Bonjour à toutes et tous,
Après plus de 10 ans d'interruption de jeux, je me suis remis à voler sur PC...
Je me suis donc offert l'ensemble T16000M + TWCS Throttle et, après une déconvenue encore non résolue avec TARGET GUI, j'ai basculé sur l'éditeur de script.
J'ai un peu cherché dans les différents fichiers .tmh pour retrouver les noms des différents axes et boutons mais je galère un peu pour configurer le HAT POV (celui du throttle de préférence) de façon générique (contrôle de la vue dans la plupart des jeux).
Si j'utilise les noms de boutons H1U, H1R, etc... je n'ai que 4 positions alors qu'en POV générique (sans lancer de script), j'ai 8 positions.
Existe-t-il un moyen pour définir un POV HAT comme POV HAT et non comme 4 boutons ?
Script TARGET et POV HAT
Re: Script TARGET et POV HAT
#2Si tu ne programmes pas le hat du stick, il se comporte en pov DX 8 directions par defaut. Il semble prioritaire a celui de la throttle. Par contre si tu programme que la throttle, c'est certainement elle qui aura la priorité au POV.
En fait 4 des directions d'un pov 8 direction sont virtuels. C'est qu'une interprétation, "si position gauche et haute actives en meme temps alors diagonale...". En realité les vrais HAT ne sont que 4 directions. L’existence des 8 directions n'est la que pour faciliter la gestion de la vue sur ordi, elle n'est même pas physique d'un point de vue composant.
En fait 4 des directions d'un pov 8 direction sont virtuels. C'est qu'une interprétation, "si position gauche et haute actives en meme temps alors diagonale...". En realité les vrais HAT ne sont que 4 directions. L’existence des 8 directions n'est la que pour faciliter la gestion de la vue sur ordi, elle n'est même pas physique d'un point de vue composant.
Dresseur de cochon (sauvage)
Re: Script TARGET et POV HAT
#3Merci pour cette réponse rapide !
C'est ce qui me semblait avoir lu, mais je ne l'ai pas constaté dans le test du script... le HAT ne renvoie rien, pas plus celui du stick que celui du throttle (alors qu'ils fonctionnent bien si je ne lance pas le script)...
Peut-être puis-je mettre une copie de mon script de base ici pour mettre en lumière ce qui coince ?
C'est ce qui me semblait avoir lu, mais je ne l'ai pas constaté dans le test du script... le HAT ne renvoie rien, pas plus celui du stick que celui du throttle (alors qu'ils fonctionnent bien si je ne lance pas le script)...
Peut-être puis-je mettre une copie de mon script de base ici pour mettre en lumière ce qui coince ?
Re: Script TARGET et POV HAT
#4j'ai pas de T-16000 sous le coude mais avec ce script la, ton hat doit fonctionner en DX 8 positions
C'est un script que j'ai généré depuis la GUI (bouton view script en bas au milieu de la fenêtre d’édition des boutons), ce qui explique que c'est un peu le bordel dans l'ordre des choses.
Code : Tout sélectionner
include "target.tmh"
int main()
{
Configure(&HCougar, MODE_EXCLUDED);
Configure(&Joystick, MODE_EXCLUDED);
Configure(&Throttle, MODE_EXCLUDED);
Configure(&T16000L, MODE_EXCLUDED);
Configure(&LMFD, MODE_EXCLUDED);
Configure(&RMFD, MODE_EXCLUDED);
Configure(&TFRPRudder, MODE_EXCLUDED);
Configure(&TWCSThrottle, MODE_EXCLUDED);
if(Init(&EventHandle)) return 1;
SetKBRate(32, 50);
SetKBLayout(KB_FR);
MapKey(&T16000, TS2, PULSE+'a');
MapAxis(&T16000, JOYX, DX_X_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE);
SetSCurve(&T16000, JOYX, 0, 0, 0, 0, 0);
MapAxis(&T16000, JOYY, DX_Y_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE);
SetSCurve(&T16000, JOYY, 0, 0, 0, 0, 0);
MapAxis(&T16000, RUDDER, DX_ZROT_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE);
SetSCurve(&T16000, RUDDER, 0, 0, 0, 0, 0);
MapAxis(&T16000, THR, DX_SLIDER_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE);
SetSCurve(&T16000, THR, 0, 0, 0, 0, 0);
}
int EventHandle(int type, alias o, int x)
{
DefaultMapping(&o, x);
}
Dresseur de cochon (sauvage)
Re: Script TARGET et POV HAT
#5Merci pour l'aide (même si ça n'a pas fonctionné)... j'ai fini par lui forcer la main en assignant les fonctions TH2U, TH2L, etc aux touches du clavier correspondant)...