Map F10 en Multijoueur
Map F10 en Multijoueur
#1Bonjour a tous,
Je n'arrive pas a trouver d'infos sur la carte accessible via la touche F10, je tombe sur des tutos de l'editeur de mission pour creer du contenu mais moi j'aimerai avoir des infos ou un tuto pour savoir lire et interpreter la carte quand on est en multijoueur. (ou se deroule l'action, les points de navigation, les bases attaquées ou safe etc..)
Si vous avez ca sous le coude... parce que lorsque je rentre dans un serveur, finalement, je ne sais pas ou aller pour remplir mon role et c'est un peu emmerdant de se retrouver a 200nm du point d'interet
Thanks
Je n'arrive pas a trouver d'infos sur la carte accessible via la touche F10, je tombe sur des tutos de l'editeur de mission pour creer du contenu mais moi j'aimerai avoir des infos ou un tuto pour savoir lire et interpreter la carte quand on est en multijoueur. (ou se deroule l'action, les points de navigation, les bases attaquées ou safe etc..)
Si vous avez ca sous le coude... parce que lorsque je rentre dans un serveur, finalement, je ne sais pas ou aller pour remplir mon role et c'est un peu emmerdant de se retrouver a 200nm du point d'interet
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Re: Map F10 en Multijoueur
#2Alors attention certains serveurs n'autorisent pas la vue F10 ni d'autres d'ailleurs, en général il y a un briefing. Mais je ne suis pas un spécialiste
Re: Map F10 en Multijoueur
#3Mhmm souvent la map F10 est visible puisque c'est la que l'on peut avoir des informations apres certains serveurs brident les infos dispos (soit on ne voit que sa position, soit celles des alliés ou alors tout le monde selon..) mais c'est bizarre que je ne trouve rien sur les indications de le carte...
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- Pilote Philanthrope
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Re: Map F10 en Multijoueur
#4Généralement quand tu es sur un serveur il est rare d'avoir un plan de vol avec des waypoints surtout si ces serveurs regroupent bcp de joueurs. La raison est simple, c'est que la mission se construit au fur et à mesure de l'évolution des joueurs réels.
Il y'a bien sûr des objectifs (cibles) mais ces infos sont données en cours de route en fonction du contexte, généralement par messages s'affichant en haut à droite, et donnent les coordonnées lon/lat de l'objectif, ou parfois, le nom de l'aéroport ou de la ville, ou parfois ces infos, tout dépend comment est construit la mission, et comme le dit Morph, se trouvent dans le briefing.
Les coordonnées peuvent être entrées dans l'avion via ses systèmes, comme le 2000 par exemple, et bientôt le AV-8B.
++
Il y'a bien sûr des objectifs (cibles) mais ces infos sont données en cours de route en fonction du contexte, généralement par messages s'affichant en haut à droite, et donnent les coordonnées lon/lat de l'objectif, ou parfois, le nom de l'aéroport ou de la ville, ou parfois ces infos, tout dépend comment est construit la mission, et comme le dit Morph, se trouvent dans le briefing.
Les coordonnées peuvent être entrées dans l'avion via ses systèmes, comme le 2000 par exemple, et bientôt le AV-8B.
++
Stephane
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
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DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Re: Map F10 en Multijoueur
#5En fait je sais pas me reperer sur cette carte, je sais ou je me trouve, je sais regarder si un aerodrome est bleu ou rouge, si il reste du carburant et de l'armement sur le terrain militaire ou mesure une distance mais quand je recois des messages, j'en comprends la moitié, je connais pas les termes FARP, JTAC, GCI et je pensais qu'il existait un tuto détaillé sur son utilisation en multijoueur mais je vois que non alors j'essaye de me coller sur SRS pour capter un peu comment les autres communiquent mais ca reste assez flou pour moi.
Un exemple tout bete c'est d'aller quadriller un secteur et de se faire deboiter par un SAM parce qu'il restait une unité ennemi sur le terrain
Un exemple tout bete c'est d'aller quadriller un secteur et de se faire deboiter par un SAM parce qu'il restait une unité ennemi sur le terrain
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- Pilote Philanthrope
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Re: Map F10 en Multijoueur
#6Pour te repérer sur la carte pendant que tu voles, tu peux aussi utiliser le kneeboard (touche "K") et dans celui-ci tu peux mettre des repères visibles avec touche "CTL droit+K".
Après l'autre problème qui apparait ce sont les coordonnées lon/lat qui sont données, du moins le format utilisé qui est en degrés décimaux qui obligent à faire une conversion en coordonnées "degrés, minute, seconde", même en faisant "ALT gauche+y" qui permet de faire défiler les différents type de formats de coordonnées sur la vue carte F10, le format décimal n'est pas pris en charge (trop fort ED).
N'hésites pas à télécharger une applis ur ton tel pour faire la conversion, bien pratique.
Une FARP= Foward Arming and Refuel Point, base avancée permettant de se réarmer et de faire le plein. Plutôt utilisés par les hélico mais aussi par le Harrier ou le Viggen (décollage depuis la route).
JTAC = Joint Terminal Attack Controller, controleur d'attaque commun, sert à identifier et transmettre les positions des cibles ennemis en vue de leur destruction aux différentes patrouilles air ou sol amies. Ca peut être un avion, un drone, ou des vehicules au sol qui ont ce rôle. On les contacte par radio sur une fréquence défini, et il faut dans DCS via le menu F10 effectuer les différentes étapes de communication pour qu'il entre en jeu et effectue la désigantion de cibles "Laser ON".
GCI = Ground Control Intercept, centre d'identification radar au sol qui transmet les infos du champ de bataille, c'est le même principe que l'AWACS, il reste en position reculé par rapport à ligne de front contrairement au JTAC qui est le plus souvent en avant et occupe un rayon bcp plus petit.
Se faire déboiter par un SAM c'est normal, se faire déboiter par un SAM en sachant qu'il est présent (RWR), l'est bcp moins. Il faut soit être en SEAD pour avancer sur ce type de terrain, ou qu'un autre groupe plus en aval ouvre la route et procède à la destruction des défenses AA pour que les autres prennent le relais en CAS. Mais en aucun cas tu ne pourras t'aventurer sur ce type de mission si tu n'as pas la panoplie ad-hoc.
++
Après l'autre problème qui apparait ce sont les coordonnées lon/lat qui sont données, du moins le format utilisé qui est en degrés décimaux qui obligent à faire une conversion en coordonnées "degrés, minute, seconde", même en faisant "ALT gauche+y" qui permet de faire défiler les différents type de formats de coordonnées sur la vue carte F10, le format décimal n'est pas pris en charge (trop fort ED).
N'hésites pas à télécharger une applis ur ton tel pour faire la conversion, bien pratique.
Une FARP= Foward Arming and Refuel Point, base avancée permettant de se réarmer et de faire le plein. Plutôt utilisés par les hélico mais aussi par le Harrier ou le Viggen (décollage depuis la route).
JTAC = Joint Terminal Attack Controller, controleur d'attaque commun, sert à identifier et transmettre les positions des cibles ennemis en vue de leur destruction aux différentes patrouilles air ou sol amies. Ca peut être un avion, un drone, ou des vehicules au sol qui ont ce rôle. On les contacte par radio sur une fréquence défini, et il faut dans DCS via le menu F10 effectuer les différentes étapes de communication pour qu'il entre en jeu et effectue la désigantion de cibles "Laser ON".
GCI = Ground Control Intercept, centre d'identification radar au sol qui transmet les infos du champ de bataille, c'est le même principe que l'AWACS, il reste en position reculé par rapport à ligne de front contrairement au JTAC qui est le plus souvent en avant et occupe un rayon bcp plus petit.
Se faire déboiter par un SAM c'est normal, se faire déboiter par un SAM en sachant qu'il est présent (RWR), l'est bcp moins. Il faut soit être en SEAD pour avancer sur ce type de terrain, ou qu'un autre groupe plus en aval ouvre la route et procède à la destruction des défenses AA pour que les autres prennent le relais en CAS. Mais en aucun cas tu ne pourras t'aventurer sur ce type de mission si tu n'as pas la panoplie ad-hoc.
++
Stephane
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Re: Map F10 en Multijoueur
#7Merci pour les infos précieuses, CAS et CAP sont deux termes anglophones que je vois souvent, ils signifient quoi ?
Re: Map F10 en Multijoueur
#8CAS ça peut être Calibrated Airspeed ou Close Air Support (le 2e dans la réponse d'Ex ci-dessus)
CAP c'est Combat Air Patrol.
++
Az'
CAP c'est Combat Air Patrol.
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Az'