L'avion est chinois mais n'avais été commandé que par le Pakistan
La Birmanie aurait aussi acquis 16 exemplaires mais cela reste officieux
https://www.flightglobal.com/news/artic ... rs-444709/
https://fr.wikipedia.org/wiki/JF-17_Thunder
![Image](https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1b/Pakistan_Air_Force_Chengdu_JF-17_Gu.jpg)
Bah au tarifs plus ou moins annoncé, mis a part des F-16 d'occasions je ne vois pas qui peu venir concurrencer le JF-17. Le Gripen peut-être ?CrazyFry a écrit :Avec cet angle il fait vraiment fils illégitime d'un 2000 et d'un F16 (je vous laisse le soin de trouver qui a porté le bébé :p)
Sinon dans ce type de marché il n'a pas vraiment de concurrence maintenant ?
Bof... On sait qui a une perche, et qui a un réceptacle... Affaire classée.CrazyFry a écrit :Avec cet angle il fait vraiment fils illégitime d'un 2000 et d'un F16 (je vous laisse le soin de trouver qui a porté le bébé :p)
OPIT a écrit :Bof... On sait qui a une perche, et qui a un réceptacle... Affaire classée.CrazyFry a écrit :Avec cet angle il fait vraiment fils illégitime d'un 2000 et d'un F16 (je vous laisse le soin de trouver qui a porté le bébé :p)
Je n'y avais pas pensé (je suis très candideOPIT a écrit :Bof... On sait qui a une perche, et qui a un réceptacle... Affaire classée.CrazyFry a écrit :Avec cet angle il fait vraiment fils illégitime d'un 2000 et d'un F16 (je vous laisse le soin de trouver qui a porté le bébé :p)
N'importe quel F-16 (ou F-15 ou n'importe quel matériel US) neuf ou pas peut être vendu à 1$ payable sur 15 ans sans intérêt si le POTUS le décide, il n'y a plus qu'en France qu'une société privée imagine encore que la vente d'arme est un commerce (bon SAAB essaye parfois aussi de vendre ses avions pour gagner un peu d'argent, mais il n'ont ni la bêtise ni l'arrogance de baser la survie de l'entreprise sur un tel business modèle, ils se considèrent comme partie intégrante de la fonction de souveraineté nationale de leur pays, et cela justifie totalement leur activité militaire, le reste c'est du bonus).TooCool_12f a écrit :même le gripen aura du mal à s'aligner sur ces prix là.. des F-16 d'occasion, complètement rincés et avant de payer leur remise en état de vol y arriveraient peut-être
TOPOLO a écrit :N'importe quel F-16 (ou F-15 ou n'importe quel matériel US) neuf ou pas peut être vendu à 1$ payable sur 15 ans sans intérêt si le POTUS le décide, il n'y a plus qu'en France qu'une société privée imagine encore que la vente d'arme est un commerce (bon SAAB essaye parfois aussi de vendre ses avions pour gagner un peu d'argent, mais il n'ont ni la bêtise ni l'arrogance de baser la survie de l'entreprise sur un tel business modèle, ils se considèrent comme partie intégrante de la fonction de souveraineté nationale de leur pays, et cela justifie totalement leur activité militaire, le reste c'est du bonus).TooCool_12f a écrit :même le gripen aura du mal à s'aligner sur ces prix là.. des F-16 d'occasion, complètement rincés et avant de payer leur remise en état de vol y arriveraient peut-être
Oui, oui, mais avec les USA, c'est souvent FMS, l'avionneur vend au gouvernement qui vend aux conditions qu'il veut aux copains...TooCool_12f a écrit :ah mais ce que je veux dire c'est que, si l'Etat vend des avions, peu importe le prix, ce sont les avions qu'il a acheté à l'avionneur en premier lieu... qu'il 'agisse d'avions neufs ou d'occasion... en revanche, si c'est des avions neufs et que c'est le fabricant qui les vend, lui il fixe son prix et, comme toute entreprise privée, il se doit de faire un bénéfice sinon, autant mettre la clé sous la porte tout de suite
jojo a écrit :Oui, oui, mais avec les USA, c'est souvent FMS, l'avionneur vend au gouvernement qui vend aux conditions qu'il veut aux copains...TooCool_12f a écrit :ah mais ce que je veux dire c'est que, si l'Etat vend des avions, peu importe le prix, ce sont les avions qu'il a acheté à l'avionneur en premier lieu... qu'il 'agisse d'avions neufs ou d'occasion... en revanche, si c'est des avions neufs et que c'est le fabricant qui les vend, lui il fixe son prix et, comme toute entreprise privée, il se doit de faire un bénéfice sinon, autant mettre la clé sous la porte tout de suite
Là où ça devient comique c'est quand Boeing fait des procès à tout le monde (Airbus, Bombardier...) pour subventions déguiséesTOPOLO a écrit :Les sociétés US qui vendent au DoD ont d’autres sources de financement que la vente d’avion’ et le prix de vente de ceux ci n’ont que peu à voir avec leur coût.
Le seule chose qui compte c’est qu’a la fin de l’année il soit rentrer assez d’argent dans les caisses, si c’est via un contrat de baby sitting avec l’USAF parceque ça passe mieux au niveau du budget fédéral, c’est tout bon.
Voir LM ou Boeing comme des sociétés commerciales est une erreur que seul les européens font, la libre concurrence non faussée au sens de Bruxelles n’au aucun sens en dehors de l’UE
Le Tejas ?tanguy1991 a écrit : ↑mer. janv. 10, 2018 8:49 amBah au tarifs plus ou moins annoncé, mis a part des F-16 d'occasions je ne vois pas qui peu venir concurrencer le JF-17. Le Gripen peut-être ?CrazyFry a écrit :Avec cet angle il fait vraiment fils illégitime d'un 2000 et d'un F16 (je vous laisse le soin de trouver qui a porté le bébé :p)
Sinon dans ce type de marché il n'a pas vraiment de concurrence maintenant ?
Heu... du coup c'est pas le Pakistan le 1er client ?warbird2000 a écrit : ↑mar. janv. 09, 2018 7:57 pmPremier client officiel pour le JF-17, c'est le Nigeria qui en a commandé trois
L'avion est chinois mais n'avais été commandé que par le Pakistan
D'ailleurs je sais pas si on peux considérer le Pakistan comme client ou partenaire. Une bonne partie de la production même ceux dédiés à l'export est assuré par le Pakistan et même plus que ça car l'entreprise qui gère ça appartient à l'armée Pakistanaise, en soit qu'il me semble que c'est pas une entreprise privée qui gère la fabrication mais une entreprise de l'armée Pakistanaise donc j'ai oublié le nom.Azrayen a écrit : ↑mar. mai 19, 2020 10:38 amHeu... du coup c'est pas le Pakistan le 1er client ?warbird2000 a écrit : ↑mar. janv. 09, 2018 7:57 pmPremier client officiel pour le JF-17, c'est le Nigeria qui en a commandé trois
L'avion est chinois mais n'avais été commandé que par le Pakistan![]()