Dynamic Campaign Engine ...
Re: Dynamic Campaign Engine ...
#51Pour l'instant aucune idée !
PB0 CEF disait que c'était orienté AA/ STRIKE, pas de CAS, et les missions de transport j'en sais rien.
Ça risque d'être tendu avec ton UH-1
Je ne sais pas si la campagne peut générer des missions CSAR ? Mais je doute.
PB0 CEF disait que c'était orienté AA/ STRIKE, pas de CAS, et les missions de transport j'en sais rien.
Ça risque d'être tendu avec ton UH-1
Je ne sais pas si la campagne peut générer des missions CSAR ? Mais je doute.
Re: Dynamic Campaign Engine ...
#52Merci pour le débriefing détaillé
Pour tout expliquer j'ai réutilisé le système de campagne dynamique de Mbot initialement prévu uniquement sur la carte du Nevada.
J'ai donc gardé les scripts et l'architecture générale mais en créant les ordres de bataille de A à Z en positionnant toutes les unités au sol et en adaptant la liste de cibles en cherchant un scénario un peu près crédible... En même temps c'était un peu expérimental ne sachant même pas si la conversion sur le Caucase fonctionnerait
J'avoue qu'il y aurait certainement moyen de faire mieux mais que j'étais déjà assez content que ça fonctionne un peu près et mes projets de campagne plus évoluée sont restés ... à l'état de projet pour l'instant.
Par contre je suis archi preneur d'améliorer la version actuelle en adaptant par exemple les données de vitesse de croisière, d'attaque, d'altitude etc pour le 2000 car j'y suis allé un peu à tâtons ! (Tout se passe dans le fichier loadout dans le dossier Init)
De même pour le positionnement utile des tanker (attention à la menace des chasseurs rouges si trop près du front)
Pour les fréquences c'est en effet une limite de DCS et il est possible de garder les fréquences utiles en jouant avec les deux radios en effet
Je vérifierai pour le S3 ... C'est bizarre ...
Tu as bien chargé la version 6.1 ?
Pour les helicos j'ai peur que pour l'instant on ne puisse pas trop espérer à court terme...
Pour le nombre d'avions au sol, tout l'ordre de bataille est en effet en place et peut être pris pour cible. C'est un choix de Mbot mais on peut jouer sur le nombre d'appareil dispos avec la limite d'avoir assez d'appareils pour "peupler" les vols...
Pour tout expliquer j'ai réutilisé le système de campagne dynamique de Mbot initialement prévu uniquement sur la carte du Nevada.
J'ai donc gardé les scripts et l'architecture générale mais en créant les ordres de bataille de A à Z en positionnant toutes les unités au sol et en adaptant la liste de cibles en cherchant un scénario un peu près crédible... En même temps c'était un peu expérimental ne sachant même pas si la conversion sur le Caucase fonctionnerait
J'avoue qu'il y aurait certainement moyen de faire mieux mais que j'étais déjà assez content que ça fonctionne un peu près et mes projets de campagne plus évoluée sont restés ... à l'état de projet pour l'instant.
Par contre je suis archi preneur d'améliorer la version actuelle en adaptant par exemple les données de vitesse de croisière, d'attaque, d'altitude etc pour le 2000 car j'y suis allé un peu à tâtons ! (Tout se passe dans le fichier loadout dans le dossier Init)
De même pour le positionnement utile des tanker (attention à la menace des chasseurs rouges si trop près du front)
Pour les fréquences c'est en effet une limite de DCS et il est possible de garder les fréquences utiles en jouant avec les deux radios en effet
Je vérifierai pour le S3 ... C'est bizarre ...
Tu as bien chargé la version 6.1 ?
Pour les helicos j'ai peur que pour l'instant on ne puisse pas trop espérer à court terme...
Pour le nombre d'avions au sol, tout l'ordre de bataille est en effet en place et peut être pris pour cible. C'est un choix de Mbot mais on peut jouer sur le nombre d'appareil dispos avec la limite d'avoir assez d'appareils pour "peupler" les vols...
Re: Dynamic Campaign Engine ...
#53Pour info je viens de terminer l'adaptation de la campagne de Mbot "Screaming Eagles" sur la map Nevada en ajoutant le Mirage 2000c dans un contexte Desert Storm...
Bientôt dispo sur le forum DCS
Bientôt dispo sur le forum DCS
Re: Dynamic Campaign Engine ...
#54J'ai téléchargé la V6 il y a quelques jours, ça doit être pour ça que j'ai eu les S-3, je vais ré-installerPB0 CEF a écrit :Merci pour le débriefing détaillé
Pour tout expliquer j'ai réutilisé le système de campagne dynamique de Mbot initialement prévu uniquement sur la carte du Nevada.
J'ai donc gardé les scripts et l'architecture générale mais en créant les ordres de bataille de A à Z en positionnant toutes les unités au sol et en adaptant la liste de cibles en cherchant un scénario un peu près crédible... En même temps c'était un peu expérimental ne sachant même pas si la conversion sur le Caucase fonctionnerait
J'avoue qu'il y aurait certainement moyen de faire mieux mais que j'étais déjà assez content que ça fonctionne un peu près et mes projets de campagne plus évoluée sont restés ... à l'état de projet pour l'instant.
Par contre je suis archi preneur d'améliorer la version actuelle en adaptant par exemple les données de vitesse de croisière, d'attaque, d'altitude etc pour le 2000 car j'y suis allé un peu à tâtons ! (Tout se passe dans le fichier loadout dans le dossier Init)
De même pour le positionnement utile des tanker (attention à la menace des chasseurs rouges si trop près du front)
Pour les fréquences c'est en effet une limite de DCS et il est possible de garder les fréquences utiles en jouant avec les deux radios en effet
Je vérifierai pour le S3 ... C'est bizarre ...
Tu as bien chargé la version 6.1 ?
Pour les helicos j'ai peur que pour l'instant on ne puisse pas trop espérer à court terme...
Pour le nombre d'avions au sol, tout l'ordre de bataille est en effet en place et peut être pris pour cible. C'est un choix de Mbot mais on peut jouer sur le nombre d'appareil dispos avec la limite d'avoir assez d'appareils pour "peupler" les vols...
Je vais avancer un peu dans la campagne et je reviendrai vers toi pour voir ce qu'il est possible d'améliorer dans le cadre de DCS et ses limitations.
En tout cas la première balade était sympa
L'ODB est bien pensé, le scénario aussi. En fait je commençais à m’intéresser à l'éditeur de mission pour faire une mission AA de "synthèse" (départ cold & dark, transit, ravitaillement, AWACS, CAP, combat, ravitaillement/ déroutement/ RTB) et dans une ambiance comme celle ci. Tu as exaucé un vœux
Par contre même si j'ai les réglages graphiques sur "haut", quand je vois que ça lag au RTB (déja une douzaine d'avion en l'air) ça fait un peu peur. (d'après l'ODB ça fait donc 14 autres M-2000 en statique sur la base, + Hornet + AWACS + unités sol-air...
Je ne sais pas dans quelle mesure les objets IA plus loin (genre 90Nm) influencent les performances ?
Re: Dynamic Campaign Engine ...
#55C'est bizarre, le lien affiché sur le forum est bien:
https://www.dropbox.com/s/ptau2enc30du8 ... 1.zip?dl=0
Mais quand on clique on a accès à un Zip v5
https://www.dropbox.com/s/cbcq25wdgsm8b ... 5.zip?dl=0
Je dois copier le lien affiché sur le forum et le coller dans le navigateur pour avoir accès au bon fichier (FireFox et Microsoft Edge).
C'est comme si le texte du lien ne correspondait pas au lien.
https://www.dropbox.com/s/ptau2enc30du8 ... 1.zip?dl=0
Mais quand on clique on a accès à un Zip v5
https://www.dropbox.com/s/cbcq25wdgsm8b ... 5.zip?dl=0
Je dois copier le lien affiché sur le forum et le coller dans le navigateur pour avoir accès au bon fichier (FireFox et Microsoft Edge).
C'est comme si le texte du lien ne correspondait pas au lien.
Re: Dynamic Campaign Engine ...
#56Bizarre en effet
Dès que je rentre du boulot j'essaie de voir ça.
Dès que je rentre du boulot j'essaie de voir ça.
Re: Dynamic Campaign Engine ...
#57Pour le nombre d'avions sur la carte il faut faire attention car si le système ne trouve pas assez d'avions pour remplir tous les vols prévus pendant les trois heures de la période simulée il va tourner en boucle et planter au final.
Le système prévoit des renforcements en avions très progressifs : dans l'ordre de bataille on prévoit l'escadrille sur le terrain avec un certain nombre maxi d'avions en ligne et une escadrille de "réserve" servant à stocker les avions de remplacement. En fin de mission le système compare l'effectif théorique et en ligne et envoie un ou deux avions en renfort... En cas de grosses pertes on peu vite se retrouver "à poil"... Après il y a moyen de faire une gestion un peu plus fine pour éviter des effectifs trop lourds pour le jeu.
Pour revenir vite fait aux tankers je ne sais pas si l'IA peut ravitailler sur ordre... Ce n'est pas prévu actuellement par les scripts DCE.
Pour les CAP ça peut devenir plus intéressant car j'ai augmenté très nettement la probabilité de raid ennemi depuis mes premiers essais...
Le système prévoit des renforcements en avions très progressifs : dans l'ordre de bataille on prévoit l'escadrille sur le terrain avec un certain nombre maxi d'avions en ligne et une escadrille de "réserve" servant à stocker les avions de remplacement. En fin de mission le système compare l'effectif théorique et en ligne et envoie un ou deux avions en renfort... En cas de grosses pertes on peu vite se retrouver "à poil"... Après il y a moyen de faire une gestion un peu plus fine pour éviter des effectifs trop lourds pour le jeu.
Pour revenir vite fait aux tankers je ne sais pas si l'IA peut ravitailler sur ordre... Ce n'est pas prévu actuellement par les scripts DCE.
Pour les CAP ça peut devenir plus intéressant car j'ai augmenté très nettement la probabilité de raid ennemi depuis mes premiers essais...
Re: Dynamic Campaign Engine ...
#58C'est exactement çajojo a écrit :C'est comme si le texte du lien ne correspondait pas au lien.
CEF a mis à jour l'un (texte) mais pas l'autre (adresse du lien) ; en citant son post on a le code :
Code : Tout sélectionner
[URL="https://www.dropbox.com/s/oazblazo4m8nqll/Mirage%20over%20Caucasus-Multirole-v5.zip?dl=0"]https://www.dropbox.com/s/f68v0mfthbq88o8/Mirage%20over%20Caucasus-Multirole-v6.1.zip?dl=0[/URL]
Code : Tout sélectionner
[URL="https://www.dropbox.com/s/f68v0mfthbq88o8/Mirage%20over%20Caucasus-Multirole-v6.1.zip?dl=0"]Click to download v6 via DropBox[/URL]
++
Az'
Re: Dynamic Campaign Engine ...
#60La campagne Desert Storm Mirage est dispo : il s'agit d'une adaptation de la campagne de Mbot Screaming Eagle avec le Mirage 2000C comme avion principal. Au programme : escortes et sweep dans une reconstitution de la guerre du Golfe en 1991
A récupérer ici :
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=191858
A récupérer ici :
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=191858
Re: Dynamic Campaign Engine ...
#61Deuxième mission: 06/04/1996 Décollage prévu pour 20:19 LOC
Départ cold & dark à 20:07 LOC, donc mission de nuit aujourd'hui !
Je me suis fait une "datacard" en m'inspirant de celle de BMS. C'est encore un brouillon mais c'est pratique pour noter les éléments du BFG.
PACKAGE 4: strike sur la base Russe de Mozdok.
Enfield 2: 4 x Mirage 2000C RDI en escorte/ sweep.
Chevi 8: 2 x F/A-18C en SEAD
Pontiac 5: 1 x F-117 (2 x GBU-10) en strike.
Pour résumer, le plan de vol comprend 1 branche de 110Nm vers l'est jusqu'au point de RDV avec le F-117 (WPT 1), puis 90Nm vers le Nord en passant entre 2 sites SA-3 à l'Est et l'Ouest de la route. Au Nord Mozdok est défendu par un SA-6. Il y a 2 x SA-3 et 1 SA-6 de plus à l'ouest. Il va falloir manœuvrer dans un trou de souris...
Aller + retour = 400Nm à parcourir.
Le Bullseye n'a pas bougé, c'est toujours Beslan.
Support:
Wizard 51: 1 x E-3 AWACS
ARCO 81: 1 S-3B Tanker (j'ai continué la campagne engagée, je n'ai pas installé la version corrigée avec KC-130)
=> Le S-3B orbite juste à côté de la base et ne me sert donc à rien.
C'est un peut court pour démarrer ET se configurer pour la mission
Cette fois je parviens à décoller à l'heure, je termine de me configurer en montée vers le niveau de croisière en profitant du PA et la fonction ALT AFF vers le FL280.
"Patrouile check"...tout le, monde répond, "Wizard Picture ?" il est en place aussi, les fréquences sont bien affichées.
Les F/A-18C sont partis avant moi (ça c'est pénible dans le tasking, si je fais le sweep je devrais partir en premier), mais je les dépasse pendant le transit vers l'Est.
J'entends le F-117 qui s'annonce sur la fréquence, cool.
Un coup d'oeil au PCN et je vois que vais être 5' en avance sur le point de RDV. Je le dépasse donc avant de revenir dessus pour réduire l'avance sur le TOT. Je préfère malgré tout garder 1' d'avance pour traiter les interceptions, pas envie de perdre un Hornet.
Cap au Nord je dispose ma patrouille en formation de manœuvre.
L'AWACS me saoule avec des annonces un coup en BRAA un coup en Bullseye.
La plupart des annonces concerne des avion hors de portée (100Nm), par contre il m'annonce trop tard ceux qui me concernent.
Je me concentre sur mon radar avec l'IIFF et mon SERVAL.
Un premier client se présente. Le SERVAl affiche un MiG 29. j'ordonne à mon numéro 3 de le traiter, étant en tête du dispositif je suis accroché, distance moins de 20Nm, je pas donc dans le BEAM vers l'Est. J'ai fais la chèvre et j'espère que mon numéro 3 va en profiter...mais non !
Mes ailiers IA font n'importe quoi, le N°2 ne m'a pas suivi, 3 et 4 n'ont pas tiré et sont passé défensif.
C'est finalement Chevi 11 qui annonce un "splash" (AIM-120)... la loose !
Il va falloir faire mieux !
Je repars vers le plan de vol et je ne compte plus sur mes ailiers pour traiter les cible.
Je détecte un deuxième client au radar. Il s'agit d'un des MiG 25PD.
Il est plus bas que moi, je pique car je ne veux pas qu'il me beam.
Face à face je tire un Super 530D/ crank et...le timer est est passé à 0 mais le radar est toujours accroché plusieurs secondes après. En fait c'est le fuselage qui a continué sur sa trajectoire sans les ailes Splash 1.
SERVAL est chargé, je suis arrivé sur le WP4 et je suis accroché SA-6, je pump 1' vers le Sud, puis je reprend un cap Ouest vers le WPT 3.
Je suis toujours saturé pas les annonce de Wizard 51. Je retient quand même que la majorité des contact sont en basse altitude. Je scan vers le bas.
Je chope un contact HOT à 2300ft, je l'accroche en PSID, pas de réponse IFF.
Heureusement la nuit est claire je plonge en BA. Il a toujours un aspect de 30° en VTB. 20Nm je chope son radar au SERVAL = MiG 29.
10Nm, je suis en limite de domaine. 7Nm il commence à me faire face mais je tire et crank vers le Sud Ouest...splash 1
La zone semble claire, les Hornet annoncent leurs tirs, le F-117 ses passages de WPT.
Mes ailiers annoncent être accrochés par les SAM. Nous somme tous les 4 dans l'ouest de la zone de jeux. J'ai déjà utilisé un peu la PC, je me contente donc d'une montée à +10° RPM 95%. Je demande à la patrouille de se reformer.
Je regarde ma jauge et je sens que ça va être chaud pour le fuel. Je fais monter la patrouille gentiment au FL360 pour rentrer. Quelques Nm après le WP5 nous clair du SA-3 qui était à l'Ouest de la route, je ne vais donc pas vers le WPT 6 qui est une cinquantaine de Nm au sud, et je coupe vers la base cap au 230°.
Effectivement les ailiers annoncent "bingo fuel".
Coup d'oeil au PCN, 12'30" de vol vers Kutaisi et le Fuel FLow annonce 32kg/mn = 400kg. Il me reste 1200kg, ça passe.
J'ordonne RTB à mes ailiers.
Je m'annonce à Kutaisi que dépasse d'un douzaine de Nm pour laisser mes ailiers se poser et pour essayer une longue finale ILS.
N°4 s'annonce à sec et s'éjecte... merde ! il était à quelques Nm de la base !
Je me pose derrière mon N°2, le N°3 ensuite. Je coupe au parking avec l'alarme "NIVEAU", je suis sur les nourrices.
Ensuite j'essaie de trier mes patates sur le debriefing DCS.
Il y eu un autre package avec des F-15 et plusieurs F-117.
Les chasseurs bleus on fait un carnage, mais une batterie SA-3 a fait un carton ( 2 F-15C, 1 F-117 abattu, 1 F-117 endommagé...WTF !)
Les Hornet de mon package, en plus d'avoir abattu un MiG 29 ont tiré leurs 4 AGM-45. Aucun n'a fait mouche (comme prévu, mais ils ont probablement joué leur rôle de suppression).
Le 1/2 a scoré aujourd'hui, 6 kills. Mais 5 avions perdus !
Il semble qu'un (autre package) ait été abattu par un Su 27, un des miens est tombé sur panne sèche, et je soupçonne qu'il ne soit pas le seul = problème de tasking.
Il faut que je regarde TacView pour voir ce que ça donne, mais là il est tard chez moi
Le F-117 de mon package était seul, seulement 2 GBU-10 mais une dizaine de DMPI à attaquer à Mozdok. Mais il n'a pas largué une seule bombe. Pourtant je ne pense pas que la chasse ait pu l'inquiéter. Résultat global pas terrible pour cette mission
J'ai essayé de baisser un peu mes graphismes, mais les FPS restent très bas, en particulier à Kutaisi. C'est compliqué pour décoller et encore plus pour atterrir !
Partir plus tôt avec un tanker au point de RDV nous aurait permis de ravitailler. J'avais déjà vidé le bidon ventral avant le RDV. J'avais déjà donc entamé le plein interne en arrivant au combat. Je n'ai pas largué le bidon. J'aurais peut-être dû l'ordonner à la patrouille pour diminuer la trainée, mais je me suis inquiété de la gestion des ressources...
Le Tanker mériterait bien sûr une CAP/ escorte.
Les Hornet seraient pas mal dans ce rôle avec 3 bidons + 6 missile AA..
Visiblement l'IA a été un peu gourmande, mais je pense qu'elle n'est pas vraiment optimisé pour le M-2000C (MDV avec des perfs assez différente et comportement au combat pas top), ce qui complique la gestion de la patrouille.
Problème au BFG météo: le vent (351° 2m/s) était différent du METAR 17004kt.
La tour m'a confirmé le METAR à la mise en route.
En effet le MDV de l'IA est différent et simplifié par rapport aux havions piloté par les humains.
Départ cold & dark à 20:07 LOC, donc mission de nuit aujourd'hui !
Je me suis fait une "datacard" en m'inspirant de celle de BMS. C'est encore un brouillon mais c'est pratique pour noter les éléments du BFG.
PACKAGE 4: strike sur la base Russe de Mozdok.
Enfield 2: 4 x Mirage 2000C RDI en escorte/ sweep.
Chevi 8: 2 x F/A-18C en SEAD
Pontiac 5: 1 x F-117 (2 x GBU-10) en strike.
Pour résumer, le plan de vol comprend 1 branche de 110Nm vers l'est jusqu'au point de RDV avec le F-117 (WPT 1), puis 90Nm vers le Nord en passant entre 2 sites SA-3 à l'Est et l'Ouest de la route. Au Nord Mozdok est défendu par un SA-6. Il y a 2 x SA-3 et 1 SA-6 de plus à l'ouest. Il va falloir manœuvrer dans un trou de souris...
Aller + retour = 400Nm à parcourir.
Le Bullseye n'a pas bougé, c'est toujours Beslan.
Support:
Wizard 51: 1 x E-3 AWACS
ARCO 81: 1 S-3B Tanker (j'ai continué la campagne engagée, je n'ai pas installé la version corrigée avec KC-130)
=> Le S-3B orbite juste à côté de la base et ne me sert donc à rien.
C'est un peut court pour démarrer ET se configurer pour la mission
Cette fois je parviens à décoller à l'heure, je termine de me configurer en montée vers le niveau de croisière en profitant du PA et la fonction ALT AFF vers le FL280.
"Patrouile check"...tout le, monde répond, "Wizard Picture ?" il est en place aussi, les fréquences sont bien affichées.
Les F/A-18C sont partis avant moi (ça c'est pénible dans le tasking, si je fais le sweep je devrais partir en premier), mais je les dépasse pendant le transit vers l'Est.
J'entends le F-117 qui s'annonce sur la fréquence, cool.
Un coup d'oeil au PCN et je vois que vais être 5' en avance sur le point de RDV. Je le dépasse donc avant de revenir dessus pour réduire l'avance sur le TOT. Je préfère malgré tout garder 1' d'avance pour traiter les interceptions, pas envie de perdre un Hornet.
Cap au Nord je dispose ma patrouille en formation de manœuvre.
L'AWACS me saoule avec des annonces un coup en BRAA un coup en Bullseye.
La plupart des annonces concerne des avion hors de portée (100Nm), par contre il m'annonce trop tard ceux qui me concernent.
Je me concentre sur mon radar avec l'IIFF et mon SERVAL.
Un premier client se présente. Le SERVAl affiche un MiG 29. j'ordonne à mon numéro 3 de le traiter, étant en tête du dispositif je suis accroché, distance moins de 20Nm, je pas donc dans le BEAM vers l'Est. J'ai fais la chèvre et j'espère que mon numéro 3 va en profiter...mais non !
Mes ailiers IA font n'importe quoi, le N°2 ne m'a pas suivi, 3 et 4 n'ont pas tiré et sont passé défensif.
C'est finalement Chevi 11 qui annonce un "splash" (AIM-120)... la loose !
Il va falloir faire mieux !
Je repars vers le plan de vol et je ne compte plus sur mes ailiers pour traiter les cible.
Je détecte un deuxième client au radar. Il s'agit d'un des MiG 25PD.
Il est plus bas que moi, je pique car je ne veux pas qu'il me beam.
Face à face je tire un Super 530D/ crank et...le timer est est passé à 0 mais le radar est toujours accroché plusieurs secondes après. En fait c'est le fuselage qui a continué sur sa trajectoire sans les ailes Splash 1.
SERVAL est chargé, je suis arrivé sur le WP4 et je suis accroché SA-6, je pump 1' vers le Sud, puis je reprend un cap Ouest vers le WPT 3.
Je suis toujours saturé pas les annonce de Wizard 51. Je retient quand même que la majorité des contact sont en basse altitude. Je scan vers le bas.
Je chope un contact HOT à 2300ft, je l'accroche en PSID, pas de réponse IFF.
Heureusement la nuit est claire je plonge en BA. Il a toujours un aspect de 30° en VTB. 20Nm je chope son radar au SERVAL = MiG 29.
10Nm, je suis en limite de domaine. 7Nm il commence à me faire face mais je tire et crank vers le Sud Ouest...splash 1
La zone semble claire, les Hornet annoncent leurs tirs, le F-117 ses passages de WPT.
Mes ailiers annoncent être accrochés par les SAM. Nous somme tous les 4 dans l'ouest de la zone de jeux. J'ai déjà utilisé un peu la PC, je me contente donc d'une montée à +10° RPM 95%. Je demande à la patrouille de se reformer.
Je regarde ma jauge et je sens que ça va être chaud pour le fuel. Je fais monter la patrouille gentiment au FL360 pour rentrer. Quelques Nm après le WP5 nous clair du SA-3 qui était à l'Ouest de la route, je ne vais donc pas vers le WPT 6 qui est une cinquantaine de Nm au sud, et je coupe vers la base cap au 230°.
Effectivement les ailiers annoncent "bingo fuel".
Coup d'oeil au PCN, 12'30" de vol vers Kutaisi et le Fuel FLow annonce 32kg/mn = 400kg. Il me reste 1200kg, ça passe.
J'ordonne RTB à mes ailiers.
Je m'annonce à Kutaisi que dépasse d'un douzaine de Nm pour laisser mes ailiers se poser et pour essayer une longue finale ILS.
N°4 s'annonce à sec et s'éjecte... merde ! il était à quelques Nm de la base !
Je me pose derrière mon N°2, le N°3 ensuite. Je coupe au parking avec l'alarme "NIVEAU", je suis sur les nourrices.
Ensuite j'essaie de trier mes patates sur le debriefing DCS.
Il y eu un autre package avec des F-15 et plusieurs F-117.
Les chasseurs bleus on fait un carnage, mais une batterie SA-3 a fait un carton ( 2 F-15C, 1 F-117 abattu, 1 F-117 endommagé...WTF !)
Les Hornet de mon package, en plus d'avoir abattu un MiG 29 ont tiré leurs 4 AGM-45. Aucun n'a fait mouche (comme prévu, mais ils ont probablement joué leur rôle de suppression).
Le 1/2 a scoré aujourd'hui, 6 kills. Mais 5 avions perdus !
Il semble qu'un (autre package) ait été abattu par un Su 27, un des miens est tombé sur panne sèche, et je soupçonne qu'il ne soit pas le seul = problème de tasking.
Il faut que je regarde TacView pour voir ce que ça donne, mais là il est tard chez moi
Le F-117 de mon package était seul, seulement 2 GBU-10 mais une dizaine de DMPI à attaquer à Mozdok. Mais il n'a pas largué une seule bombe. Pourtant je ne pense pas que la chasse ait pu l'inquiéter. Résultat global pas terrible pour cette mission
J'ai essayé de baisser un peu mes graphismes, mais les FPS restent très bas, en particulier à Kutaisi. C'est compliqué pour décoller et encore plus pour atterrir !
Partir plus tôt avec un tanker au point de RDV nous aurait permis de ravitailler. J'avais déjà vidé le bidon ventral avant le RDV. J'avais déjà donc entamé le plein interne en arrivant au combat. Je n'ai pas largué le bidon. J'aurais peut-être dû l'ordonner à la patrouille pour diminuer la trainée, mais je me suis inquiété de la gestion des ressources...
Le Tanker mériterait bien sûr une CAP/ escorte.
Les Hornet seraient pas mal dans ce rôle avec 3 bidons + 6 missile AA..
Visiblement l'IA a été un peu gourmande, mais je pense qu'elle n'est pas vraiment optimisé pour le M-2000C (MDV avec des perfs assez différente et comportement au combat pas top), ce qui complique la gestion de la patrouille.
Problème au BFG météo: le vent (351° 2m/s) était différent du METAR 17004kt.
La tour m'a confirmé le METAR à la mise en route.
En effet le MDV de l'IA est différent et simplifié par rapport aux havions piloté par les humains.
Dernière modification par jojo le mer. janv. 03, 2018 9:53 pm, modifié 3 fois.
Re: Dynamic Campaign Engine ...
#62Mission 2 - April 6, 1996 (H+1), 21:35 -------------------------------------- You have been tasked with escorting a strike against Mozdok Airbase. No damage was inflicted. Mozdok Airbase remains 100% intact. Mozdok Airbase (100%) - Fuel Support House - Ammo Container - Mozdok Control Tower - Mozdok Command House - Mozdok Power Supply - Hangar 1 - Hangar 2 - Hangar 3 - Deported Hangar 1 - Deported Hangar 2 - Deported Hangar 3 Your package has scored 3 air-air kills while sustaining 1 losses. Package: Callsign Type Task Kills Air Kills Ground Kills Ship Lost Chevy81 F/A-18C SEAD 1 0 0 0 Chevy82 F/A-18C SEAD 0 0 0 0 Pontiac51 F-117A Strike 0 0 0 0 Enfield21 M-2000C Escort 2 0 0 0 (Player) Enfield22 M-2000C Escort 0 0 0 0 Enfield23 M-2000C Escort 0 0 0 0 Enfield24 M-2000C Escort 0 0 0 1 Order of Battle: ---------------- Blue Air Units: Unit Type Base Kills Air Kills Ground Kills Ship Lost Damaged Ready EC 1/2 M-2000C Kutaisi 6 (+6) 0 0 5 (+5) 0 13 (-5) 58 TFS F-15C Tbilissi-Lochini 3 0 0 4 (+2) 0 4 (-2) 335 TFS F-15E Tbilissi-Lochini 0 0 0 0 0 12 17 TFS F-16C bl.52d Senaki-Kolkhi 1 10 0 2 0 16 561 TFS F/A-18C Kutaisi 1 (+1) 0 0 0 0 8 417 TFS F-117A Soganlug 0 0 0 1 (+1) 1 (+1) 2 (-2) 7 ACCS E-3A Kutaisi 0 0 0 0 0 3 40 TAS C-130 Tbilissi-Lochini 0 0 0 0 0 1 41 TAS C-130 Kutaisi 0 0 0 0 0 1 171 ARW S-3B Tanker Vaziani 0 0 0 0 0 4 69 BS B-52H Kobuleti 0 0 0 0 0 5 Red Air Units: Unit Type Base Kills Air Kills Ground Kills Ship Lost Damaged Ready 1./14.IAP MiG-29A Mozdok 0 0 0 3 (+1) 0 7 (-1) 790.IAP MiG-25PD Mozdok 0 0 0 1 (+1) 0 5 (-1) 1./19.IAP MiG-29A Beslan 0 0 0 5 (+4) 0 4 (-4) 2./19.IAP MiG-29A Nalchik 0 0 0 0 0 8 1./17.IAP Su-25T Mozdok 0 0 0 0 0 8 1./31.IAP Su-27 Mineralnye-Vody 4 (+1) 0 0 5 (+3) 0 8 (-3) 1./41.IAP Su-24M Mineralnye-Vody 0 0 0 0 0 6 2.OSAP An-26B Sochi-Adler 0 0 0 0 0 1 3.OSAP An-26B Beslan 0 0 0 0 0 1 Red Ground Assets: 101 EWR Site 100% 101 SA-3 Goa Site E-1 100% 102 EWR Site 100% 103 EWR Site 100% 104 SA-3 Goa Site E-4 100% 106 SA-3 Goa Site C-6 100% 107 SA-3 Goa Site C-7 100% 110 SA-3 Goa Site W-10 100% 203 SA-6 Gainful Site A-3 100% 204 SA-6 Gainful Site B-1 100% 206 SA-6 Gainful Site B-3 100% 207 SA-6 Gainful Site R-1 100% 209 SA-6 Gainful Site R-3 100% 407 8th Army ELINT Station 0% 501 5th Artillery Division/1.Btry 100% 502 5th Artillery Division/2.Btry 100% 503 5th Artillery Division/3.Btry 100% 504 5th Artillery Division/4.Btry 100% Beslan Airbase 100% Mineralnye-Vody Airbase 100% Mozdok Airbase 100% Nalchik Airbase 100% Blue Ground Assets: 10 US Army ELINT Station 100% 11 1st Artillery Division/1.Btry 100% 12 5th Artillery Division/2.Btry 100% 13 5th Artillery Division/3.Btry 100% 14 5th Artillery Division/4.Btry 100% Hawk Site East 100% Hawk Site West 100% Tbilissi Railway Station 100% Scoreboard: ----------- Name Missions Kills Air Kills Ground Kills Ship Crashed Ejected Dead Jojo 1 0 0 0 0 0 0 Jojo 1 (+1) 2 (+2) 0 0 0 0 0
Re: Dynamic Campaign Engine ...
#63Très beau débrief et assez représentatif des petits soucis que je rencontre en général avec DCE : IA pas franchement inspirés, F-117 qui attaque quand il veut (apparemment les réglages de distance de largage en stand off et le type de cible jouent pas mal), IA qui annoncent le bingo alors qu'il est trop tard pour rentrer et qui surtout ne vont pas chercher la base la plus proche (sont-ils capables de ravitailler sur ordre ?). Il y a certainement moyen d'optimiser les caractéristiques de vol des IA et les positionnements des CAP et Tanker...
Re: Dynamic Campaign Engine ...
#64Un autre package de 4 Mirage 2000 s'est fait entièrement décimer
Ils ont scoré en croisant 2 escortes de Su 25: 2 Su 27 + 1 MiG 29 (c'est le survivant que j'ai eu en BA, il était RTB).
Mais le leader s'est fait shooté par un Su 27 après avoir descendu le MiG.
Un Mirage s'est crashé dans les montagnes en partant en évasive (sans que je comprenne trop pourquoi il est parti en évasive).
Les 2 autres ont abattu les 2 Su 27 et poursuivi le plan de vol.
Un Mirage s'est fait abattre par un SAM.
Le survivant est rentré et plutôt que de faire une "emergency" sur Kutaisi, il a poursuivi le S-3B qui était dans sa branche vers le Sud. Il est tombé en panne sèche au cul du tanker ! Il ne devait pas être loin d'enquiller. Il faudrait que je regarde le track.
Avec mon No 4 en panne sèche ça fait 5 Mirage au tapis !
D'après Baltic Dragon on peut ordonner à un ailier IA de se ravitailler ou lui assigner la tache sur un WPT en préparation. J'ai pas encore essayé...
J'ai vu les F-15C d'un autre package aller se taper la verticale des SA-3...2 Eagles down.
Le F-117 qui a attaqué a encaissé 5 SA-3 et a réussi à rentrer "damaged", en plis d'être furtif c'est un tank
Par contre les missions "Intercept" semblent ne lancer qu'un avion à la fois. Face à un sweep de 4, même IA c'est léger.
Je vais ré-activer les CAP pour voir ce que ça donne.
Est-ce que le script qui fait couper les radars ne fonctionne qu'avec l'AGM-45 Shrike ?
C'est un peu anachronique sur un Hornet de 1996 => AGM-88 HARM.
Du reste, avec une probabilité d'échec de 90% j'ai peur qu'ils viennent à bout des avions IA débiles avant qu'on arrive à détruire un seul site, rendant les bases invulnérables.
Par encore vu les F-15E de l'ODB en action sur ces 2 missions, ni les Su-24M d'ailleurs.
Mes IA semblent avoir échappé aux SAM en me suivant comme mon ombre. Il faut quand même que je trouve un moyen de leur faire engager les cibles que je leur désigne. J'ai ordonné 2 fois à mon No3 de traiter le premier MiG 29, il a collationné les 2 fois, mais il n'a pas tiré et m'a suivi...
C'est dommage que l'IA "gâche" un peu l'exécution du vol, car l'ambiance est prenante.
Sinon tu as quoi comme FPS quand tu joues ?
Ils ont scoré en croisant 2 escortes de Su 25: 2 Su 27 + 1 MiG 29 (c'est le survivant que j'ai eu en BA, il était RTB).
Mais le leader s'est fait shooté par un Su 27 après avoir descendu le MiG.
Un Mirage s'est crashé dans les montagnes en partant en évasive (sans que je comprenne trop pourquoi il est parti en évasive).
Les 2 autres ont abattu les 2 Su 27 et poursuivi le plan de vol.
Un Mirage s'est fait abattre par un SAM.
Le survivant est rentré et plutôt que de faire une "emergency" sur Kutaisi, il a poursuivi le S-3B qui était dans sa branche vers le Sud. Il est tombé en panne sèche au cul du tanker ! Il ne devait pas être loin d'enquiller. Il faudrait que je regarde le track.
Avec mon No 4 en panne sèche ça fait 5 Mirage au tapis !
D'après Baltic Dragon on peut ordonner à un ailier IA de se ravitailler ou lui assigner la tache sur un WPT en préparation. J'ai pas encore essayé...
J'ai vu les F-15C d'un autre package aller se taper la verticale des SA-3...2 Eagles down.
Le F-117 qui a attaqué a encaissé 5 SA-3 et a réussi à rentrer "damaged", en plis d'être furtif c'est un tank
Par contre les missions "Intercept" semblent ne lancer qu'un avion à la fois. Face à un sweep de 4, même IA c'est léger.
Je vais ré-activer les CAP pour voir ce que ça donne.
Est-ce que le script qui fait couper les radars ne fonctionne qu'avec l'AGM-45 Shrike ?
C'est un peu anachronique sur un Hornet de 1996 => AGM-88 HARM.
Du reste, avec une probabilité d'échec de 90% j'ai peur qu'ils viennent à bout des avions IA débiles avant qu'on arrive à détruire un seul site, rendant les bases invulnérables.
Par encore vu les F-15E de l'ODB en action sur ces 2 missions, ni les Su-24M d'ailleurs.
Mes IA semblent avoir échappé aux SAM en me suivant comme mon ombre. Il faut quand même que je trouve un moyen de leur faire engager les cibles que je leur désigne. J'ai ordonné 2 fois à mon No3 de traiter le premier MiG 29, il a collationné les 2 fois, mais il n'a pas tiré et m'a suivi...
C'est dommage que l'IA "gâche" un peu l'exécution du vol, car l'ambiance est prenante.
Sinon tu as quoi comme FPS quand tu joues ?
Re: Dynamic Campaign Engine ...
#65Un F-117 s'est planté seul sans raison, personne ne s'occupait de lui, il est parti en virage en descente.
IA suicidaire déprimée mar le code d'ED ?
IA suicidaire déprimée mar le code d'ED ?
Re: Dynamic Campaign Engine ...
#66Je n'ai pas retesté une mission entière depuis les deniers patches sur le Caucase (j'ai fait quelques infidélités au Mirage 2000 en essayant d'adapter une campagne de Mbot sur le Nevada au Harrier )
Avant cela çà tournait plutôt bien et je ne notais pas spécialement de ralentissement...
J'essaierai de tester demain.
L'IA reste le gros souci pour le DCE en effet
Lors des engagements je me contente souvent de les autoriser à engager avec souvent des résultats plutôt favorables à ma grande surprise. Il faut juste essayer de les rappeler à temps pour éviter qu'ils s'aventurent au dessus de zones dangereuses et consomment trop de carburant. J'évite de les distancer trop lors du décollage pour éviter l'usage excessif de la PC et j'essaie d'anticiper le bingo en ordonnant le RTB dès que le danger semble écarté.
Je vais essayer de déplacer les circuits des Tanker en les jumelant avec des CAP. Je suis preneur d'un petit croquis si tu peux (ou de coordonnées sommaires)
Avant cela çà tournait plutôt bien et je ne notais pas spécialement de ralentissement...
J'essaierai de tester demain.
L'IA reste le gros souci pour le DCE en effet
Lors des engagements je me contente souvent de les autoriser à engager avec souvent des résultats plutôt favorables à ma grande surprise. Il faut juste essayer de les rappeler à temps pour éviter qu'ils s'aventurent au dessus de zones dangereuses et consomment trop de carburant. J'évite de les distancer trop lors du décollage pour éviter l'usage excessif de la PC et j'essaie d'anticiper le bingo en ordonnant le RTB dès que le danger semble écarté.
Je vais essayer de déplacer les circuits des Tanker en les jumelant avec des CAP. Je suis preneur d'un petit croquis si tu peux (ou de coordonnées sommaires)
Re: Dynamic Campaign Engine ...
#67l'AI ne gère-t'il pas sont carburant lui même normalement? ... Du genre: un calcul de bingo en temps réel basé sur une conso moyenne estimé en croisière et la distance qui le sépare de sont terrain de recovery, ... ou si il est déjà en dessous du son bingo, prend en considération un terrain secours accessible (ouvert, non ennemi, piste utilisable, MTO compatible) ?PB0 CEF a écrit :JIl faut juste essayer de les rappeler à temps pour éviter qu'ils s'aventurent au dessus de zones dangereuses et consomment trop de carburant.
Quelqu'un sait-il comment il est calculé? ...Effectivement les ailiers annoncent "bingo fuel".
Re: Dynamic Campaign Engine ...
#68Je ne sais pas comment l'IA calcul son bingo.
Il y a une option pour régler un bingo RTB dans l'éditeur de mission.
Je vais essayer de creuser pour voir si on peut en faire un "bingo ravito". Ce serait.
Sinon j'ai testé et on peut ordonner aux ailiers d'aller se ravitailler.
A la fin de la mission que je viens de faire je ne l'ai pas validé => à refaire en gérant mieux mes IA.
Donc c'est toujours la mission en cours.
Je l'ai édité et enregistré en tant que mission simple.
J'ai déplacé le tanker vers le waypoint de regroupement 100Nm à l'Est de Kutaisi (départ).
En décollant ASAP et en croisant plus vite que les 410kt GS de consigne j'arrive 15mn en avance sur le RDV, ce qui me donne le temps de ravitailler ma patrouille.
J'ai remplacé le S-3B par un KC-130, ce qui me donne 2 paniers utilisables en simultané.
J'ai ordonné le ravitaillement et les IA l'ont fait sans problème.
Je me suis fait avoir car en remplaçant le ravitailler ça a fait un reset de sa fréquence. Donc la fréquence "tanker" de la mission n'était plus bonne.
Donc j'ai pas pu ravitailler (c'est très mal fait ça, si pas autorisé par radio et panier sorti, impossible d'enquiller, on passe à travers).
Je vais réessayer, mais avec ce tanker pour compléter le plein avant de "pusher" en zone hostile et refaire le.plein si besoin au retour, ça devrait le faire.
Son orbite est à proximité de la base des F-15 et de la batterie Patriot qui la défend.
Il y a une option pour régler un bingo RTB dans l'éditeur de mission.
Je vais essayer de creuser pour voir si on peut en faire un "bingo ravito". Ce serait.
Sinon j'ai testé et on peut ordonner aux ailiers d'aller se ravitailler.
A la fin de la mission que je viens de faire je ne l'ai pas validé => à refaire en gérant mieux mes IA.
Donc c'est toujours la mission en cours.
Je l'ai édité et enregistré en tant que mission simple.
J'ai déplacé le tanker vers le waypoint de regroupement 100Nm à l'Est de Kutaisi (départ).
En décollant ASAP et en croisant plus vite que les 410kt GS de consigne j'arrive 15mn en avance sur le RDV, ce qui me donne le temps de ravitailler ma patrouille.
J'ai remplacé le S-3B par un KC-130, ce qui me donne 2 paniers utilisables en simultané.
J'ai ordonné le ravitaillement et les IA l'ont fait sans problème.
Je me suis fait avoir car en remplaçant le ravitailler ça a fait un reset de sa fréquence. Donc la fréquence "tanker" de la mission n'était plus bonne.
Donc j'ai pas pu ravitailler (c'est très mal fait ça, si pas autorisé par radio et panier sorti, impossible d'enquiller, on passe à travers).
Je vais réessayer, mais avec ce tanker pour compléter le plein avant de "pusher" en zone hostile et refaire le.plein si besoin au retour, ça devrait le faire.
Son orbite est à proximité de la base des F-15 et de la batterie Patriot qui la défend.
Re: Dynamic Campaign Engine ...
#69C'est donc au concepteur de mission à calculer et definir la Bingo des IA. Dommage , car ça, ça ne marche que quand l'IA est sur son trait de mission, si il en sort, (SWEEP, CAS ... Ou en cas d'évasives) ça ne marche plus, ou du moins, ils vont taper dans la réserve finale. La bonne nouvelle c'est que si ils peuvent faire un flame out, ca veut dire qu'ils ne sont pas "hackés" avec un faut pétrole illimité.Il y a une option pour régler un bingo RTB dans l'éditeur de mission.
A confirmer, mais jusqu'à présent, je n'ai pas réussi à caractériser le comportement réel. (Je n'ai que le Su-25 pour cela)
Re: Dynamic Campaign Engine ...
#70Sur TacView j'ai vu mon No4 faire une panne sèche en vent arrière et et le survivant d'une autre patrouille faire une panne sèche au cul du ravitailleur.
Effectivement, parfois ils sont un peu long pour enquiller, c'est mm par mm avec l'AI
Mais la panne sèche est définitivement validée
Il doit quand même y avoir un bingo calculé par défaut pour l'AI. Mais je soupçonne que ce soit fait en ligne droite et avec peu de reserve finale.
Dans ma mission j'ai dû contourner une zone SAM avant de prendre le chemin du terrain.
Effectivement, parfois ils sont un peu long pour enquiller, c'est mm par mm avec l'AI
Mais la panne sèche est définitivement validée
Il doit quand même y avoir un bingo calculé par défaut pour l'AI. Mais je soupçonne que ce soit fait en ligne droite et avec peu de reserve finale.
Dans ma mission j'ai dû contourner une zone SAM avant de prendre le chemin du terrain.
Re: Dynamic Campaign Engine ...
#71J'ai pu retester une mission "entière" (si on considère que je me suis posé sur mes deux jambes après une belle éjection ) et j'ai eu la mauvaise surprise de constater qu'en effet ça ramait pas mal (moins de 20 fps en moyenne) ce qui est très loin de ce que j'ai pu avoir par le passé Alors certes la météo était bouchée ce qui ne doit pas aider mais quand même ...
Mon système est vieux mais jusqu'à présent ça se déroulait bien sur le Caucase avec des settings sympas. Là il va falloir que je revois tout à la baisse
Ça n'augure rien de bon pour la 2.5
Pour pouvoir continuer à profiter de DCE je vais certainement revoir mes ambitions à la baisse et me contenter d'un petit secteur de front avec très basiquement une ou deux bases de chaque côté, un réseau de SAM simplifié (style 1 SAM-6 et 2 ou 3 SA-3 + 1 ou 2 EWR ), une escadrille de chasse, une SEAD mutirôle, une STRIKE et les Tanker , AWACS habituels avec moins d'avions en ligne et plus en renfort.
Ça sera plus raisonnable mais le système DCE n'usera-t-il pas les effectifs trop vite ? Il y aussi l'option, pour diversifier un peu le planeset, de prévoir l'entrée en lice de nouvelles escadrilles au cours de la campagne à la place de celles trop éprouvées ...
Mon système est vieux mais jusqu'à présent ça se déroulait bien sur le Caucase avec des settings sympas. Là il va falloir que je revois tout à la baisse
Ça n'augure rien de bon pour la 2.5
Pour pouvoir continuer à profiter de DCE je vais certainement revoir mes ambitions à la baisse et me contenter d'un petit secteur de front avec très basiquement une ou deux bases de chaque côté, un réseau de SAM simplifié (style 1 SAM-6 et 2 ou 3 SA-3 + 1 ou 2 EWR ), une escadrille de chasse, une SEAD mutirôle, une STRIKE et les Tanker , AWACS habituels avec moins d'avions en ligne et plus en renfort.
Ça sera plus raisonnable mais le système DCE n'usera-t-il pas les effectifs trop vite ? Il y aussi l'option, pour diversifier un peu le planeset, de prévoir l'entrée en lice de nouvelles escadrilles au cours de la campagne à la place de celles trop éprouvées ...
Re: Dynamic Campaign Engine ...
#72ça dépend, si tu as les mêmes effectifs sur ta campagne "Guerre du Golfe" dans le Nevada (2.X) et que ça tourne, ça ira peut-être mieux avec la carte Caucase sur 2.5
En retravaillant une mission, l'éditeur de mission a compté environ 500 unités. Peut-être quand les étalant sur plus de bases, ça peut limiter les concentrations (Kutaisi est peut-être un peu surbooké)
Sinon concernant les duels SAM Vs SEAD:
- les Hornet tirent des AGM-45 Shrike
- le système de campagne fait couper le radar de la batterie visée et détruit le Shrike en vol dans 90% des cas.
- les batteries de SA-3 se recouvrent les unes/ les autres, avec parfois les SA-6 en plus.
Questions:
1- Est-ce que le script "coupure" radar ne fonctionne qu'avec l'AGM-45 ou peut-on le remplacer par l'AGM-88 plus correct d'un point de vue "historique" en 1996 ?
2- Est-il possible de moduler le script et de réduire de 90% à quelque part entre 50% et 90% la coupure radar. Sans quoi ça peut-être vraiment long de péter un radar.
3- On a dans l'ODB que 8 Hornet qui font du SEAD, or les 16 F-16C Block 52D pourraient être considérés comme F-16CJ (livrés à partir de 1993) et taské en SEAD (2xAIM-120 + 2xAIM-9 + 2xAGM-88 + pod HTS + 2 bidons + ALQ-131).
Enfin, côté Russe, on pourrait aussi tasker les Su 24M en SEAD (KH-25MP/ AS-12 Kegler ou KH-58/ AS-11 Kilter).
Les F-117 peuvent attaquer des cibles importantes dans la zone de couverture des SAM. Mais leur faire attaquer les bases aériennes où sont stationnés les SAM les oblige à passer à moins de 5Nm, et là ils se font allumer !
C'est un super boulot, j'espère que la 2.5 permettra d'optimiser les perfs sur des cartes chargées.
En retravaillant une mission, l'éditeur de mission a compté environ 500 unités. Peut-être quand les étalant sur plus de bases, ça peut limiter les concentrations (Kutaisi est peut-être un peu surbooké)
Sinon concernant les duels SAM Vs SEAD:
- les Hornet tirent des AGM-45 Shrike
- le système de campagne fait couper le radar de la batterie visée et détruit le Shrike en vol dans 90% des cas.
- les batteries de SA-3 se recouvrent les unes/ les autres, avec parfois les SA-6 en plus.
Questions:
1- Est-ce que le script "coupure" radar ne fonctionne qu'avec l'AGM-45 ou peut-on le remplacer par l'AGM-88 plus correct d'un point de vue "historique" en 1996 ?
2- Est-il possible de moduler le script et de réduire de 90% à quelque part entre 50% et 90% la coupure radar. Sans quoi ça peut-être vraiment long de péter un radar.
3- On a dans l'ODB que 8 Hornet qui font du SEAD, or les 16 F-16C Block 52D pourraient être considérés comme F-16CJ (livrés à partir de 1993) et taské en SEAD (2xAIM-120 + 2xAIM-9 + 2xAGM-88 + pod HTS + 2 bidons + ALQ-131).
Enfin, côté Russe, on pourrait aussi tasker les Su 24M en SEAD (KH-25MP/ AS-12 Kegler ou KH-58/ AS-11 Kilter).
Les F-117 peuvent attaquer des cibles importantes dans la zone de couverture des SAM. Mais leur faire attaquer les bases aériennes où sont stationnés les SAM les oblige à passer à moins de 5Nm, et là ils se font allumer !
C'est un super boulot, j'espère que la 2.5 permettra d'optimiser les perfs sur des cartes chargées.
Re: Dynamic Campaign Engine ...
#73Dans un premier temps je vais tester avec moins d'avions en ligne pour voir (quitte à leur donner plus de réserve) :jojo a écrit :ça dépend, si tu as les mêmes effectifs sur ta campagne "Guerre du Golfe" dans le Nevada (2.X) et que ça tourne, ça ira peut-être mieux avec la carte Caucase sur 2.5
En retravaillant une mission, l'éditeur de mission a compté environ 500 unités. Peut-être quand les étalant sur plus de bases, ça peut limiter les concentrations (Kutaisi est peut-être un peu surbooké)
Question : est-ce que le système travaille beaucoup moins lorsque les avions sont loins de l'avion du joueurs où les calculs nécessaires sont-il quasiment les mêmes (puisqu'ils sont gérés réellement) ?
1- Mbot avait répondu à la question de façon plutôt évasive mais en sous-entendant que le script était fait pour tous les ARM mais que l'AGM-88 ne fonctionnait pas (!?!)jojo a écrit :Sinon concernant les duels SAM Vs SEAD:
- les Hornet tirent des AGM-45 Shrike
- le système de campagne fait couper le radar de la batterie visée et détruit le Shrike en vol dans 90% des cas.
- les batteries de SA-3 se recouvrent les unes/ les autres, avec parfois les SA-6 en plus.
Questions:
1- Est-ce que le script "coupure" radar ne fonctionne qu'avec l'AGM-45 ou peut-on le remplacer par l'AGM-88 plus correct d'un point de vue "historique" en 1996 ?
2- Est-il possible de moduler le script et de réduire de 90% à quelque part entre 50% et 90% la coupure radar. Sans quoi ça peut-être vraiment long de péter un radar.
3- On a dans l'ODB que 8 Hornet qui font du SEAD, or les 16 F-16C Block 52D pourraient être considérés comme F-16CJ (livrés à partir de 1993) et taské en SEAD (2xAIM-120 + 2xAIM-9 + 2xAGM-88 + pod HTS + 2 bidons + ALQ-131).
2- Je pense avoir trouvé le facteur à modifier dans le script : Ligne 40 dans le fichier "Scripts\Missions Scripts\ARM-Defense-Script.lua" dans le dossier de la campagne. Une valeur de 3 à la place de 1 devrait logiquement correspondre à 70 % de chance que la cible détecte le lancement de l'ARM et coupe son radar
3- Je prépare un loadout SEAD pour le F-16 et il suffira de l'ajouter dans le "db_loadouts.lua" et de modifier ses missions possibles dans "oob_air_init.lua" tout ça dans le dossier "Init"
La version de Mbot mettait les Russes en position purement défensive avec quasiment aucun avion dédié à l'attaque au sol à part une tentative par ci par là d'attaque de base ou de SAM mais juste pour "occuper" les interceptions. J'ai augmenté dans ma campagne ce volet sans trop savoir si ça marcherait très bien non plus mais finalement DCE parait accepter pas mal de choses Après je ne sais pas si l'équilibre sera trouvé en donnant trop de forces offensives aux russes (ni si le script ARM fonctionnera avec ces nouveaux missiles ! )jojo a écrit :Enfin, côté Russe, on pourrait aussi tasker les Su 24M en SEAD (KH-25MP/ AS-12 Kegler ou KH-58/ AS-11 Kilter).
La sélection des cibles est assez complexe et je ne me suis pas encore trop penché dessus mais je crois qu'il faut jouer avec les types d'armement et de mission et la qualification des cibles (Hard, Soft, etc...). Le F-117 a beaucoup de mal à cibler certaines cibles mais cela vient aussi de ses réglages d'altitude et de distance de tir en "Standoff". J'ai déjà eu des tirs valides sur par exemple une tour de contrôle mais ça ne fonctionne pas toujours hélas. Je crois que le souci vient surtout de la gestion des BGL car même les F-15E ont du mal avec ce type d'armement...jojo a écrit :Les F-117 peuvent attaquer des cibles importantes dans la zone de couverture des SAM. Mais leur faire attaquer les bases aériennes où sont stationnés les SAM les oblige à passer à moins de 5Nm, et là ils se font allumer !
Bref tout est une histoire de réglages
Re: Dynamic Campaign Engine ...
#74Bien sûr, ne serait qu'au niveau de l'affichage de ces objets, qui vu le haut niveau de détail des modèles 3D actuels de DCS "bouffent" d'autant plus de perfo machine qu'ils sont proches donc affichés de manière détaillée.PB0 CEF a écrit :Question : est-ce que le système travaille beaucoup moins lorsque les avions sont loins de l'avion du joueurs où les calculs nécessaires sont-il quasiment les mêmes (puisqu'ils sont gérés réellement) ?
Si une mission rame au départ d'une base très peuplée, la même mission avec le même nombre d'unités réparties sur un périmètre plus large ne ramerait pas (ou pas autant).
Exemple un peu ancien : http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=185713
++
Az'
Re: Dynamic Campaign Engine ...
#75Effectivement, ça rame au départ et au retour à Kutaisi. En vol c'est encore un peu lent mais c'est jouable.
Si les performances sont meilleures sur Nevada, je peux "survivre" en attendant la 2.5
La taille de la campagne actuelle est quand même sympa.
J'ai quand même vu un F-15E statique bloquer le départ en mission d'un F-15C. Vu qu'ils ne sont pas trop utilisé au début, ce serait peut-être bien de les "délocaliser" sur un aéroport à côté ? (ce n'est pas ce qui manque autour de Tbilissi).
Pour l'instant j'essaie de comprendre comment ça marche, ce qu'on peut en tirer et ses limites. J'ai eu une grosse semaine au taf, j'ai pas trop eu le temps de jouer...
Mais les premiers vols m'ont donné envie de continuer...
Question: est-ce que la campagne "Desert Storm" sur Nevada comprend autant d'objet, et si oui est-ce qu'elle souffre des mêmes ralentissements ?Dans un premier temps je vais tester avec moins d'avions en ligne pour voir (quitte à leur donner plus de réserve) :
Question : est-ce que le système travaille beaucoup moins lorsque les avions sont loins de l'avion du joueurs où les calculs nécessaires sont-il quasiment les mêmes (puisqu'ils sont gérés réellement) ?
Si les performances sont meilleures sur Nevada, je peux "survivre" en attendant la 2.5
La taille de la campagne actuelle est quand même sympa.
J'ai quand même vu un F-15E statique bloquer le départ en mission d'un F-15C. Vu qu'ils ne sont pas trop utilisé au début, ce serait peut-être bien de les "délocaliser" sur un aéroport à côté ? (ce n'est pas ce qui manque autour de Tbilissi).
Je trouve que l'ODB favorise un peu l'OTAN, et sans agression Russe, le scénario est plus difficile à "justifier".La version de Mbot mettait les Russes en position purement défensive avec quasiment aucun avion dédié à l'attaque au sol à part une tentative par ci par là d'attaque de base ou de SAM mais juste pour "occuper" les interceptions. J'ai augmenté dans ma campagne ce volet sans trop savoir si ça marcherait très bien non plus mais finalement DCE parait accepter pas mal de choses Après je ne sais pas si l'équilibre sera trouvé en donnant trop de forces offensives aux russes (ni si le script ARM fonctionnera avec ces nouveaux missiles ! )
Pour l'instant j'essaie de comprendre comment ça marche, ce qu'on peut en tirer et ses limites. J'ai eu une grosse semaine au taf, j'ai pas trop eu le temps de jouer...
Mais les premiers vols m'ont donné envie de continuer...