Air Fan n° 454
Air Fan n° 454
#1Bientôt dispo
Belle couverture
Belle couverture
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Air Fan n° 454
#2Y aurait-il un article "histo", genre OTAN durant "la guerre froide" dans ce numéro ?
Z.
Z.
-
- Légende volante
- Messages : 17311
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Air Fan n° 454
#4Purée... toutes ces cloisons, toutes ces écopes, tous ces lance-leurres... comment ce bouzin peut-il encore voler !
Re: Air Fan n° 454
#5Ben c'est .... soviétiqueironclaude a écrit :Purée... toutes ces cloisons, toutes ces écopes, tous ces lance-leurres... comment ce bouzin peut-il encore voler !
Re: Air Fan n° 454
#6...et ça a de la personnalité, c'est pas aseptisé... un avion d'hommes, quoi...
Re: Air Fan n° 454
#776 kn plein sec 109 avec réchauffe ... pas du moulin de donzelleironclaude a écrit :Purée... toutes ces cloisons, toutes ces écopes, tous ces lance-leurres... comment ce bouzin peut-il encore voler !
Re: Air Fan n° 454
#8Tu m'étonnes!Gaston a écrit :...et ça a de la personnalité, c'est pas aseptisé... un avion d'hommes, quoi...
J'adore!
Re: Air Fan n° 454
#9C'est pas comme ces bibelots de chez Tifus...
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Re: Air Fan n° 454
#10J'ai connu une polonaise qui le pilotait après le petit-déjeuner...Gaston a écrit :...et ça a de la personnalité, c'est pas aseptisé... un avion d'hommes, quoi...
Tout de même... j'y trouve un goût de Kéro...
Ah ça! On risque pas de lui dire qu'il est fragile...TOPOLO a écrit :C'est pas comme ces bibelots de chez Tifus...
"Delenda NATO comme disait PAVA le Grand..."
Re: Air Fan n° 454
#11Moi, ce qui m'étonne c'est comment fait il pour voler encore tout court?ironclaude a écrit :Purée... toutes ces cloisons, toutes ces écopes, tous ces lance-leurres... comment ce bouzin peut-il encore voler !
Le bouzin comme vous dites à plus de 30 ans, je me demande comment font-ils pour trouver des pièces détachées...
Cdt
-
- Légende volante
- Messages : 17311
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Air Fan n° 454
#1230 ans pour un avion de combat aujourd'hui c'est jeune... c'est le cas du Rafale !
Le Su 17 a géométrie variable a été vu pour la première fois en 1967... et il est dérivé du SU 7 qui lui a volé en... 1955 , soit 63 ans... ça c'est du VSOP, même du "hors d'âge"...
Le Su 17 a géométrie variable a été vu pour la première fois en 1967... et il est dérivé du SU 7 qui lui a volé en... 1955 , soit 63 ans... ça c'est du VSOP, même du "hors d'âge"...
Re: Air Fan n° 454
#13Ça dépend effectivement si tu prends la date du premier vol du démonstrateurs ou la date de mise en serviceironclaude a écrit :30 ans pour un avion de combat aujourd'hui c'est jeune... c'est le cas du Rafale !
Sinon oui, le Mirage F1 a servi 40 ans...
Dernière modification par jojo le sam. févr. 10, 2018 7:05 pm, modifié 1 fois.
Re: Air Fan n° 454
#14Et le B-52 ?
C'est comme si les USA avaient envahi l'Irak avec des Blériot XI.
C'est comme si les USA avaient envahi l'Irak avec des Blériot XI.
Re: Air Fan n° 454
#15Euh non, pas encoreCJE a écrit :Et le B-52 ?
C'est comme si les USA avaient envahi l'Irak avec des Blériot XI.
Même entre aujourd'hui et 1955 pour le B-52 ça ne fait "que" 63 ans. Mais c'est déjà respectable
Re: Air Fan n° 454
#16Pourquoi "a servi"... ? Il est encore en service au Maroc, avec des Mirage F1CH devenus CMVI qui ont été livrés il y a bientôt 40 ans, en effet.jojo a écrit :Sinon oui, le Mirage F1 a servi 40 ans...
Par contre, en France, les cellules qui ont dû voler le plus longtemps doivent être celles des Mirage F1CT, par exemple le 223, livré en décembre 1977 comme F1C-200 et retiré en juillet 2012, soit 34 ans et demi ! Voire aussi certains Mirage F1B qui ont volé de 1980 à 2014 (comme le 502...).
Re: Air Fan n° 454
#17Parce que j'ai considéré le service de la "famille Mirage F1" en général, dans l'Armée de l'Air de notre si beau pays, et pas un modèle en particulier.rescator a écrit :Pourquoi "a servi"... ? Il est encore en service au Maroc, avec des Mirage F1CH devenus CMVI qui ont été livrés il y a bientôt 40 ans, en effet.jojo a écrit :Sinon oui, le Mirage F1 a servi 40 ans...
Par contre, en France, les cellules qui ont dû voler le plus longtemps doivent être celles des Mirage F1CT, par exemple le 223, livré en décembre 1977 comme F1C-200 et retiré en juillet 2012, soit 34 ans et demi ! Voire aussi certains Mirage F1B qui ont volé de 1980 à 2014 (comme le 502...).
Mis en service fin 1973 et retiré du service officiellement en Juin 2014.
Pardon pour ce crime de lèse majesté votre honneur, mea culpa maxima
Re: Air Fan n° 454
#18Et combien de temps les ATAC, Draken et Paramount vont faire voler ces désormais vieilles cellules ?
Allez, deux pâtés et trois verres !jojo a écrit :Pardon pour ce crime de lèse majesté votre honneur, mea culpa maxima
Re: Air Fan n° 454
#19J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère