(Inspiré de faits virtuels)
23.12.1940 // 8.30 am
Les sirènes me tirent de mon sommeil, pour une fois que je n'étais pas trop mal installé sur un fauteuil club élimé du Mess...
Qu'est-ce qui se passe ?
Brian passe en courant devant moi tout en criant "Scramble ! Scramble", j'ai ma réponse.
Encore endormi, je saisis ma Mae-West quand Bob renversa sa tasse de café brûlante sur ma cuisse.
Cette fois, je suis bien réveillé, et de mauvaise humeur.
30 secondes plus tard, je suis assis dans mon vieux QJ-Q, doigt sur le démarreur, avec mon mécano qui finit de serrer mon harnais.
Les moteurs commencent à démarrer, et les 6 pilotes en readiness sont alignés sur la piste de Biggin Hill. Je vole en tant que "Tutor Red 2" .
Une fusée verte de la part du contrôle et les 6 moteurs Rolls Royce Merlin vrombirent.
100 M.P.H..110 M.P.H...120 M.P.H rotation.
Je me place derrière l'avion de Brian et réduit mon pas d'hélice. On grimpe plein gaz.
"-Hullo Tutor leader, Grass Seed calling, steer 165° ten plus bandit 13 miles ahead angel 13.
-Hullo Grass Seed, Tutor answering, steering 165°. Roger, out"
(-Tutor leader de Grass Seed, cap au 165°, plus de 10 ennemis à 13 miles altitude 13'000 pieds
-Grass Seed de Tutor Leader, cap 165°, compris je coupe)
On passait 10'000 pieds en même temps que la côte anglaise, lorsque mon moteur commence à faire un drôle de bruit.
Un coup d’œil aux instruments, température et pression normale, ça doit être le fruit de mon imagination.
Je recommence à scruter le ciel, et observer les balancements réguliers des Spitfire de la formation.
13'000 pieds... Il grimpe vite le spit quand même.
"-Tutor leader, Grass Seed calling, steer 187°, bandits are 4 miles ahead
-Grass Seed..."
Je n'entend pas la réponse de Brian, car mon moteur s'emballe et la température monte en flèche. Finalement, ce n'était pas mon imagination.
Après un battement d'ailes, je fis demi-tour et commençai ma descente.
"-Tutor leader, Red 2 calling, my engine is dead, return to base
-Roger, go over Channel C for Charlie, good luck
-Channel C, over"
(-Tutor leader de Rouge 2, mon moteur et mort je retourne à la base
-Reçu, passé sur Canal C pour Charlie, bonne chance
- Canal C terminé)
Aïe...130°C On approche de la température limite du moteur.
Je ne vais pas pouvoir rentrer jusque Biggin.
"-Hullo Zona, Tutor Red 2 calling, request vector to nearest landing strip
-Tutor Red 2, zona answering, your are over Hawkinge.
-Roger, out"
(-Allô Zona, Tutor rouge 2 appel, demande un vecteur pour la piste d'atterrissage la plus proche
-Tutor rouge 2, Zona répond, vous êtes au dessus de Hawkinge
-Compris terminé)
150°C, mon moteur risque d'exploser en plein vol... Je suis à 11'000 pieds. J'aperçois Hawkinge quelques miles devant moi. Pas le choix, je passe mon sélecteur de carburant sur off, mixture sur pauvre et magnéto sur off. Le bruit du vent remplace le ronronnement du Merlin.
Vite ! Je mets l'hélice en drapeau et je ferme le radiateur pour diminuer un maximum la traînée.
Hawkinge se rapproche.
"-Hullo Hawkinge, Tutor Red 2 calling, resquest priority to pancake
-Tutor Red 2, Hawkinge answering, you are number 1, no one is in the circuit
-Roger, out"
(-Allô Hawkinge, ici Tutor Red 2, je demande la priorité pour atterrir
-Tutor Red 2 de Hawkinge, vous êtes le numéro 1, personne dans le circuit
-Compris terminée)
Je suis aligné, 150 M.P.H, Je sors le train et les volets, ma vitesse est bonne et j'ai encore de la marge.
Pas de problèmes particuliers, la piste est en bon état.
Le sol se rapproche vite. Puis mes roues touchent maladroitement le sol et rebondissent.
Malgré ces quelques rebonds, j'arrive à maîtriser mon atterrissage. Et j'ouvre la trappe.
Les mécanos et quelques pilotes arrivent pour m'aider à dégager mon spit de l'axe de piste.
WAR REPORT // 23.12.1940
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Re: WAR REPORT // 23.12.1940
#2#voix féminine à l'accent américain fatigué
« tutor red 2, next time get a clearance before landing »
Clodo Blitz ? Il est chatouilleux du boost.
« tutor red 2, next time get a clearance before landing »
Clodo Blitz ? Il est chatouilleux du boost.
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Topic author - Nouvelle Recrue
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Re: WAR REPORT // 23.12.1940
#3J'ai dû débrancher ma radio un peu trop tôt effectivement....
Clodo blitz effectivement, hier j'étais en montée (4-5 boost, 2800rpm et 75% pour le radiateur), 3 contacts dans mes 11 heures, juste en dessous. Puis mon moteur rend l'âme et je me retrouve en combat tournoyant contre 3 109 ^^ Vive les Bofors et un hurry qui est venu m'aider !
F.
Clodo blitz effectivement, hier j'étais en montée (4-5 boost, 2800rpm et 75% pour le radiateur), 3 contacts dans mes 11 heures, juste en dessous. Puis mon moteur rend l'âme et je me retrouve en combat tournoyant contre 3 109 ^^ Vive les Bofors et un hurry qui est venu m'aider !
F.
Re: WAR REPORT // 23.12.1940
#4Sympa les dialogues entre le contrôle et le pilote en emergency
Retrouvez le journal d'un pilote de chasse en section war report
Re: WAR REPORT // 23.12.1940
#5En effet, bien joué
Et instructif : je n'avais aucune idée qu'on pouvait mettre l'hélice en drapeau sur Spit ! Va falloir que j'essaye ça
Et instructif : je n'avais aucune idée qu'on pouvait mettre l'hélice en drapeau sur Spit ! Va falloir que j'essaye ça
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Topic author - Nouvelle Recrue
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Re: WAR REPORT // 23.12.1940
#6Merci
Pour le Spit mkI on peut pas (on choisit entre Coarse pitch et Fine pitch et les valeurs intermédiaires), mais sur les autres versions oui !
F.
Pour le Spit mkI on peut pas (on choisit entre Coarse pitch et Fine pitch et les valeurs intermédiaires), mais sur les autres versions oui !
F.