Le présentation de "Le magazine de l'aviation" me fait penser au défunt "Aviation magazine" (qui avait été absorbé par Air & Cosmos)... Des nostalgiques ?
En tout cas, je suis assez d'accord avec Kamov sur le fait qu'il arrive dans un créneau déjà bien occupé...
La question posée par CJE est importante
-si ce magazine est adossé à un groupe de presse solide il pourra se permettre de traiter des sujets pointus et confidentiels qui régaleront 1500 à 2000 aficionados et se contenter de ce lectorat, alors que ces mêmes articles rebuteront x milliers d'autres lecteurs en attente des sujets traditionnels et plus "bateau"
-si ce magazine n'est pas adossé à une maison d'édition solide il devra assurer sa trésorerie et se retrouvera sur les sujets traditionnels susceptibles de capter l'intérêt du plus grand nombre ...
Dans ce secteur soit on survit en se constituant sa propre trésorerie, soit cette trésorerie est disponible grâce à un groupe qui permet à un magazine financièrement non viable en tant que tel d'offrir des sujets beaucoup plus pointus et nettement plus "élitistes". Ces considérations étant indépendantes de la qualité rédactionnelle ...
Actuellement dans ce métier il n'y a pas de miracles.
Je l'ai lu, et mon impression est qu'il est plutôt destiné à un lectorat sinon jeune du moins "débutant" en aviation. Alors c'est pas Aviation Week ou Flight, mais dans le genre il est plutôt pas mal. Y a toujours un moment ou on commence à s'intéresser au sujet, ce mag peut être un bon début pour ce public (auquel nous avons tous appartenu un jour)
Feuilleté et laissé sur son rayon, la première impression est plutôt mauvaise et la cause est le papier qui est d'assez mauvaise qualité, il ressemble à du papier journal, et je dirais même qu'il ressemble au papier dont on se servait dans le temps pour se torcher le cul, lorsque le vrai papier toilette n'était pas encore disponible et j'exagère à peine en disant ça
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Papier pas engageant et à ce prix là ils doivent faire un beau profit !
J'ai commencé à survoler et effectivement c'est pas vraiment ma tasse de thé.
J'ai même un peu bondi quand à propos de l'ULM présenté j'ai lu " Prix : Rapport qualité/prix imbattable".
C'est du vrai journalisme d'investigation ça !
Bon, faut avouer que je n'ai pas eu le temps de tout lire. Mais la première impression est pour le moins mitigée ...
Non, moi non plus, mais comme dit plus haut il n'est pas destiné à ceux qui pilotent, qui fabriquent, ou qui hantent les rubriques de C6 depuis des années...
Le n°2 vient de paraître et il semblerait que les critiques sur la qualité du papier ont été entendues, puisque le canard a considérablement changé la qualité de celui-ci, même s'il n'est pas encore au standard d'un Aéro-Journal ou autre Avions, il est nettement meilleur que le n°1, il faut dire que ce dernier en terme de qualité et de prix était largement en dessous de ce qui se fait dans ce milieu là, sauf pour son prix qui était lui exagéré et ne valait pas plus qu'un rouleau de pq avec lequel il avait été imprimé
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère