MANUEL DE VOL FR-A10-C
MANUEL DE VOL FR-A10-C
#1Bonjour.
La question est dans le titre : est il possible de trouver une traduction française des 600 pages du manuel de vol du A10-C ?
merci de votre aide.
La question est dans le titre : est il possible de trouver une traduction française des 600 pages du manuel de vol du A10-C ?
merci de votre aide.
Patagon
Re: MANUEL DE VOL FR-A10-C
#2Bonjour,
A ma connaissance, non.
Le travail avait été entamé, mais n'a pu être mené à son terme.
Et jusqu'à présent, les équipes de trad qui se sont succédées n'ont pas relancé le sujet pour 3 raisons concomitantes :
- la taille du manuel : le boulot demeure très important
- l'age du module : la nature ayant horreur du vide, de nombreux tutos sous divers formats ont été créé par la communauté depuis 2011, ce qui rend la trad moins pressante
- les autres modules et manuels dont il faut aussi s'occuper
++
Az'
A ma connaissance, non.
Le travail avait été entamé, mais n'a pu être mené à son terme.
Et jusqu'à présent, les équipes de trad qui se sont succédées n'ont pas relancé le sujet pour 3 raisons concomitantes :
- la taille du manuel : le boulot demeure très important
- l'age du module : la nature ayant horreur du vide, de nombreux tutos sous divers formats ont été créé par la communauté depuis 2011, ce qui rend la trad moins pressante
- les autres modules et manuels dont il faut aussi s'occuper
++
Az'
Re: MANUEL DE VOL FR-A10-C
#3Merci...je vais me laisser tomber dans la langue de shakespeare !!!
Patagon
Re: MANUEL DE VOL FR-A10-C
#4Bonjour,
Je travaille seul à la traduction du manuel du A10-C. J'ai traduit 320 pages à ce jour.
Mes connaissances en aéronautique, traitement de texte et même Anglais sont sommaires.
Ma traduction reproduit la mise en page originale. J'y travaille depuis juillet 2016 et je ne pense pas terminer avant septembre 2017, relectures et tests compris.
Cela peut sembler très long. Mais, c'est d'abord une manière de travailler mon Anglais. J'étudie conjointement le manuel du pilote d'avion édité par CEPADUES.
Quand j'aurais terminé ce travail, je le soumettrais à la communauté pour le critiquer et l'améliorer.
Si je n'ai pas rejoint un groupe de travail de la communauté C6, c'est que je ne me sentais pas assez compétent ni certain de tenir un tel engagement. Maintenant, je crois que je terminerais.
J'espère que le résultat, perfectible, pourra servir à quelques uns.
Je travaille seul à la traduction du manuel du A10-C. J'ai traduit 320 pages à ce jour.
Mes connaissances en aéronautique, traitement de texte et même Anglais sont sommaires.
Ma traduction reproduit la mise en page originale. J'y travaille depuis juillet 2016 et je ne pense pas terminer avant septembre 2017, relectures et tests compris.
Cela peut sembler très long. Mais, c'est d'abord une manière de travailler mon Anglais. J'étudie conjointement le manuel du pilote d'avion édité par CEPADUES.
Quand j'aurais terminé ce travail, je le soumettrais à la communauté pour le critiquer et l'améliorer.
Si je n'ai pas rejoint un groupe de travail de la communauté C6, c'est que je ne me sentais pas assez compétent ni certain de tenir un tel engagement. Maintenant, je crois que je terminerais.
J'espère que le résultat, perfectible, pourra servir à quelques uns.
Core I5 9600 @ 4.8 GHz - Asus - 32 Go DDR4 3000 MHz - RTX 4080 16 Go - 5 SSD > 6 To - HOTAS Warthog - Palonnier TFRP - LG 43" +NEC 24" + -TrackIR5 - Windows 10
Re: MANUEL DE VOL FR-A10-C
#5Vivement septembre 2017 alors ! J'ai encore pas mal de choses à potasser sur ce module.
«La guerre est douce à ceux qui l'ignorent»
Re: MANUEL DE VOL FR-A10-C
#6Bonjour à tous
@Claudeb : Je salue bien bas le besogneux que tu es
tiens nous au parfum de tes avancées
et courage pour les 300 dernières pages ...
A+ et Pespect
@Claudeb : Je salue bien bas le besogneux que tu es
tiens nous au parfum de tes avancées
et courage pour les 300 dernières pages ...
A+ et Pespect
Re: MANUEL DE VOL FR-A10-C
#8Bravo pour le travail fait en tout cas et merci!!! Depuis le temps que j'attends un manuel de vol en Français pour ce goret sauvage!!!
Re: MANUEL DE VOL FR-A10-C
#9Bonjour,
J'ai une question à propos de la documentation du A10-C (je n'ouvre pas un nouveau sujet pour une précision portant sur le même sujet global).
Page 125 du manuel, paragraphe 1, je lis :
Normal idle pressure range is 55 to 85 psi
Acceptable pressure when core rpm is 85% is 40 to 55 psi
C'est logiquement le contraire. La pression, au ralenti, est de 40 à 55 psi. A un régime de 85 %, elle est de 55 à 85 psi.
Quelque chose m'aurait-il échappé ?
Merci pour vos avis.
J'ai une question à propos de la documentation du A10-C (je n'ouvre pas un nouveau sujet pour une précision portant sur le même sujet global).
Page 125 du manuel, paragraphe 1, je lis :
Normal idle pressure range is 55 to 85 psi
Acceptable pressure when core rpm is 85% is 40 to 55 psi
C'est logiquement le contraire. La pression, au ralenti, est de 40 à 55 psi. A un régime de 85 %, elle est de 55 à 85 psi.
Quelque chose m'aurait-il échappé ?
Merci pour vos avis.
Core I5 9600 @ 4.8 GHz - Asus - 32 Go DDR4 3000 MHz - RTX 4080 16 Go - 5 SSD > 6 To - HOTAS Warthog - Palonnier TFRP - LG 43" +NEC 24" + -TrackIR5 - Windows 10
Re: MANUEL DE VOL FR-A10-C
#10Salut
Pas forcément, il s'agit de la pression d'huile moteur qui dépend de deux facteurs,
1) La pression délivré par la pompe à un certain débit
2) La "consommation" de cet ensemble "pression débit" par l'organe lubrifié.
Donc, si la pompe fonctionne à débit constant, la consommation risque d'être supérieure à haut régime moteur qu'au ralenti et donc la pression dans le circuit sera
plus faible.
My two cents.
(je précise que je ne suis pas mécano sur A-10, il ne s'agit là que d'une tentative d'explication d'indication pouvant apparaitre comme contradictoires)
Pas forcément, il s'agit de la pression d'huile moteur qui dépend de deux facteurs,
1) La pression délivré par la pompe à un certain débit
2) La "consommation" de cet ensemble "pression débit" par l'organe lubrifié.
Donc, si la pompe fonctionne à débit constant, la consommation risque d'être supérieure à haut régime moteur qu'au ralenti et donc la pression dans le circuit sera
plus faible.
My two cents.
(je précise que je ne suis pas mécano sur A-10, il ne s'agit là que d'une tentative d'explication d'indication pouvant apparaitre comme contradictoires)
Re: MANUEL DE VOL FR-A10-C
#11Merci caramel pour ta réponse.
Elle est tout à fait pertinente et j'en conclus que je ne connais pas suffisamment le fonctionnement de l'ensemble moteur<=>organes auxiliaires pour trancher. Je retourne à la lecture de la documentation pour chercher si la pompe hydraulique est à prise directe ou si elle fait appel à un organe de régulation de sa vitesse.
J'hésite à envoyer une demande par mail à l' USAF !
Je sais que je coupe les cheveux en quatre mais je traduis actuellement le manuel en Français. Je veux éviter de recopier bêtement une erreur.
Elle est tout à fait pertinente et j'en conclus que je ne connais pas suffisamment le fonctionnement de l'ensemble moteur<=>organes auxiliaires pour trancher. Je retourne à la lecture de la documentation pour chercher si la pompe hydraulique est à prise directe ou si elle fait appel à un organe de régulation de sa vitesse.
J'hésite à envoyer une demande par mail à l' USAF !
Je sais que je coupe les cheveux en quatre mais je traduis actuellement le manuel en Français. Je veux éviter de recopier bêtement une erreur.
Core I5 9600 @ 4.8 GHz - Asus - 32 Go DDR4 3000 MHz - RTX 4080 16 Go - 5 SSD > 6 To - HOTAS Warthog - Palonnier TFRP - LG 43" +NEC 24" + -TrackIR5 - Windows 10
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 13
- Inscription : 16 août 2016
Re: MANUEL DE VOL FR-A10-C
#13Bonjour à tous, bonjour Claude,
je me lance sur A10-C et je crois que je tombe bien puisque nous sommes en septembre 2017
As-tu pu avancer la traduction ?
je me lance sur A10-C et je crois que je tombe bien puisque nous sommes en septembre 2017
As-tu pu avancer la traduction ?
'Flib' PILOTE PATRIOTE
Core i7 4790 CPU @ 3,6 GHz - GeForce GTX 970 - 16 Go RAM - Acer Predator 35" - HOTAS TM Warthog - Yoke Module Pro Flight Cessna - Palonnier Saïtek Combat Rudder - Razor DeathStalker et DeathAdder Elite - Micro/Casque ATHPG1- TrackIR 5
Core i7 4790 CPU @ 3,6 GHz - GeForce GTX 970 - 16 Go RAM - Acer Predator 35" - HOTAS TM Warthog - Yoke Module Pro Flight Cessna - Palonnier Saïtek Combat Rudder - Razor DeathStalker et DeathAdder Elite - Micro/Casque ATHPG1- TrackIR 5
Re: MANUEL DE VOL FR-A10-C
#14A force d'en parler et de ne rien voir venir, je traduis les articles du manuel de vol en fonction de mes besoins et au fur et à mesure de ma progression dans la conduite du A10c.
Pour moi c'est surtout intéressant à partir à partir des pages 414 et suivantes
Pourtant mon anglais est celui de mes études, il y a 60 ans ! et bien sur celui accumulé pendant ma vie professionnelle.
Pour confirmation j'utilise à la fois plusieurs traducteurs dont celui de Dassault et tous les articles, forums, tutos et vidéos que l'on peux trouver sur le net.
Bon je sais ça prend un peux de temps mais au moins on assimile, surtout à mon age !!!
Mais soyons réaliste je suis retraité et beaucoup de temps libre devant moi ce qui, et je le comprend bien, n'est pas le cas de la majorité d'entre vous.
Courage!
PtiKamov
Pour moi c'est surtout intéressant à partir à partir des pages 414 et suivantes
Pourtant mon anglais est celui de mes études, il y a 60 ans ! et bien sur celui accumulé pendant ma vie professionnelle.
Pour confirmation j'utilise à la fois plusieurs traducteurs dont celui de Dassault et tous les articles, forums, tutos et vidéos que l'on peux trouver sur le net.
Bon je sais ça prend un peux de temps mais au moins on assimile, surtout à mon age !!!
Mais soyons réaliste je suis retraité et beaucoup de temps libre devant moi ce qui, et je le comprend bien, n'est pas le cas de la majorité d'entre vous.
Courage!
PtiKamov
Win 7 64 - CPU Intel i5 6500 3.2 Ghz- Asus H110M-C- 8 Go DDR4 - Asus GTX970 4 Gb DDR5 - Moniteurs LED 16/10 XL2370 Samsung + LCD Belinea 17" - SSD Samsung 250 Gb + DD 1Tb Western Digital - Alim Corsair 600W - Hotas ThMr Warthog - Palonnier CH Pro Pedals - Belkin n52te - FSX Pro + Accélération - DCS A10c, BlackShark Ka.50 , UH1H-Huey.
Re: MANUEL DE VOL FR-A10-C
#15Je fais pareil, plus ou moins 20 pages par jour, j'en suis à la page 270, normalement ce sera torché avant un mois, ça occupe....
Re: MANUEL DE VOL FR-A10-C
#17Voilà, le manuel du A10-C en français est terminé. Je l'ai transmis à DCS qui devrait le publier bientôt.
A plus
A plus
Re: MANUEL DE VOL FR-A10-C
#19Merci Caramel très bon boulot en espérant que DCS ne tarde pas trop à le publier.
Re: MANUEL DE VOL FR-A10-C
#20Caramel fait partie de l'équipe de trad, il dispose donc des contacts nécessaires et la mécanique est (assez) bien huilée
Y'a un délai incompressible de quelques jours à quelques semaines, dû au process de vérification de ce qui rejoint les versions publiées, et au planning des releases publiques ; ça permet de faire de la qualité (et de respecter la tradition des 2 more weeks ^^)
++
Az'
Y'a un délai incompressible de quelques jours à quelques semaines, dû au process de vérification de ce qui rejoint les versions publiées, et au planning des releases publiques ; ça permet de faire de la qualité (et de respecter la tradition des 2 more weeks ^^)
++
Az'
Re: MANUEL DE VOL FR-A10-C
#21Bonjour !
Merci à tous ceux qui traduisent !
Je me suis jeté sur le module dès vendredi ou samedi soir dernier dès le début des soldes d'hiver, serait-il possible d'obtenir le PDF vu que je commence à la lire ?
Merci
Merci à tous ceux qui traduisent !
Je me suis jeté sur le module dès vendredi ou samedi soir dernier dès le début des soldes d'hiver, serait-il possible d'obtenir le PDF vu que je commence à la lire ?
Merci
IL-2: BOM/S/K/B: Yak-1b, Yak7, Yak9T, Spit MkV....
DCS: Mirage 2K/F1, Warthog, Hornet, Viper, Thunder, Harrier, Strike Eagle, Albatros, Tiger, Kiowa, Huey, Gazelle, Hip, Apache, BlackShark, Yak-52, FC3, SuperCarrier, Combined Arms, Asset Pack, NS430, Nevada, Normandie, La Manche, Golf Persique, Syrie, Atlantique Sud, Sinaï, Kola
XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/SparkNet/Terminate Mode Point...
DCS: Mirage 2K/F1, Warthog, Hornet, Viper, Thunder, Harrier, Strike Eagle, Albatros, Tiger, Kiowa, Huey, Gazelle, Hip, Apache, BlackShark, Yak-52, FC3, SuperCarrier, Combined Arms, Asset Pack, NS430, Nevada, Normandie, La Manche, Golf Persique, Syrie, Atlantique Sud, Sinaï, Kola
XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/SparkNet/Terminate Mode Point...
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3416
- Inscription : 05 octobre 2001
Re: MANUEL DE VOL FR-A10-C
#22WOW voilà une superbe news, même si le module du A-10C est le plus ancien il n’empêche qu'il reste le module le plus abouti (enfin pour moi) de DCS.Voilà, le manuel du A10-C en français est terminé. Je l'ai transmis à DCS qui devrait le publier bientôt.
A plus
Avoir la doc en Français c'est vraiment un incroyable cadeau, merci beaucoup Caramel pour ce monument à traduire
Si ED tarde à le publier est-ce qu'il ne serait pas possible l'avoir autrement car il y a des choses avec ce module que je n'ai toujours pas bien compris...
Merci vraiment pour cet incroyable boulot et trop hâte de l'avoir entre les mains, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Re: MANUEL DE VOL FR-A10-C
#23Merci Caramel,
c'est un beau cadeau de fin d'année.
c'est un beau cadeau de fin d'année.
Nul sur Simu . mais je progresse...
config: 4 ecrans (1920*1200) 4790k 32go, warthog, saitek rudder, MFD Cougar, trackir
1 Nvidia GTX1080
config: 4 ecrans (1920*1200) 4790k 32go, warthog, saitek rudder, MFD Cougar, trackir
1 Nvidia GTX1080
Re: MANUEL DE VOL FR-A10-C
#24Il est à dispo de DCS depuis le 9 décembre, je pense que d'ici "two more weeks" ce devrait être bon.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3416
- Inscription : 05 octobre 2001
Re: MANUEL DE VOL FR-A10-C
#25C'est vraiment une super news et un incroyable cadeau pour les fêtes car le A-10C reste pour moi le module le plus abouti de DCS.Il est à dispo de DCS depuis le 9 décembre, je pense que d'ici "two more weeks" ce devrait être bon.
Merci encore, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q