B-52 remotorisé
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Re: B-52 remotorisé
#26J'ai vu 76 Kn de poussée par moteur JT3D c'est pas folichon.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
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Re: B-52 remotorisé
#27oui, mais il y en a deux par nacelle... ça donne un peu plus de 15 tonnes par nacelle, et vu comment ça plie de tout côté, pas certain qu'elles apprécient de prendre bien plus dans la tronche
autre chose, avec une soufflante plus grande, ça va donner quoi comme garde au sol.. pour la nacelle extérieure surtout?
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Re: B-52 remotorisé
#30oui, mais là c'est un moulin intérieur.. posé au sol, le moteur extérieur a le sommet de la nacelle à peine plus haut que l'axe du moteur intérieur, et si tu prend 40% du diamètre de la soufflante (en gros), le bas de la nacelle laboure la pistetanguy1991 a écrit :Un truc dans le genre.
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Re: B-52 remotorisé
#31On est bien d'accord, mais comme tu dis plus haut, j'imagine mal voir un moulin tellement plus puissant en bout d'aile. Maintenant passer a deux moteur, faudrait faire un calcul. Mais je pense aussi que dans le cas d'une version a 4 voir dans une moindre mesure 2, en cas de foirage d'un des moulins, est-ce que la dérive actuelle arrivera a contrer ça ? Sans parler du fais que la version a deux moteur ça réduit grandement la fiabilité du truc.TooCool_12f a écrit :oui, mais là c'est un moulin intérieur.. posé au sol, le moteur extérieur a le sommet de la nacelle à peine plus haut que l'axe du moteur intérieur, et si tu prend 40% du diamètre de la soufflante (en gros), le bas de la nacelle laboure la pistetanguy1991 a écrit :Un truc dans le genre.
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Re: B-52 remotorisé
#32une configuration à deux moulins signifierait un effort bien plus grand sur le pylone et leurs fixations... la configuration recherchée sera quadrimoteur.. reste juste à l'équiper de soufflantes qui rabotent pas la piste à chaque roulage
Re: B-52 remotorisé
#33Et pourquoi pas des General Electric F118-GE-100 (moteur du B-2): même plage de puissance et une certaine "communalité" avec le Spirit.
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Re: B-52 remotorisé
#34Les Anglais les placeraient sur les ailesTooCool_12f a écrit :reste juste à l'équiper de soufflantes qui rabotent pas la piste à chaque roulage
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(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
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Re: B-52 remotorisé
#35L'usaf envisage un upgrade et ses sucesseurs, le B-1B et le B-2 seront retirés avant lui
Il est prévu qu'il reste au moins jusque 2050
http://www.combataircraft.net/2018/02/1 ... -scrapped/
Le B-52 couterait à l'usage moins cher que ses semblables
Il est prévu qu'il reste au moins jusque 2050
http://www.combataircraft.net/2018/02/1 ... -scrapped/
Le B-52 couterait à l'usage moins cher que ses semblables
Re: B-52 remotorisé
#36Je doute que la position des ailes au sol soit la même qu’en vol, il n’y a donc aucune limitation structurelle à la relever. C’est la longueur des roulettes au saumon qui définit la garde au sol des nacelles extérieures. On devrait pouvoir l’allonger si nécessaire.TooCool_12f a écrit :autre chose, avec une soufflante plus grande, ça va donner quoi comme garde au sol.. pour la nacelle extérieure surtout?
Re: B-52 remotorisé
#372032 pour le B-2 et 2036 pour le B-1; ça laisse quand même le temps de voir venir, surtout que je ne crois pas du tout que le B-21 sera entré en service d'ici là. S'il prend le même chemin que le F-35 (toujours plus de complexité partout), le B-21 ne sera pas du tout au point avant 2040... alors les "ancêtres" rempileront pour quelques années de plus.
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Re: B-52 remotorisé
#38Le choix du moteur se ferai entre le RR BR-725, PW800 ou GE Passport (ici): donc toujours 8 moteurs...
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Re: B-52 remotorisé
#39Quelle différence entre le B2 et le B21 ?
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Re: B-52 remotorisé
#40Personne n'a jamais publié de dessin du B 21, qui sera un avion 100% nouveau, totalement différent du B 2. Attendons...
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Topic author - Dieu vivant
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Re: B-52 remotorisé
#41The contract to re-engine the B-52 bomber should be awarded by the end of this month, senior service acquisition officials reported Sept. 21.
https://www.airforcemag.com/contract-fo ... -imminent/
https://www.airforcemag.com/contract-fo ... -imminent/
Re: B-52 remotorisé
#42And the winner is...
Article Air Force Mag, avec le titre : Rolls-Royce Wins B-52 Re-Engining Program Worth $2.6 Billion
https://www.airforcemag.com/rolls-royce ... 6-billion/
Article Air Force Mag, avec le titre : Rolls-Royce Wins B-52 Re-Engining Program Worth $2.6 Billion
https://www.airforcemag.com/rolls-royce ... 6-billion/
The Air Force has selected Rolls-Royce North America as its contractor for the B-52 Commercial Engine Replacement Program, or CERP, which will supply new F130 powerplants for all 76 of Air Force Global Strike Command’s B-52H bombers, the Pentagon announced Sep. 24. If all options are exercised, the work is worth $2.6 billion.
The F130 engine is flying on the C-37 transport and E-11 BACN (Battlefield Airborne Communications Node) aircraft. The first part of the indefinite quantity-indefinite delivery contract is worth $500.9 million. The contract calls for Rolls to supply 608 engines, to equip 76 B-52s with eight engines each, with manufacture and installation to be completed by Sept. 23, 2038. Rolls said the actual number of powerplants, including spares, is 650.
(...)
The CERP is one aspect of a multi-pronged update of the B-52, which is also slated to receive a new radar, digital cockpit, and new connectivity upgrades. The Air Force plans to retain the B-52 into the 2050s, as a standoff weapon platform and as a direct attack aircraft when enemy defenses are limited or already beaten down. The last B-52H now in service was built in 1962, but the type is still flying with its original Pratt & Whitney TF33 engines. Early in the program, Pratt proposed an upgrade of the TF33, which the Air Force rejected.
The CERP is supposed to deliver up to 40 percent improved range and fuel economy for the B-52, reducing its tanker requirements and increasing its on-station loiter time. The engine is also supposed to be of such improved reliability that the engines need never come off the wing during the bomber’s remaining service life.
(...)
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
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Re: B-52 remotorisé
#43Naaann... ça fait des dizaines d'années qu'on parle de la remotorisation du B-52... et ça va finir enfin par se faire !
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Topic author - Dieu vivant
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Re: B-52 remotorisé
#45Le B-52 , un des rare avions qui va enterrer ses deux successeurs le B-1B et le B-2
Re: B-52 remotorisé
#46Et toujours en lice pour enterrer le B21 xD
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
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Re: B-52 remotorisé
#49B:52:
"tu es fort, petit, très fort, mais tant que je serai là, tu seras toujours le second..."
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Topic author - Dieu vivant
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Re: B-52 remotorisé
#50Article interessant
https://www.airforcemag.com/rolls-royce ... -contract/
RR a eut une aproche digitale pour emporter le contrat et a donc modélisé l'aile entièreTo win the B-52 Commercial Engine Replacement Program, Rolls-Royce digitally “built” the bomber’s wing with the company’s F130 engines installed to demonstrate its advantages, Rolls-Royce North America President and CEO Tom Bell said in an online seminar.
“We digitally integrated that engine into the pod, into the pylon, into the wing, and dynamically modeled the entire system of operation to model for the customer exactly how efficient that product would be on that wing,” which was “designed … in the 1950s, early 60s,” Bell said in a streaming discussion with Defense One. He also revealed that Rolls’ proposal calls for modifying the wing “as little as possible” in order to reduce risk.
https://www.airforcemag.com/rolls-royce ... -contract/