Premier client export officiel pour le JF-17

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warbird2000
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Premier client export officiel pour le JF-17

#1

Message par warbird2000 »

Premier client officiel pour le JF-17, c'est le Nigeria qui en a commandé trois
L'avion est chinois mais n'avais été commandé que par le Pakistan
La Birmanie aurait aussi acquis 16 exemplaires mais cela reste officieux

https://www.flightglobal.com/news/artic ... rs-444709/
https://fr.wikipedia.org/wiki/JF-17_Thunder


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CrazyFry
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Re: Premier client officiel pour le JF-17

#2

Message par CrazyFry »

Avec cet angle il fait vraiment fils illégitime d'un 2000 et d'un F16 (je vous laisse le soin de trouver qui a porté le bébé :p)
Sinon dans ce type de marché il n'a pas vraiment de concurrence maintenant ?
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tanguy1991
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Re: Premier client officiel pour le JF-17

#3

Message par tanguy1991 »

CrazyFry a écrit :Avec cet angle il fait vraiment fils illégitime d'un 2000 et d'un F16 (je vous laisse le soin de trouver qui a porté le bébé :p)
Sinon dans ce type de marché il n'a pas vraiment de concurrence maintenant ?
Bah au tarifs plus ou moins annoncé, mis a part des F-16 d'occasions je ne vois pas qui peu venir concurrencer le JF-17. Le Gripen peut-être ?
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OPIT
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Re: Premier client officiel pour le JF-17

#4

Message par OPIT »

CrazyFry a écrit :Avec cet angle il fait vraiment fils illégitime d'un 2000 et d'un F16 (je vous laisse le soin de trouver qui a porté le bébé :p)
Bof... On sait qui a une perche, et qui a un réceptacle... Affaire classée. :exit:
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jojo
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Re: Premier client officiel pour le JF-17

#5

Message par jojo »

OPIT a écrit :
CrazyFry a écrit :Avec cet angle il fait vraiment fils illégitime d'un 2000 et d'un F16 (je vous laisse le soin de trouver qui a porté le bébé :p)
Bof... On sait qui a une perche, et qui a un réceptacle... Affaire classée. :exit:
lol :jerry:

Excellent :notworthy
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tanguy1991
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Re: Premier client officiel pour le JF-17

#6

Message par tanguy1991 »

Ah ce propos, il serait asexué le JF-17 ? Je ne vois ni perche ni réceptacle.
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TooCool_12f
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Re: Premier client officiel pour le JF-17

#7

Message par TooCool_12f »

même le gripen aura du mal à s'aligner sur ces prix là.. des F-16 d'occasion, complètement rincés et avant de payer leur remise en état de vol y arriveraient peut-être
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CrazyFry
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Re: Premier client officiel pour le JF-17

#8

Message par CrazyFry »

OPIT a écrit :
CrazyFry a écrit :Avec cet angle il fait vraiment fils illégitime d'un 2000 et d'un F16 (je vous laisse le soin de trouver qui a porté le bébé :p)
Bof... On sait qui a une perche, et qui a un réceptacle... Affaire classée. :exit:
Je n'y avais pas pensé (je suis très candide :emlaugh: ), bien vu affaire classée effectivement. :Jumpy:
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TOPOLO
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Re: Premier client officiel pour le JF-17

#9

Message par TOPOLO »

TooCool_12f a écrit :même le gripen aura du mal à s'aligner sur ces prix là.. des F-16 d'occasion, complètement rincés et avant de payer leur remise en état de vol y arriveraient peut-être
N'importe quel F-16 (ou F-15 ou n'importe quel matériel US) neuf ou pas peut être vendu à 1$ payable sur 15 ans sans intérêt si le POTUS le décide, il n'y a plus qu'en France qu'une société privée imagine encore que la vente d'arme est un commerce (bon SAAB essaye parfois aussi de vendre ses avions pour gagner un peu d'argent, mais il n'ont ni la bêtise ni l'arrogance de baser la survie de l'entreprise sur un tel business modèle, ils se considèrent comme partie intégrante de la fonction de souveraineté nationale de leur pays, et cela justifie totalement leur activité militaire, le reste c'est du bonus).
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ironclaude
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Re: Premier client officiel pour le JF-17

#10

Message par ironclaude »

Une Société privée, mais quand même largement de mèche avec l'Etat, qui suspend obligeamment les livraisons de ses propres commandes pour dégager opportunément des créneaux pour satisfaire expressément aux commandes export...

Bon, d'accord, nous, on offre pas les avions pour 1$, on est pas des cow-boys, on est que des pauvres paysans, comme disait Fernand.
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TooCool_12f
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Re: Premier client officiel pour le JF-17

#11

Message par TooCool_12f »

TOPOLO a écrit :
TooCool_12f a écrit :même le gripen aura du mal à s'aligner sur ces prix là.. des F-16 d'occasion, complètement rincés et avant de payer leur remise en état de vol y arriveraient peut-être
N'importe quel F-16 (ou F-15 ou n'importe quel matériel US) neuf ou pas peut être vendu à 1$ payable sur 15 ans sans intérêt si le POTUS le décide, il n'y a plus qu'en France qu'une société privée imagine encore que la vente d'arme est un commerce (bon SAAB essaye parfois aussi de vendre ses avions pour gagner un peu d'argent, mais il n'ont ni la bêtise ni l'arrogance de baser la survie de l'entreprise sur un tel business modèle, ils se considèrent comme partie intégrante de la fonction de souveraineté nationale de leur pays, et cela justifie totalement leur activité militaire, le reste c'est du bonus).

euh, alors, n'importe quel avion français peut l'être aussi... aux states, faut pas croire que c'est le fabricant qui s'asseoit sur son pognon, si l'avion est vendu pour 1$ par l'Etat, alors c'est que l'Etat paie le prix de l'avion à l'avionneur..
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TOPOLO
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Re: Premier client officiel pour le JF-17

#12

Message par TOPOLO »

Ou pas , l’etat dispose de stocks importants d’avions sous cocon qu’il suffit de remettre en état
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Re: Premier client officiel pour le JF-17

#13

Message par TooCool_12f »

ah mais ce que je veux dire c'est que, si l'Etat vend des avions, peu importe le prix, ce sont les avions qu'il a acheté à l'avionneur en premier lieu... qu'il 'agisse d'avions neufs ou d'occasion... en revanche, si c'est des avions neufs et que c'est le fabricant qui les vend, lui il fixe son prix et, comme toute entreprise privée, il se doit de faire un bénéfice sinon, autant mettre la clé sous la porte tout de suite
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jojo
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Re: Premier client officiel pour le JF-17

#14

Message par jojo »

TooCool_12f a écrit :ah mais ce que je veux dire c'est que, si l'Etat vend des avions, peu importe le prix, ce sont les avions qu'il a acheté à l'avionneur en premier lieu... qu'il 'agisse d'avions neufs ou d'occasion... en revanche, si c'est des avions neufs et que c'est le fabricant qui les vend, lui il fixe son prix et, comme toute entreprise privée, il se doit de faire un bénéfice sinon, autant mettre la clé sous la porte tout de suite
Oui, oui, mais avec les USA, c'est souvent FMS, l'avionneur vend au gouvernement qui vend aux conditions qu'il veut aux copains...
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TOPOLO
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Re: Premier client officiel pour le JF-17

#15

Message par TOPOLO »

Les sociétés US qui vendent au DoD ont d’autres sources de financement que la vente d’avion’ et le prix de vente de ceux ci n’ont que peu à voir avec leur coût.
Le seule chose qui compte c’est qu’a la fin de l’année il soit rentrer assez d’argent dans les caisses, si c’est via un contrat de baby sitting avec l’USAF parceque ça passe mieux au niveau du budget fédéral, c’est tout bon.
Voir LM ou Boeing comme des sociétés commerciales est une erreur que seul les européens font, la libre concurrence non faussée au sens de Bruxelles n’au aucun sens en dehors de l’UE
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TooCool_12f
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Re: Premier client officiel pour le JF-17

#16

Message par TooCool_12f »

jojo a écrit :
TooCool_12f a écrit :ah mais ce que je veux dire c'est que, si l'Etat vend des avions, peu importe le prix, ce sont les avions qu'il a acheté à l'avionneur en premier lieu... qu'il 'agisse d'avions neufs ou d'occasion... en revanche, si c'est des avions neufs et que c'est le fabricant qui les vend, lui il fixe son prix et, comme toute entreprise privée, il se doit de faire un bénéfice sinon, autant mettre la clé sous la porte tout de suite
Oui, oui, mais avec les USA, c'est souvent FMS, l'avionneur vend au gouvernement qui vend aux conditions qu'il veut aux copains...

ben c'est keske je dis! :beta:


l'Etat paie l'avionneur et ensuite vend comme il vaut.. maintenant, le paie-t-il "à l'unité" ou "à travers des subventions plus ou moins cachées", c'est leur popote à eux... mais l'argent sort des caisses de l'Etat et l'avionneur fait son beurre quoi qu'il arrive.
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jojo
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Re: Premier client officiel pour le JF-17

#17

Message par jojo »

TOPOLO a écrit :Les sociétés US qui vendent au DoD ont d’autres sources de financement que la vente d’avion’ et le prix de vente de ceux ci n’ont que peu à voir avec leur coût.
Le seule chose qui compte c’est qu’a la fin de l’année il soit rentrer assez d’argent dans les caisses, si c’est via un contrat de baby sitting avec l’USAF parceque ça passe mieux au niveau du budget fédéral, c’est tout bon.
Voir LM ou Boeing comme des sociétés commerciales est une erreur que seul les européens font, la libre concurrence non faussée au sens de Bruxelles n’au aucun sens en dehors de l’UE
Là où ça devient comique c'est quand Boeing fait des procès à tout le monde (Airbus, Bombardier...) pour subventions déguisées lol
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TooCool_12f
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Re: Premier client officiel pour le JF-17

#18

Message par TooCool_12f »

ah mais ce sont de grands comiques à Seattle, c'est clair...
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Poliakov
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Re: Premier client officiel pour le JF-17

#19

Message par Poliakov »

Hello, je remonte se topic pour pas avoir à en créer un nouveau juste pour partager une petite information sur laquelle je suis tombé.
L'Ukraine serait potentiellement le prochain client du JF-17.
Vue ici:
https://en.ukrmilitary.com/2020/04/is-u ... 7.html?m=1

https://www.meta-defense.fr/en/2020/04/ ... air-force/

Infos ou intox, pas trouvé beaucoup d'autres sources.
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Re: Premier client officiel pour le JF-17

#20

Message par ironclaude »

L'Ukraine ne va pas acheter des avions russes avant longtemps...
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Poliakov
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Re: Premier client officiel pour le JF-17

#21

Message par Poliakov »

C'est sûr et ils n'ont je pense pas les moyens d'acheter du rafale/Typhoon ni même du F-16 dernière génération pour couvrir l'ensemble de leur pays et surtout assurer le remplacement de leurs flottes. Je pense que le Gripen/JF-17 soit leur seul option pour avoir du matos moderne/neuf.
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jeanba
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Re: Premier client officiel pour le JF-17

#22

Message par jeanba »

tanguy1991 a écrit :
mer. janv. 10, 2018 8:49 am
CrazyFry a écrit :Avec cet angle il fait vraiment fils illégitime d'un 2000 et d'un F16 (je vous laisse le soin de trouver qui a porté le bébé :p)
Sinon dans ce type de marché il n'a pas vraiment de concurrence maintenant ?
Bah au tarifs plus ou moins annoncé, mis a part des F-16 d'occasions je ne vois pas qui peu venir concurrencer le JF-17. Le Gripen peut-être ?
Le Tejas ?
:jerry:
(enfin, il aurait pu)
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Azrayen
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Re: Premier client officiel pour le JF-17

#23

Message par Azrayen »

warbird2000 a écrit :
mar. janv. 09, 2018 7:57 pm
Premier client officiel pour le JF-17, c'est le Nigeria qui en a commandé trois
L'avion est chinois mais n'avais été commandé que par le Pakistan
Heu... du coup c'est pas le Pakistan le 1er client ? :emlaugh:
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Poliakov
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Re: Premier client officiel pour le JF-17

#24

Message par Poliakov »

Azrayen a écrit :
mar. mai 19, 2020 10:38 am
warbird2000 a écrit :
mar. janv. 09, 2018 7:57 pm
Premier client officiel pour le JF-17, c'est le Nigeria qui en a commandé trois
L'avion est chinois mais n'avais été commandé que par le Pakistan
Heu... du coup c'est pas le Pakistan le 1er client ? :emlaugh:
D'ailleurs je sais pas si on peux considérer le Pakistan comme client ou partenaire. Une bonne partie de la production même ceux dédiés à l'export est assuré par le Pakistan et même plus que ça car l'entreprise qui gère ça appartient à l'armée Pakistanaise, en soit qu'il me semble que c'est pas une entreprise privée qui gère la fabrication mais une entreprise de l'armée Pakistanaise donc j'ai oublié le nom.

Mais même en ne considérant pas le Pakistan comme "client" dans son sens propre c'est la Birmanie le premier a avoir acheté des JF-17 :yes:
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Azrayen
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Re: Premier client officiel pour le JF-17

#25

Message par Azrayen »

Donc, armée de l'air pakistanaise = 1er client.
(armée de l'air birmane, non confirmée) = 2e client / 1er client pur export
armée de l'air du nigériane = 3e (ou 2e) client / 2e (ou 1er) client pur export
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