Pour éviter la destruction du pot de throttle lors du flash

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

froggy.sim-fr
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#101

Message par froggy.sim-fr »

Après lecture rapide : les points essentiels (traduction à la volée) ;)

voici la différence principale :


Changes to the relationship between Profiles and Calibration data

This section really only applies to people who've owned a Cougar before this version of the software came out that moved towards using ccf files for calibration data. Previously, profiles (*.tmc files) contained axis settings and calibration data, and one of the reasons why the first version of this document came out, was to explain how to use profiles properly with manual calibration, and how to work around the bugs in the software. These bugs are all fixed and the contents of profiles have changed. Here's a very important point to take on board then:

Profiles contain axes settings only
Avant : le fichier profile *.TMC contenait les réglages d'axes (zone morte, amortissement, amplification) ET les données de calibration

Maintenant : depuis les versions 3.0,
les bugs des versions précédentes ont été corrigées et le fichier *.TMC ne contient plus que les réglages des axes. Les données de calibration sont uniquement dans le fichier de calibration en cas de calibrage manuel : fichier *.CCF, et dans la mémoire du stick en cas de calibrage automatique . Cette dernière autocalibration est perdue lors de : flash firmware, déconnexion USB, et basculement entre mode par defautl et mode utilisateur.

Si ça peut aider les non anglophone... :P


EDIT : Merci Judy ! ;)
En français !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>

Thundert-DMA
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#102

Message par Thundert-DMA »

Ok pour mon problème, il s'est résolu en changeant le potentiomètre du throttle.

Merci Cobra. :D

Ps: pour mon problème d'axe avec le stick, j'ai enlevé le potentiomètre et je l'ai juste nettoyé avec un chiffon et maintenant il fonctionne correctement.

BIGGLES
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#103

Message par BIGGLES »

Bonjour ,
Cette serie de posts sur la destruction du pot du T. apres flashage meme
avec Tr. débranché ,est inquiètante car meme si on change le potar celui-
ci va étre de nouveau détruit au prochain flashage (sauf si on fait le bypass
de Soron mais tout le monde n'est pas bricoleur .moi je ne saurais pas
faire!) Qqun a t'il flashé le firmware depuis le changement de pot ?
Fuat il revenir a une version + ancienne du cougar pour etre a l' abri ?
Qu' est ce que les Halls 'qui protégeraient de ces pb de destruct du pot ?
Peut-on en trouver et les installer?
Merci de vos réponses.... @+
PS: je troufe le silence de Guillemot-Thrustmaster assez incorrect car j'
imagine qu'ils lisent les posts du forum C6.....Si qqun les déniche au détour
d'un cunimb.... Ca serait bien si ce gros probléme etait eclaircit et résolu
par eux car c'est sympa que chacun y aille de sa recette de cuisine mais ce
n'est pas normal

Soron_12f
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#104

Message par Soron_12f »

Pour moi j'orianterais le problème vers un courant trops élevé diminuant fortement la durée de vie du potar par un échauffement localisé.
Je crois pas que ce soit soft, sauf par le fait que le courant dans le pot serait plus élevé lors d'un flashage. Donc faudrait savoir si de façons soft il y a moyen de limiter assurément le courant à l'entrée de se potentiomètre.
Faut tomber sur un des électroniciens de la conception qui dépouille les plans..

fmspike
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#105

Message par fmspike »

bonjour
je reveille un vieux post !
depuis un bon moment je n'avais pas touché a mon cougar et voila que l'envie me reprend sauf que comme tous les gens qui ont posté ici mon throttle est plus lent qu'un escargot !
etant un fort bricoleur j'ai pas tout compris dans le demontage du pot :)
question bete c'est le petit boitier noir du pot qu'il faut ouvrir ?

au ait si vous avez dautres solution depuis le temps faite moi signe car j'ai bien les boules snif

NN_Apache
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#106

Message par NN_Apache »

La solution à vos problèmes de throttle est la :yes:

http://www.checksix-forums.com/showthre ... 677&page=4

fmspike
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#107

Message par fmspike »

merci je vais regarder ca de pres :yes:
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