Dynamic Campaign Engine ...
Dynamic Campaign Engine ...
#1... de MBot.
Je n'ai pas trouvé de nouvelle à ce sujet et je signale donc la sortie depuis environ un mois d'une version Béta de cette excellente Campagne dynamique de Mbot. Après la campagne dans le Caucase avec des Mig-21 luttant contre les vagues d'assaut de l'OTAN voici donc venu le temps de tester la valeur guerrière du F-5 Tiger dans un exercice à grande échelle dans le Nevada simulant un assaut contre un système défensif complet du type Pacte de Varsovie. Au programme : bombardements de bases, de stations EWR, de sites SAM, escortes, sweep, etc... épaulés par des F-4 Phantom. En face on trouve des Mig-21 et des Mig-15 avec le renfort possible d'avions plus modernes (pour l'époque : 1976) si la campagne est trop facile pour les USA. Les missions s'enchaînent avec une certaine logique et les effectifs, les dommages sont gérés au fil des missions.
Franchement bien sympa et en F-5 le challenge est assez difficile à relever (pour moi en tout cas).
Ça se trouve ici : https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... tcount=212
Normalement une version plus aboutie (l'IA a parfois un comportement énervant ... comme d'habitude) devrait sortir bientôt.
Une version avec le Mig-21 existe également mais avec des missions moins variées selon Mbot : https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... tcount=287
Il n'est pas trop compliqué de changer les types d'avion néanmoins tant que l'on reste sur le même style de scénario avec par exemple le Mirage 2000C
EDIT : Mon post sur le forum ED pour trouver plus facilement les campagnes DCE existantes : Campagnes DCE
Je n'ai pas trouvé de nouvelle à ce sujet et je signale donc la sortie depuis environ un mois d'une version Béta de cette excellente Campagne dynamique de Mbot. Après la campagne dans le Caucase avec des Mig-21 luttant contre les vagues d'assaut de l'OTAN voici donc venu le temps de tester la valeur guerrière du F-5 Tiger dans un exercice à grande échelle dans le Nevada simulant un assaut contre un système défensif complet du type Pacte de Varsovie. Au programme : bombardements de bases, de stations EWR, de sites SAM, escortes, sweep, etc... épaulés par des F-4 Phantom. En face on trouve des Mig-21 et des Mig-15 avec le renfort possible d'avions plus modernes (pour l'époque : 1976) si la campagne est trop facile pour les USA. Les missions s'enchaînent avec une certaine logique et les effectifs, les dommages sont gérés au fil des missions.
Franchement bien sympa et en F-5 le challenge est assez difficile à relever (pour moi en tout cas).
Ça se trouve ici : https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... tcount=212
Normalement une version plus aboutie (l'IA a parfois un comportement énervant ... comme d'habitude) devrait sortir bientôt.
Une version avec le Mig-21 existe également mais avec des missions moins variées selon Mbot : https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... tcount=287
Il n'est pas trop compliqué de changer les types d'avion néanmoins tant que l'on reste sur le même style de scénario avec par exemple le Mirage 2000C
EDIT : Mon post sur le forum ED pour trouver plus facilement les campagnes DCE existantes : Campagnes DCE
Dernière modification par PB0 CEF le mar. févr. 13, 2018 2:29 pm, modifié 1 fois.
Re: Dynamic Campaign Engine ...
#2Les premières campagnes de Mbot exploitant son outil de campagne dynamique :
Pour l'instant tout se passe sur la carte du Nevada :
- Campagne sur F-5 en multirôle : https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... ostcount=1
- Campagne sur Mig-21 en chasse pure (en fait ça se joue en face de la campagne précédente) : https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... ostcount=1
Il semblerait que la campagne suivante de Mbot concernerait le Viggen
Perso j'ai fait un mod Mirage 2000C en remplaçant le F-5 avec des Mig-23 en face à la place des Mig-21 : https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... ostcount=1
Pour l'instant tout se passe sur la carte du Nevada :
- Campagne sur F-5 en multirôle : https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... ostcount=1
- Campagne sur Mig-21 en chasse pure (en fait ça se joue en face de la campagne précédente) : https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... ostcount=1
Il semblerait que la campagne suivante de Mbot concernerait le Viggen
Perso j'ai fait un mod Mirage 2000C en remplaçant le F-5 avec des Mig-23 en face à la place des Mig-21 : https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... ostcount=1
Re: Dynamic Campaign Engine ...
#3Nouveau mod pour cette campagne dynamique cette fois avec le A-10C en acteur principal. Pas forcément très facile car on ne peut compter que sur l'IA pour résister à la chasse adverse et les ailiers IA A-10C ne peuvent pas attaquer les objectifs comme les bunkers, les hangars ou les tours de contrôle... heureusement la puissance de feu du A-10C permet à l'humain de faire beaucoup de dégâts :
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=185227
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=185227
Re: Dynamic Campaign Engine ...
#4Nouvelle campagne "officielle" de Mbot avec son DCE toujours sur le NEVADA mais cette fois façon "Desert Storm" avec le F-15C :
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=186217
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=186217
Re: Dynamic Campaign Engine ...
#5Adaption du DCE de Mbot sur le Caucase avec ma campagne : Mirage over Caucasus - Fighter
Re: Dynamic Campaign Engine ...
#7Nouvelle campagne dynamique : F-5E Dynamic Campaign : Wild Weasel
Re: Dynamic Campaign Engine ...
#8Salut,PB0 CEF a écrit :Adaption du DCE de Mbot sur le Caucase avec ma campagne : Mirage over Caucasus - Fighter
Est-ce qu'il serait possible de modifier la campagne pour remplacer les S-3 tankers par des KC-130 ?
Merci
Re: Dynamic Campaign Engine ...
#13Waoooh!!!
Pouvez vous en dire plus sur ce "Dynamic Campaign Engine"? ... est-ce un ATO qui est généré automatiquement fonction des objectifs tactiques/stratégiques à atteindre? (creation de COMAO synchronisé?)
Pouvez vous en dire plus sur ce "Dynamic Campaign Engine"? ... est-ce un ATO qui est généré automatiquement fonction des objectifs tactiques/stratégiques à atteindre? (creation de COMAO synchronisé?)
Re: Dynamic Campaign Engine ...
#14Petit blagueur taquinDeeJay a écrit :Waoooh!!!
Pouvez vous en dire plus sur ce "Dynamic Campaign Engine"? ... est-ce un ATO qui est généré automatiquement fonction des objectifs tactiques/stratégiques à atteindre? (creation de COMAO synchronisé?)
Re: Dynamic Campaign Engine ...
#15Pourquoi Donc? ... C'est pas un module externe genre FSUIPC/API qui génère des missions suivant des objectifs à atteindre ("dynamique") ? ... Je veux dire: qu'est-ce ce qui est dynamique exactement? (Je ne peux malheureusement pas essayer sur mon install DCS)jojo a écrit :Petit blagueur taquinDeeJay a écrit :Waoooh!!!
Pouvez vous en dire plus sur ce "Dynamic Campaign Engine"? ... est-ce un ATO qui est généré automatiquement fonction des objectifs tactiques/stratégiques à atteindre? (creation de COMAO synchronisé?)
Re: Dynamic Campaign Engine ...
#16Je te ferai un compte-rendu quand j'aurai testé.DeeJay a écrit :Pourquoi Donc? ... C'est pas un module externe genre FSUIPC/API qui génère des missions suivant des objectifs à atteindre ("dynamique") ? ... Je veux dire: qu'est-ce ce qui est dynamique exactement? (Je ne peux malheureusement pas essayer sur mon install DCS)jojo a écrit :Petit blagueur taquinDeeJay a écrit :Waoooh!!!
Pouvez vous en dire plus sur ce "Dynamic Campaign Engine"? ... est-ce un ATO qui est généré automatiquement fonction des objectifs tactiques/stratégiques à atteindre? (creation de COMAO synchronisé?)
Mais à première vue, comme il y a des versions spécifiques à chaque avion piloté, je doute que ça génère des COMAO façon Falcon 4.
J'espère plutôt y trouver un "générateur de missions" qui me permette de me faire la main avec le M-2000C sur des scénarios que je ne connais pas.
Re: Dynamic Campaign Engine ...
#17Je profite de ce post, vous trouverez également ci-joint un script particulièrement prometteur pour vos missions, qui permet de créer une forme de campagne dynamique avec des objectifs par zones de triggers :
https://github.com/birgersp/dcs-autogft
Combiné avec ce script ci : https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=187181
Vous pouvez obtenir un vrai champ de bataille sol.
https://github.com/birgersp/dcs-autogft
Combiné avec ce script ci : https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=187181
Vous pouvez obtenir un vrai champ de bataille sol.
Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Re: Dynamic Campaign Engine ...
#18Le Dynamic Campaign Engine de Mbot est comme son nom l'indique un système générique de campagne dynamique avec un suivi des destructions des cibles et des forces aériennes en présence avec renforts possibles et évolution des tactiques. Grosso modo il s'agit de scripts qui générèrent des missions "logiques" en fonction des cibles et des forces disponibles. Le système choisi des cibles pour chaque camp et génère alors des plans de vol pour chaque type d'avion (SEAD, STRIKE, ESCORT, SWEEP, CAP, AWACS, TANKER, etc...) en harmonisant les vols. La différence avec F4 est que le vol du joueur est défini par le système. Le plan de vol essaie d'éviter les zones chaudes tant que possible et des SEAD sont générés si besoin (et si dispos). La progression suit une certaine logique avec souvent une attaque prioritaire des EWR et des sites SAMs puis des bases...
Toutes les pertes sont suivies, les cibles détruites reportées d'une mission à l'autre et le joueur bénéficie d'un suivi particulier...
Le système prévoit une possibilité de jouer en multi (4 joueurs dans le même vol) mais très honnêtement DSC n'est pas encore au point et ça ne fonctionne pas très bien...
J'ai pu faire comme Cristofen des adaptations des campagnes d'origine de Mbot sur le Caucase et avec le M-2000C (et le KC-130 )
Toutes les pertes sont suivies, les cibles détruites reportées d'une mission à l'autre et le joueur bénéficie d'un suivi particulier...
Le système prévoit une possibilité de jouer en multi (4 joueurs dans le même vol) mais très honnêtement DSC n'est pas encore au point et ça ne fonctionne pas très bien...
J'ai pu faire comme Cristofen des adaptations des campagnes d'origine de Mbot sur le Caucase et avec le M-2000C (et le KC-130 )
Re: Dynamic Campaign Engine ...
#19Mea culpa, c'est déjà plis que ce que j'espérais
Merci pour tes modifications.
Je vais voir les limites du truc. Les ailiers IA savent se ravitailler quand ils ont besoin ?
Merci pour tes modifications.
Je vais voir les limites du truc. Les ailiers IA savent se ravitailler quand ils ont besoin ?
Re: Dynamic Campaign Engine ...
#20Les limites du truc restent celles de DCS hélas
Pour traiter les cibles courantes un script permet aux IA de viser chacun sa cible (bien voir la préparation mission en détail pour celle-ci) et il est donc parfois avisé après avoir donné l'ordre : "flight / engager/ engager la cible et rejoindre" au niveau de l'IP point, d'attendre que les Ailiers aient sélectionné leurs cibles avant de choisir la sienne en restant assez haut pour éviter les surprises... Pour le ravitaillement je n'ai jamais testé : le timing du plan de vol est assez juste avec la mise en route du 2000 et pour être au rendez-vous avec l'escorte ou le Strike c'est un peu short (surtout aux vues de mes capacités en matière de ravito). Pour le retour, le tanker étant en général loin du front il est plus rapide (pour moi) d'aller me poser directement. Il pourrait peut-être être utile en cas de CAP mais mes essais en la matière étaient assez ennuyeux ne sachant pas si le système générait automatiquement des missions ennemies à intercepter... Je les ai donc désactivées pour le joueur (mais ça peut facilement être modifié dans le dossier INIT fichier : "oob_air_init.lua" mettre True à la place de False en face de [CAP] ligne 17)
Pour traiter les cibles courantes un script permet aux IA de viser chacun sa cible (bien voir la préparation mission en détail pour celle-ci) et il est donc parfois avisé après avoir donné l'ordre : "flight / engager/ engager la cible et rejoindre" au niveau de l'IP point, d'attendre que les Ailiers aient sélectionné leurs cibles avant de choisir la sienne en restant assez haut pour éviter les surprises... Pour le ravitaillement je n'ai jamais testé : le timing du plan de vol est assez juste avec la mise en route du 2000 et pour être au rendez-vous avec l'escorte ou le Strike c'est un peu short (surtout aux vues de mes capacités en matière de ravito). Pour le retour, le tanker étant en général loin du front il est plus rapide (pour moi) d'aller me poser directement. Il pourrait peut-être être utile en cas de CAP mais mes essais en la matière étaient assez ennuyeux ne sachant pas si le système générait automatiquement des missions ennemies à intercepter... Je les ai donc désactivées pour le joueur (mais ça peut facilement être modifié dans le dossier INIT fichier : "oob_air_init.lua" mettre True à la place de False en face de [CAP] ligne 17)
Re: Dynamic Campaign Engine ...
#21Ca me parait assez proche !DeeJay a écrit :Waoooh!!!
Pouvez vous en dire plus sur ce "Dynamic Campaign Engine"? ... est-ce un ATO qui est généré automatiquement fonction des objectifs tactiques/stratégiques à atteindre? (creation de COMAO synchronisé?)
Re: Dynamic Campaign Engine ...
#22Pourquoi ?DeeJay a écrit : (Je ne peux malheureusement pas essayer sur mon install DCS)
Re: Dynamic Campaign Engine ...
#23Je ne sais pas si tu as pu essayer le ravito avec le nouveau model de vol du 2000, mais je trouve ça plus facile. Et je n'ai jamais été bon en ravitaillement, quel que soit le simu et l'avion, alors il y a de l'espoir
Re: Dynamic Campaign Engine ...
#24Est-ce que tu as fait beaucoup de CAP avant de les désactiver ?
Dans Falcon ça peut/ pouvait arriver aussi de rentrer bredouille en CAP.
Dans Falcon ça peut/ pouvait arriver aussi de rentrer bredouille en CAP.
Re: Dynamic Campaign Engine ...
#25C'est deja pas mal.
Jojo tu nous diras ...
Jojo tu nous diras ...
Il ne fonctionne plus depuis leur maintenace serveur (?!) je sais que ca n'a rien à voir car je n'ai pas le Harrier ... mais toujours est-il qu'il avait refusé de se lancer quand le serveur était down, puis après avoir essayé une seconde fois il s'est lancé en hors ligne, et dès le lendemain, plus rien ... Pas de msg d'erreur , juste un CTD sur la page de lancement. Pas moyen de re-installer ... pas de net haut débit possible pour le moment. (Et pis pas le temps de toutes façons)PB0 CEF a écrit :Pourquoi ?DeeJay a écrit : (Je ne peux malheureusement pas essayer sur mon install DCS)