![Image](https://i80.servimg.com/u/f80/10/06/04/48/sans_t12.jpg)
![Image](https://i58.servimg.com/u/f58/10/06/04/48/lignel10.jpg)
Quel est donc ce biplace?
Je présume que le Millet 200 est une faute de frappe ?Arsenal53 a écrit :j'ai bien pensé à ce Lignel ou alors au Maillet 201 mais quand on regarde les Millet 200 la forme de la dérive est très différente, forme qui se raproche plus de cet autre avion apparemment soufflé par une bombe
C'est bien un Arsenal, sans son moteur, le VG.34 n° 01. On le distingue aussi juste derrière le Bloch MB.200 sur la seconde photo. A ce que je sais, les photos ont été prises à Villacoublay à divers périodes, sur la première les épaves étant regroupées.Milos a écrit :Dans la première photo, il y a un Loiret Nieuport 411 et ce qui ressemblerait à un Arsenal. Le truc bizaroïde au premier plan est un vrai mystère, mais il n'y a pas d'inscription sur la cocarde de la dérive. Pas un truc français
Le Lignel 16 est étudié dans les numéros 823 et 824 de la revue aujourd'hui disparue Aviation Magazine. J'ai envoyé un message à un ancien correspondant français (du site SpeedBirds Forum, au temps de la splendeur de ce dernier) que j'ai retrouvé sur le site british où j'ai posé la question. C'est lui qui avait donné cette info il y a quelques temps et apparemment il a tous les Lignel sur une série d'articles d'Aviation Magazine. Par contre, je ne connais pas sa fréquence d'activité sur le site british.Arsenal53 a écrit :je lui trouve une assez belle ligne à ce petit biplace, personnellement je penche pour ce fameux S.F.C.A. Lignel (sur Aviafrance le Maillet 201 est donné pour un triplace) mais sans pouvoir le prouver, malheureusement. quelqu'un du groupe "ils étaient là" a envoyé la question au Fana de l'aviation, j'espère qu'un jour on aura le fin mot de l'histoire...
C'est un Spit au fond à droite ?Tubs a écrit :
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Deux autres photos de l'avion Mystère
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Ça doit être plutôt ça.geoffrey_be a écrit :Loire-Nieuport LN-411, non ?