Frappes contre l'is
Re: Frappes contre l'is
#301500 pounds = 227kg
Article qui cherche un peu la petite bête quand même.
Le Hellfire sur un bâtiment ou un véhicule fait son effet !
Article qui cherche un peu la petite bête quand même.
Le Hellfire sur un bâtiment ou un véhicule fait son effet !
Re: Frappes contre l'is
#302C'est ce que j'allais dire... C'est monté en épingle pour servir d'argument à charge.jojo a écrit :Article qui cherche un peu la petite bête quand même.
Re: Frappes contre l'is
#303Ils font comment pour monter une 500lbs avec une épingle ?
Sont fort ces gens !
Sont fort ces gens !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2565
- Inscription : 02 janvier 2013
Re: Frappes contre l'is
#304http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgiqu ... yrie.dhtml
Les F-16 continueront leur mission. La prolongation s'étend jusqu'à la fin de l'année. De la on verra si les voisins pourront reprendre leur tour.
Les F-16 continueront leur mission. La prolongation s'étend jusqu'à la fin de l'année. De la on verra si les voisins pourront reprendre leur tour.
Re: Frappes contre l'is
#305C'est quoi "l'excuse" des Néerlandais?tanguy1991 a écrit :http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgiqu ... yrie.dhtml
Les F-16 continueront leur mission. La prolongation s'étend jusqu'à la fin de l'année. De la on verra si les voisins pourront reprendre leur tour.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2565
- Inscription : 02 janvier 2013
Re: Frappes contre l'is
#306Trop occupé avec la formation des pilotes et des techs sur F-35, du moins c'est une partie de l'excuse.DeeJay a écrit :C'est quoi "l'excuse" des Néerlandais?tanguy1991 a écrit :http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgiqu ... yrie.dhtml
Les F-16 continueront leur mission. La prolongation s'étend jusqu'à la fin de l'année. De la on verra si les voisins pourront reprendre leur tour.
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
Re: Frappes contre l'is
#307et quand ils auront acheté les F-35 qu'ils pourront se payer, l'excuse sera simple: "après les 4 F-35 en QRA, ben, on n'en a plus de dispo pour aller ailleurs... :p
Re: Frappes contre l'is
#308Les Russes déploient le MiG 29 SMT en Syrie.
https://theaviationist.com/2017/09/13/r ... irst-time/
https://theaviationist.com/2017/09/13/r ... irst-time/
-
- Légende volante
- Messages : 17067
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Frappes contre l'is
#309Je sens que ça va être le business plan de plein d'Air Forces européennes dans les années qui viennent...TooCool_12f a écrit : et quand ils auront acheté les F-35 qu'ils pourront se payer, l'excuse sera simple: "après les 4 F-35 en QRA, ben, on n'en a plus de dispo pour aller ailleurs... :p
Re: Frappes contre l'is
#310Un Su-24 Fencer Russe a fait une sortie de piste au décollage de la base Syrienne Khmeimim. (sud de Lattaquié)
Pas d'éjection: 2 morts.
http://www.opex360.com/2017/10/10/syrie ... decollage/
Pas d'éjection: 2 morts.
http://www.opex360.com/2017/10/10/syrie ... decollage/
Re: Frappes contre l'is
#311Un Su-25 Russe abattu en Syrie.
http://www.thedrive.com/the-war-zone/18 ... n-in-syria
D'après France 24 le pilote serait décédé, sans précision sur les circonstances (avant ou après éjection )
http://www.thedrive.com/the-war-zone/18 ... n-in-syria
D'après France 24 le pilote serait décédé, sans précision sur les circonstances (avant ou après éjection )
Re: Frappes contre l'is
#312L'avion a été abattu au sud-est d'Idlib par Hayat Tahrir al-Sham au moyen d'un MANPADS (vidéo à l'appui, que j'ai visionnée). Le pilote s'est éjecté, a communiqué avec Hmeimim (sa base d'origine sur la côte) puis a été rejoint par les insurgés. Il y a eu combat et il a été tué par balle (j'ai vu mais je ne partage pas), sans qu'on arrive trop à savoir si c'est de son fait ou par les feux adverses.
Hier, une vidéo d'HTS montrait un Su-25 volant bas, bien encadré par les traceurs d'un ZU-23/2. Puis un HE a détonné juste devant l'aile gauche et le Su-25 a repris de l'altitude pour se soustraire au danger. Ces temps-ci, vers Idlib, les Su-25 volent très bas pour appuyer les forces syriennes. Ils prennent des risques. On se rappellera que le senseur principal de cet appareil est l'Eyeball Mk1...
[Edit] Et la zone du crash vient de se manger une volée de missiles de croisière Kalibr.
Hier, une vidéo d'HTS montrait un Su-25 volant bas, bien encadré par les traceurs d'un ZU-23/2. Puis un HE a détonné juste devant l'aile gauche et le Su-25 a repris de l'altitude pour se soustraire au danger. Ces temps-ci, vers Idlib, les Su-25 volent très bas pour appuyer les forces syriennes. Ils prennent des risques. On se rappellera que le senseur principal de cet appareil est l'Eyeball Mk1...
[Edit] Et la zone du crash vient de se manger une volée de missiles de croisière Kalibr.
Blog: Kurultay.fr
Re: Frappes contre l'is
#313Ce qui donne un caractère prémonitoire à ce commentaire sur l'article de "The Drive"*Aquila* a écrit :[Edit] Et la zone du crash vient de se manger une volée de missiles de croisière Kalibr.
Oui j'ai vu la vidéo du Su-25 encadré par les 23mm, et effectivement pas la moindre évasive.This is probably the dumbest place to be standing in Syria.
Re: Frappes contre l'is
#314Quand une force très active dans un secteur y perd un avion, elle réduit l'épave en cendres. Donc en effet, quand on se réunit autour de l'épave pour la photo souvenir, il faut être conscient qu'on se trouve sans doute exactement dans le coin le plus pourri de la planète.jojo a écrit : Ce qui donne un caractère prémonitoire à ce commentaire sur l'article de "The Drive"This is probably the dumbest place to be standing in Syria.
Blog: Kurultay.fr
Re: Frappes contre l'is
#315Le Su-25 qui a été encadré par les tirs:
https://www.rt.com/news/417681-bomber-jet-fire-syria/
C'est RT donc pro-Russe, l'article date d'hier, et leur commentaire n'aura pas été pertinent longtemps
https://www.rt.com/news/417681-bomber-jet-fire-syria/
C'est RT donc pro-Russe, l'article date d'hier, et leur commentaire n'aura pas été pertinent longtemps
The Su-25, a time-tested, close air-support aircraft, was designed for extra resilience, with armor plating protecting critical parts of the jet. Apparently the anti-aircraft fire from the ground was no match for the protection, with the rounds hitting but failing to disable the Su-25.
Re: Frappes contre l'is
#316Il semblerait qu'un hélicoptère T129 ATAK, version Turque de l'AgustaWestland A129 Mangusta, ait été abattu par le Kurdes.
En tout cas les Turcs confirment le crash d'un hélicoptère
https://thedefensepost.com/2018/02/10/t ... n/#respond
En tout cas les Turcs confirment le crash d'un hélicoptère
https://thedefensepost.com/2018/02/10/t ... n/#respond
Re: Frappes contre l'is
#317Un AN-26 s'est crashé à proximité de la base Syrienne de Hmeymim, 6 membres d'équipage + 26 pax.
https://theaviationist.com/2018/03/06/r ... rted-dead/
https://theaviationist.com/2018/03/06/r ... rted-dead/
-
- Pilote émérite
- Messages : 9128
- Inscription : 15 mars 2004
Re: Frappes contre l'is
#318La même base où un Su24 s'était vautré. Ce sont de pures coïncidences ou leur "souci technique" s'appelle manpad en approche?
Re: Frappes contre l'is
#319Ah ok, un AN-26, je comprends mieux. Hier soir, à la télé, ils montraient un TU 95. J'avais du mal à comprendre où ils avaient pu loger 26 pax (dans la soute à bombe, s'il s'agissait de prisonniers de l'IS, mais quand même).
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Frappes contre l'is
#320Rappelle moi combien de bases sont utilisées par les Russes là bas ?Warlordimi a écrit :La même base où un Su24 s'était vautré. Ce sont de pures coïncidences ou leur "souci technique" s'appelle manpad en approche?
Coïncidence ? Je ne crois pas...
-
- Légende volante
- Messages : 17067
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Frappes contre l'is
#321Ou alors pour un vol de très courte duréeMilos a écrit : Ah ok, un AN-26, je comprends mieux. Hier soir, à la télé, ils montraient un TU 95. J'avais du mal à comprendre où ils avaient pu loger 26 pax (dans la soute à bombe, s'il s'agissait de prisonniers de l'IS, mais quand même).
Re: Frappes contre l'is
#322Non, je ne crois pas. Se vautrer fait partie de la norme pour un Su-24. C'est toujours l'avion le plus accidentogène des VVS.*Warlordimi a écrit :La même base où un Su24 s'était vautré. Ce sont de pures coïncidences ou leur "souci technique" s'appelle manpad en approche?
* En raison de sa complexité et de la multiplication des systèmes automatiques (ou semi-automatiques) d'une fiabilité douteuse. D'autant plus que ces avions ont à l'heure actuelle près de 30 ans de service.
14 avions ont été perdus rien que pendant les essais, puis 5-6 par an lors de la mise en service...
le reste sur https://ru.wikipedia.org/wiki/%D0%A1%D0 ... 1%D1%83-24
Cdt
Re: Frappes contre l'is
#323Je ne lis pas le cyrilliqueVG-35 a écrit :Non, je ne crois pas. Se vautrer fait partie de la norme pour un Su-24. C'est toujours l'avion le plus accidentogène des VVS.*Warlordimi a écrit :La même base où un Su24 s'était vautré. Ce sont de pures coïncidences ou leur "souci technique" s'appelle manpad en approche?
* En raison de sa complexité et de la multiplication des systèmes automatiques (ou semi-automatiques) d'une fiabilité douteuse. D'autant plus que ces avions ont à l'heure actuelle près de 30 ans de service.
14 avions ont été perdus rien que pendant les essais, puis 5-6 par an lors de la mise en service...
le reste sur https://ru.wikipedia.org/wiki/%D0%A1%D0 ... 1%D1%83-24
Cdt
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
Re: Frappes contre l'is
#324tu pourrais faire un effort tout de même, le monsieur te donne le lien, alors...
Re: Frappes contre l'is
#325Ben, si vous n'avez pas de plombier polonais sous la main, pouvez toujours utiliser un traducteur automatique sur internet. Après, ce n'est qu'une liste... non exhaustive, fournie à titre indicatif. Chaque jour correspond a un ou plusieurs Su-24 perdus. Je ne vois pas l'ultime besoin de tout traduire non plus...TooCool_12f a écrit :tu pourrais faire un effort tout de même, le monsieur te donne le lien, alors...