Magazines et annuaires aéronautiques disponibles sur Gallica

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite

Magazines et annuaires aéronautiques disponibles sur Gallica

Message par Kamov »

Pierre Pécastaingts webmestre du célèbre site Aérostèles a fait une petite compilation d'anciens périodiques numérisés sur Gallica. Merci à lui :notworthy

http://www.aerosteles.net/gallica
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Merlock
Mécano au sol
Mécano au sol

Re: Magazines et annuaires aéronautiques disponibles sur Gallica

Message par Merlock »

Kamov a écrit :Pierre Pécastaingts webmestre du célèbre site Aérostèles a fait une petite compilation d'anciens périodiques numérisés sur Gallica. Merci à lui :notworthy

http://www.aerosteles.net/gallica

Que voilà une idée absolument fabuleuse!!!! Mille merci à M. Pécastaingts.

Je suis un fan absolu de Gallica (dont j'ai peut-être déjà parlé sur ce forum, je sais plus...) et je confirme que c'est comme chez les brocanteurs: quand on prend le temps de farfouiller on trouve de vraies pépites sur ce site, allez éplucher les vieilles revues d'avion, vous ne le regretterez pas!

Ne vous laissez pas impressionner par la quantité de publication disponibles et procédez par ordre, je vous recommande d'ailleurs de commencer avec les numéro annuels de "L'Année aéronautique" 1919 à 1938 pour vous donner une idée puis de basculer vers "L'Aéronautique" puis "L'Aérophile"...

Voilà, bonne lecture et n'hésitez pas à télécharger du PDF par paquets de cent! :Jumpy:

jeanba
As du Manche
As du Manche

Re: Magazines et annuaires aéronautiques disponibles sur Gallica

Message par jeanba »

Super, merci à lui !
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »