air campaign chez osprey
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Topic author - Dieu vivant
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air campaign chez osprey
#1Une nouvelle série va paraitre chez osprey sur les campagnes aériennes fin 2017
Les fascicules seront illustrés de dessins à la manière des campaign , je tiens l'info d'un mail de promotion
ACM 001 The Battle of Britain 1940
ACM 002 Rabaul 1943–44
ACM 003 Operation Rolling Thunder 1965–68
ACM 004 Malta 1940–42
https://ospreypublishing.com/blog/big_r ... _Campaign/
Après avoir copié dogfight, ils copient Batailles aériennes ?
Les fascicules seront illustrés de dessins à la manière des campaign , je tiens l'info d'un mail de promotion
ACM 001 The Battle of Britain 1940
ACM 002 Rabaul 1943–44
ACM 003 Operation Rolling Thunder 1965–68
ACM 004 Malta 1940–42
https://ospreypublishing.com/blog/big_r ... _Campaign/
Après avoir copié dogfight, ils copient Batailles aériennes ?
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Re: air campaign chez osprey
#2J'ai reçu les deux premiers titres
Bataille d'angleterre et Rabaul
Question qualité cela en jette.
J'ai parcouru en diagonale celui sur la Bataille D'Angleterre
Si vous avez déjà lu les campaign d'osprey consacré aux opérations terrestres et navales , vous ne serez pas dépaysé
On reprend la formule .
On trouvera un ORB coté allemand et UK
De nombreuses cartes
Des peintures photographiant des moments clés de la bataille
Les vues en opération en 3D, un pour jour de l'aigle et une pour le Battle of Britain Day
Le descriptif des combats
Un déception quand même , ne pas mettre dans les conclusions un tableau des pertes est inadmissible. Elle sont évoqués de manière fragmentaire dans le texte mais un tableau synthétique aurait été mieux.
J'ai vu aucun chiffre sur les productions respectives des allemands et Anglais
Les conclusions sont suprenantes. Avec plus de patience et de persistance, BOB aurait pu être la première campagne aérienne victorieuse pour les allemands.
Bataille d'angleterre et Rabaul
Question qualité cela en jette.
J'ai parcouru en diagonale celui sur la Bataille D'Angleterre
Si vous avez déjà lu les campaign d'osprey consacré aux opérations terrestres et navales , vous ne serez pas dépaysé
On reprend la formule .
On trouvera un ORB coté allemand et UK
De nombreuses cartes
Des peintures photographiant des moments clés de la bataille
Les vues en opération en 3D, un pour jour de l'aigle et une pour le Battle of Britain Day
Le descriptif des combats
Un déception quand même , ne pas mettre dans les conclusions un tableau des pertes est inadmissible. Elle sont évoqués de manière fragmentaire dans le texte mais un tableau synthétique aurait été mieux.
J'ai vu aucun chiffre sur les productions respectives des allemands et Anglais
Les conclusions sont suprenantes. Avec plus de patience et de persistance, BOB aurait pu être la première campagne aérienne victorieuse pour les allemands.
Re: air campaign chez osprey
#3Un Campaign aérien, en somme?
Vais tenter le coup avec Rabaul. Et très certainement Rolling Thunder.
Vais tenter le coup avec Rabaul. Et très certainement Rolling Thunder.
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Re: air campaign chez osprey
#5C'est au contraire une conclusion très classique sur BoB !warbird2000 a écrit : Les conclusions sont suprenantes. Avec plus de patience et de persistance, BOB aurait pu être la première campagne aérienne victorieuse pour les allemands.
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Re: air campaign chez osprey
#6C6
Traduit de Battle of Britain day ,Alfred Price, un classique
Le nombre de pilotes de chasse monomoteur ne fait que croitre du coté anglais alors qu'il diminue du coté allemand. Ce qui est logique un pilote allemand qui se parachute en Angleterre ou dans la manche a peu de chances de revenir.
Je te renvoie au Fana HS 24jojo a écrit :C'est au contraire une conclusion très classique sur BoB !warbird2000 a écrit : Les conclusions sont suprenantes. Avec plus de patience et de persistance, BOB aurait pu être la première campagne aérienne victorieuse pour les allemands.
Traduit de Battle of Britain day ,Alfred Price, un classique
Même en gagnant la bataille aérienne, les allemands n'auraient pas pu débarquer
Un autre source, aeroplane, parle d'une bataille d'attrition qui ne pouvait être gagnée par les Allemands.Un des mythes de la bataille d'Angleterre est qu'elle fut gagnée de justesse par le Fighter Command
Le nombre de pilotes de chasse monomoteur ne fait que croitre du coté anglais alors qu'il diminue du coté allemand. Ce qui est logique un pilote allemand qui se parachute en Angleterre ou dans la manche a peu de chances de revenir.
Re: air campaign chez osprey
#7Hitler n'avait aucune intention de débarquer.
"Seelöwe" n'a été qu'un simulâcre pour forcer Chruchill à signer la paix.
À l'exception du Japon (cas très particulier), aucun belligérant n'a été forcé à se rendre sans occupation du terrain.
Or, quand on voit avec quelle minutie les Alliés ont préparé leurs débarquements, de "Husky" à "Overlord", et avec quel amateurisme les Allemands ont plannifié "Seelöwe", on peut raisonnablement penser qu'ils n'y croyaient pas eux-mêmes.
"Seelöwe" n'a été qu'un simulâcre pour forcer Chruchill à signer la paix.
À l'exception du Japon (cas très particulier), aucun belligérant n'a été forcé à se rendre sans occupation du terrain.
Or, quand on voit avec quelle minutie les Alliés ont préparé leurs débarquements, de "Husky" à "Overlord", et avec quel amateurisme les Allemands ont plannifié "Seelöwe", on peut raisonnablement penser qu'ils n'y croyaient pas eux-mêmes.
Re: air campaign chez osprey
#8Je ne parlais de débarquement, mais de mettre la RAF à genoux.
Dire que détourner la Luftwaffe des cibles militaire vers le bombardement des villes, et qu'avec plus de persévérance sur les cibles militaires elle aurait fait plus de mal à la RAF est classique.
D'où ma réponse à la surprise de Warbird2000
Dire que détourner la Luftwaffe des cibles militaire vers le bombardement des villes, et qu'avec plus de persévérance sur les cibles militaires elle aurait fait plus de mal à la RAF est classique.
D'où ma réponse à la surprise de Warbird2000
warbird2000 a écrit : Les conclusions sont suprenantes. Avec plus de patience et de persistance, BOB aurait pu être la première campagne aérienne victorieuse pour les allemands.
Re: air campaign chez osprey
#9Et alors ?
Une fois la RAF à genoux - ce qui était tout à fait à la portée de la Luftwaffe - qu'est qu'il se serait passé ensuite ?
Rien !
Une fois la RAF à genoux - ce qui était tout à fait à la portée de la Luftwaffe - qu'est qu'il se serait passé ensuite ?
Rien !
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Re: air campaign chez osprey
#10La conclusion de l'osprey est que mettre l'Angleterre à genoux était possible.Dire que détourner la Luftwaffe des cibles militaire vers le bombardement des villes, et qu'avec plus de persévérance sur les cibles militaires elle aurait fait plus de mal à la RAF est classique.
Quand on regarde la carte de l"Angleterre fournie, la surface couverte par les 109 est vraiment réduite.
Sans couverture, les bombardiers allemands n'ont aucune chance et la précisions des bombardement de nuit de l'époque empêche de cibler des zones précises comme des usines.
La luftwaffe aurait pu contraindre effectivement Downding à retirer le 11 groupe de ses bases mais cela n'aurait pas pour autant rendu un débarquement possible
N'oublie pas non plus que l'attrition des pilotes de chasse Allemand est élevée, fait souvent passé sous silence
Re: air campaign chez osprey
#11Et alors rien. Je dis que ce n'est pas la première fois qu'on lit ce genre de théorie, pas que ce sont les miennes. Alors prends te pilules et va te calmer !CJE a écrit :Et alors ?
Une fois la RAF à genoux - ce qui était tout à fait à la portée de la Luftwaffe - qu'est qu'il se serait passé ensuite ?
Rien !
On ne va pas se faire 10 pages d'arguments sur une histoire alternatives...
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Re: air campaign chez osprey
#12Il ne faut pas inverser les rolesjojo a écrit :Et alors rien. Je dis que ce n'est pas la première fois qu'on lit ce genre de théorie, pas que ce sont les miennes. Alors prends te pilules et va te calmer !CJE a écrit :Et alors ?
Une fois la RAF à genoux - ce qui était tout à fait à la portée de la Luftwaffe - qu'est qu'il se serait passé ensuite ?
Rien !
On ne va pas se faire 10 pages d'arguments sur une histoire alternatives...
L'Angleterre n'est pas tombée.
Ce que les Historiens critiquent c'est le Mythe qu'il s'en est fallu de peu.
C'est l'osprey qui vient avec un gros what if
Tout le monde a compris que faire tomber l'Angleterre n'était pas la priorité de Hitler. Alors venir avec une théorie qui dit qu'en prennent le temps c'était possible.
Ce qui en plus en contraire à la doctrine Allemande qui prone le BlitzKrieg.
Re: air campaign chez osprey
#13Tu pourrais rester poli, non ? si ca se trouve ca fait parti des règles du forum, de rester poli.jojo a écrit : Alors prends te pilules et va te calmer !
Re: air campaign chez osprey
#14Les anglais auraient transféré leurs usines d'aviation hors de portée de la Luftwaffe et aurait reconstitué la RAF en qqes mois ?CJE a écrit :Et alors ?
Une fois la RAF à genoux - ce qui était tout à fait à la portée de la Luftwaffe - qu'est qu'il se serait passé ensuite ?
Rien !
Une victoire de la Luftwaffe aurait peut être pu avoir de sérieuses conséquences si la campagne avait été pensée en relation avec la "Bataille de l'Atlantique" dans le cadre d'une coopération inter-armes parfaite visant à isoler complètement l'Angleterre, mais c'était tout à fait hors de portée des allemands.
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Re: air campaign chez osprey
#16J'ai lu le premier tome sur la bataille d'Angleterre
L'auteur explique les choix de la luftwaffe et de la RAF
au niveau des avions et des tactiques
Les faiblesse des bombardiers allemand à savoir un faible rayon d'action avec une charge de
seulement 2 t. A noter que dans un rayon de 200 m, seules 2 % des bombes larguées tombaient
La description de la campagne commence dans ce livre uniquement à partir du 12 aout
J'ai apprécié l'évaluation des dégats faits aux stations radars et aux aérodromes après chaque raid
Fin aout, comme le film la bataille d’Angleterre le montre, la plupart des aérodromes du 11 groupes sont gravement endommagés donc pas de grandes révélations dans ce fascicule
Une surestimation des pertes anglaises par les allemands et la volonté d'Hitler de venger Berlin par une destruction de Londres , feront perdre toute chance aux allemands de détruire la RAF.
A noter aussi, que Goering n’imposait pas une bonne majorité de ses avions de chasse de rester en protections rapprochée des bombardier contrairement à ce que le film laisse croire
Vous ne voulez pas lire un gros pavé, vous aimez bien les cartes et les peintures, un détail des raids pour deux journées, l'osprey vous satisfera
J'ai bien aimé sans plus malgré une première impression négative
L'auteur explique les choix de la luftwaffe et de la RAF
au niveau des avions et des tactiques
Les faiblesse des bombardiers allemand à savoir un faible rayon d'action avec une charge de
seulement 2 t. A noter que dans un rayon de 200 m, seules 2 % des bombes larguées tombaient
![Shocking o_O](./images/smilies/shocking.gif)
La description de la campagne commence dans ce livre uniquement à partir du 12 aout
J'ai apprécié l'évaluation des dégats faits aux stations radars et aux aérodromes après chaque raid
Fin aout, comme le film la bataille d’Angleterre le montre, la plupart des aérodromes du 11 groupes sont gravement endommagés donc pas de grandes révélations dans ce fascicule
Une surestimation des pertes anglaises par les allemands et la volonté d'Hitler de venger Berlin par une destruction de Londres , feront perdre toute chance aux allemands de détruire la RAF.
A noter aussi, que Goering n’imposait pas une bonne majorité de ses avions de chasse de rester en protections rapprochée des bombardier contrairement à ce que le film laisse croire
Vous ne voulez pas lire un gros pavé, vous aimez bien les cartes et les peintures, un détail des raids pour deux journées, l'osprey vous satisfera
J'ai bien aimé sans plus malgré une première impression négative
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Re: air campaign chez osprey
#17C'est surprenant parce que c'est pourtant ce qui est écrit un peu partout, au-delà du film.warbird2000 a écrit : A noter aussi, que Goering n’imposait pas une bonne majorité de ses avions de chasse de rester en protections rapprochée des bombardier contrairement à ce que le film laisse croire
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Topic author - Dieu vivant
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Re: air campaign chez osprey
#18La citation exacte pour que tu puisse faire toi même ton opinionPatCartier a écrit :C'est surprenant parce que c'est pourtant ce qui est écrit un peu partout, au-delà du film.warbird2000 a écrit : A noter aussi, que Goering n’imposait pas une bonne majorité de ses avions de chasse de rester en protections rapprochée des bombardier contrairement à ce que le film laisse croire
but Göring stressed
that the maximum number of fighters should be sent on freie Jagd missions, saying:
Only part of the fighters are to be employed as direct escorts to our bombers. The aim must
be to employ the strongest possible fighter forces on free-hunt operations in which they
can indirectly protect the bombers, and at the same time come to grips under favourable
conditions with enemy fighters.
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- Pilote Confirmé
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Re: air campaign chez osprey
#19Oui effectivement la citation va clairement à l'encontre de ce que je croyais.
La plainte des chasseurs contraints à l'escorte approchée aurait été amplifiée par l'historiographie dans ce cas.
Ou alors la Luft n'avait pas les moyens d'envoyer à la fois une escorte à vue et une "sur zone" et ce discours serait une nouvelle fois une fanfaronnade de la part du gros maréchal.
I don't know.
La plainte des chasseurs contraints à l'escorte approchée aurait été amplifiée par l'historiographie dans ce cas.
Ou alors la Luft n'avait pas les moyens d'envoyer à la fois une escorte à vue et une "sur zone" et ce discours serait une nouvelle fois une fanfaronnade de la part du gros maréchal.
I don't know.