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La Maison Mère est-elle Flamande ou Wallonne ? Je crois que ça a une certaine importance...Talisback a écrit : On s'est mis sur la gueule pendant des siècles avec les anglais, et aujourd'hui ça passe...
On s'est mis la misère tous les 30 ans avec les allemands, et ça passe...
Et il a suffit de Coluche et 3 vannes pourries que le fil soit rompu avec nos voisins du nord! :P
Je bosse dans une société filiale d'une maison mère belge. Il y a de vraies différences ancrées. J'ai beaucoup de mal à comprendre tous ces préjugés négatifs qu'ils ont sur les français. On est bordéliques, peu productifs, et râleurs.
Par contre, eux, ils sont quasi tous bi ou 3-4 lingues. Et c'est des bosseurs. Gros respect sur ces points.
Donc souvent, en affaires, on a un peu tendance à y aller la baguette sous le bras, et à se ramasser. Mais Ça change, nos politiques deviennent plus 'compatibles'... Ton article est encourageant dans ce sens Ironclaude.
Valkyrie a écrit :C'est pas la première fois que tu sors cela ... Je ne sais pas où tu veux en venir exactement ( 1940?) Si c'est le cas la Belgique (avec l'aide de ses alliés) a mieux tenu que la France au ratio de sa taille. Bonne soiréeironclaude a écrit :Tout ce processus pour tenir 3 jours en cas d'invasion avant de plier les gaules...
Il est assez courant de constater que les meilleurs lobbyistes des avionneurs américains sont souvent des militaires n'opérant pas leurs avions.DeeJay a écrit :.... on peut aussi ajouter DGA en effet.diditopgun a écrit :Tu peux ajouter DCNS.... euh pardon, Naval group !DeeJay a écrit : par Airbus et Thalès ...
Un "changement d'une ampoule de voyant rouge" ne devrait pas nécessiter un retour chez l'industriel.jojo a écrit :Comment penses que le dépannage est géré sur le matériel US ?.
Tu as raison, sur F-35, quand il faut changer une ampoule, l’avion ne retourne pas chez LM, mais avant que l’avion ne se soit poser, le système de maintenance intégré aura déjà imprimé les billets d’avion des 4 contractants de LM qui viendront changer l’ampoul a tes frais.DeeJay a écrit :Un "changement d'une ampoule de voyant rouge" ne devrait pas nécessiter un retour chez l'industriel.jojo a écrit :Comment penses que le dépannage est géré sur le matériel US ?.
Tiens, ça me rappelle ce que j'ai entendu dire du Harfang... une belle machine Israélienne (le IAI Heron) qui a fini par se retrouver avec plusieurs années de retard dans le museau parce qu'un esprit lumineux a cru bon de remplacer la moitié de l'avionique par du "French-made" (les deux-trois merdes collées ensembles)...DeeJay a écrit : Moins bien d’être pris pour des vaches à lait par certains industriels à devoir se contenter d’équipements partiellement "développés" (deux ou trois merdes collés ensemble) car l'EM sous pression du politique n'ose pas dire "non, gardez la vot' merde, on en veux pas" ... tout ça pour soutenir les indus français avec l'achat de matériels ou contrat de soutiens coutant in fine plusieurs fois le prix annoncé, et surtout ... ne répondant pas au cahier des charges.
Je ne suis pas non plus pro américain, ni pro F-35 (surtout pas en fait). Je leur souhaite juste de faire le "bon" choix pour eux ... pas pour Dassault ni pour l'Europe. Mais si ça concilie l'ensemble, bien sur c'est mieux.TOPOLO a écrit :Tu as raison, sur F-35, quand il faut changer une ampoule, l’avion ne retourne pas chez LM, mais avant que l’avion ne se soit poser, le système de maintenance intégré aura déjà imprimé les billets d’avion des 4 contractants de LM qui viendront changer l’ampoul a tes frais....DeeJay a écrit :Un "changement d'une ampoule de voyant rouge" ne devrait pas nécessiter un retour chez l'industriel.jojo a écrit :Comment penses que le dépannage est géré sur le matériel US ?.
Plié je suis!Booly a écrit :Tiens, ça me rappelle ce que j'ai entendu dire du Harfang... une belle machine Israélienne (le IAI Heron) qui a fini par se retrouver avec plusieurs années de retard dans le museau parce qu'un esprit lumineux a cru bon de remplacer la moitié de l'avionique par du "French-made" (les deux-trois merdes collées ensembles)...DeeJay a écrit : Moins bien d’être pris pour des vaches à lait par certains industriels à devoir se contenter d’équipements partiellement "développés" (deux ou trois merdes collés ensemble) car l'EM sous pression du politique n'ose pas dire "non, gardez la vot' merde, on en veux pas" ... tout ça pour soutenir les indus français avec l'achat de matériels ou contrat de soutiens coutant in fine plusieurs fois le prix annoncé, et surtout ... ne répondant pas au cahier des charges.
ça a pris un temps de c* à développer, l'intégration entre les morceaux d'avionique d'origine et les pièces locales fut pendant un gros moment un solide casse-tête, ça a coûté une montagne de pognon et au final, le résultat est moins bon que le Heron d'origine, et ne sera jamais à la hauteur de ce qui était voulu... tellement moins bon que l'Armée de l'Air a acheté des "vilaines machines pas jolies, très très méchantes et qui puent des pieds bouuh! bouuuuh! grr..."sur étagère auprès de General Atomics. Mais au moins, celles-là, elles volent et elles font ce qu'elles doivent faire! Mais, c'est vrai, elles chantent pas la Marseillaise, ronchonnent de devoir prendre l'air le soir du Superbowl et posent des congés le 4 juillet![]()
Pour le reste, les magouilles indus'/EM, je te rassure, Dee, t'es loin d'avoir tout vu!![]()
.. et des dires de leurs "cochers" : " avec une efficacité redoutable à en faire pâlir un équipage de 2000D " (ces mots sortent de la bouche d'un pil 2000D lui même maintenant sur Reaper, non pas qu'il aime franchement ça ... mais il reconnait les qualités ops de la machine.).Booly a écrit :Mais au moins, celles-là, elles volent et elles font ce qu'elles doivent faire!
M'étonnais aussi que Superdupont n'arrive pas en hurlant au French-bashing dès qu'un cuistre osé dire du mal du moindre rivet tricolore!jojo a écrit :Vous pouvez vous foutre de la gueule du Harfang, vous avez toujours des B-Hunter (plafond 5000ft d'après http://www.mil.be Vs 24000ft pour le Harfang d'après http://www.defense.gouv.fr, endurance 10H Vs 26H), et maintenant on a des Reaper
Et à défaut d'emporter des GBU il peut peut faire de l'illumination laser pour les chasseurs.
Et sinon ça fonctionne bien la SATCOM sur le B-Hunter ?
Au lieu de regarder la paille dans l'oeil du voisin...
J'ai eu le même genre de feedback, et probablement du même genre de personnesDeeJay a écrit :.. et des dires de leurs "cochers" : " avec une efficacité redoutable à en faire pâlir un équipage de 2000D " (ces mots sortent de la bouche d'un pil 2000D lui même maintenant sur Reaper, non pas qu'il aime franchement ça ... mais il reconnait les qualités ops de la machine.).Booly a écrit :Mais au moins, celles-là, elles volent et elles font ce qu'elles doivent faire!
Warlordimi a écrit :Sauf que les belges ont le propre en plus d'être les plus braves d'après ce bon vieux Jules
Faudra revoir ton histoirebacked a écrit :Warlordimi a écrit :Sauf que les belges ont le propre en plus d'être les plus braves d'après ce bon vieux Jules
Sauf que Jules l'a dit dans le sens "ils sont bien brââââves, ces gaulois belges", en gros dans le sens "voilà les idiots du village" et pas dans le sens "ils sont courageux"