Remake du Film raid sur entebbe
-
Topic author - Dieu vivant
Remake du Film raid sur entebbe
#1Le raid israélien sur Entebbe a fait l'objet d'un premier film avec Charles Bronson
Le lien
Un remake va sortir en mars 2018
Le lien
Un remake va sortir en mars 2018
-
- Légende volante
Re: Remake du Film raid sur entebbe
#3Y a aussi eu une version X : "raide à Entebbe"
Naaan, j'déconne
Avec du recul, ce raid a probablement été la "finest hour" des Forces Armées Israéliennes... Ensuite a partir des années 80 elles ont eu plutôt à lutter contre des types de guérillas plus ou moins urbaines qui ne peuvent pas se traiter par des coups d'éclat...
La réussite des Israéliens avait aussi fait beaucoup plaisir à tous les pays qui s'étaient fait détourner des avions les années précédentes, par les mêmes palestiniens généralement. Ce type de détournement s'est calmé voire a disparu après cet échec.... jusqu'à 2001... mais c'est une autre histoire.
Naaan, j'déconne
Avec du recul, ce raid a probablement été la "finest hour" des Forces Armées Israéliennes... Ensuite a partir des années 80 elles ont eu plutôt à lutter contre des types de guérillas plus ou moins urbaines qui ne peuvent pas se traiter par des coups d'éclat...
La réussite des Israéliens avait aussi fait beaucoup plaisir à tous les pays qui s'étaient fait détourner des avions les années précédentes, par les mêmes palestiniens généralement. Ce type de détournement s'est calmé voire a disparu après cet échec.... jusqu'à 2001... mais c'est une autre histoire.
#4Non, Air France 8969 en 1994ironclaude a écrit :Y a aussi eu une version X : "raide à Entebbe"
Naaan, j'déconne
Et l'opération du GIGN était aussi un modèle du genre
#5Ca ne s'est pas arrêté après cette affaire. L'affaire du vol 181 de la Lufthansa est survenue plus d'un an après et s'est soldée par l'intervention à Mogadiscio du GSG9 allemand avec l'appui du SAS britannique. Puis il y a eu quelques affaires douloureuses dans les années 80, je pense par exemple au vol 847 de la TWA et à EgyptAir 648.ironclaude a écrit :Ce type de détournement s'est calmé voire a disparu après cet échec.... jusqu'à 2001... mais c'est une autre histoire.
Blog: Kurultay.fr
-
- Légende volante
#6Vous avez raison, ça n'a pas disparu d'un seul coup. Mais il y en avait eu beaucoup les années précédentes, et beaucoup moins après.
L'Airbus d'Air France c'est 20 ans plus tard et avec l'Algérie, tout autre problème.
Sinon on peut aussi citer la longue liste des avions détournés par les Black Panthers pour aller demander l'asile politique à Cuba...
Après, face aux mesures de sécurité qui s'étaient peu a peu généralisées, les détournements ont pratiquement disparu... jusqu'au tristement célèbre 11 Septembre et l'emploi de l'attentat suicide... "nouveauté" imprévue
L'Airbus d'Air France c'est 20 ans plus tard et avec l'Algérie, tout autre problème.
Sinon on peut aussi citer la longue liste des avions détournés par les Black Panthers pour aller demander l'asile politique à Cuba...
Après, face aux mesures de sécurité qui s'étaient peu a peu généralisées, les détournements ont pratiquement disparu... jusqu'au tristement célèbre 11 Septembre et l'emploi de l'attentat suicide... "nouveauté" imprévue
-
- Pilote émérite
#7C'est sur que raider sur Marseille doit être sportjojo a écrit :
Non, Air France 8969 en 1994
Et l'opération du GIGN était aussi un modèle du genre
#8Ça dépend des quartiers
Mais sortir tous les otages de l'avion sans perte, oui, c'était une performance
Mais de toute façon, il ne me semble pas qu'on puisse faire une vraie comparaison entre les détournements des années 70/ 80, où c'était vraiment une mode, et Marseille ou New York qui étaient des opérations ponctuelles, et dont le but final était de faire écraser les avions sur des lieux symboliques*
* la cible était Paris pour l'avion immobilisé à Marseille.
Mais sortir tous les otages de l'avion sans perte, oui, c'était une performance
Mais de toute façon, il ne me semble pas qu'on puisse faire une vraie comparaison entre les détournements des années 70/ 80, où c'était vraiment une mode, et Marseille ou New York qui étaient des opérations ponctuelles, et dont le but final était de faire écraser les avions sur des lieux symboliques*
* la cible était Paris pour l'avion immobilisé à Marseille.
#9Article intéressant qui retrace la chronologie:
http://www.lemonde.fr/grands-formats/vi ... 97053.html
mention spéciale pour l'otage mort "d'une crise d’asthme"
-
- Pilote émérite
#10En même temps avec des trous de 5.56mm, tu respires beaucoup moins bien. Ceci expliquant cela...jojo a écrit :Article intéressant qui retrace la chronologie:
#11Ben non, justement. Il s'étouffait, fallait faire des trous pour laisser rentrer l'air
Oui bon, vite, avant qu'un modo ne me fasse des trous autre part
Oui bon, vite, avant qu'un modo ne me fasse des trous autre part
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#13Tiens, je n'avais pas envie d'ouvrir un nouveau sujet...
Je viens de voir que Michel Bacos, le pilote du vol Air France qui avait été détourné à Entebbe, et qui avait choisi de rester avec les passagers juifs et israéliens que les pirates de l'air avaient gardé, est décédé hier à l'âge de 95 ans.
Mes respects monsieur.
Je viens de voir que Michel Bacos, le pilote du vol Air France qui avait été détourné à Entebbe, et qui avait choisi de rester avec les passagers juifs et israéliens que les pirates de l'air avaient gardé, est décédé hier à l'âge de 95 ans.
Mes respects monsieur.