Pour adapter DCE à ses envies :
L'essentiel des fichiers à modifier se trouvent dans le dossier "Init" dans le dossier de la campagne servant de base de travail : par exemple "Mirage over Caucasus-Fighter"
Dans ce dossier se trouvent les fichiers suivant :
-
base_mission.miz : le fichier de la mission de base avec dessus toutes les cibles, les SAM, les défenses ponctuelles. En gros les seules choses qu'il manque ce sont les avions (sauf si on veut mettre des avions statiques en tant que cibles mais non inclus dans une escadrille suivie)
-
camp_init.lua : Paramètres de base de la campagne : Nom, chemin, date, unités de mesure, météo (attention car les durées de jour et de nuits jouent beaucoup sur la création des missions en cas d'avions limités par ce facteur)
-
camp_triggers_init : gros morceau contenant le descriptif de la campagne, la gestion des renforts de chaque escadrille pour lesquelles c'est prévu, éventuellement l'arrivée de nouvelles escadrilles, l'activations de CAP rouges après la destruction des EWR, la victoire ou la défaite pour la campagne selon plusieurs critères possibles (nombre de missions, pertes amis/ ennemies, destructions au sol) avec à chaque fois des phrases possibles de description. Perso j'aimerai bien y ajouter un script permettant d'afficher une photo reco de la cible à venir mais je n'y connais rien en LUA et Mbot semble penser que ce n'est pas possible (ca serait surtout pas mal en multi pour aider à trouver les cibles)
-
db_airbases.lua : ce fichier n'a pas à être modifié normalement si on reste sur le même théâtre d'opération. Il comprend le nom officielle des bases pour DCE, leurs coordonnées, altitudes, identifiants et les fréquences de l'ATC.
-
db_loadouts.lua : Fichier très important et très sympa également où sont enregistrées toutes les configs voulues pour toutes les missions demandées pour chaque avion en ligne. Cela comprend l'armement, le carburant, les leurres, la capacité jour/nuit/mauvais temps, le type de cible, les valeurs de rayon d'action, de puissance, de vitesse/altitude de croisière ou de combat pour chaque config. On peut même pour la même mission définir plusieurs configs possibles de sorte qu'il est impossible de savoir ce qu'on va avoir en face...
-
oob_air_init.lua : L'ordre de bataille complet des deux côtés avec les types d'avions, les bases, le niveau des pilotes, les livrées possibles (plusieurs peuvent être choisies par le système), les missions de chaque escadrille, les unités de renfort, et le nombre d'avions au départ (et/ou servant de renfort dans les escadrilles de réserves)
-
targetlist_init.lua : La liste de toutes les cibles mais plus exactement de toutes les missions possibles pour chaque camp avec des ordres de priorité. Il y a plusieurs sortes de missions :
*Intercept : base de départ, nombre d'avions (en utilisant la valeur de capacité) et rayon de réaction
*AWACS, Tanker, CAP, SWEEP : avec les coordonnées du point central de la zone d'attente et la valeur nécessaire pour exécuter la mission
*OCA : base visée par l'attaque des avions au sol et valeur nécessaire
*Nom de la cible correspondant à celui se trouvant dans le fichier mission de base avec soit les coordonnées exactes de l'objet sur la carte (extraites avec un petit utilitaire fourni par Mbot)ou alors le nom exacte de chaque objet posé dans la mission de base regroupé par cible générique comme par exemple une base (moyen le plus sûr car pour certains objets "en dur" sur la carte j'ai déjà rencontré des bugs)
Pour être plus clair plusieurs possibilités pour définir une cible globale :
Une base aérienne avec des coordonnées de bâtiments :
["Beslan Airbase"] = {
task = "Ground Attack",
priority = 3,
attributes = {"hard", "Structure"},
firepower = {
min = 40,
max = 120,
},
elements = {
[1] = {
name = "Beslan Control Tower",
x = -148944.375,
y = 843623.125,
},
[2] = {
name = "Beslan Hangar 1",
x = -148993.71875,
y = 843839.625,
},
[3] = {
name = "Beslan Hangar 2",
x = -149028.84375,
y = 843837.375,
},
[4] = {
name = "Beslan Barrack",
x = -149005.96875,
y = 843724.125,
},
[5] = {
name = "Rescue Station",
x = -149021.625,
y = 844018.875,
},
[6] = {
name = "Repair Hangar",
x = -149043.3125,
y = 844111.125,
},
[7] = {
name = "Refuel Station",
x = -149064.53125,
y = 844160,
Ou alors une unité de surveillance électronique (mais ça pourrait être une base aérienne avec des objets ajoutés) :
["407 8th Army ELINT Station"] = {
task = "CAS",
priority = 6,
attributes = {"soft"},
firepower = {
min = 20,
max = 40,
},
class = "static",
elements = {
[1] = {
name = "ELINT Antenna Truck 1",
},
[2] = {
name = "ELINT Antenna Truck 2",
},
[3] = {
name = "ELINT Crew Van",
},
[4] = {
name = "ELINT Equipment Van",
},
[5] = {
name = "ELINT Generator Truck",
Ou plus simple une unité de SAM :
["106 SA-3 Goa Site C-6"] = {
task = "CAS",
priority = 6,
attributes = {"soft","SAM"},
firepower = {
min = 40,
max = 60,
},
class = "vehicle",
name = "106 SA-3 Goa Site C-6",
},
ATTENTION : sur le Caucase j'utilise encore un DCE ancien de Mbot. En décembre il a sorti sur le NEVADA une nouvelle version relativement semblable avec quand même quelques modifs au niveau des fichiers de cibles et de loadouts. J'ai pu l'adapter sur la 2.X mais il semble y avoir quelques bugs de destructions sur le Caucase et j'attends donc la "réunification" pour adapter les campagnes Caucase au nouveau système...
Voici un premier jet, j'essaierai d'éclaircir si possible certains point si ça intéresse quelqu'un