La Ferté Alais 2018
La Ferté Alais 2018
#1En attendant le programme voici déjà la nouvelle et toujours aussi superbe affiche du Maître Hugault
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: La Ferté Alais 2018
#2On sait sortir les bons arguments pour appâter le chaland...
C'est navrant que ce soit si systématique (à moins que c'était dans le cahier des charges de l'affiche, ce qui serait encore pire).
C'est navrant que ce soit si systématique (à moins que c'était dans le cahier des charges de l'affiche, ce qui serait encore pire).
#3Il est ou le problème ? je vois pas de chatte ou de miche
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#4kekelekou a écrit :On sait sortir les bons arguments pour appâter le chaland...
C'est vrai !! Montrer les dessous d'un SPAD c'est limite putassier !!!
-
- Légende volante
#5Laissez nous en profiter encore quelque temps, avant que les "chiennes de garde" interdisent les jolies filles sur les affiches...
-
- Pilote Confirmé
#6Enfin, la on est quand même du ultra soft.ironclaude a écrit :Laissez nous en profiter encore quelque temps, avant que les "chiennes de garde" interdisent les jolies filles sur les affiches...
#7fred 41 a écrit :kekelekou a écrit :On sait sortir les bons arguments pour appâter le chaland...
C'est vrai !! Montrer les dessous d'un SPAD c'est limite putassier !!!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#8On exagère un peu sur les lipides, ca met en appétit, mais un peu trop de gras à chaque fois, ça finit par devenir écœurant.tanguy1991 a écrit :Enfin, la on est quand même du ultra soft.
Dernière modification par Rob1 le lun. janv. 08, 2018 6:37 pm, modifié 1 fois.
-
- Webmaster
#9Voir le bon côté des choses : si c'est un sujet important, c'est qu'il n'y a vraiment rien de grave par ailleurs de quoi se préoccuper, et que donc la vie est drôlement belle.
Autrement, on a une petite première idée des avions présents, ou encore rien pour l'instant ?
Autrement, on a une petite première idée des avions présents, ou encore rien pour l'instant ?
-
- Pilote d'essais
#10Dans ma boule de cristal, je verrais bien un focus sur les avions biplans en bois et toile... centenaire oblige !eutoposWildcat a écrit :Autrement, on a une petite première idée des avions présents, ou encore rien pour l'instant ?
D'autres dates notables à célébrer (1er vol d'un modèle particulier, exploit aéronautique,...) ?
#11c'est quoi cette remarque à la con !!! pas de cahier des charges dans l'affiche juste une demande à Romain Hugault avec une pinup soft, c'est ça patte et ça façon de voir l'aviation. Les pinup et l'aviation c'est pas nouveau. je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans cette affiche, elle n'est pas à poil !! il sait faire beaucoup mieux....C'est navrant que ce soit si systématique (à moins que c'était dans le cahier des charges de l'affiche, ce qui serait encore pire).
-
- Pilote Confirmé
#12C'est juste qu'une sans énormes nibards, ça changerait un peu, ça serait rafraichissant! Et puis, venant de Mr Hugault, ça surprendrait tout le monde!
#13Les pinups sont quand même un pan de l'histoire aéro .... pour un meeting historique comme la ferté, le renier ca serait vouloir réécrire l'histoire ... perdre une partie de l'identité de notre culture aéro, et surtout ne pas rendre hommage à ces femmes qui ont été pour certaine bien plus que des potiches à peindre sur une carlingue ... derrière bcp de fameux pilote se trouve une femme qui tout aussi fameuse qui a su le soutenir, et à qui ils doivent bien plus qu'une paire de loche !
En plus c'est "plus que soft" ... si aujourd'hui on peut plus présenter le buste habillé d'une femme sur une affiche / photo sans se faire traiter de goujat / racoleur / sexiste ... on va vite se retrouver avec l'obligation de devoir prendre des modèles qui ont subit une double ablations des seins ...
Non, mais serieux ... c'est quoi ce débat ?
En plus c'est "plus que soft" ... si aujourd'hui on peut plus présenter le buste habillé d'une femme sur une affiche / photo sans se faire traiter de goujat / racoleur / sexiste ... on va vite se retrouver avec l'obligation de devoir prendre des modèles qui ont subit une double ablations des seins ...
Non, mais serieux ... c'est quoi ce débat ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Pilote Confirmé
#15kekelekou Si tu veux pas de Pin-up Ben tu demandes pas à Romain Hugault ! surtout n’achète pas ses albums ou tu vas nous faire un malaise nerveux
Moi je la trouve très belle cette affiche !
Moi je la trouve très belle cette affiche !
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
-
- Grand Manitou
#16Hum Hum .....
Stop combat retour au vrai sujet
Stop combat retour au vrai sujet
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
#17Je m’interrogeais juste sur la pertinence de la représentation sur une affiche destinée à faire la promotion d’un spectacle aérien d’une donzelle à gros chapeau et gros bonnets (attention : blague grivoise).
Allez, recentrons, recentrons : quels avions au pestacle ?
-
- Légende volante
#18Pour cette année, j'ai ce calendrier à la maison :
http://www.calendars.com/Wings-of-Angel ... 500004387/
Avec plein de beaux avions d'époque !
http://www.calendars.com/Wings-of-Angel ... 500004387/
Avec plein de beaux avions d'époque !
-
- Légende volante
#19Il est troublé au point d'en bafouiller ...kekelekou a écrit : ...
#20Je déterre ce sujet pour vous annoncer que cette année, il y aura une démo d'un F/A-18 Hornet suisse
Voici le premier jet de leur programme : cliquer ici.
Vous m'y trouverez assurément !
Pilote à la 8e Escadre de Chasse Virtuelle
-
- Pilote Confirmé
#21Il était aussi annoncé l'année dernière il me semble, mais avait été annulé => fingers crossed !Killight a écrit :Je déterre ce sujet pour vous annoncer que cette année, il y aura une démo d'un F/A-18 Hornet suisse
J'y serai aussi pour sûr !
-
- Pilote Confirmé
#22J'aimerai y retourner aussi, je ne suis plus allé depuis des années, la dernière fois j'avais pu voir une démonstration d'un run de canadair sur un voiture en flamme, c'était impressionnant. ça doit faire au moins 10 ans.
#23le F-18 avait été annulé suite à des procédures de sécurité non garanties sur la base d'Orléans. Problème réglé pour cette année
#24d'autres avions prévus ne sont pas encore dans le programme, si confirmés cela vous fera j'en suis sur plaisir
-
- Pilote Confirmé
#25J'étais à la Ferté dimanche.
Une météo quasi parfaite, un programme d'une densité et d'une diversité jamais vues il me semble (chaque fois que je posais l'appareil photo pour mettre de la crème aux gamins, je loupais quelque chose).
En attendant le tri de toutes mes photos, pour vous faire patienter :
DSC_2919_00001 by Colonel CHIBANI, sur Flickr
A bientôt pour un reportage plus complet ...
Une météo quasi parfaite, un programme d'une densité et d'une diversité jamais vues il me semble (chaque fois que je posais l'appareil photo pour mettre de la crème aux gamins, je loupais quelque chose).
En attendant le tri de toutes mes photos, pour vous faire patienter :
DSC_2919_00001 by Colonel CHIBANI, sur Flickr
A bientôt pour un reportage plus complet ...