Bonjour à tous !
Moi c'est Keni64 (64 pour la région paloise)...
Loin d'être un expert en simulation je commence à m'y mettre tout doucement et à y prendre goût. Je débute donc sur le fameux SU25T pour attaquer et pulvériser toutes cibles au sol à portée de mes armes .
Une seule petite question pour le moment, peu importe la mission d'entraînement que j'effectue, une fois une bombe, missile etc de largué, l'avion part en rouli sans que j'ai pu toucher aux commandes. Est ce normal ? (pour info je joue encore au clavier : le temps de voir si j'accroche vraiment et décide de m'acheter un joystick)
A très bientôt sur le forum pour discuter, échanger et peut être voler !!
Keni64 vous salue et vous questionne
Re: Keni64 vous salue et vous questionne
#2Salut Keni64 et sur C6
Oui, c'est normal. La munition a quitté l'aile mais tu en as une de l'autre coté. Le chargement asymétrique entraine donc ce roulis qu'il faut compenser avec le trim.une fois une bombe, missile etc de largué, l'avion part en roulis sans que j'ai pu toucher aux commandes. Est ce normal ?
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Re: Keni64 vous salue et vous questionne
#3Bonsoir Vico ! Oula merci pour l'info je pensais pas ceci aussi réel que ca. Mon dernier simulateur ou jeu de vol était A10 cuba . Qu'est ce que le trim ? je ne suis pas du tout familiarisé avec ca. Merci d'avance
Re: Keni64 vous salue et vous questionne
#4Salut,
En français, on parle de compensateur.
Comme son nom l'indique...
Techniquement il y a diverses manières de faire, dont le choix dépend de plein de choses, mais le but est toujours le même : faire en sorte qu'en lâchant le manche, l'avion continue à voler "droit".
++
Az'
En français, on parle de compensateur.
Comme son nom l'indique...
Techniquement il y a diverses manières de faire, dont le choix dépend de plein de choses, mais le but est toujours le même : faire en sorte qu'en lâchant le manche, l'avion continue à voler "droit".
++
Az'
Re: Keni64 vous salue et vous questionne
#5Merci Azrayen pour cette explication lumineuse .
J'ai pu regarder ca dans les commandes de l'avion (mal configurées d'ailleurs) et ca marche impeccable !
J'ai pu regarder ca dans les commandes de l'avion (mal configurées d'ailleurs) et ca marche impeccable !