Ravito - Editeur Mission
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Topic author - Nouvelle Recrue
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Ravito - Editeur Mission
#1Bonjour à tous !
J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre... Je me suis créé une longue Nav' en M2000 ( + mes 3 ailliers), une nav' necessitant un ravitaillement en vol pour pouvoir l'effectuer.
Le problème est qu'une fois le temps venu de ravitailler, mes ailliers ne le font pas, et je ne comprends pas pourquoi.. via les communication je fais "Patrouille/ aller à / aller au Tanker", ils quittent la formation, se dirigent vers le ravitailleur, se connectent a lui pas plus de 5 secondes, et se déconnectent... et reprennent la formation initiale..
Dans l'éditeur de missions, j'ai vu qu'il était possible d'implémenter une tache pour chaque patrouille.. Du coup j'ai associé "Effectuer la tâche/Ravitaillement" à ma patrouille, au point de passage de mon plan de vol le plus proche du Tanker, mais le problème est toujours là.. ( Peut être que je m'y prends mal? )
Quelqu'un pourrait me dire comment faire? parce que c'est moyen de commencer un vol à 4, et de le finir seul avec tout ses ailliers au tapis pour cause de Bingo..
PS: Un autre petit problème également pour ce vol (moins important)... J'ai 2 Tankers dans cette mission, quand je tentes de faire ravitailler mes ailiers au 1er et qu'ils refusent, j'ai toujours une lueur d'espoir qu'ils le fassent au 2eme, quand je leur donne l'ordre d'aller le rejoindre DCS plante, et retour bureau.. c'etait le cas pour la 1.5 et également maintenant pour la 2.5..
Merci à vous, et bonne journée
J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre... Je me suis créé une longue Nav' en M2000 ( + mes 3 ailliers), une nav' necessitant un ravitaillement en vol pour pouvoir l'effectuer.
Le problème est qu'une fois le temps venu de ravitailler, mes ailliers ne le font pas, et je ne comprends pas pourquoi.. via les communication je fais "Patrouille/ aller à / aller au Tanker", ils quittent la formation, se dirigent vers le ravitailleur, se connectent a lui pas plus de 5 secondes, et se déconnectent... et reprennent la formation initiale..
Dans l'éditeur de missions, j'ai vu qu'il était possible d'implémenter une tache pour chaque patrouille.. Du coup j'ai associé "Effectuer la tâche/Ravitaillement" à ma patrouille, au point de passage de mon plan de vol le plus proche du Tanker, mais le problème est toujours là.. ( Peut être que je m'y prends mal? )
Quelqu'un pourrait me dire comment faire? parce que c'est moyen de commencer un vol à 4, et de le finir seul avec tout ses ailliers au tapis pour cause de Bingo..
PS: Un autre petit problème également pour ce vol (moins important)... J'ai 2 Tankers dans cette mission, quand je tentes de faire ravitailler mes ailiers au 1er et qu'ils refusent, j'ai toujours une lueur d'espoir qu'ils le fassent au 2eme, quand je leur donne l'ordre d'aller le rejoindre DCS plante, et retour bureau.. c'etait le cas pour la 1.5 et également maintenant pour la 2.5..
Merci à vous, et bonne journée
Re: Ravito - Editeur Mission
#2C'est bizarre, j'avais fait un essai sur la 1.5.8 et ça marchait bien.
Par contre il y a un nouveau bug qui fait que le ravitaillement est limité à la quantité max du plein interne sur la 2.5.
Par contre il y a un nouveau bug qui fait que le ravitaillement est limité à la quantité max du plein interne sur la 2.5.
Re: Ravito - Editeur Mission
#3Te sens-tu capable de décrire ceci en anglais ?NicolasAIRAIR a écrit :PS: Un autre petit problème également pour ce vol (moins important)... J'ai 2 Tankers dans cette mission, quand je tentes de faire ravitailler mes ailiers au 1er et qu'ils refusent, j'ai toujours une lueur d'espoir qu'ils le fassent au 2eme, quand je leur donne l'ordre d'aller le rejoindre DCS plante, et retour bureau.. c'etait le cas pour la 1.5 et également maintenant pour la 2.5..
Un cas de crash DCS reproductible, ça devrait faire partie des trucs à corriger en haute priorité.
Je ne suis pas sûr de savoir comment tu t'y prends exactement, car jamais essayé de faire ravitailler des ailiers IA. C'est déjà pas simple avec certains humains...
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Topic author - Nouvelle Recrue
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Re: Ravito - Editeur Mission
#4J'ai eu un coup de chaud en lisant çaAzrayen a écrit :Te sens-tu capable de décrire ceci en anglais ?
J'ai pas un anglais extraordinaire pour énoncer ce genre de prob , mais je peux m'en sortir ( Merci Google trad' ! )
Pas grave, je finirai bien par trouver le moyen de les faire ravitailler! Il n'y a pas de problèmes, mais que des solutions
Merci quand même les gars !
Re: Ravito - Editeur Mission
#5TopNicolasAIRAIR a écrit :J'ai pas un anglais extraordinaire pour énoncer ce genre de prob , mais je peux m'en sortir ( Merci Google trad' ! )
C'est bien suffisant
Je t'invite donc à poster directement chez ED (forum ou support) avec si possible les "détails" habituels, comme ton dcs.log et/ou un track du vol (court de préférence) montrant le souci. Comme ça, les développeurs ou les testeurs verront le truc directement.
++
Az'
Re: Ravito - Editeur Mission
#6J'ai eu un problème similaire au sein de mon escadrille, rencontré hier après-midi.
Mon chef de paire (humain) a pris l'emport "combat air patrol".
Arrivé au ravitailleur, il n'a pu faire le plein que des réservoirs internes.
Pour ma part, j'ai pris la même configuration et après, j'ai demandé à vider (oui, retirer l'essence mais pas le bidon) le réservoir externe et j'ai pu ravitailler intégralement, j'ai fait mon ravitaillement avant lui.
Mon chef de paire (humain) a pris l'emport "combat air patrol".
Arrivé au ravitailleur, il n'a pu faire le plein que des réservoirs internes.
Pour ma part, j'ai pris la même configuration et après, j'ai demandé à vider (oui, retirer l'essence mais pas le bidon) le réservoir externe et j'ai pu ravitailler intégralement, j'ai fait mon ravitaillement avant lui.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Re: Ravito - Editeur Mission
#7Salut godzyla,
Non, ça n'est pas vraiment similaire. Ce que tu décris affecte les humains (pas le sujet du topic) et en l'occurrence, c'est un bug connu/rapporté
++
Az'
Non, ça n'est pas vraiment similaire. Ce que tu décris affecte les humains (pas le sujet du topic) et en l'occurrence, c'est un bug connu/rapporté
++
Az'
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- Pilote Philanthrope
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Re: Ravito - Editeur Mission
#8@NicolaSAirAir :
N'aurais-tu pas les mêmes fréquences et indicatif sur tes 2 ravito ? Tu peux les modifier dans les options à droite dans l'éditeur de mission. Je dis ça car je n'ai jamais connu de prob avec aucune version en procédant ainsi, et nous le faisons régulièrement des ravito avec 2 Tanker à l'escadrille.
Autre chose, ne jamais mettre 2 ravito dans la même patrouille, il faut créer un vol pour chaque.
Pour le circuit d'attente du ravito, bcp mettent plusieurs waypoints pour que le tanker reste longtemps en l'air, nul besoin de faire ça, il suffit simplement, dans les options avancées, de choisir le point de départ dans tes waypoints et le mettre en "orbite" en faisant un "hypodrome" (pas un cercle), en reprécisant la vitesse souhaitée car par défaut il l'a modifie (sinon qd tu demanderas ton ravito le tanker ralentira), puis dans les "conditions d'arrêt", choisir le temps désiré, ex : 4h, et ton avion fera des hypodromes pendant cette durée.
Pour finir, pour simplifier la route des tankers, tu indiques au second tanker dans les options avancées des waypoints, qu'il doit suivre le premier tanker.
++
N'aurais-tu pas les mêmes fréquences et indicatif sur tes 2 ravito ? Tu peux les modifier dans les options à droite dans l'éditeur de mission. Je dis ça car je n'ai jamais connu de prob avec aucune version en procédant ainsi, et nous le faisons régulièrement des ravito avec 2 Tanker à l'escadrille.
Autre chose, ne jamais mettre 2 ravito dans la même patrouille, il faut créer un vol pour chaque.
Pour le circuit d'attente du ravito, bcp mettent plusieurs waypoints pour que le tanker reste longtemps en l'air, nul besoin de faire ça, il suffit simplement, dans les options avancées, de choisir le point de départ dans tes waypoints et le mettre en "orbite" en faisant un "hypodrome" (pas un cercle), en reprécisant la vitesse souhaitée car par défaut il l'a modifie (sinon qd tu demanderas ton ravito le tanker ralentira), puis dans les "conditions d'arrêt", choisir le temps désiré, ex : 4h, et ton avion fera des hypodromes pendant cette durée.
Pour finir, pour simplifier la route des tankers, tu indiques au second tanker dans les options avancées des waypoints, qu'il doit suivre le premier tanker.
++
Stephane
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Re: Ravito - Editeur Mission
#9Bonne nouvelle; à priori le bug des ravitos partiel est réglè, suite au hotfix d'aujourd'hui:
2018-02-14 HOTFIX 3
Updated several missions of UH-1H Argo Campaign.
Updated several missions of A-10C The Enemy Within Campaign.
MP anticheat. Speed relative explosion power is clamped to 500 m/s.
Controlled Ground units can pass through tunnel wall. Fixed.
Fixed issue with ground AI when given stop and resume triggers returns to previous WP instead of continuing the route.
UH-1H UN Campaign mission 2 trigger will working.
Fixed ME error me_map_window.lua in dynamic weather panel.
Sea waves animation will be works correctly from inside some cockpits.
Multiple flights starting on a FARP at the same time will not spawn on a player.
Tanker will be fill external tanks of aircraft.
B-17G ball turret will fire.
B-17G will attack enemy at second approach.
UH-1H: Fixed issue with barometric altimeters when atmospheric pressure below limit.
AI Radio. Fixed error in wMessage::buildSpeechQ appearing in some conditions.
DCS AV-8B N/A by RAZBAM
Corrected empty fuel tank definition
Cockpit model improvements
External model improvements
Added EHSD Moving Map (Work-in-Progress)
Added TPOD laser ranging
Updated TPOD TDC movements
Updated TPOD target transfer
Corrected aircraft basic empty weight (slightly too low before)
Corrected aircraft basic empty roll inertia (too high before, creating incorrect roll response)
Corrected combat rating not allowed when nozzles not aft or gear down
Corrected very high altitude engine performance (>35000ft, was insufficient before)
DCS M-2000C by RAZBAM
Improved pitch responsiveness
Improved AP responsiveness and control
Improved extreme angle of attack behavior
Improved engine malfunction modeling during in-flow loss
Controls indicator now also shows trim position (previously only shown during AP engagement)
Removed innacurate altitude limitations for AP engagement
Corrected nature of trim control sensitivity to be relative to framerate
Corrected nature of AP heading and trim control sensitivity to be relative to framerate
Corrected helmet visor animation and reversal between external and cockpit view
Corrected direction of trim indicator in controls indicator
Corrected innacurate pitch moment with airbrake deployment
2018-02-14 HOTFIX 3
Updated several missions of UH-1H Argo Campaign.
Updated several missions of A-10C The Enemy Within Campaign.
MP anticheat. Speed relative explosion power is clamped to 500 m/s.
Controlled Ground units can pass through tunnel wall. Fixed.
Fixed issue with ground AI when given stop and resume triggers returns to previous WP instead of continuing the route.
UH-1H UN Campaign mission 2 trigger will working.
Fixed ME error me_map_window.lua in dynamic weather panel.
Sea waves animation will be works correctly from inside some cockpits.
Multiple flights starting on a FARP at the same time will not spawn on a player.
Tanker will be fill external tanks of aircraft.
B-17G ball turret will fire.
B-17G will attack enemy at second approach.
UH-1H: Fixed issue with barometric altimeters when atmospheric pressure below limit.
AI Radio. Fixed error in wMessage::buildSpeechQ appearing in some conditions.
DCS AV-8B N/A by RAZBAM
Corrected empty fuel tank definition
Cockpit model improvements
External model improvements
Added EHSD Moving Map (Work-in-Progress)
Added TPOD laser ranging
Updated TPOD TDC movements
Updated TPOD target transfer
Corrected aircraft basic empty weight (slightly too low before)
Corrected aircraft basic empty roll inertia (too high before, creating incorrect roll response)
Corrected combat rating not allowed when nozzles not aft or gear down
Corrected very high altitude engine performance (>35000ft, was insufficient before)
DCS M-2000C by RAZBAM
Improved pitch responsiveness
Improved AP responsiveness and control
Improved extreme angle of attack behavior
Improved engine malfunction modeling during in-flow loss
Controls indicator now also shows trim position (previously only shown during AP engagement)
Removed innacurate altitude limitations for AP engagement
Corrected nature of trim control sensitivity to be relative to framerate
Corrected nature of AP heading and trim control sensitivity to be relative to framerate
Corrected helmet visor animation and reversal between external and cockpit view
Corrected direction of trim indicator in controls indicator
Corrected innacurate pitch moment with airbrake deployment
Pilote ops JTFF
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
Re: Ravito - Editeur Mission
#10"MP anticheat: Speed relative explosion power is clamped to 500m/s"
Mais de quoi parle-t-il ?
Mais de quoi parle-t-il ?
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Topic author - Nouvelle Recrue
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Re: Ravito - Editeur Mission
#11Ex Machina a écrit :
N'aurais-tu pas les mêmes fréquences et indicatif sur tes 2 ravito ?
Salut Ex Machina !
Tu viens de résoudre mon prob', le problème était bien cela !!
Merrci à toi
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- Pilote Philanthrope
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Re: Ravito - Editeur Mission
#12De rien
Je te conseille de changer le code TACAN aussi, tu le trouveras en deuxième ligne sur le premier waypoint dans les option avancées.
++
Je te conseille de changer le code TACAN aussi, tu le trouveras en deuxième ligne sur le premier waypoint dans les option avancées.
++
Stephane
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
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