Les avions pas gâtés par la nature
Re: Les avions pas gâtés par la nature
#201Tant qu'à faire dans les delta-biplaces moches et les pifs qui tombent... J'ai beau aimer le IAI Kfir en monoplace et ça a beau être un avion mythique, en biplace, il est particulièrement laid!
-
- Légende volante
- Messages : 17131
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Les avions pas gâtés par la nature
#202Objection, Votre Honneur ! Le Sea Vixen a un look bien a lui, mais c'est loin d'être un avion moche...Ric a écrit : Dans le genre "on avait un avion sympa, puis on en a fait un biplace dégueulasse"
-
- Légende volante
- Messages : 17131
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Les avions pas gâtés par la nature
#203A force d'allonger le pif des Mirages, il a bien fallu le casser un peu vers le bas pour que le pilote continue à y voir suffisamment... jusqu'à en faire presque un avion renifleur... mais rappelons que ces modifications peu esthétiques ont été le fait d'une Société qui a produit des dérivés du Mirage, sans licence... non mais !
-
- Légende volante
- Messages : 17131
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Les avions pas gâtés par la nature
#204Livraison du soir, bonsoir :
Mc Culloch MC-4 :
Mc Culloch MC-4 :
- Pièces jointes
-
- mcculloch mc-4.jpg (30.49 Kio) Consulté 2749 fois
-
- Légende volante
- Messages : 17131
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Les avions pas gâtés par la nature
#205Kellett :
- Pièces jointes
-
- Kellett 2.jpg (193.19 Kio) Consulté 2749 fois
-
- Légende volante
- Messages : 17131
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Les avions pas gâtés par la nature
#206Belvedere :
(admirez les 2 paires de pattes qui pendent...)
(admirez les 2 paires de pattes qui pendent...)
- Pièces jointes
-
- Belvedere.jpg (49.39 Kio) Consulté 2748 fois
-
- Légende volante
- Messages : 17131
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Les avions pas gâtés par la nature
#208Son copain le Mi-28 a lui aussi une sale gueule. Non mais regardez moi ce pif !!!ironclaude a écrit :Le "badass" Kamov Ka 50 :
Re: Les avions pas gâtés par la nature
#209je retire ce que je disais quant à mon affection immodérée pour la ligne des Kfir monoplaces (en dehors de leur parenté houleuse :p ), il existe une version avec un pif aussi interminable qu'un jour sans parler du Rafale sur C6
Ladies and gents, le Kfir RC2, avec une caméra dans le bout du nez... et un bon mètre trente entre le cockpit et le radôme
Ladies and gents, le Kfir RC2, avec une caméra dans le bout du nez... et un bon mètre trente entre le cockpit et le radôme
-
- Légende volante
- Messages : 17131
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Les avions pas gâtés par la nature
#210Il utilise la molette sur le nez pour régler la focale ?
Re: Les avions pas gâtés par la nature
#211Quand t'écrase les freins et que l'amortisseur avant se comprime, la perche doit toucher le sol
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Re: Les avions pas gâtés par la nature
#212Le plus chaud, c'est les ajustements en vol, tout se fait en manuelironclaude a écrit :Il utilise la molette sur le nez pour régler la focale ?
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1728
- Inscription : 08 octobre 2011
Re: Les avions pas gâtés par la nature
#213Bon puisqu'on est dans les hélicos ou ce qui s'en rapproche ....
Le DJINN hélicoptère à réaction
Mais comme je disais plus haut, on pourrait mettre tous les hélicos des années 50 ou presque dans ce classement tellement ces machines ne respectaient pas les principes de l'aérodynamique pour le design de leur cellule, mais vu les vitesses atteintent c'était pas trop grave .
Le DJINN hélicoptère à réaction
Mais comme je disais plus haut, on pourrait mettre tous les hélicos des années 50 ou presque dans ce classement tellement ces machines ne respectaient pas les principes de l'aérodynamique pour le design de leur cellule, mais vu les vitesses atteintent c'était pas trop grave .
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Re: Les avions pas gâtés par la nature
#214Non moi le Djinn j'adore euh je veux dire le gin d'ou vient cette photo ?
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1728
- Inscription : 08 octobre 2011
Re: Les avions pas gâtés par la nature
#215Kamov a écrit :Non moi le Djinn j'adore euh je veux dire le gin d'ou vient cette photo ?
Trouvée sur google la photo. Sûrement une tirée d'une expo, sachant que des Djinn ça doit pas courir les rues, je sais qu'il y en a un au musée de l'ALAT à Dax sinon.
D'accord avec toi pour le "gin"
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Re: Les avions pas gâtés par la nature
#216Je me demande s'il n'est pas exposé au musée des Armées ou quelque chose dans ce genre là ?RAMIUS1983 a écrit :
Trouvée sur google la photo. Sûrement une tirée d'une expo, sachant que des Djinn ça doit pas courir les rues, je sais qu'il y en a un au musée de l'ALAT à Dax sinon.
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Les avions pas gâtés par la nature
#217Il a une bonne tête de gagnant celui là aussi Paternavia P-53 Aeroscooter
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Les avions pas gâtés par la nature
#219Ou comment massacrer un chef d'oeuvre !Booly a écrit :Tant qu'à faire dans les delta-biplaces moches et les pifs qui tombent... J'ai beau aimer le IAI Kfir en monoplace et ça a beau être un avion mythique, en biplace, il est particulièrement laid!
-
- Légende volante
- Messages : 17131
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Les avions pas gâtés par la nature
#220C'est Partenavia, mais autrement c'est vrai qu'il mérite bien sa place !
Re: Les avions pas gâtés par la nature
#221Finalement, il y a pas mal d'avions moches
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Légende volante
- Messages : 17131
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Les avions pas gâtés par la nature
#222Et encore, sur ce Forum, s'agissant d'avions, on est plutôt "bon public" ...
Re: Les avions pas gâtés par la nature
#223Ce nez avait déjà été testé sur le Mirage, toute une collection de nez reco étant dispos dans les années 60/70 pour les IIICJ dédiés à ce rôle, les 98 et 99, ainsi que quelques autres transformés sur le tas, dont le célèbre 59.Booly a écrit :Ladies and gents, le Kfir RC2, avec une caméra dans le bout du nez... et un bon mètre trente entre le cockpit et le radôme
Re: Les avions pas gâtés par la nature
#224Cela semble etre une loi universelle, quand tu manques de puissance, tu as toujours envie d'allonger ton nez ou tout autre appendice visible
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11