Le Fana n° 578
-
Topic author - Mécano au sol
- Messages : 445
- Inscription : 26 janvier 2007
Re: Le Fana n° 578
#2Merci.
Décidément, les avions de combat français (SE, F1) pendant la guerre Iran-Irak, sont devenus un vivier récurrent du Fana (je ne m'en plains pas).
Décidément, les avions de combat français (SE, F1) pendant la guerre Iran-Irak, sont devenus un vivier récurrent du Fana (je ne m'en plains pas).
Re: Le Fana n° 578
#4La couv en jette
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
-
Topic author - Mécano au sol
- Messages : 445
- Inscription : 26 janvier 2007
Re: Le Fana n° 578
#6Oui ça se voit au premier coup d'oeilJollyJumper a écrit :Bechennec!
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Le Fana n° 578
#7Des volumes à écrire!jeanba a écrit :C'est qu'il y a des choses à dire
Huit ans de guerre, tout de même.
Re: Le Fana n° 578
#8Dispo avec toujours son feuilleteur pour compter les photos sur deux pages
http://www.journaux.fr/le-fana-de-lavia ... 84929.html
http://www.journaux.fr/le-fana-de-lavia ... 84929.html
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Le Fana n° 578
#9Il est des nô-ôtreux... Hips, euh, oups, enfin, il est arrivé dans la bois to lettres...
-une présentation d'un livre (cher...) sur la société Lorraine Dietrich
-F1 contre pétroliers dans le Golfe Persique (1985-88), 1ère partie
-Le Messerschmitt 108
-Le Boeing C-97G volant de la Berlin Airlift Historical Foundation
-Le Boeing 377 Stratocruiser, 2ème partie (avec divers Guppys)
-Le SO.30 Bretagne
-Le pilote français Maurice Saint-Martin, 2ème partie (T-6 et RB-26 en Algérie)
-Les crashs de B-52 d'alerte volante avec bombes nucléaires (dont une jamais retrouvée...)
Le mois prochain :
-Les groupes lourds français
-Hanriot HD1, le chasseur légionnaire (?)
-Mirage F1 irakiens, 2ème partie
-Maurice St-Martin, 3ème partie, sur B-26
-Le Nord 3400 d'observation
-une présentation d'un livre (cher...) sur la société Lorraine Dietrich
-F1 contre pétroliers dans le Golfe Persique (1985-88), 1ère partie
-Le Messerschmitt 108
-Le Boeing C-97G volant de la Berlin Airlift Historical Foundation
-Le Boeing 377 Stratocruiser, 2ème partie (avec divers Guppys)
-Le SO.30 Bretagne
-Le pilote français Maurice Saint-Martin, 2ème partie (T-6 et RB-26 en Algérie)
-Les crashs de B-52 d'alerte volante avec bombes nucléaires (dont une jamais retrouvée...)
Le mois prochain :
-Les groupes lourds français
-Hanriot HD1, le chasseur légionnaire (?)
-Mirage F1 irakiens, 2ème partie
-Maurice St-Martin, 3ème partie, sur B-26
-Le Nord 3400 d'observation
Re: Le Fana n° 578
#10Lu la chose.
-Bien aimé l'article sur les F1 iraquiens. On en apprend un peu plus à chaque article sur cette guerre. Pour info, il y a un encart avec un passage sur Les héros de Bagdad, le bouquin de JL Bernard.
-L'article sur le SO.30 doit être le plus complet que j'ai lu sur cet appareil. J'aurais peut-être aimé (chipotage 1 : ) un peu plus de détails sur les deux banc d'essai volants réacteurs : j'ignorais, ou j'avais oublié, qu'un appareil de ce genre était capable d'atteindre 20 000 m...
-Pour le Boeing 377, peut-être, également, que (chipotage 2 : ) la partie "Guppys" ("Guppies" ?) aurait pu être, proportionnellement, un peu plus importante.
-Les crashs de B-52, avec quelques "miracles" (bon, ça prouve aussi que l'accumulation de sécurités s'est montrée efficace) pour éviter de transformer le sol, parfois peuplé, en (quelques mégatonnes de) chaleur et lumière, quelque part, ça fait peur...
-Intéressant le vécu de St-Martin en Algérie. Avec quelques éléments confirmant, une fois de plus, que les "évènements" ne furent pas de la rigolade...
-L'article sur le Me-108 est aussi intéressant pour les arcanes du pouvoir nazi à cette époque et a également complété mes connaissances d'anciens numéros du Fana sur le circuit européen des avions de tourisme.
-Bien aimé l'article sur les F1 iraquiens. On en apprend un peu plus à chaque article sur cette guerre. Pour info, il y a un encart avec un passage sur Les héros de Bagdad, le bouquin de JL Bernard.
-L'article sur le SO.30 doit être le plus complet que j'ai lu sur cet appareil. J'aurais peut-être aimé (chipotage 1 : ) un peu plus de détails sur les deux banc d'essai volants réacteurs : j'ignorais, ou j'avais oublié, qu'un appareil de ce genre était capable d'atteindre 20 000 m...
-Pour le Boeing 377, peut-être, également, que (chipotage 2 : ) la partie "Guppys" ("Guppies" ?) aurait pu être, proportionnellement, un peu plus importante.
-Les crashs de B-52, avec quelques "miracles" (bon, ça prouve aussi que l'accumulation de sécurités s'est montrée efficace) pour éviter de transformer le sol, parfois peuplé, en (quelques mégatonnes de) chaleur et lumière, quelque part, ça fait peur...
-Intéressant le vécu de St-Martin en Algérie. Avec quelques éléments confirmant, une fois de plus, que les "évènements" ne furent pas de la rigolade...
-L'article sur le Me-108 est aussi intéressant pour les arcanes du pouvoir nazi à cette époque et a également complété mes connaissances d'anciens numéros du Fana sur le circuit européen des avions de tourisme.
Dernière modification par Deltafan le sam. déc. 30, 2017 3:28 pm, modifié 2 fois.
-
Topic author - Mécano au sol
- Messages : 445
- Inscription : 26 janvier 2007
Re: Le Fana n° 578
#11Also has a small but important update (part of a photo description) on the five Super Etendard.
White color, European numbers -> 4665 to 4669. French Navy numbers with 46- prefix.
Photo of 4669 is shown.
White color, European numbers -> 4665 to 4669. French Navy numbers with 46- prefix.
Photo of 4669 is shown.