ça serait clairement mieux ... OUIUF_Viking a écrit :POur le Core I(, je ne sais pas, je regarderai ce soir et te redirai ça
Il faut upgrader la CG tu crois ?
en fonction ...
ça serait clairement mieux ... OUIUF_Viking a écrit :POur le Core I(, je ne sais pas, je regarderai ce soir et te redirai ça
Il faut upgrader la CG tu crois ?
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Tu pourrais augmenter ta ram à 16, peut être même 32 mais là je suis pas encore convaincu que c’est vraiment utile.UF_Viking a écrit :Au fait, d'autre choses à changer dans le futur par rapport à ma config si je veux passer en VR ?
Les casques VR sont dotés de lentilles Fresnel, bien que l'écran sois très proche ton oeil fais le point "à l'infini", donc repos complet, aucune fatigue visuelle sauf si tu as un défaut de vue. Le Rift est pourvu de lentilles asymétriques, ça permet de corriger un défaut en jouant sur la hauteur du casque (mon père ne peut se passer de ses lunettes, mais il n'en a pas eu besoin avec le Rift).Voss a écrit : En tout cas je pense que l'on a pas assez de recul sur la chose mais je ne pense pas que d'avoir ses yeux collés à qqes centimètres d'un écran soit recommandé.
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Ta config est "VR Ready". Ca va tourner, mais ce sera pas du full détails (en simu, les jeux conçus pour la VR ça ira). Comme la résolution des casques VR laisse un peu à désirer, il faut faire du super-sampling, c'est à dire faire calculer au jeu une résolution supérieure au casque qui sera ensuite downscalée à la résolution du casque mais avec un meilleur rendu des détails fins. C'est particulièrement important pour la lecture des instruments et la perception lointaine. Autant dire qu'entre un simu warbird WWI et un simu de jets supersoniques, la différence en vitesses relatives peut être cruelle. La simu est déjà est un loisir onéreux, mais la VR l'est malheureusement plus encore.UF_Viking a écrit :Oui, c'est la question que je me posais.
Mais question CM et Proc, ça vous semble correct ?
Ah ben on peut pas tout avoir heinJallie a écrit :effectivement ...je me passe des lunettes avec le RIFT
par contre
chaque fois que je repasse sur l'écran PC ; pour parfaire les réglages setup graphic en jeux ... faut aussi que je ressaute sur mes lunettes !!!
Euh si carrément. Le prix de la RAM a doublé en 2017, et n'est toujours pas redescendu. Ex : mon kit Kingston 2x8Go DDR4 2133MHz m'a coûté 80€ en février 2016, il coûte aujourd'hui 215€ !!!! Je remplacerai bien ces deux barrettes par la même quantité en 3,2GHz, mais à plus de 300€ je vais gentiment attendre que ça redescende...LOLOF1 a écrit : Acheter de la ram en plus ça coûte pas un bras
Je ne comprends pas bien ton propos là, on a même pas les caractéristiques de ces casques. Aucune carte actuelle ne suffit pour jouer en 4K Ultra, alors la VR Gen2...*{64s}Tomio_I a écrit :
Une 1070 Ti ca le fera très bien mais ca ne fera pas tourner à fond la seconde génération, il faut le savoir
J'étais dans cette optique au début avec une GTX970, puis j'ai craqué mon slip cet été pour 1080Ti et je ne le regrette pas. La VR étant loin d'être aboutie (ou plutôt l'implémentation qui en est faite dans les simus ou autres titres non spécifiques à la VR), le moindre gain de perf compte pour augmenter le supersampling.*{64s}Tomio_I a écrit : En matière de carte graphique, le mieux d'après mon expérience quand on a pas un budget illimité, c'est d'avoir le début du haut de gamme mais de remplacer tous les 2/3 ans car la différence par exemple entre une GTX 1070 et une 1080 Ti ne justifie pas 350/400 euros de différence...
C'est sûr, c'est coûteux. Mais c'est 1,5x les perfs de la 1070 et surtout presque 50% de RAM embarquée en plus, ce qui est très très loin d'être négligeable. Et compte tenu des cours de la RAM (cf. début de mon post), c'est même pas cher en fait.*{64s}Tomio_I a écrit : Le rapport performance/prix est clairement du côté de la 1070 car la 1080 Ti n'est pas deux fois plus puissante
Vu sur choixpc.com