Bloody April 1917
-
Topic author - Dieu vivant
Re: Bloody April 1917
#2Ce bouquin est presque certainement la réédition de la première partie d'un bouquin plus ancien (1995) des mêmes auteurs appelé "Bloody April... Black September" qui comme son titre l'indique s'intéressait aussi au mois de septembre 1917, très éprouvant également pour le RFC comme l'a montré notre ami David M.
Je n'ai pas ce bouquin mais le bouquin original oui; il se présente sous la forme, classique chez Grub Street, d'un compte rendu des combats au jour le jour avec un bilan journalier des pertes britanniques et françaises. Assez curieusement les pertes allemandes ainsi que les revendications sont en annexes ce qui oblige à faire des aller-retours pas toujours très pratiques. Peut-être ont-ils corrigé ce point dans la nouvelle édition? Sinon, c'est du très solide.
Je n'ai pas ce bouquin mais le bouquin original oui; il se présente sous la forme, classique chez Grub Street, d'un compte rendu des combats au jour le jour avec un bilan journalier des pertes britanniques et françaises. Assez curieusement les pertes allemandes ainsi que les revendications sont en annexes ce qui oblige à faire des aller-retours pas toujours très pratiques. Peut-être ont-ils corrigé ce point dans la nouvelle édition? Sinon, c'est du très solide.
-
#4J'ai l'impression que l'édition Kindle est une version réduite qui ne traite que d'avril 1917.
Pas dramatique parce que c'est cette période qui m'interesse
Pas dramatique parce que c'est cette période qui m'interesse
#5Oui bien sûr, my apologizeactionjoe a écrit :Septembre 1918, plutôts'intéressait aussi au mois de septembre 1917
![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)
#6Et au passage Grub Street réédite "Black September" en complément de la réédition de "Bloody September".
Sortie prévue le 28 septembre 2018, juste un petit siècle après.
https://grubstreet.co.uk/product/black-september-1918/
Je viens juste de réaliser qu'ils ont simplement séparé les deux parties initiales pour faire coïncider les deux centenaires...![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)
Sortie prévue le 28 septembre 2018, juste un petit siècle après.
https://grubstreet.co.uk/product/black-september-1918/
Je viens juste de réaliser qu'ils ont simplement séparé les deux parties initiales pour faire coïncider les deux centenaires...
![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)
-
- Nouvelle Recrue
#7Bonjour
Le livre "Bloody April 1917" est véritablement excellent concernant le côté britannique des combats. Pour ce qui est des Allemands, c'est correct sans plus ; des Français, c'est très incomplet.
Donc cela dépend de ce que vous cherchez !
Si ce sont les opérations sur le front franco-allemand , je vous conseille d'attendre la parution l'année prochaine du Bataille Aérienne sur "Le Chemin des Dames", écrit par votre serviteur... Ce sera la première étude jamais parue sur le sujet.
Christophe
Le livre "Bloody April 1917" est véritablement excellent concernant le côté britannique des combats. Pour ce qui est des Allemands, c'est correct sans plus ; des Français, c'est très incomplet.
Donc cela dépend de ce que vous cherchez !
Si ce sont les opérations sur le front franco-allemand , je vous conseille d'attendre la parution l'année prochaine du Bataille Aérienne sur "Le Chemin des Dames", écrit par votre serviteur... Ce sera la première étude jamais parue sur le sujet.
Christophe
-
#8Je confirme que l'édition kindle ne parle que de 1917
Je l'ai achetée mais n'ai pas eut envie de le lire.
Plus vraiment familier de 14-18, j'aurais aimé une présentation
des différents avions de protagonistes avant d'entamer les combats
Je l'ai achetée mais n'ai pas eut envie de le lire.
Plus vraiment familier de 14-18, j'aurais aimé une présentation
des différents avions de protagonistes avant d'entamer les combats