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Le parebrise a été brisé. Ca a dû taper fort, quand même.
Ce qui était génant pour le gouvernement était la nature de la mission, pas le crash par lui-même (surtout qu'il n'y avait pas de perte humaine).ironclaude a écrit :Et pourquoi les Mirage n'auraient-ils pas le droit de se planter occasionnellement, comme les autres avions ?
Je crois qu'on en a eu entre 70 et 80.ironclaude a écrit :Et a propos, sur l'ensemble de la flotte et de la carrière du Mirage IV, combien en a-t-on perdu ?
Suspect n°1 : une bête à plumesMilos a écrit :Par contre, ce qui me chiffonne, c'est le trou dans le pare brise. Cette partie est assez épaisse quand même.
Si ça avait été ça, peut-être y aurait-il un peu de sang / plumes sur la face interne de la glace gauche de la verrière de la place avant (qui est ouverte, ce qui permet de voir) ?OPIT a écrit :Suspect n°1 : une bête à plumesMilos a écrit :Par contre, ce qui me chiffonne, c'est le trou dans le pare brise. Cette partie est assez épaisse quand même.
Un "cracoucass".OPIT a écrit :Suspect n°1 : une bête à plumes
Ça ne saigne pas beaucoup un cracoucass.JulietBravo a écrit : Si ça avait été ça, peut-être y aurait-il un peu de sang / plumes sur la face interne de la glace gauche de la verrière de la place avant (qui est ouverte, ce qui permet de voir) ?
Sur la photo du F1 (Mirage F1 CR n° 623 accidenté le 23/09/2006DeeJay a écrit :Un "cracoucasse".OPIT a écrit :Suspect n°1 : une bête à plumes
Ça ne saigne pas beaucoup un cracoucasse.JulietBravo a écrit : Si ça avait été ça, peut-être y aurait-il un peu de sang / plumes sur la face interne de la glace gauche de la verrière de la place avant (qui est ouverte, ce qui permet de voir) ?
Le trou dans la verrière du IV n'a peut être rien a voir avec un oiseau.
Mais les trous dans le pare-brise du F1 ressemble à celui du Mirage IV, en tout ça prouve qu'un piaf peut faire ce genre de trou.DeeJay a écrit :Un "cracoucass".OPIT a écrit :Suspect n°1 : une bête à plumes
Ça ne saigne pas beaucoup un cracoucass.JulietBravo a écrit : Si ça avait été ça, peut-être y aurait-il un peu de sang / plumes sur la face interne de la glace gauche de la verrière de la place avant (qui est ouverte, ce qui permet de voir) ?
Le trou dans la verrière du IV n'a peut-être rien à voir avec un oiseau ...
-4 prototypes, deux crashés (Le 01, assez différent de tous les autres, surtout par ses dimensions plus petites, et le 04).ironclaude a écrit :Et pourquoi les Mirage n'auraient-ils pas le droit de se planter occasionnellement, comme les autres avions ?
Et a propos, sur l'ensemble de la flotte et de la carrière du Mirage IV, combien en a-t-on perdu ?
Regarde le score des Crouze ... ici çà fait 30% de la dotation çà semble "raisonnable"ironclaude a écrit :Ah oui quand même, 21 sur 62...
C'était le monoplace ?Deltafan a écrit :Le 01, assez différent de tous les autres, surtout par ses dimensions plus petites
C'était un biplace, même s'il était, effectivement, beaucoup moins long que les autres (19,90 m au lieu de 23,50 ; 11,75 m d'envergure au lieu de 11,84 ; 70 m² de surface alaire, au lieu de 78). Il a été le seul à recevoir des ATAR 9B (les 02 et 03 avaient des 9C et le 04 a été le premier à recevoir des 9K). De plus, le 01 n'avait que des équipements d'essai (le 02 était partiellement équipé et le 03 a été le premier capable de recevoir la totalité du système de navigation et de bombardement).Milos a écrit :C'était le monoplace ?Deltafan a écrit :Le 01, assez différent de tous les autres, surtout par ses dimensions plus petites
Ah ok. J'ai demandé car j'avais lu un article du gars qui a conçu l'avion. A l'origine, c'était un chasseur monoplace. Et il a dit "quand on m'a demandé d'allonger l'avion de 1,5m, j'ai compris qu'on allait en faire un bombardier". Mais je ne savais pas si un proto en avait été tiré ou si c'était resté "un avion de papier". Une sorte de F106 biréacteur, ça devait avoir de la gueuleDeltafan a écrit :C'était un biplace, même s'il était, effectivement, beaucoup moins long que les autres
Non, ce sont les grues qui sont en cartonMilos a écrit :C'est lourd un M IV![]()
On va encore se faire traiter de tigre de papierOPIT a écrit :Non, ce sont les grues qui sont en carton
Un 2000N.Milos a écrit :OPIT a écrit :
J'ai appris qu'un Mirage 2000D a fait exactement pareil (mais au décollage), il y a peu