DCS et la VR

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Hérétic
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Re: DCS et la VR

#376

Message par Hérétic »

Bonsoir tous, pour moi avec mon rift tout neuf et de multiples essais depuis une dizaine de jours, à réglage égal l'oculus tray tool est plus performant que l'oculus debug tool pour DCS.
Mais sans arriver à la cheville du même réglage avec steam vr pour IL2.
Quand à P3D ça dépend énormément de l'aéronef et de la scène choisie, mais ça reste bien moins beau qu'en classique et track IR.
Pour ces 3 simus je parle du résultat en terme de définition et de confort visuel et non de fluidité, qui reste très haute pour les 3.

Bref pas de solution unique.

Mais quelle claque!!!

J'ai commandé des adaptateurs adaptés au Rift à ma correction visuelle pour améliorer la netteté, le port des lunettes étant trop désagréable. J'espère améliorer encore plus l'immersion déjà stupéfiante.
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kinouss02
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Re: DCS et la VR

#377

Message par kinouss02 »

Dimebug je suis desolé pour toi mais lors de notre prochaine rencontre je serais obliger de t'embrasser :notworthy

J'ai tout essayé mais vraiment tout sauf ça :busted_re

Merci l'Ami
2023 :I9 13900k sur carte mere Gygabite Z790 AORUS ELITE AX 32gb ram corsair dominator.
CG: MSI RTX 4090 suprim X avec PICO 4 et toujours le même écran
2017 :I7 7700 sur carte mère Asus Rog Maximus IX code, 32gb Ram Hyper X fury accompagné d'un disque dur M2
CG:GTX 1080 avec Oculus Cv1 et écran Asus ROG pg348 (3440x1440)
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dimebug
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Re: DCS et la VR

#378

Message par dimebug »

j'en demande pas autant :) je te rassure, j'ai aussi galeré la dessus :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)

LOLOF1
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Re: DCS et la VR

#379

Message par LOLOF1 »

Et mets le MSSA à 2.0 Kinous et dans le panneau de configuration de Nvidia enlève l’anti aliasing dans DCS et baisse les ombres !

Merci Dimebug :notworthy :notworthy pour tes astuces :yes: :yes: mais je te roulerai pas un Palo MDR :Jumpy: :Jumpy:
Apluhhhsss :banana:

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LOLOF1
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Re: DCS et la VR

#380

Message par LOLOF1 »

Salut Heretic :yes:

Pour toi L’oculus Traytool est meilleur sous DCS que le dernier Debugtools SDK 1.20 ??

Je vais retester cela pour le vérifier :notworthy :notworthy

Merci pour ton infos !

Sous IL2 à tu essayer le SDK 1.20 ou l’Oculus debugtool mais pas sous Steam :emlaugh:

Sinon moi P3D j’ai pas eu le temps mais tout le monde dit qu’en c’est Une tuerie avec un Oculus CV1 !

Et c’est vrai DCS avec un Oculus est une claque en immersion ,mais il faut des Pc avec un trésor bon Processeur et uns très bonne carte graphique :yes:

Je suis comme toi j mets pas mes lunettes quand j’ai mon CV1 :yes:

La correction des lentilles du CV1 pour yeux est tip top ,je vois comme avec mes lunettes et sans fatigue visuelle :yes:

Dans le cockpit sous DCS ou IL2 ,je suis toujours Baba o_O o_O 1 an après mon achat de mon Oculus CV1 d’etre Dans L’AVION o_O o_O et plus devant un ÉCRAN PC/TV CLASSIQUE 2K/4K

Tout n’est pas Parfait non plus ,avec nos cartes graphiques actuelles on peux pas pousser DCS à fond dans les options graphiques :hum: :emlaugh: :emlaugh:

Vas falloir avoir les futurs GPU Nvidia pour DCS et les autres simulations pour déjà pousser nos CV1 actuel à fond dans DCS :yes: :yes:

Ensuite :

Moi pour DCS et IL2 j’attends avec impatience les futurs casques Oculus CV2 et HTC VIVE 2 4K ou Autre comme le Pimax 8K Heuu plutôt à dalle 4K 75/90Hz lol :Jumpy:

J’ai lu la semaine dernière qu’Oculus à déposer un brevet international pour un écran incurver pour un casque virtuel o_O o_O o_O o_O
Image
Image

Cela sent le CASQUE VR OCULUS CV2 a PLEINS NEZ POUR 2018/2019 :Jumpy: :Jumpy:

Aplushhhss Heretic :banana:

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Hérétic
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Re: DCS et la VR

#381

Message par Hérétic »

LOLOF1 a écrit :Salut Heretic :yes:

Pour toi L’oculus Debugtool est meilleur sous DCS que le dernier SDK 1.20 ??

Je vais retester cela pour le vérifier :notworthy :notworthy
Non, c'est l'Oculus Tray tool qui convient le mieux pour DCS, sur ma config.
Le debugtool conjointement au sdk 1.20 me donne une moins belle netteté et qualité d'image globale.


Pour IL2 je n'utilise ni l'un ni l'autre, mais le steam VR qui me donne une netteté parfaite pour ce jeu.

Quand à P3D celà dépend très fortement de l'avion, par exemple le P38 de milviz est très bien en VR, alors que le Beaver du même éditeur (superbe en 3D) ressort moins bien en VR.
Par contre les paysages perdent beaucoup trop de netteté, donc je n'utilise plus la VR sous P3D, sauf à voler sur des paysages peu riches en détails (déserts, antartique etc....)
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Marc_63
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Re: DCS et la VR

#382

Message par Marc_63 »

Hérétic a écrit :
Pour IL2 je n'utilise ni l'un ni l'autre, mais le steam VR qui me donne une netteté parfaite pour ce jeu.
J’ai constaté la même chose, Steam VR est très efficace avec IL2. :yes:
Hérétic a écrit : Quand à P3D les paysages perdent beaucoup trop de netteté, donc je n'utilise plus la VR sous P3D
Je n’ai jamais aimé P3D en VR, quasiment jamais utilisé en VR pour la même raison que toi. :sad:
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LOLOF1
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Re: DCS et la VR

#383

Message par LOLOF1 »

Merci Heretic ,tu avais compris j’avais Mal écrit Oculus tray tool lol !

Ils ont sortit une nouvelle version du L’Oculus Tray tool récemment ?? :emlaugh:

Je lance normalement IL2 par son Exe normal et jamais par Steam ,je vais allez voir cela ,merci beaucoup Heretic :yes: :yes:

Et aussi dans Steam tu mets quoi Heretic comme réglage du super sampling ???

Moi je carbure avec des GTX TITAN X PASCAL et des GTX 1080TI ,a ton avis je peux pousser à quel réglage IL2 sous Steam ?? :notworthy

Et s’il te plaît je dois te soûler ,peux tu nous dire sous la torture :Jumpy: :Jumpy: tes réglages VR sous DCS avec l’Oculus Tray tool :notworthy :notworthy :notworthy

Merci d’avance Heretic pour la communauté car je croyais fermement Comme un noobs :Jumpy: que la VR sous IL2 BOS était meilleur avec le SDK et pas avec Steam :yes: et avec l’exe et pas Steam ???

Cela montre que la VR pour Steam est vraiment du sérieux :yes: avec à Vr ,du suivi avec des des updates logiciels avec le même Oculus CV1 que l’on depuis mars 2016 !!

Que de chemin parcouru en optimisation de ce casque en 1 an :notworthy :notworthy :Jumpy: :Jumpy:


Aplushhhs :banana:

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Marc_63
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Re: DCS et la VR

#384

Message par Marc_63 »

LoloF1 tu n’as pas besoin de lancer IL-2 par Steam, tu n’as qu’à ouvrir Steam VR s’il ne s’ouvre pas automatiquement au lancement de IL-2, ensuite tu lances IL-2 normalement.

Dans Steam VR il y a un onglet Paramètres.
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LOLOF1
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Re: DCS et la VR

#385

Message par LOLOF1 »

Salut Marc

Je sais pour l’onglet Paramètres de Steam,pour régler les paramètres de la Vr mais moi je Lançais IL2 par l’exe classique ou l’on reçois à mon avis plus rapidement :notworthy des updates que IL2 sur Steam :emlaugh:

Mais la contrepartie je lance pas Steam pour lancer l’Exe IL2 BOS VR ,normal c’est po possible , :yes: et donc j’utilises Le SDK 1.20 :yes:

Aujourd’hui je vais voir cet après-midi IL2 BOS VR par Steam si c’est plus beau :yes:

Et savoir quel réglage mettre en Ss et quel résolution mettre mais je dépasse car on est en section DCS VR et je fais du hors sujet :hum:

Merci pour tout Marc :banana:

Aplushhhs :banana:

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Hérétic
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Re: DCS et la VR

#386

Message par Hérétic »

Pour répondre à LOLOF1 je démarre par l'IL2 launcher (donc en standard), et ça me lance steam VR + Oculus + IL2, ayant réglé dans les paramètres de steam VR ce qui doit démarrer.

Sinon voici mes réglages:

Image


Et désolé pour le HS....
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Marc_63
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Re: DCS et la VR

#387

Message par Marc_63 »

Idem que Hérétic pour le lancement de IL-2 et Steam VR. :yes:

Lors de mon prochain vol sur DCS je vais essayer le SS de Steam VR au lieu du Debugtool.

La seule différence je vais devoir lancer SteamVR en manuel et ensuite DCS par son launcher.
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icemaker
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Re: DCS et la VR

#388

Message par icemaker »

Pour moi DCS n'utilise pas steam VR
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lefuneste
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Re: DCS et la VR

#389

Message par lefuneste »

icemaker a écrit :Pour moi DCS n'utilise pas steam VR
Avec le Rift.
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TyFuss
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Re: DCS et la VR

#390

Message par TyFuss »

Salut a tous
Dcs acheté sur steam doit etre uhilsé avec Steam VR ( je suppose )
Mais pour ce qu ils l ont acheté dans le site Eagle Dinamic , il faut activé la VR dans le menu du simulateur : Système/Vr et cochez la case .
ca fonctionne avec le Rift et le HTC :banana:

Mart

jef32
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Re: DCS et la VR

#391

Message par jef32 »

Depuis le dernier patch mettant DCS en version 2.2, le souci du crash a disparu. Donc Kinous tu peux remettre tes éclairages différés.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

LOLOF1
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Re: DCS et la VR

#392

Message par LOLOF1 »

Tu parle de quoi Jef32 o_O avec le « crash » ???

En VR sur DCS ton crash ??

Aplushhhs :yes:

jef32
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Re: DCS et la VR

#393

Message par jef32 »

Le crash en sortie de DCS après avoir utilisé la touche F10.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

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Re: DCS et la VR

#394

Message par LOLOF1 »

Ah bon ?? o_O

Aplsuhhs


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jef32
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Re: DCS et la VR

#395

Message par jef32 »

N'arrivait qu'avec éclairages différés en ON
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
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III/JG52-Drach
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Re: DCS et la VR,

#396

Message par III/JG52-Drach »

LOLOF1 a écrit :Salut Drach et Merlin :yes:

Mettez votre eux DCS en réglage VR :yes: et mettre le SS de DCS a 1.0 +MSSA À 2.0 dans DCS

Ensuite dans le le logiciel SDK 1.20 d’Oculus mettez le DEBUGTOOL entre 1.5 a 2.0 voir même 2.5 pour des Pc ayant plus de 32 GO de DDR3/4 :yes:

Sinon avant de lancer DCS ,lancez le soft SDK 1.20 ,dedans il y a l'application Debugtool SDK et là vous le lancez et en haut à gauche à la ligne PIXEL PER DISPLAY ,la vous commencez en mettant la valeur à 1,5 soit :

Multiplier la résolution des Dalles Oled du casque Oculus Cv1 a 1,5 fois de sa valeur :yes:

Donc du mieux pour notre qualité visuelle de nos cockpits surtout :yes: et la lisibilité des banquettes :yes:

Vous n’oubliez SURTOUT PAS DE CLICKER SUR « ENTER » de votre clavier lol :banana:

Et vous réduisez cette application dans votre barre des taches de Windows 7/10 ,pour que le Suspersampling se fasse :banana:

Sinon NADA ça marche pas :yes:

Ensuite Vous lancez DCS ,vous allez voir le bureau de DCS dans votre casque ,allez dans options et clicker sur l’onglet « Souris » pour avoir la dite souris et sa petite flèche dans le casque et surtout dans nos cockpits pour nos démarrage Cold and Dark :banana: et le vol bien sûr :banana:


Cette façon de lancer ce fameux « SDK » d’Oculus fonctionne pour tout type de jeux ,IL2,Rfactor 2,Élite Dangerous ,DCS ,Asseto Corsa ,ect ect :banana:

.........

2018 et 2019 vont être magique pour la VR et HTC annoncer pour 2018 un casque VR en 4K :Jumpy: o_O o_O

Wait and See :exit:

Aplushhhs :yes:
Merci Lolo F1 jusque la je n'ai pas eu le temps de mettre les mains dans le camboui et je me debrouillais comme je pouvais.

J'ai suivi les conseils de ce post et ça ne saccade plus avec ma 970GTX. J'attend Noel et une 1080Ti pour augmenter le SS. pour le moment 1.5 les textures mettent du temps a s afficher mais une fois fait c'est pas mal.

LOLOF1
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Re: DCS et la VR

#397

Message par LOLOF1 »

Super Drach que l’on ai pu t’aider même avec une GTX 970 !

Cela montre que pour nos 2 simulations que sont DCS et IL2 BOS /Bom/Bok ,on peux voler avec un casque virtuel ,même en ayant un Pc moyen de gamme comme pas mal de pilotes !

Tous le monde peux pas claquer 700€ pour une gtx 1080/1080Ti !

J’espère seulement ,mais je rêve que Falcon 4 passe à la VRet se serais génial :Jumpy:

En 2018 et les nouvelles cartes graphiques séries 2000 de Nvidia et leur gpu Volta ,les GTX 1080/1080Ti vont voir leur prix baisser fortement :Jumpy:

De belles occasions d’acheter du matos pour piloter en Vr pour moins cher

Aplushhhss Drach et Joyeuses Fêtes a tous les pilotes de C6 :Jumpy: :Jumpy: :cheer: :cheer: :cheer:



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Dernière modification par LOLOF1 le ven. janv. 19, 2018 2:06 am, modifié 1 fois.
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Snow-51th
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Re: DCS et la VR

#398

Message par Snow-51th »

Good news au CES 2018 :

"HTC a dévoilé aujourd'hui un nouveau casque en réalité virtuelle, le Vive Pro, qui inclut cette fois un écran OLED et surtout une résolution de 2880 x 1600, soit « une augmentation de 78 % de la résolution comparé à l'actuel casque Vive » tout de même ! "

ca va commencer à devenir carrément jouissif :) :) :)
"Et je dis merci à la vie, je lui dis merci,
je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour!"
Otis - Scribe - Egypte ancienne - Copain d'Asterix
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sir-blackbird
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Re: DCS et la VR

#399

Message par sir-blackbird »

Ne vous emballez pas trop vite, les 78% en plus c commerciale, l'Odyssey utilise ces nouveaux écrans avec cette résolution et voilà la différence entre les deux versions d'écran



Serte c un plus mais... faudra bien attendre 2019 pour peut-être une V2 de nos casque.

PS: l'Odyssey est un casque autonome, avec la puissance d'un téléphone portable, pas de DCS dessus ;)
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Alias
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Re: DCS et la VR

#400

Message par Alias »

Hello à tous et meilleurs vœux pour 2018

Petite vidéo concernant la RAM . Pour vous aider à faire ou à ne pas faire d'achat , utile ou inutile , pour l'amélioration des FPS sous DCS.
Spécialement pour la VR ou pas

dommage quil n'y a pas de jeu de simulation dans son test.... mais on peut s'en faire une idée

Bon vol !!

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