux.
Alors oui plus l'écart technologique est grand, le risque est donc encore plus grand et très certainement aujourd'hui plu aucune force armé irait envoyé des Mig-21 face à des COMAO US, déjà parce que appart les Indiens il ne reste plu grand chose des Mig-21 et le risque est devenu trop grand. Je prends le Mig-21 car aujourd'hui il n'y a que lui en face sous DCS mais si tu préfère tu peux faire la même chose avec le 2000C, le résultat est le même, sans awacs de ton côté, sans brouillage, sans la supériorité du nombre, sans appui autre que ton GCI et le sol tu n'ira pas plus loin que de la nuisance face à une grosse COMAO constitué, que tu es un 2000C ou un Mig-21.
Après là ou dans la réalité ils ne prendraient certainement pas le risque moi la seule chose que je risque c'est de tomber de ma chaise.
Si je dois simulé le pauvre pilote Serbe qui a tenté de décoller face à toute la composition "allied force", je veux bien le faire, après réellement je ne risque pas grand chose mais si dans le simu je m'en suis sortis vivant j'aurais gagné ma soirée virtuel.
Mais la ou c'est très certainement différent entre nous, c'est que moi ce rôle de nuisance me plaît.
jojo a écrit :
Enfin toi tu joues en MiG 21 pour le sport, pendant Desert Storm les MiG 21 qui on mangé un AIM-7 en essayant d'intercepter un STRIKE de Hornet n'ont pas fait un "re-boot"
En plus ils n'ont même pas largué leur Mk-84 !
Pour le sport oui et non, pour la difficulté oui très certainement mais aussi parce que ça a existé tout simplement que des pilotes l'ont fait et que je suis passionné par l'histoire et que j'adore joué le côté oublié de l’histoire, le côté le plus difficile à jouer aussi tout simplement. Sortir de l'ordinaire en simu, déjà sous BMS je volais presque exclusivement dans les scénarios type 1985 sur F-16A ou alors avec des nations ne disposant que des F-16A, je tentais de tirer mon épingle du jeu voilà tout.
Des combats symétriques OTAN vs pacte de Varsovie, OTAN vs Russie n'ont pas eu lieu et mon côté passionné d'histoire me pousse à choisir ce qui a eu lieu tout simplement ou du moins ce qui est le plus plausible possible.
Pour le reste on est d'accord
Je rajouterais que perso la nation que je joue en simu n'a absolument aucune importance, je peu très bien voler US sur devastator durant Midway que Japonais durant les philippines, Iraniens ou Irakiens en 1980, Anglais ou Argentins durant les Malouines, Français ou Serbes durant le Kosovo .................................. ça n'a pour moi aucune importance, ma seule limite est que l'avion et le pilotage de cet avion doit me plaire. C'est plus la simulation elle même qui me limite et dans DCS aujourd'hui il n'y a que les Mig/Viggen/Harrier qui me convienne.