PB0 CEF disait que c'était orienté AA/ STRIKE, pas de CAS, et les missions de transport j'en sais rien.
Ça risque d'être tendu avec ton UH-1
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
Je ne sais pas si la campagne peut générer des missions CSAR ? Mais je doute.
J'ai téléchargé la V6 il y a quelques jours, ça doit être pour ça que j'ai eu les S-3, je vais ré-installerPB0 CEF a écrit :Merci pour le débriefing détaillé
Pour tout expliquer j'ai réutilisé le système de campagne dynamique de Mbot initialement prévu uniquement sur la carte du Nevada.
J'ai donc gardé les scripts et l'architecture générale mais en créant les ordres de bataille de A à Z en positionnant toutes les unités au sol et en adaptant la liste de cibles en cherchant un scénario un peu près crédible... En même temps c'était un peu expérimental ne sachant même pas si la conversion sur le Caucase fonctionnerait
J'avoue qu'il y aurait certainement moyen de faire mieux mais que j'étais déjà assez content que ça fonctionne un peu près et mes projets de campagne plus évoluée sont restés ... à l'état de projet pour l'instant.
Par contre je suis archi preneur d'améliorer la version actuelle en adaptant par exemple les données de vitesse de croisière, d'attaque, d'altitude etc pour le 2000 car j'y suis allé un peu à tâtons ! (Tout se passe dans le fichier loadout dans le dossier Init)
De même pour le positionnement utile des tanker (attention à la menace des chasseurs rouges si trop près du front)
Pour les fréquences c'est en effet une limite de DCS et il est possible de garder les fréquences utiles en jouant avec les deux radios en effet
Je vérifierai pour le S3 ... C'est bizarre ...
Tu as bien chargé la version 6.1 ?
Pour les helicos j'ai peur que pour l'instant on ne puisse pas trop espérer à court terme...
Pour le nombre d'avions au sol, tout l'ordre de bataille est en effet en place et peut être pris pour cible. C'est un choix de Mbot mais on peut jouer sur le nombre d'appareil dispos avec la limite d'avoir assez d'appareils pour "peupler" les vols...
C'est exactement çajojo a écrit :C'est comme si le texte du lien ne correspondait pas au lien.
Code : Tout sélectionner
[URL="https://www.dropbox.com/s/oazblazo4m8nqll/Mirage%20over%20Caucasus-Multirole-v5.zip?dl=0"]https://www.dropbox.com/s/f68v0mfthbq88o8/Mirage%20over%20Caucasus-Multirole-v6.1.zip?dl=0[/URL]
Code : Tout sélectionner
[URL="https://www.dropbox.com/s/f68v0mfthbq88o8/Mirage%20over%20Caucasus-Multirole-v6.1.zip?dl=0"]Click to download v6 via DropBox[/URL]
++
Mission 2 - April 6, 1996 (H+1), 21:35 -------------------------------------- You have been tasked with escorting a strike against Mozdok Airbase. No damage was inflicted. Mozdok Airbase remains 100% intact. Mozdok Airbase (100%) - Fuel Support House - Ammo Container - Mozdok Control Tower - Mozdok Command House - Mozdok Power Supply - Hangar 1 - Hangar 2 - Hangar 3 - Deported Hangar 1 - Deported Hangar 2 - Deported Hangar 3 Your package has scored 3 air-air kills while sustaining 1 losses. Package: Callsign Type Task Kills Air Kills Ground Kills Ship Lost Chevy81 F/A-18C SEAD 1 0 0 0 Chevy82 F/A-18C SEAD 0 0 0 0 Pontiac51 F-117A Strike 0 0 0 0 Enfield21 M-2000C Escort 2 0 0 0 (Player) Enfield22 M-2000C Escort 0 0 0 0 Enfield23 M-2000C Escort 0 0 0 0 Enfield24 M-2000C Escort 0 0 0 1 Order of Battle: ---------------- Blue Air Units: Unit Type Base Kills Air Kills Ground Kills Ship Lost Damaged Ready EC 1/2 M-2000C Kutaisi 6 (+6) 0 0 5 (+5) 0 13 (-5) 58 TFS F-15C Tbilissi-Lochini 3 0 0 4 (+2) 0 4 (-2) 335 TFS F-15E Tbilissi-Lochini 0 0 0 0 0 12 17 TFS F-16C bl.52d Senaki-Kolkhi 1 10 0 2 0 16 561 TFS F/A-18C Kutaisi 1 (+1) 0 0 0 0 8 417 TFS F-117A Soganlug 0 0 0 1 (+1) 1 (+1) 2 (-2) 7 ACCS E-3A Kutaisi 0 0 0 0 0 3 40 TAS C-130 Tbilissi-Lochini 0 0 0 0 0 1 41 TAS C-130 Kutaisi 0 0 0 0 0 1 171 ARW S-3B Tanker Vaziani 0 0 0 0 0 4 69 BS B-52H Kobuleti 0 0 0 0 0 5 Red Air Units: Unit Type Base Kills Air Kills Ground Kills Ship Lost Damaged Ready 1./14.IAP MiG-29A Mozdok 0 0 0 3 (+1) 0 7 (-1) 790.IAP MiG-25PD Mozdok 0 0 0 1 (+1) 0 5 (-1) 1./19.IAP MiG-29A Beslan 0 0 0 5 (+4) 0 4 (-4) 2./19.IAP MiG-29A Nalchik 0 0 0 0 0 8 1./17.IAP Su-25T Mozdok 0 0 0 0 0 8 1./31.IAP Su-27 Mineralnye-Vody 4 (+1) 0 0 5 (+3) 0 8 (-3) 1./41.IAP Su-24M Mineralnye-Vody 0 0 0 0 0 6 2.OSAP An-26B Sochi-Adler 0 0 0 0 0 1 3.OSAP An-26B Beslan 0 0 0 0 0 1 Red Ground Assets: 101 EWR Site 100% 101 SA-3 Goa Site E-1 100% 102 EWR Site 100% 103 EWR Site 100% 104 SA-3 Goa Site E-4 100% 106 SA-3 Goa Site C-6 100% 107 SA-3 Goa Site C-7 100% 110 SA-3 Goa Site W-10 100% 203 SA-6 Gainful Site A-3 100% 204 SA-6 Gainful Site B-1 100% 206 SA-6 Gainful Site B-3 100% 207 SA-6 Gainful Site R-1 100% 209 SA-6 Gainful Site R-3 100% 407 8th Army ELINT Station 0% 501 5th Artillery Division/1.Btry 100% 502 5th Artillery Division/2.Btry 100% 503 5th Artillery Division/3.Btry 100% 504 5th Artillery Division/4.Btry 100% Beslan Airbase 100% Mineralnye-Vody Airbase 100% Mozdok Airbase 100% Nalchik Airbase 100% Blue Ground Assets: 10 US Army ELINT Station 100% 11 1st Artillery Division/1.Btry 100% 12 5th Artillery Division/2.Btry 100% 13 5th Artillery Division/3.Btry 100% 14 5th Artillery Division/4.Btry 100% Hawk Site East 100% Hawk Site West 100% Tbilissi Railway Station 100% Scoreboard: ----------- Name Missions Kills Air Kills Ground Kills Ship Crashed Ejected Dead Jojo 1 0 0 0 0 0 0 Jojo 1 (+1) 2 (+2) 0 0 0 0 0
l'AI ne gère-t'il pas sont carburant lui même normalement? ... Du genre: un calcul de bingo en temps réel basé sur une conso moyenne estimé en croisière et la distance qui le sépare de sont terrain de recovery, ... ou si il est déjà en dessous du son bingo, prend en considération un terrain secours accessible (ouvert, non ennemi, piste utilisable, MTO compatible) ?PB0 CEF a écrit :JIl faut juste essayer de les rappeler à temps pour éviter qu'ils s'aventurent au dessus de zones dangereuses et consomment trop de carburant.
Quelqu'un sait-il comment il est calculé? ...Effectivement les ailiers annoncent "bingo fuel".
C'est donc au concepteur de mission à calculer et definir la Bingo des IA.Il y a une option pour régler un bingo RTB dans l'éditeur de mission.
Dans un premier temps je vais tester avec moins d'avions en ligne pour voir (quitte à leur donner plus de réserve) :jojo a écrit :ça dépend, si tu as les mêmes effectifs sur ta campagne "Guerre du Golfe" dans le Nevada (2.X) et que ça tourne, ça ira peut-être mieux avec la carte Caucase sur 2.5![]()
En retravaillant une mission, l'éditeur de mission a compté environ 500 unités. Peut-être quand les étalant sur plus de bases, ça peut limiter les concentrations (Kutaisi est peut-être un peu surbooké)
1- Mbot avait répondu à la question de façon plutôt évasive mais en sous-entendant que le script était fait pour tous les ARM mais que l'AGM-88 ne fonctionnait pas (!?!)jojo a écrit :Sinon concernant les duels SAM Vs SEAD:
- les Hornet tirent des AGM-45 Shrike
- le système de campagne fait couper le radar de la batterie visée et détruit le Shrike en vol dans 90% des cas.
- les batteries de SA-3 se recouvrent les unes/ les autres, avec parfois les SA-6 en plus.
Questions:
1- Est-ce que le script "coupure" radar ne fonctionne qu'avec l'AGM-45 ou peut-on le remplacer par l'AGM-88 plus correct d'un point de vue "historique" en 1996 ?
2- Est-il possible de moduler le script et de réduire de 90% à quelque part entre 50% et 90% la coupure radar. Sans quoi ça peut-être vraiment long de péter un radar.
3- On a dans l'ODB que 8 Hornet qui font du SEAD, or les 16 F-16C Block 52D pourraient être considérés comme F-16CJ (livrés à partir de 1993) et taské en SEAD (2xAIM-120 + 2xAIM-9 + 2xAGM-88 + pod HTS + 2 bidons + ALQ-131).
La version de Mbot mettait les Russes en position purement défensive avec quasiment aucun avion dédié à l'attaque au sol à part une tentative par ci par là d'attaque de base ou de SAM mais juste pour "occuper" les interceptions. J'ai augmenté dans ma campagne ce volet sans trop savoir si ça marcherait très bien non plus mais finalement DCE parait accepter pas mal de chosesjojo a écrit :Enfin, côté Russe, on pourrait aussi tasker les Su 24M en SEAD (KH-25MP/ AS-12 Kegler ou KH-58/ AS-11 Kilter).
La sélection des cibles est assez complexe et je ne me suis pas encore trop penché dessus mais je crois qu'il faut jouer avec les types d'armement et de mission et la qualification des cibles (Hard, Soft, etc...). Le F-117 a beaucoup de mal à cibler certaines cibles mais cela vient aussi de ses réglages d'altitude et de distance de tir en "Standoff". J'ai déjà eu des tirs valides sur par exemple une tour de contrôle mais ça ne fonctionne pas toujours hélas. Je crois que le souci vient surtout de la gestion des BGL car même les F-15E ont du mal avec ce type d'armement...jojo a écrit :Les F-117 peuvent attaquer des cibles importantes dans la zone de couverture des SAM. Mais leur faire attaquer les bases aériennes où sont stationnés les SAM les oblige à passer à moins de 5Nm, et là ils se font allumer !
Bien sûr, ne serait qu'au niveau de l'affichage de ces objets, qui vu le haut niveau de détail des modèles 3D actuels de DCS "bouffent" d'autant plus de perfo machine qu'ils sont proches donc affichés de manière détaillée.PB0 CEF a écrit :Question : est-ce que le système travaille beaucoup moins lorsque les avions sont loins de l'avion du joueurs où les calculs nécessaires sont-il quasiment les mêmes (puisqu'ils sont gérés réellement) ?
Question: est-ce que la campagne "Desert Storm" sur Nevada comprend autant d'objet, et si oui est-ce qu'elle souffre des mêmes ralentissements ?Dans un premier temps je vais tester avec moins d'avions en ligne pour voir (quitte à leur donner plus de réserve) :
Question : est-ce que le système travaille beaucoup moins lorsque les avions sont loins de l'avion du joueurs où les calculs nécessaires sont-il quasiment les mêmes (puisqu'ils sont gérés réellement) ?
Je trouve que l'ODB favorise un peu l'OTAN, et sans agression Russe, le scénario est plus difficile à "justifier".La version de Mbot mettait les Russes en position purement défensive avec quasiment aucun avion dédié à l'attaque au sol à part une tentative par ci par là d'attaque de base ou de SAM mais juste pour "occuper" les interceptions. J'ai augmenté dans ma campagne ce volet sans trop savoir si ça marcherait très bien non plus mais finalement DCE parait accepter pas mal de chosesAprès je ne sais pas si l'équilibre sera trouvé en donnant trop de forces offensives aux russes (ni si le script ARM fonctionnera avec ces nouveaux missiles ! )