Jg 26: Top Guns of the Luftwaffe
Re: Jg 26: Top Guns of the Luftwaffe
#2Bonsoir Ctenah, je ne pense pas que tu puisses trouver une version traduite en français, c'est le cas pour beaucoup d'ouvrages aero qui sont en langue anglaise!
#3Eh bien, dommage..... je le prendrai malgré tous dans la langue de Shakespeare. Et merci d'avoir pris le temps de répondre.
Ctenah
Ctenah
#4Franchement Caldwell est une crème à lire en Anglais, je pense que ça te poseras aucun soucis. Je recommande aussi son bouquin plus généraliste sur la Défense du Reich.
#5Il avait été un temps prévu un bon gros bouquin sur la JG 26 en français par Erik Mombeeck malheureusement celui n'a pas vu le jour, à la place un livre photographique est paru il y quelques années
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#6Mombeeck fait mieux de s'occuper de la JG 2 où la concurrence est moins ardue. Même lui aurait peiné à faire quelque chose de comparable aux bouquins de Caldwell.
#7Oui enfin quand on voit la qualité de travail de ses tomes sur la JG2, je doute que le travail eu été en dessous de Caldwell, avec tout le respect que je lui dois!stalwart a écrit :Mombeeck fait mieux de s'occuper de la JG 2 où la concurrence est moins ardue. Même lui aurait peiné à faire quelque chose de comparable aux bouquins de Caldwell.
Sacré boulot, et c'est vrai que la JG26 aurait merité elle aussi quelques ouvrages du même acabit...
#8Merci à tous pour toutes ces précisions, l'album de la jg26 d'Erik Mombeeck fera partie très certainement de mes futurs achats, je m’étais pris il n y a pas si longtemps le volume 1 sur la jg2 que j'ai adoré mais malheureusement, je n'arrive pas à me procurer les autres tomes car tous indisponibles et limite introuvables...mais je ne désespère pas.
Allez hop! Voila commandé en avant pour l'histoire de la jg26.
Ctenah
Allez hop! Voila commandé en avant pour l'histoire de la jg26.
Ctenah
#9Les Caldwell datent du milieu des années 90 et n'ont rien à envié aux Mombeeck. Je préfère découvrir une nouvelle escadre (oui parce que même si la JG 2 est ultra connu, on attendait encore quelque chose de cette qualité) sous la plume de Mombeeck qu'une alternative à ce qui se fait de mieux, surtout vu tout ce qui me reste à lire/découvrir. Je trouve aussi que Mombeeck peine à nous donner une vision d'ensemble (ce que fait parfaitement Caldwell ou J.-Y. Lorant dans ses livres sur la JG 300). Ca ne dérangera pas les experts qui connaissent ça sur le bout des doigts mais je trouve que ça manque même si ses tomes sur la JG 4 sont parmi mes livres préférés.eightball a écrit :Oui enfin quand on voit la qualité de travail de ses tomes sur la JG2, je doute que le travail eu été en dessous de Caldwell, avec tout le respect que je lui dois!
Sacré boulot, et c'est vrai que la JG26 aurait merité elle aussi quelques ouvrages du même acabit...
Je te promet que tu ne le regretteras pas, je conseille de lire ses deux livres (l'autre étant The Luftwaffe Over Germany: Defense of the Reich) le plus tôt possible, le nombre d'informations et leur profondeur est juste hallucinant tout en étant très accessible. Des références incontestables sur la guerre aérienne en général.Ctenah a écrit :Allez hop! Voila commandé en avant pour l'histoire de la jg26.