Ils ne seraient alors ni blanc ni jaune.garance a écrit :
Après les chiffre blancs ou jaunes et s'ils étaient crème ?
Si tu vas par là, pourquoi faire des profils ?
Ils ne seraient alors ni blanc ni jaune.garance a écrit :
Après les chiffre blancs ou jaunes et s'ils étaient crème ?
Je ne me sens nullement persécuté sur ce coup et, en tout cas, pas par toi.Kamov a écrit :CJE a écrit : Je ne fais le procès de personne, et franchement Christian arrête de croire que l'on te persécute
Je ne fais que signaler que "normalement" un éditeur est au courant de ce que ses auteurs écrivent enfin je pense non ? et donc par conséquent qu'il doit savoir si c'est du nouveau ou pas, et rien de plus ...
C'était une boutade quant à la difficulté parfois d'interpréter des photos d'époque, et puis qui sait si les couleurs ne changeaient pas au gré des circonstances ...PatCartier a écrit :Ils ne seraient alors ni blanc ni jaune.garance a écrit :
Après les chiffre blancs ou jaunes et s'ils étaient crème ?
Si tu vas par là, pourquoi faire des profils ?
L'édition c'est comme l'aéronautique militaire en temps de guerre 90% de rédaction (conception) et 10% de course contre la montre (production du modèle fini) où tout s'enchaîne en quelques joursPatCartier a écrit :Je ne me rendais pas compte à quel point le développement s'était fait à l'arrache, en mode course contre la montre perpétuelle.
Pas le temps d'éprouver un prototype, il fallait déjà lancer une série.
Je viens de regarder le profil de JMG. Pour moi, les montants du pare-brise et de la verrière sont en métal nu !PatCartier a écrit :Il y a également des erreurs sur le profil du yak1b de Chouvilev: la cadre de la verrière devrait être métal nu, comme le mât d'antenne.
@garanceIn terms of the air superiority mission, certainly, by the autumn of
1937, the Bf 109 had achieved superiority over the battlefronts.
merci de la précisionwarbird2000 a écrit :Toujours extrait de l'osprey sur les as de la legion condor de Forsythe
@garanceIn terms of the air superiority mission, certainly, by the autumn of
1937, the Bf 109 had achieved superiority over the battlefronts.
La majorité des 109 étaient bien des B & D
Mais fin 38, des emils sont bien présents en Espagne
J'ai consulté le mien ya peu et je porte mes lunettes. Il y a bien quelques erreurs sur ce profil (le mât d'antenne, les montants de la verrière),sur ceux du NN et sur celui de Lytviak.CJE a écrit : Merci de confirmer avant que je ne prenne rendez-vous avec mon ophtalmo.
> https://www.worldwarphotos.info/gallery ... on-condor/warbird2000 a écrit :
@garance
La majorité des 109 étaient bien des B & D
Mais fin 38, des emils sont bien présents en Espagne
Mais bien entendu, nous sommes d'accord. Et il l'est, soit qu'il soit directement responsable de l'édition d'un texte, soit qu'il ait délégué cette dernière à un collaborateur direct (en général, l'apporteur).Kamov a écrit :... mais je persiste à croire qu'un directeur d'édition devrait être au courant de ce qui est écrit dans ses publications, il est au premier chef responsable des écrits de ses auteurs
Ca dépend;Tubs a écrit :Je ne l'ai pas encore acheté, mais je suppose que n/c 50-85 signifie Numéro Constructeur puis 50ème appareil du lot n° 85.
Le Yak- 1PD est toujours resté expérimental avec de grosses différences des exemplaires transformés entre eux, si la vitesse de 620 km/h vers 10 500 mètres a bel et bien été atteinte c'est avec un exemplaire doté de Klimov M-106PV, allégé à 2 500 kg qui plus est.warbird2000 a écrit :Commencé à lire
Terminé le chapitre sur le yak-1
C'est du HL pur jus, comprendre pas d'opérationnel
Mais c'est agréable à lire et très bien illustré
Quelques soucis
Page 26, la légende parle de réapprovisionner les mitrailleuses lourdes du yak-1B alors qu'il y'en a qu'une seule en principe
Page 28 Le tableau du dessus ,semble farfelu
yak-1 M-105 PD à 620 km/h alors que page 23 c'est 592, l'altitude de 6000 m pour la vitesse max suspecte aussi
J'ai pas compris les termes n/c 50-85
C'est dans la série des Yak-9 qu'on a installé de l'armement lourd (canon de 37 et 45mm), bombes dans le fuselage (Yak-9B), version à long rayon d'action Yak-9 DD) etcTOPOLO a écrit : ↑mer. mars 14, 2018 5:27 pmJ'ai terminé la lecture de l’œuvre, et je suis globalement très satisfait, c'est le type de document que j'aimerai lire plus souvent....
Mon seul bémol, concerne quelque chose que je n'ai pas compris (peut être ai-je raté quelque chose).
Dans le projet initial, on a 4 versions, dont une (I-26) donnera la "branche légère" (Yak-1 puis Yak-3) et un autre donnera la "branche lourde" (Yak-7 puis Yak-9), le souci c'est que si je regarde par exemple un Yak-1b ("branche légère") et un Yak-9 ("branche lourde") de la même époque, ils ont des masses à vide et des masses au décollage très proches (en tout cas des écarts du même ordre qu'entre deux évolutions à l'intérieur de la "branche légère" ou de la "branche lourde") et la même surface de référence.
Ma question est donc : En quoi le "branche légère" est elle plus légère que la "branche lourde" ? (ou inversement)