Belle couverture
![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
![Image](https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/27539991_1543477852374554_2579441017273716761_n.jpg?oh=b8bce0a9380fc2e4b331b2df48558db4&oe=5ADC5A63)
Ben c'est .... soviétiqueironclaude a écrit :Purée... toutes ces cloisons, toutes ces écopes, tous ces lance-leurres... comment ce bouzin peut-il encore voler !
76 kn plein sec 109 avec réchauffe ... pas du moulin de donzelleironclaude a écrit :Purée... toutes ces cloisons, toutes ces écopes, tous ces lance-leurres... comment ce bouzin peut-il encore voler !
Tu m'étonnes!Gaston a écrit :...et ça a de la personnalité, c'est pas aseptisé... un avion d'hommes, quoi...
J'ai connu une polonaise qui le pilotait après le petit-déjeuner...Gaston a écrit :...et ça a de la personnalité, c'est pas aseptisé... un avion d'hommes, quoi...
Ah ça! On risque pas de lui dire qu'il est fragile...TOPOLO a écrit :C'est pas comme ces bibelots de chez Tifus...
Moi, ce qui m'étonne c'est comment fait il pour voler encore tout court?ironclaude a écrit :Purée... toutes ces cloisons, toutes ces écopes, tous ces lance-leurres... comment ce bouzin peut-il encore voler !
Ça dépend effectivement si tu prends la date du premier vol du démonstrateurs ou la date de mise en serviceironclaude a écrit :30 ans pour un avion de combat aujourd'hui c'est jeune... c'est le cas du Rafale !
Euh non, pas encoreCJE a écrit :Et le B-52 ?
C'est comme si les USA avaient envahi l'Irak avec des Blériot XI.
Pourquoi "a servi"... ? Il est encore en service au Maroc, avec des Mirage F1CH devenus CMVI qui ont été livrés il y a bientôt 40 ans, en effet.jojo a écrit :Sinon oui, le Mirage F1 a servi 40 ans...
Parce que j'ai considéré le service de la "famille Mirage F1" en général, dans l'Armée de l'Air de notre si beau pays, et pas un modèle en particulier.rescator a écrit :Pourquoi "a servi"... ? Il est encore en service au Maroc, avec des Mirage F1CH devenus CMVI qui ont été livrés il y a bientôt 40 ans, en effet.jojo a écrit :Sinon oui, le Mirage F1 a servi 40 ans...
Par contre, en France, les cellules qui ont dû voler le plus longtemps doivent être celles des Mirage F1CT, par exemple le 223, livré en décembre 1977 comme F1C-200 et retiré en juillet 2012, soit 34 ans et demi ! Voire aussi certains Mirage F1B qui ont volé de 1980 à 2014 (comme le 502...).
Allez, deux pâtés et trois verres !jojo a écrit :Pardon pour ce crime de lèse majesté votre honneur, mea culpa maxima