Un de mes copains qui aime beaucoup Linux souhaite acquérir un HOTAS.
Sur le plan matériel, je sais quoi lui conseiller, mais sur le plan logiciel, aucune idée, n'utilisant moi-même pas Linux.
D'où que je me tourne vers vous, pour savoir si certains utilisent leurs HOTAS sous Linux, voir quels matériels sont utilisables et comment, si certains savent.
Question : utilisation HOTAS sous Linux
-
Topic author - Webmaster
Re: Question : utilisation HOTAS sous Linux
#2la plupart des logiciels HID tournent sous Linux logiquement.. par contre aucun soft de programmation des constructeurs n'est compatible linux...
Dresseur de cochon (sauvage)
-
Topic author - Webmaster
#3Je m'en doutais un peu, en effet. Dans le coup, Eest-ce que certains ont un peu d'expérience de l'utilisation avec un émulateur Windows ?
#4en fait, je me suis mal exprimé, la plupart des joystick HID (donc l'essentiel de ceux dispo a partir des années 2000) tournent sous linux... mais en utilisation joystick pure. Normalement ca marche (par contre pas de soft de programmation/émulation touches et axes).
-
Topic author - Webmaster
#5Tu t'es bien exprimé, mais pas moi en fait.
Ce que je voulais dire, c'était : est-ce qu'ils fonctionnent avec leur logiciel de programmation si on est sous émulateur Windows ?
Ce que je voulais dire, c'était : est-ce qu'ils fonctionnent avec leur logiciel de programmation si on est sous émulateur Windows ?
#6alors ca, aucune idée je pense que oui, y'a pas de raisons que ca ne marche pas pour peu que l’émulateur soit vraiment bas niveau (selon le soft de programmation)