[Topic Unique] Lockheed Martin F-35
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#5101Je croyais que ce n'était pas possible, et que le machin devait forcément se connecter à la base générale.
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#5102Voici la panoplie des armements qui ont été certifié dans le block 3F
Actuellement ce block est déjà en test dans les forces us
A recent round of testing on test range at China Lake, California validated the delivery accuracy of nine Block 3F weapons, including air interceptors such as Raytheon's AIM-120C7, AIM-9X and MBDA's ASRAAM interceptor. The tests also confirmed delivery accuracy of several munitions, including the 226kg (500lb)-class Paveway IV, GBU-39 small diameter, and GBU-12, as well as the 910kg-class GBU-31 joint direct attack munition and the AGM-154 joint standoff weapon, Babione says. .
https://www.flightglobal.com/news/artic ... -f-443824/
Actuellement ce block est déjà en test dans les forces us
A recent round of testing on test range at China Lake, California validated the delivery accuracy of nine Block 3F weapons, including air interceptors such as Raytheon's AIM-120C7, AIM-9X and MBDA's ASRAAM interceptor. The tests also confirmed delivery accuracy of several munitions, including the 226kg (500lb)-class Paveway IV, GBU-39 small diameter, and GBU-12, as well as the 910kg-class GBU-31 joint direct attack munition and the AGM-154 joint standoff weapon, Babione says. .
https://www.flightglobal.com/news/artic ... -f-443824/
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#5103C'est bien le cas, semble-t-il... sauf pour les Israéliens, qui ont rappelé avec force qu'ils avaient besoin d'un système capable de fonctionner en autonomie dans une vraie guerre où le territoire national est menacé (problème pour lequel tant les États-Unis que les Européens ne se sentent guère concernés), sans compter même les éventuels problèmes de sécurité.phoenix a écrit :Je croyais que ce n'était pas possible, et que le machin devait forcément se connecter à la base générale.
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#5104Donc ils ont leur propre hub, indépendant de celui de l'oncle sam.
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#5106Bon, ben ça c'est pas le premier tagazou a qui ça arrive... Ca fait plutôt passer le F 35 pour un avion "normal" , non ?
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#5107On dirait bien que c'est le panneau pour l'avitaillement.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#5108pfff... c'st vraiment de la camelote, le "made in taiwan"... il perd des bouts tout seul...
bon, ok, jai rien dit...
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#5109Oui, mais là ... adieu la furtivité !ironclaude a écrit :Bon, ben ça c'est pas le premier tagazou a qui ça arrive... Ca fait plutôt passer le F 35 pour un avion "normal" , non ?
Et une panne mineure pour un autre appareil devient majeure pour le F-35, pour peu que ça arrive alors qu'il est engagé un peu loin chez les méchants (ceux qui tirent dessus, pas ceux qui disent qu'il est trop cher / trop compliqué / trop moche).
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#5110A mon avis, une panne de SPECTRA dans les meme conditions aurait les mêmes (fâcheuses) conséquencesCol. Chibani a écrit :Oui, mais là ... adieu la furtivité !ironclaude a écrit :Bon, ben ça c'est pas le premier tagazou a qui ça arrive... Ca fait plutôt passer le F 35 pour un avion "normal" , non ?
Et une panne mineure pour un autre appareil devient majeure pour le F-35, pour peu que ça arrive alors qu'il est engagé un peu loin chez les méchants (ceux qui tirent dessus, pas ceux qui disent qu'il est trop cher / trop compliqué / trop moche).
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#5111Ca vous est jamais arrivé d'oublier de remettre le bouchon du réservoir après avoir fait le plein ?
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#5112Non, parce que sinon je ne pourrais pas démarrerironclaude a écrit :Ca vous est jamais arrivé d'oublier de remettre le bouchon du réservoir après avoir fait le plein ?
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#5113C'est malgré tout embêtant cette histoire de trappe... je suis sur que les russes et chinois sont prêt a payer le prix fort pour l'avoir (meme si j'ignore si le revêtement agis reelement sur la furtivitée du F35)
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Topic author - Dieu vivant
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#5114Si c'est un facteur très important dans la furtivité car il contribue à absorber une partie des ondes radar, on ne peut pas tout réfléchir par la formememe si j'ignore si le revêtement agis reelement sur la furtivitée du F35)
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#5115Je penses q'un mécano va bien se faire enguirlandé pour ne pas avoir correctement fait le tour avion après avitaillement.... le pilote aussi...
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#5116Ou une simple faiblesse des attaches : y'aura peut-être une modif...
@+
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#5117Je ne suis pas sur que la trappe soit partie... on dirait plutôt qu'elle est restée sur l'avion, en position ouverte.Valkyrie a écrit : C'est malgré tout embêtant cette histoire de trappe... je suis sur que les russes et chinois sont prêt a payer le prix fort pour l'avoir (meme si j'ignore si le revêtement agis reelement sur la furtivitée du F35)
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#5118Non elle est bien tombéeironclaude a écrit :Je ne suis pas sur que la trappe soit partie... on dirait plutôt qu'elle est restée sur l'avion, en position ouverte.Valkyrie a écrit : C'est malgré tout embêtant cette histoire de trappe... je suis sur que les russes et chinois sont prêt a payer le prix fort pour l'avoir (meme si j'ignore si le revêtement agis reelement sur la furtivitée du F35)
An aircraft panel measuring approximately 12 inches by 24 inches dropped from an F-35A
It was not clear whether any attempt will be made to recover the missing panel
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#5119La trappe s'ouvre vers le haut donc impossible qu'elle soit resté dans cette position. Sur la photo on voit bien qu'elle a été emportée.
faiblesse des attaches possible Gillouf, c'est une machine récente u. Défaut de conception des attaches ou une usure prématurée des articulations peuvent être en cause. Mais comme dans plus de 90% des cas ce genre de chose est dû à une erreur humaine je préfère croire à cette hypothèse. De plus la machine étant récente ils vont sûrement revoir les procédures de vérification de cette trappe ou y ajouter une sécurité. En attendant il doit y avoir du monde de qui recherche cette trappe...
faiblesse des attaches possible Gillouf, c'est une machine récente u. Défaut de conception des attaches ou une usure prématurée des articulations peuvent être en cause. Mais comme dans plus de 90% des cas ce genre de chose est dû à une erreur humaine je préfère croire à cette hypothèse. De plus la machine étant récente ils vont sûrement revoir les procédures de vérification de cette trappe ou y ajouter une sécurité. En attendant il doit y avoir du monde de qui recherche cette trappe...
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#5120Idemjojo a écrit :Non, parce que sinon je ne pourrais pas démarrerironclaude a écrit :Ca vous est jamais arrivé d'oublier de remettre le bouchon du réservoir après avoir fait le plein ?
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#5121Il sort d'où, ce chiffre ?RAMIUS1983 a écrit :Mais comme dans plus de 90% des cas ce genre de chose est dû à une erreur humaine je préfère croire à cette hypothèse.
Le truc avec les panneaux ouverts régulièrement, voire systématiquement, c'est que leur bonne fermeture est spécifiquement vérifiée plutôt deux fois qu'une. Donc par expérience je dirai que l'argument d'une faiblesse mécanique (défaut de conception compris) reprend la corde.
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#5122C'est du facteur humain, et tu regardes un peu les statistiques des accidents et incidents tu verra que dans la majorité des cas il y a une erreur humaine dans la boucle, que ce soit au niveau de la conception de l'élaboration des procédures ou du son utilisation. La machine étant récente elle a une plus forte probabilité d'avoir ce genre de problème au début de sa vie opérationnelle. Et pour la vérification, tu peux être sûr que sous contrainte opérationnelle tu peux oublier des choses "impensable" sur la machine, et ce phénomène est aggravé lorsque l'on ne connait pas encore bien l'engin et qu'on se base sur des connaissances acquise sur d'autres systèmes...OPIT a écrit :Il sort d'où, ce chiffre ?
Le truc avec les panneaux ouverts régulièrement, voire systématiquement, c'est que leur bonne fermeture est spécifiquement vérifiée plutôt deux fois qu'une. Donc par expérience je dirai que l'argument d'une faiblesse mécanique (défaut de conception compris) reprend la corde.
Après je donne que mon avis, c'est pour ça que je parle d'hypothèse car la vérité personne ici ne la connait.
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#5123Le Adir a été officiellement déclaré apte au combat si si
D un autre cote la Turquie cherche a acquérir une 20aine de Harrier en attendant la livraison de ses 20 F-35B VSTOL.
D un autre cote la Turquie cherche a acquérir une 20aine de Harrier en attendant la livraison de ses 20 F-35B VSTOL.
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#5125Il n'y a plus des harrier anglais qui tourne au sol de temps en temps pour des formations du Marshall ou un truc du genre ?