![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
Salut les gars
Comme je suis en vacances je peux tester enfin tous les Debugtool ,Steam SS ou Oculus tray tool pour IL2/BOS/Bom/Bok et DCS
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
bien sûr de À à Z en ce mois de décembre 2017
Commençons par IL2 BOS
-Mission Stalingrad sur Steam avec réglage d’Heretic le,pilote de C6
!
Réglage d’Il2 avec toute les options Graphique a fond
SuperSampling de Steam a
2.0
On lance le Jeux ,il est bien implanter avec le bureau d’IL2 dans le casque
Bien centrer surtout si décalage prendre la petite manette de l’oculus et appuyer sur Home
et on arrive sur le nouveau
DASH d’Oculus 2.0,la nouvelle interface d’Oculus de Ce de Decembre 2017 pour recentrer sa vue
On lance la mission comme d’habitude
Choix de missions :
-Bombarder des colones de chars et camions qui se dirigent en plein hiver vers Stalingrad pour mettre la ville à genoux
-Je mets 6 IL2 M3 avec moi pour l’attaque au sol
-Couverture avec 6 Lagg3
Température au sol ça caille
On sentirais presque le froid en vue cockpit et verrière ouverte ,le cockpit avec le casque Oculus est tout bonnement
DIVIN et super bien modéliser avec le SS a 2.0
On s’y croirais
Alignement ,décollage ça glisse ouille ,beaucoup de palonnier MFG,il est hyper précis le diable ,pfuiiii il est bien loin le temps où je pilotais avec un écran 15 pouce cathodique
La on se crois en
VRAI
Les Lagg3 nous suivent de près juste au desssus et on vole avec les 5 autres IL2 en rase-mottes
Le cockpit virtuel en surbirllance d’IL2 est bien implémenté a gauche et à droite
On sent l’avion vibrer comme d’habitude mais la avec la
VR on s’y crois à 100% et quand la VERRIERRE est fermer on peux plus sortir la tête comme l’année dernière
On arrive au ras du sol sans aucun pilote automatique et réglage extrême dans IL2 en difficulté ,a l’approche de la Volga et de Stalingrad
On passe au desssus de l’usine des tracteurs ou des T34 étaient fabriquer brute de pomme et on vois des obus exploser de partout
En passant au ras du sol j’ai l’impression de revoir des films de propagande de l’époque !!
On passe la ville en feu et à 7km notre Objectif arrive enfin
Je teste mes armes et d’un seul coup les Lagg3 passe au desssus de nous pour nous couvrir ,car des Bf109 F4 protège un convoi de char Panzer 3/4
et pleins de camions !
L’IMMERSION EST TOTALE
Pas de clipping dans le jeux malgré pleins d’avions ,pas de freeze ,l’Overcloking de mon Core I7 5930K qu est pourtant pas une fusée en overckling à 4/4,2Ghz et L’Overclocking de ma GTX 1080TI font du bien au jeux
VR
Je prends de l’altidude à 5km de la cible avec les 5 autres IL2 ,j’entends que des Lagg3 se font taper desssus sévèrement ouilleee
Je vois d’un seul coup 2 Bf109 F4 nous foncer droit devant et nous tire desssus mais aucun Bobo !!
Mais je sens qu’il vont nous attaquer par derrière !
MAIS EN VR DANS UN IL2 ON VOIS RIEN DEHORS
EN VR un IL2 est un tank avec 2 ailes et un moteur très long devant nous !!
Je vois du sol arriver des traceuses ,ça fait Bing bing dans la carlingue
![Crying :crying:](./images/smilies/crying.gif)
et me surprend à baisser la
TETE COMME EN VRAI
Et d’un seul coup j’entends un immense BANG et je Mon avion fait un Bon en l’air comme si il avais pris une droite en pleine tête et je regarde à gauche de mon aile et je vois rien mais à droite
![Shocking o_O](./images/smilies/shocking.gif)
j’ai 3 gros
TROUS
Je vérifie mes instruments mais tout vas bien ,mon train d’atterrissage a tenu et les commandes vont bien !!
UN IL 2 est un vrai
TANK
ON STRAFFE les chars et le convoi , ça pete de partout avec la radio qui gueule des commentaires des autres pilotes ,les chars explose ,faut dire que j’avais pris Des grosses roquettes russe façon pruneaux lance patate
On rentre à la base tant bien que mal et atterrissage nerveux et sec avec la fatigue au bout de 35 minutes de vol ,limite je me crache avec mon aile droite abîmée
RESULTAT STEAM VR AVEC IL2 au 16/12/2107
Très très très bien
-Dans le cockpit pas de décentrage de la vue pilote
-Pas de clipping ou Freeze dû à ma carte graphique malgré les nombreux avions à afficher en vol !!
-Tres bon positionnement en hauteur à meme le siège comme en vrai avec le collimateur devant ses yeux (Collimateur rouge de l’affichage bien net et un peu transparent yessss )
-L’immense immersion dans le cockpit de l’IL2 Sturmovik grâce à la
VR on est DEDANS À 100%,on est enfermer comme jamais je ne l’ai été en simulation,et la VR le retranscrit énormement ,Un IL2 est un char avec des ailes ,on est entourer de métal ,on vois en VR juste les 2 ailes ,le long moteur ,derrière ET PARTOUT
NADA QUE DE L’ACIER
MAIS EN attaquant au ras du sol comme dans un A-10 Warthog moderne ,on se sent en HYPER SÉCURITÉ avec la VR !
AVEC UN ÉCRAN CLASSIQUE ON NE SENT JAMAIS CELA
-Ensuite les petits écrans 3D en relief pour les infos sont top a gauche et à droite et je les garde ,surtout la mini carte
Voilu IL2 Bos /Bom/Bok en VR avec Steam est génial !
Je vais ensuite faire 2 tests :
-Avec l’Exe normal d’Il2 :
En utilisant l’Oculus Debugtool SDK 1.20
Et en utilisant l’Oculus Traytool dernière version !
Tout cela pour vérifier définitivement avec Une
CARTE GRAPHIQUE NVIDIA GTX 1080TI Founders Edition qu’elle est la meilleure solution en rendu !
Steam avec son Supersampling a 2.0
Ou
L’exe d’IL2 avec l’OculusTraytool et l’OculusDzbugtool SDK 1.20 du mois de décembre 2017
Aplushhhhsj et
VIVE LA VR
i7 4770k/5930 k/6770k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 .