Le V-280 a volé pour la première fois
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Topic author - Dieu vivant
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Le V-280 a volé pour la première fois
#1Le Bell V-280, concept similaire au V-22, a volé pour la première fois
https://www.defensenews.com/breaking-ne ... lor-flies/
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Re: Le V-280 a volé pour la première fois
#3C'est le résultat de l'histoire d'amour entre un blackhawk et un osprey
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Re: Le V-280 a volé pour la première fois
#4On remarquera que les mécanismes des nacelles basculantes ont étés soigneusement floutés dans la vidéo du lien donné par warbird2000 .
Re: Le V-280 a volé pour la première fois
#5Peut-être pour éviter que les brillants chercheurs chinois ne dévoilent un projet notoirement similaire ("mais que c'est normal, parce que les mêmes problèmes ont les mêmes solutions") dans un obscur salon aéronautique dans quelques mois !
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Re: Le V-280 a volé pour la première fois
#6J'avais même pas fais attention... Mais c'est vrai que les rares ont l'on vois le système, c'est assez éloigné.Col. Chibani a écrit :On remarquera que les mécanismes des nacelles basculantes ont étés soigneusement floutés dans la vidéo du lien donné par warbird2000 .
Re: Le V-280 a volé pour la première fois
#7Et puis volé ... il s'est soulevé juste quelques instants (sans se casser la gueule, c'est vrai)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
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Re: Le V-280 a volé pour la première fois
#8Il ne se sont pas foulés pour la cellule effectivement!
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Re: Le V-280 a volé pour la première fois
#10Ils ont pas encore osé faire basculé les deux rotor ...
En tout cas le système mécanique doit être un poil tutchi pour "couder" la transmission à la demande en laissant la turbine fixe.
D'avis qu'ils vont vite s'en mordre les doigts de pas avoir faire un système plus simple comme le S-97 proposait.
Kiss !
En tout cas le système mécanique doit être un poil tutchi pour "couder" la transmission à la demande en laissant la turbine fixe.
D'avis qu'ils vont vite s'en mordre les doigts de pas avoir faire un système plus simple comme le S-97 proposait.
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Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
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Re: Le V-280 a volé pour la première fois
#11D'où le floutage sur les vues de face, j'imagine ?ergo a écrit :En tout cas le système mécanique doit être un poil tutchi pour "couder" la transmission à la demande en laissant la turbine fixe
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Re: Le V-280 a volé pour la première fois
#12L'envergure est vraiment surprenante par rapport au V-22, la portance doit être primordiale.
Re: Le V-280 a volé pour la première fois
#13Il y a juste ce qu'il faut pour faire passer les hélices en vol horizontalfougamagister a écrit :L'envergure est vraiment surprenante par rapport au V-22, la portance doit être primordiale.
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Re: Le V-280 a volé pour la première fois
#14Oui mais la même chose est valable pour le V-22 et son envergure à lui est vraiment réduite. Cela dit, l'empennage arrière doit aussi ajouter de la portance sur le V-22 alors que sur le V-280 il semble être moins destiné à ce rôle.jojo a écrit :Il y a juste ce qu'il faut pour faire passer les hélices en vol horizontal
Re: Le V-280 a volé pour la première fois
#15Oui mais là on entre dans l'histoire de l'oeuf et de la poule.
Re: Le V-280 a volé pour la première fois
#16Quel est l’intérêt d'une nouvelle machine de ce type alors que le V22 existe ?
Re: Le V-280 a volé pour la première fois
#17Corriger certains défauts du V-22.
Par exemple sut le V-280 je vois déjà qu'il sera plus facile d'installer des mitrailleurs de sabord façon Black Hawk pour défendre la machine en stationnaire, grâce à l'abandon des nacelles basculantes.
On pourra probablement caser un treuil sous l'aile, en fave de la porte, et je crois qu'un soute d'armement est prévu. L'armement a été un point négligé à la conception de l'Osprey, et en rattrapage ils en chient.
Vu la puissance des turbines, la température des gaz d'échappement est aussi un peu abrasive pour les sols avec le V-22 (moins que le F-35 mais quand même ).
Donc deuxième bon point pour l'abandon des nacelles basculantes.
S'ils se sont bien débrouillés, l'appareil sera moins moins couteux à la production et à l'entretien (enfin, ça on verra ).
Par exemple sut le V-280 je vois déjà qu'il sera plus facile d'installer des mitrailleurs de sabord façon Black Hawk pour défendre la machine en stationnaire, grâce à l'abandon des nacelles basculantes.
On pourra probablement caser un treuil sous l'aile, en fave de la porte, et je crois qu'un soute d'armement est prévu. L'armement a été un point négligé à la conception de l'Osprey, et en rattrapage ils en chient.
Vu la puissance des turbines, la température des gaz d'échappement est aussi un peu abrasive pour les sols avec le V-22 (moins que le F-35 mais quand même ).
Donc deuxième bon point pour l'abandon des nacelles basculantes.
S'ils se sont bien débrouillés, l'appareil sera moins moins couteux à la production et à l'entretien (enfin, ça on verra ).
Dernière modification par jojo le jeu. févr. 15, 2018 4:41 pm, modifié 1 fois.
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Re: Le V-280 a volé pour la première fois
#18Ah oui, un groupe aérien F-35 B plus V-22, là faut recouvrir tout le pont des LPH d'une bonne couche de produit réfractaire !
Et puis mine de rien le V 22 avait fait son premier vol en...1989, presque 30 ans ! Et le programme avait été lance en 1982 (j'avais encore des cheveux à l'époque)... c'est pas scandaleux de faire voler le proto d'un successeur 30 ans plus tard !
Et puis mine de rien le V 22 avait fait son premier vol en...1989, presque 30 ans ! Et le programme avait été lance en 1982 (j'avais encore des cheveux à l'époque)... c'est pas scandaleux de faire voler le proto d'un successeur 30 ans plus tard !
Re: Le V-280 a volé pour la première fois
#19Non c'est pas scandaleux, mais des Américains qui continuent à produire des CH-47, des CH-53, des Blackhawk, des C-130, c'est une révolution de lancer un nouvel appareil si tôtironclaude a écrit :Ah oui, un groupe aérien F-35 B plus V-22, là faut recouvrir tout le pont des LPH d'une bonne couche de produit réfractaire !
Et puis mine de rien le V 22 avait fait son premier vol en...1989, presque 30 ans ! Et le programme avait été lance en 1982 (j'avais encore des cheveux à l'époque)... c'est pas scandaleux de faire voler le proto d'un successeur 30 ans plus tard !
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Re: Le V-280 a volé pour la première fois
#20Les hélicos que tu cites doivent plutôt bien faire le job... alors que le V-22 a eu du mal... c'est peut être ce qui explique ce programme de "remplacement"...
Et puis, reste a voir en quelle année le V-280 entrera effectivement en service...
Et puis, reste a voir en quelle année le V-280 entrera effectivement en service...
Re: Le V-280 a volé pour la première fois
#21Je ne pense pas que le V-280 remplace le V-22.ironclaude a écrit :Les hélicos que tu cites doivent plutôt bien faire le job... alors que le V-22 a eu du mal... c'est peut être ce qui explique ce programme de "remplacement"...
Et puis, reste a voir en quelle année le V-280 entrera effectivement en service...
Le V-22 c'est USAF + USMC, le V-280 sera pour l'US ARMY.
La page Wiki affirme que le V-280 a une cellule comparativement plus légère, et donc de meilleures performances en stationnaire en en croisière que le V-22.
Le V-22 aurait des performances en stationnaire moins bonne qu'un hélicoptère
https://en.wikipedia.org/wiki/Bell_V-280_ValorSpecial emphasis has been placed on reducing the weight of the V-280 in comparison to the V-22, which in turn would reduce cost. To do this, composites are used extensively in the wing, fuselage, and tail. Wing skins and ribs are made of a honeycomb-stiffened "sandwich" construction with large-cell carbon cores for fewer, larger, and lighter parts. Skins and ribs are paste-bonded together to eliminate fasteners. With these measures, costs are reduced by over 30 percent compared to a scaled V-22 wing.[41] Bell expects the V-280 to cost around the same as a AH-64E or MH-60M.[42] While the Osprey has a higher disk loading and lower hover efficiency than a helicopter, the V-280 will have a lower disk loading and longer wing for greater hover and cruise efficiency.[12]
Le V-22 reste un appareil un peu exceptionnel. Le V-280 vise à généraliser le concept.
Re: Le V-280 a volé pour la première fois
#22Si je dis : basculant, mais foutez-moi l'échappement vers le haut de manière à ce qu'il soit vers l'arrière et non le sol lorsque basculé... où ai-je faux ?jojo a écrit :Corriger certains défauts du V-22.
(...)
Vu la puissance des turbines, la température des gaz d'échappement est aussi un peu abrasive pour les sols avec le V-22 (moins que le F-35 mais quand même ).
Donc deuxième bon point pour l'abandon des nacelles basculantes.
= = = = = = = = =
C'est marrant leur floutage. A un (bref) moment il saute, d'ailleurs...
Re: Le V-280 a volé pour la première fois
#23Oui, les turbines restent en position horizontale, il y a un mécanisme qui permet de ne faire basculer que le rotor, ce qui n'est pas courant vu les puissances à transmettre = BTP articulée.Azrayen a écrit :Si je dis : basculant, mais foutez-moi l'échappement vers le haut de manière à ce qu'il soit vers l'arrière et non le sol lorsque basculé... où ai-je faux ?
Re: Le V-280 a volé pour la première fois
#24On s'est pas compris jojo, je proposais l'échappement "vers le haut" comme solution à l'un des problèmes soulevés par le V-22 (tout en gardant la formule de ce dernier i.e. "tout" bascule).
J'admets que ça frise le HS ; j'espère qu'aucun modo ne ... ahem...
J'admets que ça frise le HS ; j'espère qu'aucun modo ne ... ahem...
Re: Le V-280 a volé pour la première fois
#25Ah oui, j'avais pas compris. J'imagine que ce n'est pas aussi trivial, sinon ils l'auraient fait.Azrayen a écrit :On s'est pas compris jojo, je proposais l'échappement "vers le haut" comme solution à l'un des problèmes soulevés par le V-22 (tout en gardant la formule de ce dernier i.e. "tout" bascule).
J'admets que ça frise le HS ; j'espère qu'aucun modo ne ... ahem...
Par contre j'ai l'impression qu'ils n'ont pas prévu de mécanisme de repliage comme sur le V-22, grosse empreinte au sol !